29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 08:43:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: enceinte de jumeaux, besoin d'être rassurée!  (Lu 1968 fois)
follow64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« le: 17 Septembre 2019 à 14:33:47 »

Bonjour,
Je m'appelle Florence, j'ai 36 ans, et je suis enceinte de 6 semaines.
A cause de tiraillements du bas ventre, mon médecin m'a demandé de faire un dosage de mon hormone beta HCG à deux jours d'intervalles, pour être sûrs que je ne faisais pas de grossesse extra utérine . (Il faut dire que j'ai perdu un bébé l'année dernière suite à une grossesse pathologique et malformation létale de mon bébé, d'où surveillance accrue).
Je fais la prise de sang le jeudi, et le vendredi matin , mon médecin m'appelle car les résultats affichaient un taux d'hormones très élevés . Elle veut que je passe une écho de datation car elle pense que je suis enceinte depuis plus longtemps que je ne le crois.
Je décroche un rdv dans la matinée ( suite à un désistement) et là, surprise, il y'a deux sacs, avec deux embryons, et deux petits cœurs qui battent !
Sur le moment, mon compagnon et moi sommes sous le choc! Les jours passant, je me fais à l'idée, bien que un peu stressée quand même.
En effet, sortir d'une grossesse pathologique qui a laissée des séquelles physiques et psychologiques pour enchainer sur une grossesse qualifiée de " à risque" ce n'est pas évident ..
En plus, tout ce que l'on trouve sur internet, c'est la liste interminable des risques liés aux grossesses gémellaires..
J'aimerai bien avoir aussi des témoignages positifs de grossesse ou tout s'est bien passé! et d'accouchement sans césarienne, sans détresse fœtale ..

Merci beaucoup!!
Journalisée
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1 le: 17 Septembre 2019 à 14:41:18 »

Bonjour et bienvenue !

Félicitations  Sourire
La grossesse gémellaire est à risque, mais ce n'est pas parce qu'elle peut "mal" se dérouler que l'issue est triste Sourire Pour moi, j'ai eu 2 grands prématurés, mais ils ont 4 ans et vont aussi bien que tous les autres enfants  Sourire

Y'en a plein des témoignages positifs ici  Sourire

Bonne continuation !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2 le: 17 Septembre 2019 à 14:50:56 »

Tout d'abord félicitation et bienvenu chez nous.  

Et oui, une grossesse gémellaire peut bien se passer avec un super accouchement. J'ai eu deux bébés magnifiques, nées à trois minutes d'intervalle sans césarienne, ni manipulation, ni extraction manuelle (juste maintenir ma petite Az pour éviter qu'elle ne se retourne et cela seulement avec les mains sur mon ventre) qui faisait presque 3kg à presque 37 SA. Pas de soucis pour moi et les filles n'ont pas souffert à la naissance.

Alors certes il y a des risques, mais tout d'abord ils dépendent de ton type de grossesse (nombre de placenta et de poche amniotique) et il est encore un peu tôt pour le savoir. Pour le moment essaye de ne pas t'inquiéter (oui je sais c'est plus simple à dire qu'à faire). Par la suite tu auras un suivit adapté à ton type de grossesse (et à ton histoire surtout).  
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
follow64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #3 le: 17 Septembre 2019 à 22:42:57 »

Merci beaucoup, ça fait plaisir à entendre!
Lors de ma grossesse précédente, ma fille souffrait d'une malformation létale assez rare, et j'ai été suivie à Paule de Viguier, à Toulouse.
L'équipe a été super, et j'ai été bien entouré dans ce moment très difficile.
L'obstétricienne m'a proposé de suivre la prochaine grossesse, avec des échos intermédiaires pour me rassurer, et du coup, avec une grossesse gémellaire, il y aura plus d'échos de toute façon!
D'après l'échographe, mes jumeaux ( ça fait encore bizarre de le dire!!) sont dans deux poches ( ça c'était assez flagrant!) avec deux placentas, mais j'attends l'écho de 12 semaines pour avoir confirmation!
J'aimerai tellement accoucher par voie basse, surtout parce que je veux allaiter mes bébés, et que si je me trompe pas, la montée de lait arrive plus facilement avec un accouchement naturel..
Et ta grossesse s'est bien passée ? As tu été alitée à la fin?
Pour le moment, je suis en arrêt maladie car j'ai de très fortes nausées avec vomissements, et je suis épuisée! Je suis chauffeuse livreuse de nuit, je ne pense pas que je vais pouvoir reprendre le travail , donc je vais surtout me reposer et prendre aucun risque!
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4 le: 18 Septembre 2019 à 00:03:57 »

Alors, oui j'ai été alité à la fin (33 ou 34 SA dans mes souvenirs), car j'ai un utérus contractile et deux gros bébés, mon gynéco n'a pas voulu prendre de risque. Mais ce n'était pas un alitement stricte. Je pouvais bouger, mais pas trop et pas trop longtemps. Sinon, j'ai eu des contractions assez tôt, mais c'est dû à mon utérus (ça m'a fait pareil pour mon dernier qui lui est un singleton), et pas mal de nausées. Mais en dehors de ça je ne peux pas me plaindre j'ai eu de la chance.

Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #5 le: 18 Septembre 2019 à 13:14:01 »

Les grossesses gémellaires qui se passent bien ça existe, c'est même la majorité des cas et heureusement. Ces grossesses sont un peu plus surveillées qu'une grossesse simple, tous les 15 jours environ. Pour ce qui me concerne, j'ai eu mes jumeaux en 4 et 5ième position, j'ai accouché par voie basse à 35SA, les bébés faisaient 2.5kgs et 2.6kgs. J'avais eu une grossesse arrêtée de 11 semaines l'année précédente, et pour les jumeaux, tout s'est bien passé.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #6 le: 18 Septembre 2019 à 13:54:24 »

Avant tout, félicitations. Pour ma part, grossesse bi-bi assez suivie pour quelques soucis, mais bien terminée. Césarienne (T était assis sur la sortie, et C était un peu fragile), mais j'ai allaité mes loulous pendant 10 mois sans problème (j'ai tiré mon lait au départ car ils étaient alimentés par sonde les premiers jours). Nés à 36+4SA, 2,540 kg et 1,690 kg. Ils sont vite rentrés dans les courbes (pour C il a fallu plus longtemps). Ils ont maintenant bientôt 8 ans, et sont en super forme! Bonne grossesse!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
futur maman de 3-4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #7 le: 18 Septembre 2019 à 14:50:57 »


J'aimerai tellement accoucher par voie basse, surtout parce que je veux allaiter mes bébés, et que si je me trompe pas, la montée de lait arrive plus facilement avec un accouchement naturel..

[/quote]

Bonjour,

Mes bi-bi sont encore au chaud pour l'instant et pour encore 9 semaines minimum si ils veulent être en forme !!
Mais j'ai eu une prématurée a 34+5 SA et malgré un accouchement par voie basse j'ai du tirer mon lait au départ...dc le monde d'accouchement ne change rien...

J'avais plein de questions aussi et des amies m'ont répondu, du coup j'ai appris qu'un accouchement gemellaire était forcément effectué au bloc en présence du papa ds la majorité des cas....par exemple...

Bon courage pour les prochaines semaines, je sais d'expérience qu'avant la pré-écho morpho des 4 mois on est jamais totalement zen !
Journalisée

1 fille en 2012 (34+5SA) + 1 garçon 2015 (36+5SA), petit 3ème = 3-4 prévu pour le 11/01/20... et nées le 2/12/19 après déclenchement (chute des plaquettes ) 2,370 kg et 2, 340 kg...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #8 le: 18 Septembre 2019 à 21:08:30 »

Attention aux idées fausses : le lait monte trés bien même  en cas de césarienne. 2 césa à mon actif et 3 enfants qui ont bénéficié de mon lait aussi rapidement que mes 2 premiers enfants nés par voie basse.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
follow64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #9 le: 29 Septembre 2019 à 14:48:25 »

Génial de lire ces bonnes nouvelles!
Je suis moins stressée de savoir que déjà, la césarienne n'est pas systématique, et que même si elle est nécessaire, la montée de lait aura bien lieu!
Je suis à 7 semaines de grossesse, mon compagnon et moi nous sommes fait à l'idée d'avoir deux bébés d'un coup, on en rigole même !
Le rendez vous pour l'écho est pris pour le 21 octobre, et j'ai super hâte! Je suis curieuse de les voir à deux dans mon ventre!
Je me demandais aussi, si pour des jumeaux on les sent bouger plus tôt .. comme ils sont plus serrés ..
Vous les avez senti bouger quand la première fois? ( y a peut-être un sujet là dessus, je vais fouiner! )

Mille merci en tout cas, je me sens vraiment mieux après vous avoir lu!
Journalisée
Vildana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #10 le: 29 Septembre 2019 à 17:25:25 »

Félicitations Sourire Pour ma part, j'ai commencé à les sentir vers la fin du 4ème mois, mais c'était très délicat (j'étais même pas sure si je les sentais vraiment ou si je me l'imaginais). Maintenant je les sens tous les jours et je vois même le ventre qui bouge un peu sous les coups...c'est drôle comme sensation   Clin d'oeil
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11 le: 29 Septembre 2019 à 17:54:12 »

Personnellement, j'ai sentit les filles extrêmement tôt (avant le 4ème mois), ça m'a fait peur de sentir ses brindilles (c'est l'impression que j'avais), j'avais peur que quelques choses ne casse (oui je sais c'est idiot). Mais c'était une seconde grossesse, on est plus à l'écoute de nos corps et on connait la sensation.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
follow64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #12 le: 24 Octobre 2019 à 17:00:10 »

Salut,
Je vais pouvoir changer l'intitulé de mon post je pense .. Lors de l'écho du premier trimestre ce matin, la Doctoresse a trouvé 3 bébés et pas 2 ..
Triplés spontanés, un singleton, et 2 avec deux poches mais un placenta. Un bon gros choc pour moi et mon copain
Sinon, ils vont tous très bien, tout est là, ils bougent bien ( l'écho a été galère même !!)
On nous a parlé de réduction embryonnaire, mais je ne suis pas trop favorable, de 1 car je ne peux pas me résoudre à en "tuer" un, et de 2 parce qu'il y a aussi des risques de complications et fausses couches pour les deux autres,
Mon copain est inquiet pour le coté financier , moi aussi, mais l'affectif est le plus fort.. de voir mes bébés bouger, leurs petits coeurs battre... de plus, par rapport à ma dernière grossesse qui s'est soldée par un bébé né sans vie à cause d'une malformation , la décision d'en ôter un me semble impossible..
Alors, enceinte de triplés, besoin d'être rassurée!!!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: