20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 17:50:28
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Triplés spontanés  (Lu 1790 fois)
Adèle2909
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: 17 Septembre 2019 à 13:58:51 »

Bonjour  Sourire
Je m'appelle Adèle, j'ai 29 ans (bientôt  ) et je suis enceinte de triplés spontanés de 29SA. Ce sont nos premiers enfants mon conjoint et moi et quand nous avons appris à la première échographie que c'était des triplés, nous avons été très choqués. Nous nous attendions "au pire" à des jumeaux car il y a des antécédents dans sa famille mais là, trois on ne s'y attendait pas du tout!  . Le plus bizarre c'est que cela ne vient pas de lui mais de moi, j'ai fabriqué 3 ovules donc ce sont de "faux" triplés, chacun sa poche! Il y a un garçon et deux filles.
Date de début de grossesse estimée au 12.03.19, j'ai arrêté de travaillé plus tôt que le congé maternité le 27.06.19 car mon emploi n'était pas compatible avec la grossesse. J'ai pu me reposer tôt et préparer la venue de la future tribu!
Cela fait une semaine que je suis à la maternité. Lors de ma dernière écho il s'avère que mon col était très raccourci (21mm) et ouvert à 1 doigt. Deux jours après, il est arrivé à 15mm! Du coup le petit séjour de 4 jours à la maternité se termine par un long séjour avec contrôle monitoring matin et soir jusqu'à l'accouchement qui serait apparemment prévu à S34, donc mi-octobre. Les monitoring ne montrent aucune activité de l’utérus, 1 ou 2 contractions pas plus à chaque fois. Je ne fais pas de tension, pas de diabète, tout va bien, juste attendre en espérant arriver à S34 .  La gynéco et les médecins sont assez confiants pour la suite.
A bientôt.  Bisou
Journalisée
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1 le: 17 Septembre 2019 à 14:19:58 »

Bienvenue et félicitations !

Tu pourras témoigner auprès de ma gynécologue qui dit qu'une grossesse triple n'arrive jamais spontanément  Roulement des yeux

Bon courage pour l'hospitalisation, faut se dire que c'est pour la bonne cause  Clin d'oeil As-tu eu la cure de corticoïdes ?
Il y a eu des cas de grossesse triple qui sont allées au bout du terme prévu, et même une si je me souviens bien qui est allée jusqu'à 36 ou 37 sa. Tu parais tenir le bon bout, être bien entourée, c'est parfait  Sourire Tu auras de l'aide après le retour à la maison ?

Bonne continuation !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Adèle2909
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #2 le: 17 Septembre 2019 à 14:27:54 »

Bonjour  Sourire

Je n'ai eu aucune cure depuis le début de grossesse. Les seules injections que j'ai eu c'est pour le rhésus de mon sang qui est différent de celui du papa, et une autre pour le développement des poumons des petits.
36 ou 37 SA serait rêvé! Plus ils restent au chaud mieux c'est! Je vais avoir de l'aide, la famille est tout prêt et je vais regarder si je peux avoir une aide à domicile  quelques heures dans la semaine pour pouvoir souffler un peu.

A bientôt  Sourire
Journalisée
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3 le: 17 Septembre 2019 à 14:37:52 »

Les corticoïdes, c'est pour la maturation des poumons  Clin d'oeil

Super pour l'aide, c'est important pour se maintenir la tête hors de l'eau  Tire la langue Clin d'oeil

Vous semblez fin prêts, c'est top !  Souriant
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #4 le: 18 Septembre 2019 à 13:08:57 »

Bienvenue et félicitations !

Tu pourras témoigner auprès de ma gynécologue qui dit qu'une grossesse triple n'arrive jamais spontanément  Roulement des yeux


T'as une gynéco qui est à côté de ses pompes, bien sur que si qu'il y a des triplés spontanés. Je suis même à peu près sûre que la moitié des triplés sont spontanés. Depuis quelques années, on évite dans les PMA d'implanter plus de 2 embryons, et il y a des réductions embryonnaires possibles. Elle a du louper quelques cours pour sortir des bêtises pareilles........
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #5 le: 18 Septembre 2019 à 23:04:04 »

Bonjour, félicitations pour cette jolie grossesse. Par contre je voulais t'apportait une explication sur ta grossesse, ce n'est pas parce que tes enfants sont chacun dans une poche et un placenta différents qu'ils sont faux triplés car si un œuf fabriquait avec une ovule et un spermatozoïdes se divise avant 3 jours, ils se scindent en deux avec 2 placentas 2 poches et sont monozygotes. 30% des monozygotes sont bi bi, il se peut donc que tes filles soient monozygotes mais ça tu ne le sauras qu'avec le temps et la ressemblance ou un test adn. En soit ça n'a pas d'importance mais c'est sympa de le savoir.
Si tu veux j'ai créé un groupe facebook où se trouve plein de maman de triplés. Il s'appelle " Parents, futurs parents de jumeaux si on partageait ( il porte ce nom car à la base créé pour les jujus mais il a fait son bout de chemin depuis) Si tu veux le rejoindre, répons bien au questionnaire en faisant ta demande d'ajout pour que je puisse t'ajouter.
https://j**********o.com/grossesse-gemellaire-2/vrais-faux-jumeaux-comment-ca-marche/
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #6 le: 19 Septembre 2019 à 10:30:40 »

Bonjour.

Bienvenue et félicitations !!! Sourire

Pour ton médecin, Amélie, que fait-il de tous les triplés ou plus nés avant l'invention de la PMA ?  Clin d'oeil
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Adèle2909
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #7 le: 19 Septembre 2019 à 15:48:08 »

Bonjour Tatamimi4,
C'est vrai que je ne me suis pas beaucoup intéressée aux termes médicaux mais sur les rapports d'échographie est indiqué "Trichoriale Triamniotique"  Clin d'oeil
Journalisée
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #8 le: 24 Septembre 2019 à 13:24:46 »

Bienvenue dans le monde des mamans de triplés...
les miens aussi sont arrivés spontanément...j'ai eu la chance de ne pas être hospitalisée sauf le jour de la cesarienne , maintenant mes loulous ont 21 mois et commencent à affirmer leurs caractères.
Si tu as des questions n'hésite pas...
Pour revenir au terme trichoriale triamniotique, cela n'indique pas forcement que tes jumelles sont heterozygotes, si la division s'est opérée suffisamment tot, cela peut être des jumelles monozygotes.
Dans mon cas, grossesse bichoriale triamniotique, il semblerait que ce soit des triplés monzygotes (ils se ressemblent tous les trois enormement, leur groupe sanguin ainsi que les lettres qui se trouvent en dessous sont toutes identiques..je n'ai pas fait d'analyse génétique plus poussée (car en fait cela m'est égal) mais à Necker ils optent maintenant pour des triplés monozygotes...Tu verras bien par la suite les ressemblances ou non

Au fait, en face de chez moi dans la même rue, il y a aussi une maman de triplés de maintenant 6 mois, deux garçons et une fille..et là aussi une grossesse naturelle....
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
follow64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #9 le: 24 Octobre 2019 à 17:05:51 »

Salut,

Je viens aussi d'apprendre que je suis enceinte de triplés, grossesse spontanée, un singleton et deux avec deux poches mais un placenta .
Ca fait un peu peur quand même, par rapport à la prématurité possible..
Tu en es où toi du coup?
Toujours hospitalisée? tu as accouché?
Bon courage, bises
Flo
Journalisée
Adèle2909
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #10 le: 25 Octobre 2019 à 00:03:01 »

Bonjour Flo,

J'ai accouché la semaine dernière au terme de 33SA+0, déclenchement naturel. 1kg400, 1kg700 et 1kg800 à la naissance.
Journalisée
follow64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #11 le: 25 Octobre 2019 à 09:12:31 »

Waouh, félicitations!
33 semaines c'est pas trop mal
Tout le monde va bien ?
Journalisée
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #12 le: 25 Octobre 2019 à 15:35:11 »

Félicitations à toutes les deux Sourire

Bon courage Adele pour la néonatalogie, ça sera un peu long mais je vous souhaite le meilleur parcours possible Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: