28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:14:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les indispensables ou recommandés car très pratiques ?  (Lu 4082 fois)
Chewine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« le: 17 Janvier 2020 à 15:32:31 »

Bonjour,
J'attends des jumeaux pour juin.
Je commence de plus en plus à stresser devant l'ampleur des choses à acheter.
Quel est le matériel indispensable que vous avez adoré ? Des marques, des astuces à me conseiller ?
Si je n'ai qu'une douche, comment faire pour les laver ?
A la sortie de la maternité, plutôt nacelle ou cosy ?
Quel berceau privilégier ?
Avez vous louer du matériel ?
Merci de de vos pistes et de vos conseils.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 17 Janvier 2020 à 20:57:12 »

L’indispensable : lit pour dormir, transat pour les attacher en sécurité, siege auto pour les transporter ( sauf si tu n’a pas de voiture) , poussette pour les promener,  matelas à langer et sac pour transporter le nécessaire quand tu bouges, tapis de jeu et arche pour les stimuler.
Et pour plus tard les chauses hautes.

Au départ tu peux les laver dans le lavabo ou l’évier ou une grande bassine. Il existe des petites baignoires en plastique ou bien tu prends une mini piscine gonflable.

La nacelle c’est mieux mais pas sur que t’arrives à en mettre 2 sur la banquette d’une voiture.

Je n’ai rien loué , j’ai fait de la récup ( ce qu’il me restait des ainés , prêt ou don de la famille et achat dans les bourses ou vide grenier) maintenant ça peut etre être bien de louer à l’assoc jumeaux et plus de ton département ce qui ne sert pas longtemps ( nacelles par exemple)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #2 le: 18 Janvier 2020 à 20:43:20 »

J'avais loué la poussette et les cosy à l'assoc.
Et j'ai acheté une poussette à leur 6 mois.

Au printemps il y a des braderies. Tu  peux trouver des vêtements bébé et du matériel.

Pas eu de berceau : elles ont toujours été dans leur lit de bébé.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #3 le: 19 Janvier 2020 à 06:34:19 »

Coucou,
Félicitations pour cette grossesse ! Comment ça se passe ?

Pour répondre à ta question "nacelles ou cosy ?",  Avec les cosy RC2 de Raide Casseule, ils sont totalement allongés, ce qui permet de faire du 2 en 1. Le confort allongé de la nacelle et la praticité du cosy pour transport et voiture.
Un peu lourds certes et aussi un peu cherosses, mais tu peux promener les bb des heures dedans.

Ensuite un, enfin deux ,indispensables à mes yeux, les transats ! Ici nous avons les Bébiborgne qui bougent avec les mouvements de bébé, c'est comme une troisième paire de bras, indispensable.
Le portage double aussi si tu es seule en journée, ça peut aider.
J'avais aussi pris suffisamment de body et pyj pour ne pas avoir a  passe mon temps en lessive.
Si tu donne le bib, le Beab Xpresso est un bon investissement.

Et comme toi n'ayant qu'une douche, j'ai pris la Chante Allah ( désolé mais on m'a dit qu'il fallait pas écrire le nom des marques ), elle est absolument fabuleuse, petite, économique, écologique et mes jumeaux l'adorent. J'ai pris la Chnougueule aussi pour quand ils seront + grands.

Sinon rien n'a été loué, en revanche tout a été acheté d'occasion
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Chewine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #4 le: 19 Janvier 2020 à 17:02:25 »

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Mon premier trimestre à été assez difficile, j'ai eu des petits soucis et j'ai énormément vomi. Maintenant ça va mieux, je suis à mon quatrième mois mais j'ai l'impression d'être en retard pour l'achat du matos, je commence à regarder que maintenant... et ça va arriver vite.
Pour le bibexpresso, ça me tente assez Clin d'oeil est ce que c'est facile à nettoyer ?
Les poussettes c'est dur de se rendre compte on ne voit pas tous les modèles en boutique. J'ai pu voir l'evolutwin, elle me paraît assez bien et légère si qqn a un retour dessus. J'ai regardé sur internet la Mountain buggy mais elle fait 15k...
La maternité me demande des brassières en laine, vous les avez utilisées ?

Vous avez commencé à acheter quand ?
Je suis preneuse de tout conseil Clin d'oeil
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #5 le: 19 Janvier 2020 à 17:13:38 »

J’ai commencé en janvier pour juin . Surtout parce que ca tombait bien avec les soldes et c’est l’époque des offres puériculture dans les grandes surfaces.
Oui à la maternité on utilise les brassières en lainage, les nouveaux nés ayant souvent du mal à réguler leur température. Mais bon avec des bb qui vont naitre aux beaux jours tu n’en auras pas trop besoin ensuite. Comme ça ne sert pas beaucoup, essaie d’en trouver dans des bourses aux vêtements ( en général c’est vers mars ce genre de bourses) ou vide grenier ( plutôt vers mai juin donc un peu tard pour toi) ca doit se trouver sur le bon coin aussi. Pareil pour les petits bonnets.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Chewine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #6 le: 19 Janvier 2020 à 17:44:34 »

Pour les lits, vous avez pris quoi ?
Je me demandais si les lits type cododo c'était bien ou s'il vaut mieux privilégier un autre type de lit ?
Journalisée
bradgui
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


WWW
« Répondre #7 le: 28 Juillet 2020 à 15:18:02 »

Coucou, pour les gourdes vous avez acheté quoi ?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #8 le: 28 Juillet 2020 à 17:25:57 »

Bonjour,
Gourdes?
( biberons ? )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Ixia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #9 le: 17 Août 2020 à 23:32:41 »

Bonjour
Je me pose la même question, il vaut mieux 2 lits cododo ou un seul berceau avec séparateur ?
Niveau praticité, encombrement et budget...
Merci :-)
Journalisée
Rosa81400
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #10 le: 20 Septembre 2023 à 13:16:36 »

Salut et félicitations pour les futurs jumeaux !  C'est clair que ça peut être un peu stressant de penser à tout ce qu'il faut acheter, mais t'inquiète, on est toutes passées par là. Alors, voici mes petits conseils :

Matériel indispensable
Poussette double : J'ai adoré celle de Bugaboo, elle est super maniable et tu peux y clipser des sièges auto.
Sièges auto : Maxi-Cosi, c'est le top. Facile à installer et super sécurisé.
Table à langer avec rangements : Ça te sauve la vie pour tout avoir sous la main.
Biberons anti-coliques : J'ai testé ceux de Philips Avent et franchement, ils sont top.
Tire-lait : Si tu comptes allaiter, un bon tire-lait électrique c'est un must. Medela est une bonne marque.
Astuces pour la douche
Si t'as qu'une douche, tu peux :

Utiliser une petite baignoire pour bébé que tu mets dans la douche.
Laver un bébé à la fois, pendant que l'autre est dans un transat à côté.
Utiliser des lingettes pour un petit nettoyage rapide.
Nacelle ou Cosy ?
Perso, je préfère le cosy pour les petits trajets, surtout parce que tu peux le clipser direct sur la poussette. La nacelle, c'est plus pour les longues balades.

Berceau
J'ai opté pour deux berceaux séparés, mais tu peux aussi trouver des berceaux pour jumeaux. Vérifie juste qu'ils sont aux normes de sécurité.

Location de matériel
Oui, j'ai loué un tire-lait et c'était vraiment pratique. Ça permet de tester avant d'acheter, et c'est souvent moins cher.

Pyjama de Noël pour la famille
Ah et pour rendre le tout encore plus mignon, pourquoi pas des pyjamas de Noël assortis pour toute la famille ? C'est trop chou et ça fait de super photos souvenirs !

J'espère que ça t'aide un peu ! N'hésite pas si t'as d'autres questions.
Journalisée
Sarah96
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #11 le: 20 Décembre 2023 à 09:47:40 »

Salut et félicitations pour les futurs jumeaux !  C'est clair que ça peut être un peu stressant de penser à tout ce qu'il faut acheter, mais t'inquiète, on est toutes passées par là. Alors, voici mes petits conseils :

Matériel indispensable
Poussette double : J'ai adoré celle de Bugaboo, elle est super maniable et tu peux y clipser des sièges auto.
Sièges auto : Maxi-Cosi, c'est le top. Facile à installer et super sécurisé.
Table à langer avec rangements : Ça te sauve la vie pour tout avoir sous la main.
Biberons anti-coliques : J'ai testé ceux de Philips Avent et franchement, ils sont top.
Tire-lait : Si tu comptes allaiter, un bon tire-lait électrique c'est un must. Medela est une bonne marque.
Astuces pour la douche
Si t'as qu'une douche, tu peux :

Utiliser une petite baignoire pour bébé que tu mets dans la douche.
Laver un bébé à la fois, pendant que l'autre est dans un transat à côté.
Utiliser des lingettes pour un petit nettoyage rapide.
Nacelle ou Cosy ?
Perso, je préfère le cosy pour les petits trajets, surtout parce que tu peux le clipser direct sur la poussette. La nacelle, c'est plus pour les longues balades.

Berceau
J'ai opté pour deux berceaux séparés, mais tu peux aussi trouver des berceaux pour jumeaux. Vérifie juste qu'ils sont aux normes de sécurité.

Location de matériel
Oui, j'ai loué un tire-lait et c'était vraiment pratique. Ça permet de tester avant d'acheter, et c'est souvent moins cher.

Pyjama de Noël pour la famille
Ah et pour rendre le tout encore plus mignon, pourquoi pas des cocons de Noël assortis pour toute la famille ? C'est trop chou et ça fait de super photos souvenirs !

J'espère que ça t'aide un peu ! N'hésite pas si t'as d'autres questions.


Merci pour toutes ces infos c'est très pertinent
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: