28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:35:00
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bibi a la demande ou a heure fixe  (Lu 5166 fois)
Gaellednt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 10 Novembre 2019 à 11:20:50 »

Bonjour,  je suis maman de jumeaux de 4 semaines.  Jusqu'à présent j'attends que le premier se réveille et quand j'ai fini avec lui je réveille le second, pour éviter de passer la nuit ou journée  a donner des bibis.  Mais il semblerait qu'il y en ai un qui dormirait plus longtemps la nuit.  Dois je essayer de de faire à la demande  ou continuer à réveiller le second ? Aujourd'hui  à 4 semaines  ils réclament toujours toute les 3 heures, jour et nuit. 
Merci de votre aide. 
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 10 Novembre 2019 à 11:33:13 »

Bonjour et bienvenue parmi nous Sourire
Félicitations pour tes loulous Sourire

Je fais te faire une "réponse de norm@nd"
En effet, il n’y a pas de solution universelle, et tout dépend votre rythme de vie.

Cela dit, tes loulous sont encore petits, et réveiller systématiquement le 2e quand le premier a fini son bib n’est pas toujours très judicieux: si ton 2e titou n’a pas encore faim, il va bouder ce bib, et réclamer peut-être une heure/une heure et demi après...

Perso, je pencherais pour laisser dormir Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Gaellednt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: 10 Novembre 2019 à 13:33:44 »

Merci pour votre réponse. 
Quand je réveille le second il mange tout aussi bien que le premier et ne réclame pas avant l'heure.  Je vais peut-être essayer pendant quelques jours de faire a la demande et si cela ne fonctionne pas je repasserai à l'ancienne méthode. 
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #3 le: 18 Novembre 2019 à 13:52:18 »

Alors d'expérience je ne réveillerais pas. J'ai allaité certes. Mais une de mes juju a du être réveiller à cause d'un problème de fer et de prise de poids (le premier soucis entraînant l'autre) elle a prit plus de poids quand j'ai arrêté de la réveillé car elle tétée mieux. De plus à plus de quatre kilo on ne réveille pas un  bébé pour manger d'après les médecin (mon dernier est né à 3kg980 quand il a reprit son poids de naissance à la mater on m'a dit de ne plus le réveiller).

Pour être honnête en dehors de ma juju je n'ai jamais réveillait un bébé. Si il dort c'est qu'il en a besoin. Mais ils étaient allaités comme je le redis et donc je faisais exclusivement à la demande.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: