29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 01:31:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L’un des bébés fait ses nuits mais pas le second..!  (Lu 1482 fois)
Mirandae
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 21 Novembre 2019 à 08:40:27 »

Bonjour à tous. Je suis la maman de jumeaux qui ont sept mois aujourd’hui. Depuis qu’ils sont nés, nous avons eu droit qu’à une seule nuit complète des deux en même temps.  On a déjà franchit une grande étape car Lucas fait ses nuits depuis maintenant une semaine et j’ai l’impression que c’est bien parti pour lui. Mais Arthur se réveille plusieurs fois par nuit. La première fois avant minuit, j’arrive à le rendormir en le berçant quelques minutes dans mes bras. La seconde fois après minuit j’utilise la même méthode, j’ai l’impression qu’il se rendort mais quelques minutes après il se réveille de nouveau. Nous n’osons pas le laisser pleurer car nous avons peur qu’il réveille son frère qui partage la même chambre que lui. De plus quand il est réveillé à cette heure là il est très en forme: il babille dans son lit, joue avec ses peluches comme en plein jour. La seule solution que nous avons trouvé pour qu’il se rendorme c’est un biberon de lait. Je ne suis pas du tout pour cette méthode car j’estime qu’à sept mois, il n’a plus besoin de manger la nuit.  Mais j’avoue que, épuisée par déjà de très longues journées où je suis seule (mon mari pars à 7h et rentre à 19h et j’ai aussi un fils aîné de quatre ans à gérer) je finis par craquer. J’ai essayé de lui donner des biberons plus petits pour le déshabituer en douceur. Mais cela ne suffit pas à le rendormir. J’ai essayé  aussi de ne faire que le bercer mais ça ne marche que quelques minutes puis il se réveille de nouveau. Comment faire pour le déshabituer de ce biberon de nuit et comment faire pour qu’il dorme enfin ? Dois-je passer obligatoirement par la case « laisser pleurer » ? Dois-je continuer de lui donner un biberon tant qu’il a faim et il s’arrêtera de lui-même ? Je suis perdue! Et surtout je commence à bien fatiguer. Auriez-vous des conseils à me donner ? De l’homéopathie, des plantes ou des petits trucs comme ça qui pourraient aider mon fils ? Merci d’avance pour vos réponses.
Journalisée
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1 le: 21 Novembre 2019 à 14:09:21 »

Bonjour

Et bienvenue ici  Sourire

Vu ce que vous dites, j'ai quand même l'impression qu'il a besoin de manger ce petit loup ?
D'ailleurs qu'est ce qu'il mange avant la nuit ?
A quelle heure mange t-il le soir et à quelle heure le couchez- vous ?

De notre côté, la première nuit complète, on l'a attendue trèèèès longtemps 

Bon courage et au plaisir d'avoir des nouvelles  Sourire

Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 21 Novembre 2019 à 20:23:14 »

Besoin de boire ou besoin de têter?
A-t-il une tétine pour dormir?

Bon aprés, je ne suis pas la mieux placée pour conseiller car autant avec mes 3 ainés il n'y a pas eu de souci pour qu'ils fassent rapidement leurs nuits, autant avec mes jumeaux, ce fut 2 ans de galère ! Quand ce n'était pas un , c'était l'autre, voir quelque fois les 2!
En moyenne j'avais au mieux une nuit complète par semaine. Et sans vouloir te faire peur, souvent l'un dormait bien pendant 15j/un mois ( et l'autre se réveillait quasi toutes les nuits) pis paf il se remettait à se réveiller .
Moi je les prenais avec moi dans notre lit. Ce n'était pas l'idéal mais finalement c'est ce qui me permettait de me rendormir rapidement ( je me levais dans un demi sommeil, le prenait, le couchait entre son pere et moi et pof tout le monde se rendormait aussitot. )

Pour le bib, peut etre remplacer , dans un premier temps, par un bib d'eau. J'avais fait ça pour ma fille ainée. Quand elle a compris que la nuit je ne lui apportais que de l'eau, elle a fini par arreter de réclamer.... Clin d'oeil

En attendant bon courage Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jade12
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #3 le: 26 Janvier 2020 à 20:45:30 »

Hello Mirandae,
Des nouvelles concernant les jumeaux...? C'est en effet qu'il a peut-être faim. Peut-être que le petit loup a besoin de manger manger quelque chose de plus consistant avant d'aller se coucher. Peut-être qu'il a d'avantage de besoins nutritionnels. Sinon il y a toujours l'option des mettre des petites veilleuses de nuit ou des diffuseurs d'huiles essentielles à ultrason.. . Créer une ambiance chaleureuse et sécurisante, ça pourra certainement aider à l'endormissement du petit loup. Enfin, pour mes petits en tout cas, ça marche bien..
En tout cas, bon courage à toi. Et au plaisir de te lire; : Sourire
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: