29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 06:51:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Problèmes pour exprimer ses sentiments  (Lu 1338 fois)
tututortue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« le: 08 Janvier 2020 à 15:12:07 »

Bonjour,

Ca fait bien longtemps que je n'avais pas posté de message sur le forum mais la j'ai besoin de conseil.

Mes filles auront 8 ans a la fin du mois et nous nous trouvons confronté à un nouveau problème.

Z n'arrive pas a montrer ses sentiments envers sa sœur.
Elles s'adorent, jouent et rigolent tout le temps (c'est des enfants elles se disputent aussi régulièrement).
C essai par moment de montrer son affection pour sa sœur en lui écrivant des petits mots, en essayant de lui faire plaisir mais Z reste constamment stoïque voir s’énerve et est visiblement mal à l'aise.
Lorsque l'on essai de discuter avec elle, elle répond toujours "j'aime pas C!".
Lorsqu'elle le dit, elle y croit ou essai de s'en persuader.

Avec du recule je pense que tout a commencé il y a très longtemps lorsque les gens se sont mis a demander aux 2 si elles aimaient leur sœur (non mais sérieux les gens peuvent pas se mêler de leur affaires...). Elles répondaient toujours non et ça faisait rire la galerie.
On n'a pas fait attention mais je pense que ça a laissé des traces

Maintenant C (qui aime jouer le rôle de la malheureuse) joue avec ca, en rajoute et par moment essai de faire en sorte que sa sœur se fasse gronder.

On a essayer d'en discuter mais on n'arrive pas à trouver de solution.
Auriez-vous des conseils?


Journalisée

Heureux Papa de Coline et Zoé nées le 25/01/12
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 10 Janvier 2020 à 20:29:54 »

Je ne sais pas si je peux être de bon  conseil. Chez nous les enfants ne sont pas très démonstratifs. Et le probleme n’est pas spécifique aux jumeaux. Certains ont plus d’affinités que d’autres. Et ils n’hésitent pas à dire qu’ils n’aiment pas tel ou telle de leurs freres et soeurs.
Notre discours : vous n’etes pas obligés de vous aimer . Par contre vous devez vous respecter.
Donc méchancetés interdites ( bon ça les empêche pas de se dire des horreurs parfois) . Mes jumeaux F/G c’est un peu l’amour vache ou je t’aime moi non plus. Bref parfois ils disent se détester et les disputes vont bon train et parfois ils jouent  ensemble et ont l’air complices.

Perso je ne vois donc pas trop de problème. Surtout si tu sais qu’elles s’aiment. C’est juste qu’il yen a une qui n’est pas démonstrative. Apres tout c’est pas obligé de se faire des bisous des calins s’écrire des petits mots.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2 le: 10 Janvier 2020 à 22:41:43 »

Je serais assez d'accord avec Azerty. Je ne compte plus le nombre de fois ou mon grand à dit ne pas aimer ses sœurs, du coup rien à voir avec la gémellité. Je pense que c'est une relation fraternelle qu'il ne faut pas faire tourner autour de la gémellité, même si cela dois jouer. je peux pas dire car mes filles s'adorent même si elles sont comme toutes les sœurs du monde et se dispute (voir se file des coups  Roulement des yeux). Même si leur réaction semble parfois disproportionné du fait de la relation particulière qu'elles ont en tant que jumelles (faut être réaliste). Autre chose mon grand (encore lui) n'aime pas trop que ses frères et soeurs lui fassent des câlins et des bisous. Parfois même moi il me le dit. Il a 7 ans et n'a jamais été très câlin même bébé. Ça fait parti de lui et il montre son affection d'une autre manière.

Sinon comment cela se passe-t'il à l'école? Avec d'autre personnes? Si elle n'est pas trop expansive cela peu la mettre mal alaise tout ce que fait sa sœur.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: