29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:15:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Témoignage STT opéré  (Lu 1079 fois)
Lygatt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 16 Décembre 2019 à 11:54:18 »

Bonjour à tous,

Suite à la détection d'un STT à 14 semaines, ma femme et moi avons cherchés avec beaucoup d'inquiétude des témoignages de tous types. Cela nous à amené sur votre forum où nous avons passé de longs moments à lire différents témoignages. Cela nous a beaucoup aidé à comprendre mais aussi surmonter cette épreuve. Merci à tous  Sourire

Nous nous sommes donc décidés à nous aussi venir témoigner ici en espérant que cela puisse aider d'autres personnes qui pourraient rencontrer ce problème.

Suite à la détection d'un STT précoce (à 14 sa donc), nous avons été reçu à Necker (Paris) par le docteur S******. Il nous a expliqué qu'il vallait mieux attendre quelques semaines afin d'opérer dans de bonnes conditions. La surveillance pendant ce temps à été très prononcée (2 à 3 échographies par semaines). Je pense que ça à été les semaines les plus longues que l'ont ait vécu, nous attendant à chaque rendez-vous à une terrible nouvelle...
Arrivé à 17 semaines, nous avions atteint un stade suffisant pour intervenir dans les meilleures conditions (du  moins autant que possible) et nos petits guerriers s'accrochaient toujours. L'opération a eu lieu et c'est bien déroulée. J'ai pû rester auprès de ma femme pendant l'intervention (nous avons parlé de pleins de choses, essayant de se changer les idées pendant que le geste était effectué). Tout s'est déroulé en anesthésie locale, en moins d'une heure.

Un petit mot sur toute l'équipe que nous avons rencontrée  à Necker : ils sont professionnels, humains, pleins de compassions, d'humour, ... bref, chapeau à vous et encore merci  Sourire

Après quelques jours à l'hopital avec une surveillance accrue (2 à 3 echographies par jour), ma femme à pû rentrer à la maison, nous pouvions enfin respirer. Quelques semaines plus tard nous avons pû retourner à l'hopital de Pontoise pour le suivi (ce sont eux qui nous avaient envoyés à Necker après détection du STT).

Je ne dis pas que le reste de la grossesse à été sans stress (problème de pieds mal posés, surveillance accrue du coeur d'un des deux suite à un doute concernant une hypertrophie, 2 hospitalisation pour menace d'acccouchement prématuré...) mais dans l'ensemble, arrivés à presque 34 semaines de grossesse, nous pouvons déja remercier le personnel que nous avons recontré dans ces 2 hopitaux.
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements et vous remercie encore de tous les témoignages que nous avons pû lire !

N'hésitez pas non plus à me contacter si vous voulez d'autres informations.



Edit de modération : masquage du nom de médecin
« Dernière édition: 16 Décembre 2019 à 22:10:25 par Azerty » Journalisée
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1 le: 16 Décembre 2019 à 12:10:41 »

Bienvenue !

Merci à vous pour ce témoignage, qui pourra servir à de nombreux futurs parents  Sourire

Au plaisir de vous relire avec une heureuse nouvelle !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2 le: 17 Décembre 2019 à 11:56:47 »

Bienvenue parmi nous  Sourire

Pareil que Les Guérinois  Tire la langue
 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: