Bonsoir les filles. Comment allez-vous toutes ? Vous passez de belles fêtes ?
Noël fut très sympa pour nous.
Nous étions tous les cinq + mon frère et sa compagne arrivés le lundi soir et repartis samedi matin + ma mère pour le réveillon du 24 et le midi / aprèm du 25.
(La tante italienne de Raph, accompagnée de son fils, seul cousin de mon mari, et de sa belle-fille, sont passés en coup de vent le lundi soir, pour voir les petites "en vrai" et offrir leurs cadeaux.)
Cette année, comme l'an dernier mais pas exactement pour les mêmes raisons, j'ai fait simple niveau menu : pas envie de passer du temps en cuisine avec trois fripouilles surexcitées par les fêtes. Peut-être que l'an prochain je recommencerai à plus cuisiner... ou pas.
Les filles ont été bien gâtées. Sibylle était fascinée par les emballages qui brillaient, elle voulait même les manger. Louve était en mode observation, elle scrutait tout le monde. Eowyn a crisé le 24 et n'a pas voulu réveillonner, elle s'est couchée sans manger (son choix) mais le 25 elle était super, toute souriante, câline, etc.
Manue (la compagne de mon frère) est vraiment au top avec les filles, et les filles l'adorent, c'est vraiment super et ça nous change de l'ex de mon frère qui l'avait plaqué après plusieurs mois de double vie, lors de son anniversaire, un mois avant la naissance de Eowyn dont elle devait être marraine mais qu'elle n'a vue qu'une fois (à la mat) pour ensuite refuser d'être marraine et disparaitre totalement de nos vies (au final c'est pas plus mal). Là c'est vraiment bien, Eowyn et elle jouent, discutent, font des activités, et avec Sibylle et Louve elle s'en occupe, leur parle beaucoup, etc. (Elle a des neveux jumeaux par sa soeur aînée, donc elle a un peu l'habitude.^^)
Ma mère, presque rien à dire : elle a fait "l'effort" de mettre des habits propres, n'a pas tenu de propos aussi joyeux que "la guerre, les infanticides, etc" ; elle a juste une fois de plus montré à une occasion que mon mari et Manue ne sont pas vraiment de la famille : j'ai voulu lui faire plaisir en faisant faire une photo avec elle, les filles et moi (elle en a une avec elle, sa mère et moi, donc refaire une photo avec les trois générations existantes) et elle a enchainé en demandant à mon mari s'il pouvait en faire une avec "ses enfants chéris" donc mon frère et moi, point final, pas une avec Manue et mon mari, pas une mon frère et Manue ensemble ou nous 5 ensemble, non, juste elle, mon frère, moi et les puces. "Un peu" excluant quoi...
Et bien sûr elle a passé du temps à chercher les ressemblances (inexistantes) entre les filles et mon frère : faut croire que ressembler à ses parents c'est has been, faut à tout prix ressembler à son oncle... Et ça, ça me gonfle vraiment. Déjà c'est excluant encore plus pour mon mari. Ensuite pour moi aussi (bon là pour le coup elles ne me ressemblent pas du tout, aucune des trois). J'ai toujours entendu tout être rattaché à mon frère, lui faire ses louanges, l'encenser, etc, tant mieux pour lui mais bon... Et enfin, puisque nos puces sont des enfants PMA, le fait de ne jamais faire de lien avec leur père, chercher des ressemblances toujours de mon côté (enfin celui de mon frère mais ça reste du mien quand même) et jamais trouver de points communs avec mon mari (alors qu'il y en a plein, mais soit elle les "nie" soit elle essaie quand même de les rattacher de notre côté quitte à remonter 5 générations, ridicule quoi) je me dis que les gens à qui elle raconte ce genre de choses (parce que bien sûr elle ne le dit pas qu'à nous mais partout, à la bibliothèque, au labo d'analyses où elle va chaque mois, etc) vont finir par croire que ce ne sont pas les filles de mon mari mais d'un don (et pour ceux ayant un esprit tordu ça pourrait même être interprété comme un don... de mon frère, vu ce qu'elle raconte, du genre "je me souviens de Eowyn toute petite dans les bras de mon fils à la maternité, c'était si beau, etc" mais dans mes bras ou ceux de Raph, là elle n'en dit rien). Je crois qu'il va falloir que je lui en touche un mot...
A part ça Eowyn continue d'avoir un comportement bizarre, qui nous tape sur le système sérieusement mais qui pour elle doit être un vrai mal-être.
On en a un peu parlé avec son instit juste avant les vacances et on a pensé toutes les deux, plus mon mari, qu'elle devrait aller voir quelqu'un pour essayer de comprendre ce qui ne va pas depuis début / mi novembre et faire qqch. Je vais lui prendre un rdv parce que là ça devient intenable pour elle et nous.
Bonne soirée / nuit à vous.