Salut et félicitations pour les futurs jumeaux ! C'est clair que ça peut être un peu stressant de penser à tout ce qu'il faut acheter, mais t'inquiète, on est toutes passées par là. Alors, voici mes petits conseils :
Matériel indispensable
Poussette double : J'ai adoré celle de Bugaboo, elle est super maniable et tu peux y clipser des sièges auto.
Sièges auto : Maxi-Cosi, c'est le top. Facile à installer et super sécurisé.
Table à langer avec rangements : Ça te sauve la vie pour tout avoir sous la main.
Biberons anti-coliques : J'ai testé ceux de Philips Avent et franchement, ils sont top.
Tire-lait : Si tu comptes allaiter, un bon tire-lait électrique c'est un must. Medela est une bonne marque.
Astuces pour la douche
Si t'as qu'une douche, tu peux :
Utiliser une petite baignoire pour bébé que tu mets dans la douche.
Laver un bébé à la fois, pendant que l'autre est dans un transat à côté.
Utiliser des lingettes pour un petit nettoyage rapide.
Nacelle ou Cosy ?
Perso, je préfère le cosy pour les petits trajets, surtout parce que tu peux le clipser direct sur la poussette. La nacelle, c'est plus pour les longues balades.
Berceau
J'ai opté pour deux berceaux séparés, mais tu peux aussi trouver des berceaux pour jumeaux. Vérifie juste qu'ils sont aux normes de sécurité.
Location de matériel
Oui, j'ai loué un tire-lait et c'était vraiment pratique. Ça permet de tester avant d'acheter, et c'est souvent moins cher.
Pyjama de Noël pour la famille
Ah et pour rendre le tout encore plus mignon, pourquoi pas des
pyjamas de Noël assortis pour toute la famille ? C'est trop chou et ça fait de super photos souvenirs !
J'espère que ça t'aide un peu ! N'hésite pas si t'as d'autres questions.