Bonjour tout le monde.
On apprend plein de choses sur chacune ici, c'est sympa !
Alors pour répondre à Laety, ben exactement comme toi : douche dans la baignoire, par manque de temps parce sinon j'adorerais me prélasser.
Excellente question Wolfoc, pas stupide du tout.
En ce qui me concerne j'ai déjà voyagé dans les pays suivants :
- Espagne (Valencia, ville de mon coeur où j'ai vécu un an ; Salamanque ; Compostelle ; rapide tour en Andalousie avec Cordoue / Séville / Almeria d'où sont originaires une partie de mes ancêtres ; qqs autres coins en coup de vent)
- Italie, mais uniquement Rome (deux fois : notre voyage de noces et à l'occasion du mariage du cousin de mon mari, premier voyage à l'étranger de Eowyn, juste avant ses deux ans
)
- Ecosse (un road trip d'Edimbourg à Glasgow, en remontant par les Highlands, loch Ness puis l'île de Skye, etc)
- Pologne (avec ma meilleure amie, dans sa famille, donc un rapide tour de plusieurs endroits)
- Allemagne (Fribourg ; Spire ; Worms ; Francfort ; qqs coins en coup de vent)
- Pays-Bas, mais uniquement Maastricht
- bien sûr France (Alsace ; Picardie ; Champagne ; qqs coins en coup de vent quand il y avait un joli truc à voir sur notre route).
Mes destinations rêvées :
- France : un peu partout, mais en priorité la Bretagne (normalement on devrait y aller l'été prochain, maintenant que mon frère y vit et peut nous loger ça simplifierait la vie avec trois enfants ^^) et notre rêve serait de faire un tour des cathédrales / abbatiales / collégiales gothiques (on en a déjà vu un certain nombre mais pas tout, loin de là)
- Espagne : "compléter" l'Andalousie ; circuit sur les traces de mes ancêtres hors Almeria (Murcie, Roquetas, etc) ; Castilles romanes et gothiques
- Italie : un peu partout mais surtout Florence (ah la Renaissance !)
- Pologne : approfondir certains coins vus à l'époque, en particulier Cracovie
- d'autres pays de l'est, en particulier la Russie (Moscou et Saint Petersbourg) + Hongrie (Budapest) + Rép Tchèque (Prague)
- pays baltes et scandinaves (les stavkyrkje ; tout ce qui a trait à la culture viking...)
- Ecosse + Angleterre + Irlande (pour tout le côté celte ainsi que l'archi gothique)
Bref, à peu près toute l'Europe médiévale / Renaissance !
Hors Europe, mon rêve c'est l'Egypte, celle des pharaons (j'adore cette période historique).
Je rebondis sur ce thème de "l'ailleurs" et en lien avec la découverte des régions.
Quelles sont vos régions d'habitation et d'origine (si ce ne sont pas les mêmes) ? Parce que ça serait bête de faire découvrir un coin que notre filleule connait déjà.
Et surtout ça permet de connaitre un peu mieux chacune, pas seulement en tant que marraine / filleule.
Pour ma part j'habite à Strasbourg depuis mes 9 ans (donc déjà... 26 ans !
) ; avant ça j'ai vécu 3 ans en Allemagne mais en milieu 100 % francophone (les aléas de la vie avec un père militaire) et encore avant ça dans le 78. Mon père est mi-Alsacien mi-Chti mais a vécu presque toute son enfance / jeunesse en Normandie ; ma mère est Pied-Noir espagnole, 14 ans en Algérie française puis rapatriée avec ma grand-mère en 1962 et installée dans le Sud-Ouest, près de Pau, jusqu'à son mariage. Un sacré mélange familial !
Et si on rajoute la famille de mon mari, par rapport aux origines de nos filles, c'est encore pire.
Bonne journée à toutes.