28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:51:22
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le retour de la ronde de Noyel - Et maintenant le défi  (Lu 20069 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #75 le: 26 Novembre 2019 à 06:49:41 »

Pour celles qui n’aiment pas le café, du coup, c’est plutôt thé? tisane? chocolat? rien de tout ça? Huh?

Saint Cast
oui, je sais, des fois je dis ton prénom, mais je vais éviter de tendre trop de perches à ta filleule Clin d'oeil Bisou

Petite Filleule, es-tu plutôt douche ou bain? Huh?
Perso, je prends ma douche dans une baignoire je manque de temps pour me prélasser dans un bon bain Roulement des yeux parce qu’à part coller les enfants au lit pour pouvoir faire trempette, les journées ne sont pas assez longues
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #76 le: 26 Novembre 2019 à 09:19:39 »

Déjà une idée  ...woaw moi pas vraiment encore...

Laety autant c'est possible de prendre des douche dans une baignoire que l'inverse ...

Question stupide, personne n'a parlé de voyage, pays où elle aimerait aller, où elle est déjà allée, les paysages préférés... Ca peut peut -être aider? (non non pas question d'offrir un voyage, ça ne rentre plus dans les prix prévu )
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #77 le: 26 Novembre 2019 à 10:10:25 »

Bonjour tout le monde.  Sourire

On apprend plein de choses sur chacune ici, c'est sympa !

Alors pour répondre à Laety, ben exactement comme toi : douche dans la baignoire, par manque de temps parce sinon j'adorerais me prélasser.  Tire la langue

Excellente question Wolfoc, pas stupide du tout.  Sourire
En ce qui me concerne j'ai déjà voyagé dans les pays suivants :
- Espagne (Valencia, ville de mon coeur où j'ai vécu un an ; Salamanque ; Compostelle ; rapide tour en Andalousie avec Cordoue / Séville / Almeria d'où sont originaires une partie de mes ancêtres ; qqs autres coins en coup de vent)
- Italie, mais uniquement Rome (deux fois : notre voyage de noces et à l'occasion du mariage du cousin de mon mari, premier voyage à l'étranger de Eowyn, juste avant ses deux ans  Souriant )
- Ecosse (un road trip d'Edimbourg à Glasgow, en remontant par les Highlands, loch Ness puis l'île de Skye, etc)
- Pologne (avec ma meilleure amie, dans sa famille, donc un rapide tour de plusieurs endroits)
- Allemagne (Fribourg ; Spire ; Worms ; Francfort ; qqs coins en coup de vent)
- Pays-Bas, mais uniquement Maastricht
- bien sûr France (Alsace ; Picardie ; Champagne ; qqs coins en coup de vent quand il y avait un joli truc à voir sur notre route).
Mes destinations rêvées :
- France : un peu partout, mais en priorité la Bretagne (normalement on devrait y aller l'été prochain, maintenant que mon frère y vit et peut nous loger ça simplifierait la vie avec trois enfants ^^) et notre rêve serait de faire un tour des cathédrales / abbatiales / collégiales gothiques (on en a déjà vu un certain nombre mais pas tout, loin de là)
- Espagne : "compléter" l'Andalousie ; circuit sur les traces de mes ancêtres hors Almeria (Murcie, Roquetas, etc) ; Castilles romanes et gothiques
- Italie : un peu partout mais surtout Florence (ah la Renaissance !)
- Pologne : approfondir certains coins vus à l'époque, en particulier Cracovie
- d'autres pays de l'est, en particulier la Russie (Moscou et Saint Petersbourg) + Hongrie (Budapest) + Rép Tchèque (Prague)
- pays baltes et scandinaves (les stavkyrkje ; tout ce qui a trait à la culture viking...)
- Ecosse + Angleterre + Irlande (pour tout le côté celte ainsi que l'archi gothique)
Bref, à peu près toute l'Europe médiévale / Renaissance ! 
Hors Europe, mon rêve c'est l'Egypte, celle des pharaons (j'adore cette période historique).

Je rebondis sur ce thème de "l'ailleurs" et en lien avec la découverte des régions.
Quelles sont vos régions d'habitation et d'origine (si ce ne sont pas les mêmes) ? Parce que ça serait bête de faire découvrir un coin que notre filleule connait déjà.  Clin d'oeil
Et surtout ça permet de connaitre un peu mieux chacune, pas seulement en tant que marraine / filleule.
Pour ma part j'habite à Strasbourg depuis mes 9 ans (donc déjà... 26 ans !  ) ; avant ça j'ai vécu 3 ans en Allemagne mais en milieu 100 % francophone (les aléas de la vie avec un père militaire) et encore avant ça dans le 78. Mon père est mi-Alsacien mi-Chti mais a vécu presque toute son enfance / jeunesse en Normandie ; ma mère est Pied-Noir espagnole, 14 ans en Algérie française puis rapatriée avec ma grand-mère en 1962 et installée dans le Sud-Ouest, près de Pau, jusqu'à son mariage. Un sacré mélange familial !  Souriant
Et si on rajoute la famille de mon mari, par rapport aux origines de nos filles, c'est encore pire. 

Bonne journée à toutes.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #78 le: 26 Novembre 2019 à 19:46:58 »

Pour celles qui n’aiment pas le café, du coup, c’est plutôt thé? tisane? chocolat? rien de tout ça? Huh?

Saint Cast
oui, je sais, des fois je dis ton prénom, mais je vais éviter de tendre trop de perches à ta filleule Clin d'oeil Bisou

Petite Filleule, es-tu plutôt douche ou bain? Huh?
Perso, je prends ma douche dans une baignoire je manque de temps pour me prélasser dans un bon bain Roulement des yeux parce qu’à part coller les enfants au lit pour pouvoir faire trempette, les journées ne sont pas assez longues

Perso, j'ai toujours été "bain" dès qu'il fait froid, et même si j'ai eu mes 5 fils, j'ai toujours pris le temps d'un bain en fin de journée (je ne reste jamais des heures à me prélasser), j'adore les bains bouillants, même si je ne reste que 5mn, et tant pis pour les économies d'eau 
Je réponds à une autre question : je suis chambérienne depuis toujours, Chambéry , capitale de la Savoie (le plus beau département de France  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)  Si on parle des origines, c'est un sacré mélange chez nous : mon papa est né en Italie (il est venu en France à l'age de 4 ans avec ses parents, il a été naturalisé en faisant son service militaire en France), ma maman est savoyarde, mon fils ainé   a un papa avec des origines italiennes, françaises et brésiliennes si on remonte un peu, quand à mes 4 autres enfants ils ont un papa d'origine algérienne (il est né en Algérie, il est venu en France en 1981, il a obtenu sa naturalisation en 1989, il a a double nationalité franco algérienne). Pour mes petits enfants, ça continue, puisque ma belle fille a sa maman française et son père marocain. Voilà, c'est tout pour ce soir 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #79 le: 26 Novembre 2019 à 22:30:04 »

Ici pour les origines, mon papa est breton, pur jus ma Grand mère ne parlait même pas français (ou elle ne le voulait pas  Huh?) originaire du Morbihan (le Faouet, Loriant,..), pour ma maman, c'est un peu différent. Ma Grand-mère était Belges Wallon et mon grand père Manchois (près de Cherbourg) et ils se sont rencontré en Allemagne. Mois je suis née dans les Yvelines (78) à Versailles et j'ai grandit à côté de Versailles jusqu'à 12 ans, je suis allé au collège à Chevreuse (Ville assez connu pour la vallée qui porte son nom). Puis je suis arrivé en Bretagne à Rennes, jusqu'à ce que je me mette avec zhom et aille ...... dans la Manche
A côté de cela j'ai de la famille dans le Gard et dans le Var, donc deux coins que je connais aussi.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #80 le: 27 Novembre 2019 à 06:58:32 »

V*** de naissance, b*** d’adoption, des petits bouts de racine en H-M, P*** et G*** pour faire simple
J’ai visité beaucoup de pays d’Europe (merci les années de colo Clin d'oeil), un petit bout du Québec et d’Isr@el.
Je rêve de visiter l’Ecosse (terre de passage de qqs ancêtres Cool), l’Isl@nde et les îles L0foten, et la Nouvelle C@ledonie (et y rencontrer une copinaute en vrai Cool mais à moins de gagner au l0t0, ça risque de rester un rêve... Pleurs)

Désolée ma chère Marraine, je n’ai pas envie d’en dire beaucoup plus: ça pourrait griller mes "indices" pour ma Filleule Bisou
« Dernière édition: 27 Novembre 2019 à 07:57:37 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #81 le: 27 Novembre 2019 à 14:18:58 »

Je suis une "vraie parisienne" au sens que mes parents y sont nés, et la généalogie me dit pour l'essentiel "mi limousine mi normande" (vous voyez le bestiau?  ) .
J'ai peu voyagé finalement, mais ai adoré mon bout d'Irlande, garde un grand souvenir du Sénégal, fait un tour en Allemagne, à Londres, en Belgique, et un séjour aux USA.

Je rêve de Toscane au printemps, de retourner voir un autre bout de l'Irlande.

Je ne dis pas où je vis, sinon, c'est "trop fass" . 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #82 le: 27 Novembre 2019 à 20:15:27 »

Bon ben alors moi j'suis creusoise

J'ai pas mal voyagé quand j'étais enfant avec mes parents (Italie, Ecosse, Pays de Galle, Crète, plus pas mal d'endroit en France). Et cette été on a fait un road trip en Italie, passé par l'Autriche et la Slovénie pour aller jusqu'en Croatie. On devait aller jusqu'en Pologne  à l'origine (pour voir la ville où est née mon arrière grand mère) mais on a eu quelques soucis qui on raccourci le temps de voyage donc en quinze jours c'était déjà très intense!
J'aimerais retourner en Ecosse, j'ai adoré les paysages sauvage et les landes désertiques des Higlands.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #83 le: 28 Novembre 2019 à 00:16:15 »

Je suis née à Nancy oû j'ai encore beaucoup de famille.J'y ai fait toute ma scolarité et mes études
Mon père est lorrain et sa famille y habitait déjà avant la révolution.
Ma grand-mère maternelle  était parisienne ,sa famille y habite depuis au moins 2 siècles,mon grand père maternel lui était alsacien sa famille est venue en lorraine au moment de l'annexion.
Du côté de ma belle famille ma belle-mère est alsacienne depuis très longtemps et mon beau père d'une famille d'origine italienne émigrée dans la vallée d'à côté à Barcelonnette.
Je connais l'Allemagne, le Luxembourg,la Suisse,,un peu l'Italie,Budapest et la Belgique.
Avec ma tante je suis allée en Autriche ,en Ecosse et dans le new Hampshire et le Massachusset.Avec mon mari j'ai découvert Djibouti( merci l'armée ), le Maroc,l'Egypte, la Thailande,Hong kong encore anglaise ,Macau portugaise et Canton quand il y avait peu de voitures et de touristes.
Pour la France je connais beaucoup de régions en particulier l'Alsace et la Bretagne.Eowynn dans quel coin habite ton frère?
Je suis comme Domi j'aime les bains à la bonne température.
Journalisée
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #84 le: 01 Décembre 2019 à 23:19:24 »

A mon tour.

Je suis française avant tout car née à Nantes mais j'y pas restée longtemps et avec des parents enseignants on a beaucoup déménager.

Je vis à Nîmes depuis que j'ai 18 ans et ça fait, ouuuuuh , beaucoup d'années 
J'adore la bretagne, l'été  car au bout de 3 à 4 jours de pluie je déprime 

J'aime bien, quand il fait froid, boire un bon chocolat chaud ou un thé saveur vin chaud
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #85 le: 05 Décembre 2019 à 08:52:48 »

Je n'avais pas vu cette ronde! Je vous souhaite qu'elle soit bien joyeuse et pleines de belles surprises  Sourire
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #86 le: 05 Décembre 2019 à 08:55:20 »

Merci Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #87 le: 05 Décembre 2019 à 09:31:15 »

Née en région parisienne mais très attachée à mes origines du Sud-Ouest où j'ai passé la plus grosse partie de mon enfance et de mes années de jeune adulte (ma famille paternelle a vécu depuis au moins 1615 dans le même village du Gers et peut-être avant mais les archives ont brûlé), je me fais régulièrement chambrer pour la petite pointe d'accent qui me reste malgré 20 ans d'"expatriation" vers Lyon.
Je n'ai pas beaucoup voyagé "en vrai" en dehors de la France, mais je rêve de Grèce, d'Italie... (mes études d'histoire ne doivent pas y être étrangères).

Pour ce qui est de l'eau, je la préfère en douche 
J'ai beaucoup de mal avec les bains (j'ai l'impression de macérer) et mes séances hebdomadaires à la piscine me suffisent largement pour ça (je déteste ça mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé de faire faire du sport à ma fille qui a voulu arrêter le karaté cette année...).
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #88 le: 06 Décembre 2019 à 16:19:30 »

Pour la France je connais beaucoup de régions en particulier l'Alsace et la Bretagne.Eowynn dans quel coin habite ton frère?

Oups, j'ai zappé de répondre à ta question...
Mon frère vit à Pont-Scorff, du côté de Lorient, depuis maintenant deux ans jour pour jour ou presque (je ne sais plus s'il est arrivé là bas le 06 ou parti de chez nous le 06 et arrivé là bas le 07).  Sourire
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #89 le: 12 Décembre 2019 à 08:00:39 »

Vous en êtes où de vos cadeaux 


J'en suis toujours au stade la recherche d'idées  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: