28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:44:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Discordance sévère entre jumeaux  (Lu 2077 fois)
lalilala
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 22 Janvier 2020 à 17:23:27 »

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques mots pour me présenter et expliquer ma situation.

Je suis l’heureuse maman d’un petit garçon, et il y’a maintenant quelques mois nous avons décidé de lui donner un petit frère ou une petite soeur. Au mois d’octobre, j’apprends avec joie que je suis enceinte. Je prends alors rdv avec mon gyneco pour une écho des datation.

Et là coup de théâtre j’apprends qu’il  y a deux poches et deux embryons. Je n’ai même pas eu le temps d’être choquée par cette annonce, que le Gyneco m’indique que des deux embryons est beaucoup trop petit pour le terme et qu’il ne se développera probablement pas.

A l’écho des 12sa les deux bébés sont toujours là mais la différence de LCC est très importante et supérieure à 15mm. Là on m’explique qu’il y a soit un problème chromosomique, soit que le développement va s’arrêter.
Je passe donc une amniocentese début janvier et les premiers résultats sont rassurants et indiquent qu’il n’y a aucune trisomie. (J’attends dans les prochains jours le reste des tests).
Entre temps je commence à me faire à l’idée d’avoir des jumeaux. Petite précision il s’agit d’une grossesse bi-bi.

Mais il y a quelques jours je passe une écho à 18sa et là la discordance entre les Bebe est très importante j1 fait 226 et j2 137 soit 39% de discordance. L’échographe m’indique que c’est beaucoup trop important comme différence et les suites annoncées ne sont pas réjouissantes.

J’ai également lu des études sur le sujets qui ne me laisse que peut d’espoir. Malgré tout L’echo ne montre aucun problème morpho et même si je n’ai pas la totalité des résultats de l’amnio , je ne peux m’empêcher d’espérer.
C’est pourquoi j’ai bien conscience qu’aucune d’entre vous ne peux prédire la suite mais j’ai en ce moment vraiment besoin d’espérer un peu et de savoir si une maman a connu un peu ce schéma avec une happy end
Merci pour vos réponses.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 22 Janvier 2020 à 19:12:59 »

Ondes ++++++++++++++++ zénifiantes Sourire

La question d’une date de conception différente n’a jamais été envisagée? Huh?
Sans vouloir te donner de faux espoirs
C’est peu fréquent, certes, mais pas complètement impossible, surtout avec une bibi.

C’est quand ton prochain rdv? Huh?
En attendant, repos +++++++++++ et pas (trop) de cogitation Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2 le: 22 Janvier 2020 à 21:19:07 »

+1 avec Laety pour tout  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Jade12
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #3 le: 26 Janvier 2020 à 01:29:17 »

Oui dans ces cas là il faut rester zen et ne pas s'affoler. Moi je ne suis pas au courant de ce cas de figure. Du coup je ne préfère pas m'avancer.. Mais en tout cas je suis de tout coeur avec toi, en espérant que cela ça finisse bien. Sourire
Journalisée
follow64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #4 le: 28 Janvier 2020 à 20:42:03 »

Bonsoir,
Par expérience, étant donné que c'est une grossesse bi-bi, il est possible que tu aies eu deux ovulations et que la date de conception soit un peu différente donc pas impossible que ça cause une différence de taille. Pour le jumeau plus petit, il est dans quel percentile de courbe de croissance?
Après, je pense que les résultats d'examen vont t'éclairer mieux, et que il ne faut pas s'inquiéter tant que tu ne les as pas.
Très bon courage à toi, et reste positive, c'est le plus important
Journalisée
lalilala
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #5 le: 29 Janvier 2020 à 16:46:48 »

Bonjour à toutes et merci pour vos retour.

Concernant la possibilité d’une double ovulation c’est une des premières questions que j’ai posé à mon Gyneco mais il a exclu cette possibilité et de mon côté j’en doute aussi.

J’ai repassé une Echo lundi et la Discordance est toujours là. JA donc la fille est en dessous du 3e percentile.
Son poids en 5 jours est passé de 137 à 174 g. La morpho est toujours bonne à ce stade et mon Gyneco m’indique que selon lui la cause n’est pas Chromosomique mais sûrement lié au placenta. Il est très pessimiste.

Je suis tellement triste et je les sent bouger tout les deux mais je n’ai pas beaucoup d’espoir.....

Merci en tout cas pour vos messages.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 29 Janvier 2020 à 17:29:47 »

Ondes +++++++++++++++++ reboosteuses de moral Bisou

Ce qu’il faut retenir, c’est que ta mini puce poursuit malgré tout son petit bonhomme de chemin et que tu la sens bouger elle aussi Sourire je croise les doigts pour qu’elle continue sur cette voie d’ici le prochain rdv.
Quand il pense que la cause de son petit gabarit est liée au placenta, que te dit-il? Est-ce le placenta qui serait mal "accroché"? Avec un décollement placentaire et éventuellement un hématome? Ou est-ce le cordon qui serait installé de manière marginale, et donc une circulation moins évidente entre elle et toi? Huh?

Pourquoi exclut-il la possibilité d’une double ovulation? Huh?

Une nouvelle dose d’ondes +++++++++++++, il faut essayer de positiver malgré tout Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #7 le: 29 Janvier 2020 à 17:58:41 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #8 le: 29 Janvier 2020 à 22:07:06 »

Bonsoir
Tu liras dans ma signature que mes deux premiers enfants (jumeaux dizygotes, grossesse bi bi), sont nés avec un gros écart de poids et de taille. On a voulu me faire accoucher quand C ne faisait que 700g, à cause de l'accroissement de l'écart entre les deux. Finalement, ils sont nés à 36SA+4: T faisait 2,570 kg pour 44 cm et C 1,650 kg pour 39 cm); cette différence était apparue tôt dans ma grossesse. Les échographistes ont été très pessimistes quant à la viabilité de C... mais ma grossesse s'est bien terminée. J'espère qu'il en sera de même pour toi.

Peux-tu me rappeler à quel terme tu es? Environ 19SA, c'est ça? La différence entre tes deux crevettes s'est-elle beaucoup creusée? Je vois que ta puce poursuit son petit bonhomme de chemin et, même si elle grossit moins vite que son jumeau, elle grossit quand même.

Courage et essaie de garder confiance. Tes enfants le ressente sans doute… Les médecins sont parfois alarmistes...

Bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: