19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 18:39:45
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 57
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ 2020, une année qui voit double ~  (Lu 39593 fois)
Lolobi56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #240 le: 15 Juillet 2020 à 15:33:21 »

Alors très active... Non  Sourire
Ce qui me manque c'est de pouvoir travailler et me déplacer comme je veux mais j'ai toujours été une glandeuse. De plus, je ne suis pas très sportive.
Finalement, je trouve ça plus facile que ce que j'appréhendais. Je m'écoute. Je ne suis pas fan mais je suis un peu dans mon monde. Quand je marche, cela me tire un peu le bide alors j'y vais tranquille. J'ai pas encore le réflexe alors je commence au même rythme que d'habitude ... Puis pfiou! je ralentis au bout de 2 secondes Clin d'oeil. Je me fais doubler par les mémés c'est vexant!

J'ai eu mal au cou pendant plusieurs jours, j'ai donc pris rdv avec un kiné ce qui m'occupe un peu et me fait me tenir tranquille.
J'ai beaucoup mes proches au téléphone. Quelques amis sont passés et vont continuer pendant l'été ce qui est très chouette.
Je ne peux pas faire de longs trajets en voiture car cela me déclenche des pertes marrons (angoisses donc...). Alors je limite mes déplacement ce qui retentit sur ma sociabilisation car nous sommes nouveaux dans le département et mes proches sont plutôt à 1h30 ou plus de route.
Mon mec bosse pas mal mais c'est pour mieux s'arrêter après.

J'ai compris que je pouvais faire quelques trucs dans la journée mais pas longtemps: genre aspirateur le matin et serpillière l'après midi. Je me moque un peu de moi-même parce que j'ai quand même le sentiment de me traîner mais bon je fais pas ça pour moi.

Le fait de ne pas avoir d'autres mauvaises nouvelles lors des dernières échos me permet de plus m'investir dans la grossesse et de moins angoisser. Je me sens un peu plus sereine.
En vrai, j'en suis à me dire que le rythme intensif du post partum va me faire tout drôle, je me serai habituée à ne rien faire.
C'est dommage de ne pas pouvoir mettre le temps en bouteille pour pouvoir le garder pour après, quand on aura besoin d'une sieste ou de calme. Le monde est mal fait

Et toi Aline cela te coûte beaucoup d'adapter ton activité?


Et Clairette, sache que l'on pense à toi!!


Journalisée
Lolobi56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #241 le: 15 Juillet 2020 à 15:40:52 »


Tu nous montreras tes créations? Huh? Sourire

Je veux bien mais je n'arrive pas à vous montrer d'image.
Je fais simple à la machine, genre bavoir avec bout en triangle et boutons pressions. Je débute Sourire

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #242 le: 15 Juillet 2020 à 16:45:50 »

Rhooo, Lolo, aspirateur le matin et serpillère l'après-midi, est-ce vraiment nécessaire? Huh? Roulement des yeux
Juste l’un ou l’autre, c’est déjà bien: l'idée de lever le pied, c’est aussi, au niveau des tâches ménagères, de limiter le temps debout, de faire l’impasse sur certaines tâches et d’accepter de passer la main pour d’autres, même si ce ne sera pas "bien fait" selon vos critères... Clin d'oeil

Pour la couture, c’est chouette de te lancer Sourire
Tu n’as pas choisi la facilité en commençant avec des triangles. Tu pourras toujours enchaîner avec des carrés lavables (coton/éponge) pour nettoyer tes titous, ou pour toi Clin d'oeil
N'hésite pas à aller faire un tour sur le fil dédié dans la section "club".

Pour le partage des photos, il y a qqs posts explicatifs. Je t’en trouve un Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #243 le: 15 Juillet 2020 à 16:47:09 »

Lolo, voici qqs pistes pour le partage de photos Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #244 le: 16 Juillet 2020 à 08:40:56 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou

Clairette, ça fait longtemps qu’on n’a pas eu de tes nouvelles, j’espère que tout va aussi bien que possible pour vous tous Bisou

Aline, prends soin de toi Bisou

Lolo, bonne couture Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ldea
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #245 le: 16 Juillet 2020 à 19:00:40 »

Coucou les filles
T inquiété pas laety j ai pas pris mal les choses...
Malgré une écho à nouveau mauvaise hier j'ai eu le aval pour partir en vacances samedi et faire 4h30 de route !
Au contraire M à dit le médecin référent !
Prenez l air tout en faisant doucement. Elle voulait même me prescrire des bas de contention. Mais ça va à ce niveau.
Alors oui on se arrêtera toutes les heures et je marcherai 20 min pour me dégourdir les jambes.
Pour le écho la petite est donc toujours très petite inférieur à 3e percentile. 280g à 20sa +6 soit 2 semaine de retard.
En gros un retard à peu près toujours le même depuis le écho des 9sa. ..
J attend le dpni qui sera certainement pas analysable M à toi elle dit. On va envisager la amis de ici 2 semaines pour chercher les causes.
Entre temps appel à 13h30 pour un rdv mardi au service génétique. J espère que ce n'est pas lié au dpni mais plus à la écho de hier. Le médecin référent M ayant dit que je serai appelé pour un rdv pour un diagnostic prénatal. Donc est ce lié ?
J'ai fondu en larmes après ce cou de fil (ou plutôt message sur le répondeur. ..) je les rapelle demain pour décaler le rdv et essayer de en savoir plus. ..
Hier soir après 1h30 de écho j étais tellement décontenancé que j avais aucune question à demander. .. j aurai du. ..

Desolé pour ce pavé. ..
J essaie de relever la tête aujourd'hui. . Mais c'est dur. J espère que ça ira mieux demain pour envisager des vacances sereines à la mer.

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #246 le: 16 Juillet 2020 à 19:46:30 »

Aline, je vois une donnée positive "le retard est à peu près le même depuis l'écho des 9 SA": clairement ta crevette suit son petit bonhomme de chemin, sa courbe est basse certes mais elle est constante, et c’est malgré tout plutôt bon signe Sourire Bisou
L’aval pour partir en vacances, c’est aussi positif Souriant et les bas de contention pourraient quand même être utiles pour le trajet, même avec des pauses régulières Clin d'oeil
Pourquoi la gynéco pense que le DPNI ne sera pas analysable? Huh? A cause du décalage de 2 semaines dans la courbe de ta crevette ou pour une autre raison? Huh?
Tu n’as pas pu poser tes questions hier, alors n'hésite pas à les lister sur une feuille que tu sortiras à tes prochains rdv (gynéco, écho, ou génétique).

Ondes ++++++++++++++++ reboosteuses de moral de battante Bisou
Sont prévues où les vacances? Huh? Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ldea
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #247 le: 16 Juillet 2020 à 20:12:55 »

On part 1 semaine en baie de Somme.
4h30 de route c est raisonnable. On va se arrêter 4 fois je pense !
J espère qu elle puisse atteindre les 360g d ici une semaine.
Je sais pas si c'est possible de prendre 90g en 8 jours
Elle pense que le dpni est peut être difficile à analyser en raison du contexte de gémellaire mono avec mfiu
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #248 le: 16 Juillet 2020 à 20:50:32 »

La comparaison des mesures, et surtout des estimations de poids, n’est significative que tous les 15 jours, alors no stress Bisou
Et s’il y a changement d'appareil, ça joue aussi.
Il y a des périodes dans la grossesse où prendre 80g en une semaine est possible/probable, alors fais-vous confiance et motive ta crevette Bisou

Pour le DPNI, excuse-moi Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #249 le: 16 Juillet 2020 à 22:20:34 »

Bonne nuit les filles Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #250 le: 17 Juillet 2020 à 08:36:51 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #251 le: 18 Juillet 2020 à 07:21:08 »

Bon samedi, fait de zen et de repos Sourire Bisou

Aline, faites bonne route, mais avec beaucoup de pauses Bisou

Lolo, Clairette, j'espère que tout va bien Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Clairette64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #252 le: 18 Juillet 2020 à 10:39:41 »

Bonjour,

Désolée, pour ce long silence. J'ai du monde à la maison. Ca me fait du bien, ça m'oblige à penser à autre chose que mon mari qui dépérit de jour en jour…..3 semaines depuis le début de l'horreur, et je ne le reconnais déjà plus. Lui si costaud d'habitude fatigue au moindre effort, s'endort d'un sommeil lourd sans arrêt…..et là, il ne peut même plus porter notre bébé….J'ai tellement peur…..

De mon côté, écho hier et déclaration de grossesse. Tout va très bien pour le moment. Bébé A s'est montré capricieux, on a eu bcp de mal à prendre le mesures, et à l'inverse, bébé B a été très coopératif. Mais je n'ai jamais eu aussi mal pour une echo tellement il a fallu faire bouger, appuyer etc pour essayer de faire bouger A. Sinon croissance harmonieuse pour les 2. Maintenant DPNI pour me rassurer et écho dans 15 jours. Ma DPA est prévue pour le 5 fêvrier, mais j'ai vu qu'ils ont mis le dernier rdv au 6 janvier...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #253 le: 18 Juillet 2020 à 16:37:38 »

Clairette, ondes +++++++++++ reboosteuses pour ton Zhom.
La DPA est toujours calculée à 41 SA comme pour une grossesse de singleton Clin d'oeil sachant qu’on t’invite à viser un accouchement à 36/37 SA, c’est pour ça que le dernier rdv est fixé au 6 janvier Sourire
Tu as déjà tous tes rdv, c’est top Sourire, j'espère que tu as bien une écho tous les 15 jours.
 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #254 le: 19 Juillet 2020 à 08:05:53 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: