28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:49:19
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les multiples surprises de 2019  (Lu 17000 fois)
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #255 le: 30 Décembre 2019 à 23:02:30 »

Bonsoir les filles. Comment allez-vous toutes ? Vous passez de belles fêtes ?

Noël fut très sympa pour nous.  Sourire
Nous étions tous les cinq + mon frère et sa compagne arrivés le lundi soir et repartis samedi matin + ma mère pour le réveillon du 24 et le midi / aprèm du 25.
(La tante italienne de Raph, accompagnée de son fils, seul cousin de mon mari, et de sa belle-fille, sont passés en coup de vent le lundi soir, pour voir les petites "en vrai" et offrir leurs cadeaux.)
Cette année, comme l'an dernier mais pas exactement pour les mêmes raisons, j'ai fait simple niveau menu : pas envie de passer du temps en cuisine avec trois fripouilles surexcitées par les fêtes. Peut-être que l'an prochain je recommencerai à plus cuisiner... ou pas.  Clin d'oeil
Les filles ont été bien gâtées. Sibylle était fascinée par les emballages qui brillaient, elle voulait même les manger. Louve était en mode observation, elle scrutait tout le monde. Eowyn a crisé le 24 et n'a pas voulu réveillonner, elle s'est couchée sans manger (son choix) mais le 25 elle était super, toute souriante, câline, etc.

Manue (la compagne de mon frère) est vraiment au top avec les filles, et les filles l'adorent, c'est vraiment super et ça nous change de l'ex de mon frère qui l'avait plaqué après plusieurs mois de double vie, lors de son anniversaire, un mois avant la naissance de Eowyn dont elle devait être marraine mais qu'elle n'a vue qu'une fois (à la mat) pour ensuite refuser d'être marraine et disparaitre totalement de nos vies (au final c'est pas plus mal). Là c'est vraiment bien, Eowyn et elle jouent, discutent, font des activités, et avec Sibylle et Louve elle s'en occupe, leur parle beaucoup, etc. (Elle a des neveux jumeaux par sa soeur aînée, donc elle a un peu l'habitude.^^)

Ma mère, presque rien à dire : elle a fait "l'effort" de mettre des habits propres, n'a pas tenu de propos aussi joyeux que "la guerre, les infanticides, etc" ; elle a juste une fois de plus montré à une occasion que mon mari et Manue ne sont pas vraiment de la famille : j'ai voulu lui faire plaisir en faisant faire une photo avec elle, les filles et moi (elle en a une avec elle, sa mère et moi, donc refaire une photo avec les trois générations existantes) et elle a enchainé en demandant à mon mari s'il pouvait en faire une avec "ses enfants chéris" donc mon frère et moi, point final, pas une avec Manue et mon mari, pas une mon frère et Manue ensemble ou nous 5 ensemble, non, juste elle, mon frère, moi et les puces. "Un peu" excluant quoi...
Et bien sûr elle a passé du temps à chercher les ressemblances (inexistantes) entre les filles et mon frère : faut croire que ressembler à ses parents c'est has been, faut à tout prix ressembler à son oncle... Et ça, ça me gonfle vraiment. Déjà c'est excluant encore plus pour mon mari. Ensuite pour moi aussi (bon là pour le coup elles ne me ressemblent pas du tout, aucune des trois). J'ai toujours entendu tout être rattaché à mon frère, lui faire ses louanges, l'encenser, etc, tant mieux pour lui mais bon... Et enfin, puisque nos puces sont des enfants PMA, le fait de ne jamais faire de lien avec leur père, chercher des ressemblances toujours de mon côté (enfin celui de mon frère mais ça reste du mien quand même) et jamais trouver de points communs avec mon mari (alors qu'il y en a plein, mais soit elle les "nie" soit elle essaie quand même de les rattacher de notre côté quitte à remonter 5 générations, ridicule quoi) je me dis que les gens à qui elle raconte ce genre de choses (parce que bien sûr elle ne le dit pas qu'à nous mais partout, à la bibliothèque, au labo d'analyses où elle va chaque mois, etc) vont finir par croire que ce ne sont pas les filles de mon mari mais d'un don (et pour ceux ayant un esprit tordu ça pourrait même être interprété comme un don... de mon frère, vu ce qu'elle raconte, du genre "je me souviens de Eowyn toute petite dans les bras de mon fils à la maternité, c'était si beau, etc" mais dans mes bras ou ceux de Raph, là elle n'en dit rien). Je crois qu'il va falloir que je lui en touche un mot...

A part ça Eowyn continue d'avoir un comportement bizarre, qui nous tape sur le système sérieusement mais qui pour elle doit être un vrai mal-être.  Pleurs
On en a un peu parlé avec son instit juste avant les vacances et on a pensé toutes les deux, plus mon mari, qu'elle devrait aller voir quelqu'un pour essayer de comprendre ce qui ne va pas depuis début / mi novembre et faire qqch. Je vais lui prendre un rdv parce que là ça devient intenable pour elle et nous.

Bonne soirée / nuit à vous.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #256 le: 30 Décembre 2019 à 23:16:53 »







Un coucou des puces !
Et la photo tri-générationnelle...  Clin d'oeil (où on sent la fatigue de Sibylle et Louve, ainsi qu'un je ne sais quoi pas top chez Eowyn)
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #257 le: 31 Décembre 2019 à 22:40:33 »

De bien jolies lutines Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #258 le: 01 Janvier 2020 à 00:15:45 »

Bonne année !  Souriant
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #259 le: 05 Janvier 2020 à 20:23:24 »

Bonjour et bonne année !

Et bonne santé, à vous et à vos merveilles 🙂

Ici l'année commence comme l'autre a terminé : ma minie a cassé sa courbe de croissance, dans le mauvais sens, et les 3 schtroumphfs ont été malades toutes les vacances et le sont encore ☹️ Mais ça passera 🙂

A côté de ça le père Noël a honteusement gâté les monstres et la minie semble aimer son petit robot ^^

Sinon hormis de tous petits réveils, elle semble avoir compris ce qu'est une nuit 😁

Allez on y croit !

😘
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #260 le: 06 Janvier 2020 à 06:41:16 »

Bonne année !!!
La santé surtout *petite voix de mamie*, comme disent les anciens, la santé et un petit billet qui pousse l'autre de temps en temps, et ça va aller.
Ici ça roule plutôt bien, les amours commencent leur petit 4 pattes et à faire des dadadada bababa dédédédé
ça va faire presque 3 semaines que je ne les confonds plus, je suis vraiment contente ahahah
Bises à toutes

Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #261 le: 06 Janvier 2020 à 06:54:28 »

Bonne année à toutes Bisou Bisou

Orage, QALC, ils se ressemblent a ce point tes loulous? Huh? Tu n’as jamais utilisé de "petit signe distinctif" avant? Beaucoup de parents de MZ leur mettent très tôt des bracelets (d’ambre le plus souvent) pour les reconnaître Clin d'oeil

Amélie, vous n’avez pas été épargnés par les crobes en décembre, ta minie devrait vite rattraper sa courbe Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
dup77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #262 le: 10 Janvier 2020 à 20:26:14 »

Ahahah Orage je te comprends bien: je les reconnais depuis leurs 5 mois seulement, et encore on leur a laissé leurs bracelets (en tissu de couleurs différentes) jusqu'à leurs 6 mois (just in case!).

Sinon ici on vient de traverser un épisode gastro qui a touché tout le monde, pas drôle cette première maladie des filles mais rien de grave.

Les miss viennent d'avoir 7 mois, elles rampent bien et se mettent à 4 pattes (sans avancer). Mais pour dormir comme des grandes elles prennent leur temps, les nuits sont toujours bien compliquées... bon il y a quand meme du mieux sur les siestes (qui commencent enfin à dépasser les 30 minutes) et sur l'endormissement (seules dans leur lit) donc ça donne un peu d'espoir.

Demain on essaie les bébés nageurs !

Bon week end à toutes !
Journalisée

Première grossesse, mono-bi, DPA fin juin 2019
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #263 le: 10 Janvier 2020 à 22:17:54 »

Bonne découverte demain Souriant Bisou
Pas cool la gastro chez les tout petits
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #264 le: 13 Janvier 2020 à 12:08:19 »

Bonjour à toutes et bonne et heureuse année, remplie de bonnes nuits de sommeil 😅

Eowyn, alors les bébés nageurs vous avez commencé ?
Cool pour votre noël, malgré les remarques de ta mère sur les ressemblances...
Le petit lutin vert ressemble beaucoup à sa grande sœur je trouve !

Maloug, pas cool les microbes direct après l’entrée en crèche, j’espère que ça se stabilise et que tu as trouvé ton rythme pour les préparer et les déposer

Amélie, comment vont les dents de Coco, enfin une de sortie ?
Mince pour sa courbe, qu’est-ce qui s’est passé ?
As-tu reçu ta nouvelle voiture ?

Dup, zut pour la gastro 😕
Comment s’est passée cette séance de bébés nageurs ?

Nous tout va bien, les poussins ont eu 8 mois, ils commencent enfin à s’intéresser à la nourriture solide 🙈. Ils rampent, surtout Mira qui se déplace très bien et me « poursuit » quand je sors 2s de la chambre. Elle nous a fait je pense une phase d’angoisse de séparation, elle se mettait à pleurer dès que je sortais de son champ de vision, heureusement ça commence à aller mieux !
Sinon en cadeau de noël, ils ont eu la bronchiolite. Mira l’a bien supportée, mais Elias a dû être hospitalisé pendant 4 jours. Nous étions en Allemagne, on a dû repousser notre vol de retour, bref on aime bien être coincés dans les hôpitaux allemands 😂
Mais bon tout va bien maintenant et comme Mira avait aussi eu la bronchiolite, j’ai pu rester à l’hôpital avec les 2.
Ils commencent aussi à bien discuter, beaucoup de mamamama, babababa...
Les nuits restent encore bien compliquées, 8 mois sans une nuit complète, la fatigue commence à se faire sentir 😓

Voilà pour les news !
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #265 le: 13 Janvier 2020 à 17:45:06 »

Salut salut

Y'a plein de petits crapahuteurs ! 😁 C'est trop chou ! ❤️ Je les imagine vœu suivre partout ^^

Ici on est tranquille, la miss ne semble pas décidée. Elle ne s'est toujours pas retournée totalement ^^ Alors se mettre à 4 pattes... 😁 Ca m'arrange ! Ca fait moins de surveillance 😋
Par contre elle aime beaucoup quand on l'assoie. Et se tape des fou rires avec son grand frère et sa grande sœur 😍
Après presque 3 semaines, la minie est enfin guérie 😊 Et elle recommence à prendre un peu plus de poids 🙂 Je vais continuer à essayer de l'engraisser. Pas simple car elle n'est pas particulièrement demandeuse.
Aujourd'hui, à 7 mois et des poussières, mesurée à 68 cm et 7 kg. Me voilà un peu rassurée 🙂

Et les 2 grands vont enfin bien aussi 🙂 Ca ne va sans doute pas durer alors ça se savoure ^^

Bises les mums qui déchirent !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #266 le: 16 Janvier 2020 à 06:44:42 »

Coucou !
Contente d'avoir de vos nouvelles ❤❤
Pfffou Eowyn je suis navrée pour les comparaisons faites par ta mère...  Déjà avec des juju c'est relou mais là c'est décuplé !
Ici nous avons laissé tomber d'essayer de convaincre les gens de ne pas le faire, je crois que 90% du boulot c'est garder l'énergie pour expliquer aux enfants que c'est la personne qui les compare qui a un problème ... On dit aux bb que les gens ont besoin de ça pour se rassurer sur leur capacités, pour se les approprier, faire genre "MOI je les connais mes petits enfants" ( par exemple )

Ici visite des 10 mois AR et 7 mois 1/2 AC, les bulots sont de parfaits bébés de 9 mois comme dit leur généraliste 👏👏.
65cm / 7,4kg, 4 pattes, retourné, assis, babillages, sommeil réglé, tout le package etc etc
Ils se développent bien au niveau moteur, juste ils sont un peu petits mais bon, moi aussi (157cm ), RCIU + naissance à 30+6, ça en fait des obstacles à la courbe.

Nous avons pour le moment réussi a slalomer entre les bronchiolites et les gastro, plus que quelques semaines et on pourra relâcher la pression sur les virus.

J'ai accepté une proposition de mi-temps pour septembre, les bébés auront 1 an et demi lorsque ils rentreront à la crèche.
Je me pose beaucoup de questions, est-ce que c'est trop tôt, trop tard, est-ce qu'ils vont s'adapter, est-ce que moi je vais m'adapter ahaha, comment continuer à faire des petits pots maison, vont-ils me faire payer mon absence ? Et puis le rush du matin j'appréhende aussi, d'arriver en retard, les imprévus rha lalalalala que de problèmes que je me crée.

Bisou
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #267 le: 16 Janvier 2020 à 07:03:18 »

Coucou Orage !  Bisou

Que de chouettes nouvelles  Sourire

Ils rattraperont les courbes un peu plus tard, t'inquiète pas  Bisou Je sais plus à quel âge l'ont fait les miens, mais maintenant mon fils est un géant 

Pas trop de surveillance maintenant que le 4 pattes est là ? Chez nous ils avaient un parc géant...

Bravo pour le taf ! Forcément ça sera pas simple, mais vous trouverez un fonctionnement. Et zen, profite de tes "bulots" à fond en attendant, ils évoluent tellement vite  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #268 le: 16 Janvier 2020 à 07:06:32 »

Ne commence pas à stresser dès maintenant pour la reprise, sinon tu vas vite finir sur les rotules...
Tu as déjà l’accord pour les places en crèche? Huh? Ce sera pour la journée ou pour un planning copié sur le tien? Huh? Tu vas rester dans le même domaine pour le boulot? Huh?
Pour les petits pots, selon ton planning, tu devrais pouvoir continuer à les préparer, même si à 18 mois, ce ne sera plus le même genre de "petits pots" qu’actuellement Clin d'oeil ok, ils ne seront pas encore aux assiettes de grands, mais ce ne sera plus tout purée non plus, quoique ça pourra aussi dépendre de leur envie de plus ou moins de morceaux...
Bravo pour les "résultats" de la visite, compte tenu de leur histoire, je ne les trouve pas si petits que ça Sourire

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #269 le: 06 Février 2020 à 14:20:34 »

Coucou
C'est bien calme par ici  Souriant Comment ça va pour tout le monde ?
Ici rencontre avec la puéricultrice de la pmi, ce matin, à ma demande. Je vous rappelle que ma puce a cassé sa courbe de croissance en décembre, et même si le médecin l'a revue en janvier et qu'il avait été un peu rassurant, je n'étais pas, moi, rassurée  Tire la langue Et un peu perdue entre la diversification et l'allaitement maternel.
Côté poids déjà, elle estime qu'elle a retrouvé sa courbe initiale.  Souriant Elle ne l'a pas mesurée, estimant que ce n'était pas utile. Et puis côté alimentation, on se débrouille correctement. Juste la faire téter avant le petit pot le soir (bonjour le dessert) et peut être lui proposer un laitage le matin après la tétée pour s'assurer qu'elle est rassasiée.
Sinon je me suis fait taper sur les doigts  Pour résumer, le minimum ! De position assise tant que le retournement et le 4 pattes n'est pas acquis.  On la trouvait heureuse nous, assise  Tire la langue

 Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19
Imprimer
Partager :

Aller à: