29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:43:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: On passe de 1 à 3 enfants...  (Lu 2035 fois)
Namz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 27 Octobre 2019 à 12:32:06 »


Bonjour bonjour.

Mon chéri et moi avons un petit garçon de bientôt 22mois et il y a quelques mois on a décidé de mettre en route le ptit 2e (je voulais absolument que nos enfants n'aient pas trop d'écart)
30 septembre, test positif 😍 puis prise de sang qui indique un taux pour 5SA...pourquoi pas  mes cycles n'étant pas réguliers on ne s'étonne pas.

Puis lundi dernier rdv chez le gygy et bim il est pas tout seul ce 2e bb 😅. Ca fait un sacré choc mais on est heureux tous les deux.

Mon vrai problème c'est les nausées! C'est super compliqué à gérer. Pour mon fils j'avais eu des nausées jusqu'au 3e mois, assez fortes et surtout h24! Et là rebelote encore plus fortes!! Mon gygy m'a donné des gélules de gingembre mais ce n'est pas suffisant.
Si vous avez des trucs pour m'aider je suis toute ouïe 😁 j'ai essayé pleins de trucs mais peut-être en avez-vous d'autres.

Belle journée à vous.
Journalisée
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1 le: 27 Octobre 2019 à 18:08:57 »

Bonjour et bienvenue dans l'aventure gémellaire !

Je peux pas trop aider, mais il y a des médicaments qui sont possibles contre les nausées lors d'une grossesse ? Les avez-vous essayés ?

Bon courage, c'est désagréable les nausées...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Vildana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #2 le: 27 Octobre 2019 à 20:05:11 »

Pour moi ce qui marchait c'était d'anticiper...dès que je voyais que j'allais avoir la nausée, je mangais quelque chose (en petite quantité) même si je devais me forcer car j'avais l'aversion de la nourriture et aucun appétit, mais cela semblait marcher le mieux
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3 le: 28 Octobre 2019 à 11:19:14 »

Bienvenue  Souriant

Comme Vildana, j anticipais , malgré mon manque d appétit.

J ai malgré  tout un soir sacrifié un téléphone répondeur minitel (la rolls,  il y a xx ans!) , à rester au téléphone avec le futur papa  Tire la langue .
Et j ai eu un repas offert par une compagnie aérienne,  à l occasion d'un retard (ils offraient une boisson): "soit je mange maintenant, soit je retapisse votre cabine dans une heure" ( cf mon expérience citée  ci dessus). 

Ah, et le matin, un grignotti avant de poser le pied au sol!

Tu peux demander à la pharmacie  ce qu'ils ont à te proposer si ta prescription et tes adaptations ne suffisent pas.   Sourire

 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
follow64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #4 le: 29 Octobre 2019 à 20:22:39 »

Salut,
Perso, j'ai beaucoup de nausées aussi, avec vomissement, et après avoir essayé le gingembre aussi, sans effet, le médecin m'a prescrit du donormyl. C'est un super anti nauséeux mais qui fait aussi dormir.. Mais vu que j'avais perdu pas mal de poids il fallait faire quelque chose .
J'ai aussi essayé le primperan mais sans effet sur moi ..
Tu peux en parler à ton doc, c'est sans incidence sur la grossesse et efficace .
Bon courage! j'arrive sur la fin du premier trimestre, j'espère que ça va commencer à se calmer!
Bises
Journalisée
Namz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #5 le: 30 Octobre 2019 à 22:40:58 »

Merci de vos réponses  Sourire

C'est compliqué d'anticiper pour moi vu que le seul moment de répit que j'ai c'est juste avant de me lever (le kif ce moment !!) Pour cette grossesse je n'ai pas encore testé de manger avant de me lever, je n'y ai pas pensé car cela n'avait pas fonctionné pour mon fils...je vais retenter le coup.

Sinon le gygy m'a prescrit du gingembre qui ne change rien, le primperan voir le prokinyl n'ont pas ou peu d'effets.

Premiers vomissements ce matin, j'espère dernière fois! Je vais peut-être me tourner vers l'accupuncture et tester des choses moins conventionnelles Sourire

Je ne me sens pas de reprendre le boulo lundi...après 4jours d'arrêt (virus +nausées) et 2 semaines de vacances je pensais que ça irait mieux...on verra bien
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #6 le: 31 Octobre 2019 à 11:09:14 »

Bonjour,

Je passe sur cette page... même si la grossesse est finie pour moi!
Pour les nausées/vomissements, il y a un très bon traitement qui s'appelle le do n0rmyl. C'est un antihistaminique à la base donc ça fait un peu somnoler. Il n'a pas l'AMM pour les vomissements gravidiques en France donc les médecins ne le prescrivent pas, mais il est prescrit dans de nombreux autres pays.

Je vous laisse vous renseigner! Ca a très bien fonctionné pour moi ( il fallait juste que j'adapte la dose pour ne pas passer mes journées en mode zombie à cause de l'effet de somnolence)
C'est en vente sans ordonnance en pharmacie.

Bonne journée

[masquage du nom d'un médicament ]
« Dernière édition: 24 Novembre 2019 à 19:22:17 par Lenagcn » Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #7 le: 31 Octobre 2019 à 12:21:59 »

Bonjour

Attention, le d0n0rmyl est un somnifère ! Qui contient un antihistaminique, à effet sédatif. Pas du tout recommandé de conduire avec.
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #8 le: 31 Octobre 2019 à 13:30:38 »

Il s'agit bien d'un anti histaminique 1er génération qui a un fort effet hypnotique, comme tous ceux de la même famille (cf vidal) Clin d'oeil.

Quoiqu'il en soit il est prescrit dans de nombreux pays pour les vomissements gravidiques du 1er trimestre. Je pense qu'il est bon de se faire sa propre opinion en se renseignant sur les bons sites internet (pas doctissimo et compagnie, ni les forum), plutôt sur des sites officiels, celui du CRAT par exemple https://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=56.

Bonne journée à tous
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #9 le: 31 Octobre 2019 à 13:50:08 »

La molécule est un antihistaminique mais son AMM est uniquement celle d'un somnifère. J'insiste car Namz parle de reprendre le boulot et il serait potentiellement dangereux de conduire avec ce type de traitement. Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #10 le: 31 Octobre 2019 à 14:28:19 »

On m'avait prescrit ce médicament (D0n0rmyl) lors de ma grossesse, mais, quand j'ai lu les effets secondaires, la boîte est restée sur ma table de nuit, et n'a jamais été ouverte… Je suis très méfiante avec certaines molécules… (J'avais dû prendre de l'Urs0lv@n pour ma cholestase, quand j'attendais T et C, et je crois que cela m'a stressée +++ à l'époque…).
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
follow64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #11 le: 04 Novembre 2019 à 14:47:20 »

Je confirme le do n0rmyl fait dormir.. J'ai été très tôt en arret de travail donc sans soucis pour moi.
Je vomissais beaucoup, à jeun, avec du sang donc j'ai choisi le moindre mal, même si je suis pas fan de trop de médications non plus !
Là, j'attaque la treizieme semaine, et les nausées sont presque passées , mais les migraines sont dans la place!!
Qu'est ce qu'on subirais pas pour nos bébés!!

[masquage d'un médicament]
« Dernière édition: 24 Novembre 2019 à 19:23:10 par Lenagcn » Journalisée
Namz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #12 le: 22 Novembre 2019 à 22:56:33 »

Merci à toutes pour vos réponses. Malheureusement le do n0rmyl n'a que peu d'effets sur moi. Je viens de passer les 3 dernières semaines à la maison car ce n'était vraiment pas gérable.
Cela dit pas d'inquiétudes pour la voiture...je ne conduis pas et vais au travail en rer. Mais gérer 25 collégiens par heure et mes nausées c'était trop dur.
J'ai eu 4 petits jours sans nausées, le kiff de folie. Mais depuis 1 semaine je suis surtout pas bien le soir...vivement le passage de la 12e semaine dimanche 😁 on verra comment se passe la reprise lundi.

Sinon, j'ai vu mon gygy jeudi de la semaine dernière et les ptits aliens grandissent et grossissent bien. L'un des 2 avait la grande forme et s'agitait bien 😍 L'écho du t1 a lieu mercredi qui arrive et j'ai super super hâte

[devinez  Tire la langue ]
« Dernière édition: 24 Novembre 2019 à 19:23:57 par Lenagcn » Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13 le: 24 Novembre 2019 à 19:25:09 »

Bon courage et... bonne chance pour la reprise  Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: