29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:18:16
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le retour de la ronde de Noyel - Et maintenant le défi  (Lu 20085 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #60 le: 15 Novembre 2019 à 20:39:16 »

ah ben moi j'aime bien les reptiles (j'ai même eu un python , et j'adore les dendrobates (non c'est pas des reptiles))

plus sérieusement mp bien reçu je prend plus de temps dans le week end (ou peut être plutôt lundi) pour donner quelques info sur moi..
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #61 le: 15 Novembre 2019 à 21:43:48 »

Rhooo... tu pouvais pas les réduire à des grenouilles? Huh? Roulement des yeux

bon, ok, j’ai appris un mot, c’est sympa, mais c’est pas une heure pour se creuser la tête... Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #62 le: 16 Novembre 2019 à 17:03:21 »

bah c'est rigolo de dire dendrobates au lieu de grenouille, ça fait travailler le cerveau

Bon je tente de donner quelques indices sur moi

Alors plutôt café noir sans sucre(c'est indispensable le matin pour émerger Roulement des yeux) mais j'suis assez difficile au niveau des gammes de café, j'ai trop bu de mauvais café..
Ensuite, j'adore lire , surtout de la sf/fantastique. J'ai pas mal de vieux bouquins à la maison.
Heu ,niveau activités physique, à l'heure actuelle je n'ai franchement pas le temps
Je sais tricoter (mais pas le temps, j'aime faire la cuisine (pas le temps non plus mais là il faut bien se nourrir quand même! Bon pas évident aussi de cuisiner avec des enfants qui n'aiment pas alors que ce n'est même pas encore dans l'assiette Roulement des yeux)
Accessoirement en ce moment je suis plutôt dans une démarche zéro déchets, on essaye de réduire pas mal à la maison même si en fait c'était déjà dans me habitudes; J'essaye de faire le maximum de choses moi-même. J'essaye aussi de privilégier le commerce local et les artisans du coin (même si des fois c'est moins évident côté budget)
Bon j'ai déjà dit pas mal de choses et ma journée est loin d'être terminé!
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #63 le: 17 Novembre 2019 à 23:06:08 »

A mon tour.

J'aime pas le café. J'adore les cadeaux fait main.
J'aime le point de croix et les livres plutôt sur la psychologie
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #64 le: 18 Novembre 2019 à 13:29:06 »

Merci maman Noyel.
Désolé, j'ai des petits soucis perso, du coup pas trop le temps en se moment. Mais sache ma chère fieulle que tu peux ma laisser tes préférences que je sache quoi faire. Sinon ne t’inquiète pas je saurais quoi faire.

Ma chère marraine.
Depuis peu, je me suis remis a aimer faire la cuisine (salé et sucré), j'aime les tisanes (si possible apaisante avec 4 enfants que j'éléverais seule la semaine je pense que j'en aurais besoin). J'aime tricoter, broder je débute en couture et en crochet. J'aime lire des récit historiques (j'ai tout les romans de Jane austen et j'ai jane eire, aisni que les deux premiers tomes de Nicolas le Floc'h en un tome), les romans policiers, les romans d'horreur (j'ai pas mal de Stephen King entre autre Ça, j'ai également "orgueil, préjugés et zombies), des texte "anciens" (j'ai entre autre les "métamorphoses" d'ovide) et bien sur les classique la trilogie des mousquetaires et "la reine Margo" de Dumas,...). Voili-voilou je pense que c'est tout. Ah non je suis une gueule salé.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #65 le: 20 Novembre 2019 à 19:56:08 »

Bon ben alors, plus personnes n'a rien à dire  Huh?  on va pas avancer bien vite comme ça

N'empêche je constate que beaucoup lisent ou aiment lire... le seul soucis avec les livres c'est comment savoir ce que la personne possède (problème rencontré fréquemment quand on veut offrir un livre Roulement des yeux)

Ce soir je n'ai pas trop d'idées de questions ou autres, (ni d'idées sur quoi dire sur moi...)
Tiens si une idée, des boules quiès (non non mes enfants ne sont absolument pas bruyants... quoi qu'est-ce que vous dites? Vous pouvez répétez?)
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #66 le: 20 Novembre 2019 à 21:16:14 »

Wolfoc
Pour les livres, une bonne option est de faire découvrir un auteur/un livre qui te tient à cœur Clin d'oeil bon ok, tu as une chance sur 2 de tomber sur un volume déjà passé dans ses mains, mais je trouve que ça se tente Sourire les autres participantes, vous en pensez quoi? Huh?

Ma chère Marraine, as-tu des questions? Huh? Bisou

Ma chère Filleule, es-tu sûre d’avoir répondu? Huh? Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #67 le: 21 Novembre 2019 à 08:34:41 »

Pour les livres, une bonne option est de faire découvrir un auteur/un livre qui te tient à cœur Clin d'oeil bon ok, tu as une chance sur 2 de tomber sur un volume déjà passé dans ses mains, mais je trouve que ça se tente Sourire

Je dois avouer que quand il s'agit d'offrir des livres, je me tiens toujours à une liste pré-définie... Sauf pour mes enfants 
En revanche, ma meilleure amie suit la même méthode que toi et je dois avouer qu'elle ne s'est jamais trompée avec moi et m'a fait découvrir des livres que j'ai adoré !  Souriant
(je suis une fille pleine de contradictions  )
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #68 le: 21 Novembre 2019 à 19:13:25 »

Claire, la ronde (et la vie) serait moins drôle sans contradictions Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #69 le: 22 Novembre 2019 à 18:21:00 »

oui mais un livre c'est pas un peu facile, pas très original ?

Maman noël est ce soir en panne d'inspiration...... mais je penche toujours pour un cadeau fait par mes petites mimines pour offrir.
J'espère que ça va plaire 

Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #70 le: 24 Novembre 2019 à 11:49:22 »

oui mais un livre c'est pas un peu facile, pas très original ?

Maman noël est ce soir en panne d'inspiration...... mais je penche toujours pour un cadeau fait par mes petites mimines pour offrir.
J'espère que ça va plaire 



Un livre, faut bien connaitre la personne. Un cadeau fait main, c'est original, et on sait que ça été fait avec amour ..... Quand vous êtes en panne d'inspiration, pensez à faire connaitre votre région, une spécialité de votre ville, de votre département, ça fait toujours plaisir .......
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #71 le: 24 Novembre 2019 à 11:57:31 »

c'était pas forcément pour offrir un livre, c'est juste que par exemple moi j'ai beeeaauuuccooouup de livres
C'est sur qu'un cadeau fait main, c'est toujours mieux. Ca reste bien plus personnel je trouve
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #72 le: 24 Novembre 2019 à 12:33:43 »

Un cadeau fait main peut parfois avoir des risques: allergie à certaines matières, couleurs qui ne plaisent pas... Roulement des yeux

Dominique, la découverte des spécialités régionales, ça rappelle des souvenirs Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #73 le: 24 Novembre 2019 à 12:50:48 »

Un cadeau fait main peut parfois avoir des risques: allergie à certaines matières, couleurs qui ne plaisent pas... Roulement des yeux

Dominique, la découverte des spécialités régionales, ça rappelle des souvenirs Bisou

  la tradition se perpétue  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #74 le: 26 Novembre 2019 à 01:23:32 »

Domi pour moi la spécialité  régionale ça va être dur😁à part la baguette qui arrivera rassie...
A mon tour de donner quelques infos.j'aime bien les livres notamment les policiers historiques j'ai lu tous les le Floch et j'ai beaucoup de livres.
J'aime toutes les couleurs sauf le beige ,celles qui me connaissent le savent 😊
Pour les cadeaux faits mains je ne suis pas très douee...
Le thé et les tisanes ne m'aiment pas , je préfère le café et j'aime le chocolat.
J'aime faire des patisseries et je marche tous les jours.

Ma chère filleule je crois que j'ai trouvé une idée de cadeau.
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: