28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 18:14:10
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 57
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ 2020, une année qui voit double ~  (Lu 39859 fois)
Nounathalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #390 le: 18 Août 2020 à 09:02:07 »

J'ai réussi à assez bien dormir mais ce matin je rechute malheureusement. J'ai plus de force pour le battre.
L attente entre chaque rendez vous est longue et on a trop le temps de cogiter.
Mon mari ne sait plus quoi faire pour sécher les larmes.
Je va vois se battre cette petite et pourtant je sens que tout va s effondrer pour elle. . Pour nous.
Je suis morte de peur
Je t'envoie tout mon courage...
Ne perds surtout pas espoir... Ma 1ère fille est née à 760gr et a été opérée du canal artériel (opération du coeur) alors qu'elle ne pesait pas 1kg. Et c'était il y a 5 ans. Évidemment chaque cas est unique, mais tout est possible, ne lâche rien 🙏🙏🙏
Journalisée

M. née le 21.09.2015 à 26+4
E. & I. nées le 03.11.2020 à 33+3
Ldea
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #391 le: 18 Août 2020 à 09:28:19 »

Merci Nathalie
C'est encourageant. ..
C'est vrai que c'est le trop plein qui me rend angoissée. Le médecin hier ne me avait jamais reçu et su coup j'ai peut être mal interprété les choses aussi. .
Je vais appelé ma gynécologue car j'ai besoin de parler
Journalisée
Clairette64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #392 le: 18 Août 2020 à 10:08:59 »

Bonjour les filles!

Voilà, rentrée de vacances dimanche et hier une amie de l'autre bout de la France est passée me voir. Ca fait du bien. Les vacances ont été très fatigantes pour moi. J'ai très mal supporté le voyage (pourtant de seulement 4h coupé en 2  à chaque fois par un arrêt chez des amies). Résultats de grosses contractions pdt 2 jours et là rebelotte. En plus il y a eu des difficultés pour la chimio de mon mari qui du coup n'a pu me rejoindre que mardi (vive la semaine de vacances). J'étais sur les rotules avec des enfants odieux. Et lui est arrivé avec tous les effets secondaires de la chimio. Ca a été très dur. Heureusement, là où nus étions, pas de canicule. C'est déjà ça!

Depuis hier, reprise des rdv. A nouveau un par jour. J'ai déjà le moral à zéro rien que d'y penser. tout à l'heure, je repars faire 4h de route pour mon écho et rebelotte vendredi pour rdv gynéco vu qu'ils n'ont pas réussi à coupler les 2.....je déteste les échos. J'ai peur avec ces contractions. Je suis à 15SG et je ne sens pas encore les bébés. Je ne peux qu'espérer que ça aille, d'autant plus que je sais que je rentre dans la période à risque pour Le STT et que tout le monde me dit qu'en une semaine j'ai pris énormément de ventre. Et de fait, +3 kilos sur la balance.....

Voilà pour mes nouvelles.

Laety, je ne connais pas encore le sexe des bébés. Petits poissons parce qu'à la dernière écho ils nageaient dans leur liquide lol.

Aline, je suis tellement triste de te savoir dans cet état. Je n'ai jamais eu à vivre ce par quoi tu passes, mais j'espère sincèrement que vendredi tu auras des réponses et qu'elles seront meilleures que out ce qui est sous entendu pour le moment! Je découvre aussi que nos grossesses différent bcp d'une grossesse de singleton, et là où devrait être la joie totale, pour nous il y a inquiétudes, examens, questionnements etc....

Lolo, à ta place, je choisirai la gynéco plus empathique. Parfois il vaut mieux qq'un de plus humain que qq'un de "plus performant". Te vois-tu sortir angoissée après chaque rdv rien qu'à cause du pessimisme du médecin? Toi, ferais-tu vivre cela à tes patients? Je suis certaine que l'écart de leur compétences de justifie pas de choisir qq'un qui psychologiquement va te mettre au fond du trou à chaque fois....Ta grossese est déjà assez difficile et précieuse, alors préserve oi au max.....mais bon, ce n'est que mon avis.

Nathalie, bienvenue. Courage pour cet alitement. Je l'ai vécu l'été dernier et e n'est pas évident. Mais si ça aide pour nos loulous (comme ça a été le cas pour mon singleton finalement déclenché à 37s), lors, on a tout à y gagner.

Allez, je file me préparer pour le départ. Ah oui, j'ai aussi reçu le résultat du DPNI, tout est ok. De grosses bses à vous toutes. Je vous tiens au courant!



Journalisée
Nounathalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #393 le: 18 Août 2020 à 14:10:31 »

Ça y est, j'ai eu mon écho du T2!
Le risque du STT est écarté 💪, bébé 2 a certes moins de liquide amniotique, mais en quantité suffisante.
Mes petites fées pèsent donc à 22sa+2 425 et 440gr. De petits poids, mais qui suivent bien leurs courbes. Bébé 2 toujours difficile à voir car elle a la tête bien en bas!
L'écho a duré 1h30, sans compter les 1h d'attente...Moi qui suit en MAP et qui doit rester allongée au max, je trouve quand même qu'ils pourraient même en place quelque chose pour les mamans en MAP au lieu d'attendre assise...
Elle n'a pas voulu me vérifier le col, car après 1h30 d'écho et le fait que j'ai été cerclée il y a 10 jours, elle ne préférait pas stimuler plus.
Prochaine écho la semaine prochaine 😊
Journalisée

M. née le 21.09.2015 à 26+4
E. & I. nées le 03.11.2020 à 33+3
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #394 le: 18 Août 2020 à 19:15:16 »

Aline, ondes ++++++++++++++++++ reboosteuses  de moral Bisou
Le moral qui joue au yoyo, c’est une mauvaise blague des hormones, alors quand ces blagounettes sont accompagnées de commentaires pessimistes du personnel médical, c’est normal que tu passes si souvent dans cet ascenseur émotionnel.
J'espère que ta louloute va te rebooster un peu elle aussi Bisou
J'espère asso que tu as réussi à rentrer en contact avec ta gynéco, et qu’elle a pu te rassurer, au moins un peu

Clairette, tes grands te soutiennent et t’aident un peu quand même?
Pour les vacances, du coup, c’est toi qui a conduit à l’aller comme au retour? Huh?
Pour les contractions +++ après chaque trajet, mentionne-le lors du prochain rdv: si ça peut te permettre de bénéficier d’un transport médicalisé, et donc plus allongée, ce sera déjà ça Bisou
Et repose-toi +++, ton corps te fait signe qu’il est grand temps de lever le pied...

Nathalie, pour l'écho qui dure 1h30, c’est un minimum pour une T2 gémellaire Clin d'oeil c’est signe qu’elle a été consciencieuse et qu’elle n’a pas bâclé la prise des mesures de bébé 2 pour tenir un créneau horaire Sourire et les nouvelles sont plutôt rassurantes Souriant
Et top sa réaction pour ne pas titiller le col Souriant
La prochaine fois, n'hésite pas à demander un "aménagement" à la secrétaire: j’ai déjà vu des futures mamans attendre leur écho et/ou leur rdv gynéco sur un lit plutôt que sur une chaise Clin d'oeil Bisou

Lolo Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nounathalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #395 le: 18 Août 2020 à 19:30:30 »

Oui, ça m'a beaucoup rassuré qu'elle soit consciencieuse, elle a pris toutes les mesures nécessaires, et j'en suis sortie plutôt sereine.
La prochaine fois, effectivement je n'hésiterai pas à demander à être allongée, mais c'est la 1ère fois que j'attendais autant  Sourire
Journalisée

M. née le 21.09.2015 à 26+4
E. & I. nées le 03.11.2020 à 33+3
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #396 le: 18 Août 2020 à 19:38:28 »

Tu devrais pouvoir en bénéficier que ce soit pour 1/4 d’attente comme pour une heure 1/2: c’est une question de bien être Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #397 le: 18 Août 2020 à 21:38:56 »

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #398 le: 19 Août 2020 à 06:57:53 »

Bonne journée à toutes, qu’elle soit placée sous le signe du zen, du repos, du moral qui remonte et des bonnes nouvelles Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #399 le: 19 Août 2020 à 23:52:41 »

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #400 le: 20 Août 2020 à 06:42:24 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou

Venez donner des nouvelles: j’aime pas quand vous restez trop longtemps silencieuses...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ldea
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #401 le: 20 Août 2020 à 06:59:30 »

Ça allait mieux et j'ai passé une nuit horrible à cogiter. Dormi 2h. Réveil en pleurs à 3h du mat...
J'ai passé 2h sur le net à chercher la cause possible de son problème de coeur et évidemment je ne vois que le horreur. ..
Oui faut pas faire ça. ... oui faut attendre demain le rdv. ..
Mais là j en peux plus de attendre. .. c'est l horreur de pas savoir ce qu est le accumulation de ses signes échographies.
Je ne vois plus de issue positive. ...
Même si pas de problème génétique. .. comment ma puce pourrai supporter une chirurgie cardiaque si elle pèse même pas 2kg?
Je sais plus quoi faire pour M apaiser
Ma psy du chu revient lundi. .. j espère pouvoir être prise en urgence
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #402 le: 20 Août 2020 à 07:35:52 »

Oh Aline
J'espère que tu auras droit à des petits signes rassurants et reboosteurs aujourd'hui, que ce soit de la part de ta louloute, ou de la vie.
J'espère aussi que tu pourras joindre la psy dès lundi, tu as besoin de vider ton sac (n'hésite pas à le faire aussi ici, par mp si tu veux, même si je ne peux pas répondre de suite...).
J'espère aussi que tu ne feras pas d’autres recherches sur le net, et que tu arriveras à récupérer de ta mauvaise nuit.
Pour l'opération, je cherche des infos ce soir: je connais des mamans sur le fofo dont les trésors ont été opérés très tôt.
Ondes +++++++++++++++++++ Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nounathalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #403 le: 20 Août 2020 à 14:51:26 »

Ma 1ère puce a été opérée du coeur (canal artériel non fermé), ce qui l'empêchait d'avoir des échanges gazeux corrects dans le sang. Elle ne pesait pas 1kg! Pas même 1 paquet de sucre  Sourire
Je te dis ça car maintenant j'ai 5 ans de recul, et je faisais beaucoup beaucoup beaucoup moins la fière le jour de l'intervention...
On se demande comment un si petit être peut se relever d'une telle chirurgie...Et pourtant, c'est bien le cas, c'est incroyable et surtout fréquent pour les chirurgiens de faire ce type d'intervention.
Coupe tes recherches internet (et c'est moi qui dis ça, qui ai cherché en long en large et en travers tous les risques du STT, mais j'ai arrêté car je ne vivais plus...)
Je t'adresse tout mon courage, les nuits ne sont pas non plus sereines pour moi ces derniers temps, je m'accroche au fait que dans quelques mois nous aurons nos plus belles victoires dans nos bras...
Journalisée

M. née le 21.09.2015 à 26+4
E. & I. nées le 03.11.2020 à 33+3
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #404 le: 20 Août 2020 à 19:03:15 »

Merci pour ce témoignage, Nathalie Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: