19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 17:49:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Future maman de jumeaux un peu pommée ^^  (Lu 1323 fois)
Mariepoppinstwins
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 08 Janvier 2020 à 18:02:31 »

 Bonjour a tous  Sourire
Je suis enceinte de faux jumeaux prévus pour le 14juin 2020 😁
Un ptit gars et une petite fille 😍
Une surprise totale pour moi et mon chéri après 1 dure semaine pour digérer la nouvelle nous sommes heureux et impatients de les accueillir 😁
Mais les démarches auprès de la Caf je suis perdue =/ je ne sais pas si je financierement je peux rester a la maison avec mes loulous 😣
En effet l aide si on reste à la maison cest 395 par enfant ou en tout par mois ? Si quelqu'un peut répondre au cas ou 😁😁
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #1 le: 08 Janvier 2020 à 20:47:53 »

Bonjour,

Félicitation pour cet heureux évènement!
Les 395 euros c'est en tout par mois. C'est vraiment une misère ridicule...Après, en fonction de vos revenus il y a aussi la PAJE (170 max/ enfant) et l'allocation de base (130 euros à partir de 2 enfants dans la famille).
Le mieux pour vous serait de prendre rdv avec quelqu'un de la CAF (moi j'avais eu un rdv téléphonique), ils sont de bons conseils  et vous donneront toutes les bonnes info!

Bonne continuation
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
lullabies35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: 20 Avril 2020 à 18:16:50 »

Bonjour,
Je suis nouvelle et en lisant ton post il m'a fait un peu penser à moi deux années en arrière. (mes Juju garçon et fille sont du mois de juin aussi  Clin d'oeil)j  étais aussi pleine de questionnement et d'inquiétudes, et avec la caf je te conseil d aller les voir, si tu peux bien entendu , Je me demandais bien comment faire si on allais s en sortir financièrement et j ai pris la décision de prendre un congé parental et c est juste mais on y arrive, après tout dépend des situations c sûr..et je perçois les 3 prestations citées précédemment.
A bientôt peut être

lullabies35
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: