Aline, j’ai pris le temps de me renseigner, car c’est une pathologie que je ne connaissais pas.
Cela ne va pas forcément entraîner une fin malheureuse, juste une surveillance accrue, qui aurait de toutes façons été mise en place vu le début de ta grossesse.
Je t’envoie plein de bonnes ondes +++++++++++++++ reboosteuses de moral.
Pour faciliter les échanges, n'hésite pas à t’installer plus souvent sur le côté gauche
ok, l'efficacité de la méthode n’est peut-être pas prouvée, mais ça ne fait pas de mal Lolo, même pour un singleton, certaines futures mamans peuvent être arrêtées très tôt dans la grossesse, c’est donc sans surprise qu’on recommande aux futures mamans de multiples de lever le pied le plus tôt possible, surtout quand elles ont un boulot très prenant comme le tien
Il ne faut pas oublier que le corps humain n’est pas conçu pour préparer plus d’un titou à la fois, oh, il sait gérer les grossesses multiples, mais il lui faut plus de temps, et il réclame qu’on l'écoute plus vite: inconfort, essoufflement, fatigue...
J’ai eu la chance d’avoir une grossesse tranquille, bibi, menée "à terme" (j’ai accouché à 37 SA +6, le jour limite fixé par mon gynéco, et c’est lui qui m’a accompagné le jour J), mais j’ai suivi les consignes: pas de "grands trajets" dès 4 mois 1/2, rdv médicaux regroupés au maximum (écho et consultation le même jour, par exemple), pas trop de station debout, ne plus porter ma petite grande (on a découvert d’autres techniques pour les escaliers
).
Alors, oui, parfois c’est dur de devoir lever le pied, mais ce n’est qu’une parenthèse dans ta vie effrénée