10-12-2019
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.939.741 Messages
21.550 Fils de discussion
21.573 Membres
Dernier membre: Mamac38

10 Décembre 2019 à 00:00:18
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les multiples surprises de 2019  (Lu 5247 fois)
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339



« Répondre #225 le: 19 Novembre 2019 à 22:52:04 »

Bonsoir tout le monde.

Merci pour ma grande Laety.  Sourire
Quatre ans déjà...  je me revois encore arriver à la maternité en fin de matinée, avec mon mari et mon frère (qui est resté le temps d'être sûr que c'était "parti" au cas où, puis est rentré s'occuper du chat le temps de notre absence) en voiture et en travail ; ça m'a changé pour les puces, où là j'y suis allée seule, sans aucune "sensation / contraction" et à pied vu que rdv pour déclenchement. 

Lys May, ça fait plaisir de te lire !
Déjà 8 mois ! 
C'est marrant comment tes bouts de chou sont différents (et ça me "rassure" de voir qu'il n'y a pas que les miennes qui n'ont rien à voir entre elles).
Punaise les nuits ensemble... Tu as bien du courage...
J'espère que tu pourras faire ce que tu souhaites pour ton ventre et que ça sera pris en charge ou du moins pas trop cher.

Ici on a droit à la première maladie : bronchiolite pour Louve. 
Elle a commencé à tousser vendredi dans la journée et dimanche midi je suis allée aux urgences pédas avec elle (SOS médecins ne s'occupent pas de si petits bébés) car toux de pire en pire qui faisait ressortir le lait. Un bébé plus "costaud", j'aurais sans doute attendu le lundi pour aller chez le médecin mais vu son hypotrophie et le fait qu'elle commence tout juste à apprécier le bib, j'avais peur à la fois qu'elle perde du poids et qu'elle se dégoûte à nouveau du bib.
Bref... Bronchiolite donc juste bien laver le nez et fractionner l'alimentation pour maintenir l'hydratation, et attendre. "Séparer" les jumelles pour limiter le risque de contagion (heureusement qu'elles ne sont pas fusionnelles du tout, chacune s'intéresse bien plus à Eowyn qu'à sa soeur jumelle). La ramener si aggravation. Heureusement ça va déjà mieux.
Mais petite frayeur cette après-midi... Les urgences ont tenté d'appeler mon mari et ont laissé un message pour dire que pendant qu'on était aux urgences il y avait un autre enfant avec suspicion (presque certitude) de rougeole donc de les rappeler pour vérifier la conduite à tenir vu l'âge de Louve. Au final comme je suis vaccinée, et avec deux injections bien que née dans la première moitié des années 80, et même une troisième en rappel à mes 11 ans (va comprendre ce qui est passé par la tête de mon médecin à ce moment là) c'est bon, elle est protégée par mes anticorps. Mais seulement pendant 6 mois, et donc après, entre 6 mois et le vaccin... là on flippe un peu car du coup le risque de contamination nous a paru de suite plus réel et concret... 

Mais à part ça tout va bien.  Souriant
Sibylle continue à bien dormir, très bien manger (elle est à 4 bibs de 240 ml par jour, elle en finit 3 et le 4e presque, morfalou) et devient de plus en plus "communicative". On est en train de caler progressivement ses bibs à heures à peu près fixes en vue de la div d'ici un mois environ, guidée par elle, et ça se passe super bien.
Louve, à part sa bronchiolite, semble plus "apaisée" et de plus en plus "zen" (enfin, faut le dire vite hein, mais y a du franchement mieux). Elle est à 5 bibs (un la nuit ou très tôt le matin) mais peu à peu elle s'approche elle aussi d'heures "fixes" ou de créneaux à peu près stables.
On souffle enfin pas mal, avec des presque routines qui se mettent en place. Je pense qu'on va bientôt introduire le livre le soir (quand Louve sera guérie) car la chambre est "acquise" ainsi que l'heure de bib / coucher (à 30 min près environ).
On a juste encore du mal à gérer la partie "bains des puces / douche de la grande" : qui / quand / quelle fréquence / quel parent gère quoi... pour éviter l'encombrement de la salle de bain à 5 en même temps tout en prenant en compte que Eowyn veut participer au moins de temps en temps au bain de ses soeurs (pour leur "flotter de l'eau" comme elle dit càd leur verser sur le bidon) mais qu'elle doit aussi manger / se doucher / se coucher à une heure raisonnable quand école le lendemain. J'ai l'impression de vraiment mal m'organiser pour cette partie-là... Si vous pouviez me dire comment vous faites pour ça (surtout si vous avez un grand, ou plusieurs, à gérer aussi en parallèle) ? Que je voie différents types d'organisation / timming et y pioche éventuellement des idées. Merci !  Sourire
La classe de Eowyn vient de commencer ajd même le système de bibliothèque, comme ils faisaient déjà l'an dernier chez les petits. Elle est aux anges !

J'ai pris rdv pour moi chez l'ostéo de Louve jeudi soir. Elle a tellement fait de bien à ma pitchoun que ça m'a convaincue d'essayer de voir si elle peut faire qqch pour mon dos, que j'ai en vrac depuis... toujours ? Et là avec deux bébés (plus le travail sur ordi / bureau) ça n'arrange rien.
Et Raph me tanne pour que je prenne aussi rdv pour un soin visage et / ou massage / soin corps, je vais voir ça aussi, prendre enfin un peu de temps pour moi, ça va me faire du bien.  (Parce que j'ai déjà le tir à l'arc tous les mercredis normalement, sauf que j'ai le dos tellement en vrac que ça fait qqs semaines que je ne suis plus allée tirer.  Pleurs )

Bonne soirée !  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. bi-bi nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché pour RCIU de "Chipster"
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30.664


Maman et Marraine :-)


« Répondre #226 le: 20 Novembre 2019 à 06:30:46 »

Ondes +++++++++++++++++ vireuses de crobes, et surtout de risques de contagion Bisou Bisou
Je croise les doigts pour que cette bronchiolite ne soit pas la 1e d’une série hivernale
Ton Zhom a bien raison de t’encourager à prendre du temps pour toi Souriant et ils ne sont pas si nombreux que ça à nous y encourager

Pour les bains/douches/gestion du coucher pour que la grande ne soit pas à la ramasse le lendemain à l’école, désolée je ne me souviens plus
je viens de poser la question à Zhom: sa réponse ne vaut même pas d'être répétée... Roulement des yeux

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Les inscriptions pour la ronde de Noyel 2019 sont ouvertes jusqu’à début novembre 😉
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.419



« Répondre #227 le: 20 Novembre 2019 à 07:38:08 »

Bonjour

Lys : super les nouvelles  Souriant Le temps passe si vite  Sourire

Eowyn : bon rétablissement à Louve !  Bisou
Pour les bains (ou douche) , chez nous les grands de 4 ans sont lavés 3 fois par semaine, jour fixe. Le soir avant le dîner si c'est un jour d'école, sinon dans la matinée. La minie a un bain tous les 2 jours, je la lave après avoir emmené les grands à l'école, ou après le petit-déjeuner des grands s'il n'y a pas école. Aujourd'hui, ça tombe comme ça, j'ai les 3 à laver ce matin  Je précise que même s'ils ne sont pas lavés tous les jours mes schtroumphfs ne sont pas sales  Clin d'oeil D'ailleurs les dermatos déconseillent les bains/douches quotidiens.

Ici sinon ça va. On commence doucement la diversification. Coco n'a pas l'air rétive, juste perplexe/la cuillère. Que faire de ce truc dans sa bouche ^^
Les grands sont... Des loulous de bientôt 4,5 ans. Pas très agréables, beaucoup dans l'opposition.  A l'école ça semble se passer très bien, même s'ils sont encore bien loin de Eowyn qui sait lire ^^
Avec leur petite sœur rien à redire, hormis qu'ils ne savent pas jouer tranquillement pour laisser la minie dormir...

Bises  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #228 le: 26 Novembre 2019 à 21:49:36 »

Bonjour à toutes !!

J'ai un peu "honte", je n'ose même pas regarder depuis quand je ne me suis pas connectée... 
J'ai donc un peu perdu le fil, désolée, et j'ai juste parcouru vite fait les dernières pages de messages.
J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vous p'tits loups. J'ai l'impression que c'est le cas d'après ce que j'ai lu, avec plein de progrès, d'évolutions, même si forcément, il y a toujours les petits maux et désagréments saisonniers et/ou liés à l'âge qui s'invitent à la fête.

Bonjour à celles que je n'avais, il me semble, pas encore croisées (Lys may et PaulineJérôme il me semble).

Ici le temps file, les journées sont toujours bien remplies, l'allaitement me prend un temps fou et m'a fait me poser des tas de questions (notamment est ce que je les affame (sur le moment, pas au global car elles grandissent et prennent bien du poids) ?), mais je me suis accrochée, je lâche généralement prise et ça roule toujours pas si mal moyennant 1 ou 2 petits bibs de complément (de lait tiré la nuit et/ou LA) chacune par jour.

Les miss vont bien. Elles ont passé le cap des 4 mois et demi. A la visite des 4 mois elles faisaient respectivement 62 cm et 6,340 kg et 60 cm et 5,9 kg. Elles ont donc quasi rejoint le "milieu" (la médiane quoi) des courbes. Elles s'éveillent de jour en jour : ça crie pour tester la voix et par jeu du côté de Noémie, ça éclate de rire, ça gazouille (surtout chez Juliette), elles commencent à interagir un peu plus, ne devraient plus tarder à se retourner, et se délectent des purées et compotes déjà testées. On a en effet démarré la diversification dès 4 mois en se disant que ça permettrait de "donner un peu d'air" au niveau de l'allaitement et qu'elles espaceraient peut-être un peu les tétées après les purées compotes (mais en fait pas vraiment).
Grande étape la semaine prochaine : l'adaptation à la crèche. Ca va forcément changer des choses au niveau alimentation, j'espère que ça se passera bien pour elles. Je vais essayer de tirer mon lait la journée tant que je ne bosse pas pour voir ce que j'arrive à tirer et comment ça se passe, et j'aviserai en fonction pour la poursuite de l'allaitement avec la reprise du travail et selon quelles modalités. Je pense reprendre fin janvier pour me laisser un peu de temps pour refaire surface avant la reprise à fond (même si je reprends à 80% pour profiter des filles  jour de plus... youpi !). J'avoue que je sens que j'ai besoin de prendre un peu de temps pour moi, sans elles, après ces bientôt 5 mois un peu fous et sans la moindre pause.

Bon, sinon il y a les dents (enfin les gencives) qui travaillent donc ça grognonne un peu ici et là, côté sommeil, c'est pas toujours simple (les nuits se suivent sans se ressembler, et la journée, les siestes dépassent rarement 2 à 3 petits sommes entre 5 min et 1h (les bons jours, 1 des siestes). Elles s'endorment au sein la majorité du temps, éventuellement dans les bras, et en journée, ça peut arriver, une fois de temps en temps, sur le tapis d'éveil ou le transat sans prévenir. Encore 2 mois avant la reprise du rythme pour moi... j'espère que d'ici là ça deviendra plus simple de ce côté là.

Voilà voilà !

Je vous embrasse et vous souhaite que tout se poursuive bien. Je vais vous lire plus attentivement prochainement :-)
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30.664


Maman et Marraine :-)


« Répondre #229 le: 27 Novembre 2019 à 07:04:02 »

Ondes ++++++++++++++ pour l’adaptation la semaine prochaine, je sens que tu as autant besoin de ces ondes qu’elles Bisou mais ne t'inquiète pas, c’est normal, c’est aussi une étape très importante pour un petit cœur de maman Clin d'oeil Bisou
Bravo à N et J pour tous leurs progrès, et bon courage pour les gencives qui travaillent dur...

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Les inscriptions pour la ronde de Noyel 2019 sont ouvertes jusqu’à début novembre 😉
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #230 le: 27 Novembre 2019 à 14:49:29 »

Merci Laety  Sourire
J'avoue que je m'interroge un peu sur comment ça va se passer côté allaitement / alimentation et sommeil, mais je ne suis pas plus inquiète que ça. La crèche m'a fait bonne impression et je suis plutôt en confiance, donc c'est cool !
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.419



« Répondre #231 le: 27 Novembre 2019 à 17:04:35 »

Salut la compagnie, salut Maloug !

Toujours un plaisir d'avoir des (bonnes) nouvelles  Souriant Continue comme ça Maloug  Bisou Et bon courage, je me souviens que les premières fois, ça me faisait tout drôle... 

 Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
dup77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


« Répondre #232 le: 29 Novembre 2019 à 08:17:39 »

Coucou tout le monde
J'espère que tout va bien pour vos loulous!
Je viens chercher quelques conseils car ici c'est de plus en plus difficile niveau sommeil et franchement je suis à bout. 
Leur première dent est sortie mais ça a été très très difficile. C'est sûrement ça qui a perturbé le sommeil mais on est passé de bébés qui s'endormaient seuls avec nuit complète ou 1 réveil par nuit à 3 mois, pour rechuter à 2-3 réveils après leurs 4 mois, et maintenant bientôt 6 et les filles se réveillent toutes les 2h depuis 2 semaines, ne s'endorment plus qu'au sein et ne dorment plus que dans mes bras, même la nuit. Elles se reveillent au bout de 30 minutes (si ce n'est pas instantanément) quand on les pose. Le papa n'est plus capable de les calmer à bras. Je viens de passer la nuit semi assise avec les 2 filles sur moi... Je suis en plein doute de faire quelque chose de mal. Je cède car je n'en peux plus et j'ai besoin de dormir aussi et en même temps j'ai peur car pour le coup j'ai l'impression qu'elles prennent l'habitude (endormissement avec le sein et dodo au chaud sur maman) et que ça va être de plus en plus difficile de se sortir de cette boucle infernale. Nous avons vu les médecins qui disent que tout va bien, ca n'a pas l'air d'être les reflux (mais comment en être sûrs?), séances d'osteo et chiro n'ont rien changé. Je ne suis pas fan du laisser pleurer (le soir elles ne pleurent pas elles hurlent sans le sein maintenant), mais peut être est ce la seule solution rendu là?
Sur les points positifs : super progrès en développement psychomoteur, se déplacent en roulant, les journées ne se passent pas trop mal même si ça rale un peu avec les dents, font 3-4 siestes de 30 minutes en poussette ou dans les bras. La diversification se passe plutôt bien et elles commencent enfin à prendre un peu de lait en poudre au biberon ou verre type baby cup (préfèrent le verre mais ça prend plus de temps et ça en met partout ... le biberon elles se font les dents sur la tétine ahah).
Est ce que vous avez des conseils niveau sommeil endormissement dans ce type de situation de crise ?  Huh?
Merci!!!
Courage tout le monde !
Journalisée

Première grossesse, mono-bi, DPA fin juin 2019
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30.664


Maman et Marraine :-)


« Répondre #233 le: 29 Novembre 2019 à 19:07:33 »

Le laisser pleurer, je sais que c’est très dur, surtout quand on a besoin de dormir nous aussi
Tu as peut-être déjà essayé de rester à côté du lit, une main caressante, et une voix apaisante, rassurante, pour leur montrer que tu es là, qu’elles peuvent compter sur toi mais qu’elles doivent se rendormir sans passer par la case tétée ou bras.

Ondes +++++++++++++ Bisou Bisou

Et il n’y a personne (famille, amis, ass mat, élève infirmière/auxiliaire puer) qui pourrait prendre le relais pour qqs nuits? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Les inscriptions pour la ronde de Noyel 2019 sont ouvertes jusqu’à début novembre 😉
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


« Répondre #234 le: 29 Novembre 2019 à 19:38:28 »

Bon anniversaire très en retard à Eowyn !
J’espère que Louve est totalement guérie !
Pour le bain je ne peux pas te répondre sur l’organisation avec un plus grand mais je donne le bain aux poussins seulement 2 fois par semaine.

Contente de te lire Lys ! Nous on dort seulement à 3, mon fils se réveille moins que sa sœur la nuit par contre comme le tien il a une phase d’éveil nocturne, il discute/chante pendant 1h, 1h30 certaines nuits 🙈

Maloug, j’espère que l’adaptation à la crèche s’est bien passée !

Dup comme je compatis ! Même galère niveau sommeil ici 😓
Surtout avec Mira, elle s’endort au sein et pleure dès que je la pose...
Je te conseille le livre « dormir sans larmes » de Rosa Jové. Concrètement il n’apporte pas de solutions car en gros c’est normal ça va passer par contre c’est intéressant et rassurant de comprendre le mécanisme du sommeil et aussi ça explique pourquoi ce n’est pas bon de laisser pleurer un bébé.
Mais en gros jusqu’à 4/5 mois les bébés ont seulement 2 cycles de sommeil après ils acquièrent tous les cycles comme nous, sauf qu’ils ne savent pas encore bien se rendormir entre chaque cycle, d’où les réveils parfois toutes les 30/45 minutes.
Ici j’ai fini par prendre Mira avec nous dans le lit, c’était une question de survie pour moi, besoin de dormir. Depuis elle se réveille beaucoup moins. Le début de soirée reste difficile vu que je ne suis pas encore couchée mais ça va quand même mieux depuis qu elle dort avec nous.

De notre côté les poussins vont bien ! A la visite des 6 mois ils faisaient tous les 2 68cm pour 8,2kg pour Mira et 7,6kg pour Elias.
Les 2 se retournent et Mira se déplace même un peu en roulant et cherche surtout à faire du 4 pattes.
Les dents travaillent régulièrement avec 6 au compteur pour Mira et 2 pour Elias.
Le sommeil reste en revanche bien compliqué !
On commence la diversification tranquillement mais ce n’est pas un succès, Mira ferme carrément la bouche et Elias s’en fiche 😅
Apparement la cantine de maman est bien meilleure !
Sinon on a commencé les bébés nageurs et c’est très sympa !
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


« Répondre #235 le: 29 Novembre 2019 à 19:45:19 »

J’ai envoyé mon message avant de vous avoir souhaité à toutes une bonne soirée et une nuit sans réveil 😅
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30.664


Maman et Marraine :-)


« Répondre #236 le: 29 Novembre 2019 à 23:24:03 »

Ondes ++++++++++++++ pour une nuit sans réveil, et sans bébé(s) dans le lit des parents Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Les inscriptions pour la ronde de Noyel 2019 sont ouvertes jusqu’à début novembre 😉
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339



« Répondre #237 le: 30 Novembre 2019 à 15:08:33 »

Hello les filles !

Plein de découvertes pour beaucoup de vos bouts de chou, c'est super ! Que ça soit la diversification ou sur la motricité, que d'avancées, étapes, progrès !  Souriant

Maloug je te comprends oh combien sur la nécessité de "prendre l'air" et du temps pour toi sans elles, et le fait que la reprise contribuera à ceci. C'est ça qui m'a manqué avec Eowyn et me manquera encore plus avec Sibylle et Louve, vu que boulot à la maison.
Courage pour l'adaptation et les changements que ça va impliquer ! Mais ça te fera du bien, c'est sûr.  Sourire

Dup  Pleurs pour les soucis de sommeil. Je n'ai pas de tuyaux pour t'aider, désolée.

Merci de vos souhaits d'anniv pour ma grande et de bon rétablissement à Louve (qui est bien guérie et pète la forme, ça fait plaisir à voir).  Souriant

Merci aussi de vos retours sur le combo "bain / douche / repas / coucher" ; ça aide à y voir plus clair en piochant de ci de là.
Amélie je sais bien que ce n'est pas bon le bain quotidien, mais j'hésitais entre seulement 2 par semaine ou 3 avec jour fixe comme toi, voire un jour sur deux (je parle des petites là) et c'est là que je me sentais débordée rien que d'y penser.
Je pense rester sur 2 bains par semaine seulement, comme toi 2poussins, avec jours fixes, au moins tant qu'on doit laver l'une après l'autre, pas les deux en même temps. Une fois qu'on sera passé aux deux en même temps, on pourra sans doute augmenter un peu la fréquence. Et pour Eowyn, douche ou bain les soirs où elle a école le lendemain (plus en cas de besoin bien entendu) pour être bien détendue et bien dormir.
En faisant en sorte de ne pas faire les trois le même jour, sauf réel besoin, ça nous ferait : lundi Eowyn, mardi les petites, mercredi Eowyn, jeudi Eowyn, vendredi ou samedi les petites et l'autre jour "repos" et dimanche Eowyn. Comme ça Eowyn pourrait en plus participer au bain de ses soeurs, quitte à se coucher un tout petit peu plus tard, sans que ça soit gênant pour le réveil le lendemain.

Ici train train quotidien avec Sibylle super régulière et cool / zen ; amélioration avec Louve qui se "régule" peu à peu, devient beaucoup plus détendue et confiante, éclate de rire face aux pitreries de sa grande soeur, etc ; régression avec Eowyn par contre qui, depuis une semaine, pleure à tout bout de champ "pour rien" y compris deux fois la nuit, avec crise (elle nous refait une phase de "occupez-vous de moi" je crois bien).  C'est varié !  Tire la langue

Bon week-end à vous, bises.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. bi-bi nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché pour RCIU de "Chipster"
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339



« Répondre #238 le: 30 Novembre 2019 à 20:44:57 »

Et une première dent percée pour Sibylle ! 
Bon, il y a à peine le sommet de l'arête qui dépasse, mais c'est dehors. Ça explique qu'elle ait un peu moins mangé hier et surtout aujourd'hui et qu'elle ait eu les joues bien rouges ces deux jours-ci.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. bi-bi nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché pour RCIU de "Chipster"
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #239 le: 02 Décembre 2019 à 22:46:10 »

Hello !

Dup, je compatis (2poussins aussi du coup) sur le sommeil. C'est pas à ce point mais un peu la même tendance ici. Elles dormaient super bien la nuit jusqu'aux vacances de Toussaint, puis avec le voyage et le séjour dans la famille ça s'est déréglé et ça a mis du temps à revenir. Et depuis ça va ça vient mais il y a des difficultés récurrentes. Noémie se réveille quasi systématiquement 1 à 3 fois le soir pendant les 1 à 2 premières heures après le coucher, avant de vraiment dormir. Il n'est pas rare qu'une des 2 ne se réveille ensuite qu'une fois dans la nuit, mais en général Juliette, une fois qu'elle a fait un premier réveil, a tendance à se réveiller toutes les heures ou heure et demie (de 4 à 7 ou de 5 à 8 h). Dernièrement, Noémie nous a fait 1 réveil toutes les 2h. Par contre Noémie, c'est l'ado de service : une fois sa tétée du matin faite entre 7 et 9, il n'est pas rare qu'elle se rendorme jusqu'à 10-11h, voire même hier midi !!   Ca va donner avec la crèche !

J'ai pas de solutions à proposer... Pour l'instant j'avoue que je fais au plus simple : la nuit, quand elles se réveillent, je donne le sein pour éviter qu'elles ne s'expriment trop fort et ne réveillent leur soeur et toute la maisonnée. J'essaie juste de temps en temps, quand j'ai l'impression que ça peut être autre chose que la faim et qu'elles sont encore dans un demi sommeil, de juste les bercer et des fois ça marche. Le soir, j'en suis toujours à l'endormissement au sein, et quand elle ne s'endorment pas comme ça, si je les sens bien calmes j'essaie parfois de les mettre dans leur lit (pour la 1ere couchée car sinon trop peur qu'elle réveille sa soeur), mais ça marche très rarement qu'elles s'endorment ainsi seules. Sinon un truc qui fonctionne : la balancelle dans la semi obscurité dans le salon, une fois qu'elles sont bien repues de leur "dernière" tétée, si elles ne se sont pas endormies au sein. Mais je me dis qu'un jour il faudrait qu'elle "apprennent" à s'endormir dans leur lit. Pour celles qui y arrivent, comment faites vous pour que l'un ne réveille pas l'autre en cas de pleurs ou de non endormissement ? C'est juste une habitude qu'il leur faut prendre ?

Eowyn, ouaouh ça y est une première dent !! Ca grandit !! Et cool pour le rythme que va de mieux en mieux. J'espère que les choses vont rapidement rentrer dans l'ordre du côté d'Eowyn... Bon, et toi, tu l'as pris ton RVD détente pour toi ?

2poussins, ça avance bien côté moteur et des dents ! Et puis génial les bébés nageurs !! J'aimerais qu'on puisse faire ça aussi mais elles étaient trop petites en septembre et là on est donc sur la liste d'attente pour janvier... J'espère que ça va marcher !
Pour ta question / suggestion sur l'allaitement et les compléments (ça date... mais vu ma non assiduité j'avais pas vu) : j'ai abandonné l'idée de repasser à l'allaitement exclusif à tout prix car trop compliqué de "tenir" quand ça crise vraiment, et déjà qu'elles passent énormément de temps au sein (quasi toutes les heure / heure et demie en journée sauf quand "grosse" sieste). Je reste donc sur un peu de complément (soit de mon lait tiré le soir et/ou la nuit, soit du LA) quand je sens que c'est nécessaire tout en essayant de ne pas trop en donner quand même. Et je réalise que du coup ça dépend des jours et des périodes. Certains jours aucun bib sauf celui du soir (60 ml) que je donne systématiquement. D'autres 2 ou 3 exceptionnellement. Mais j'ai remarqué que Noémie, pour qui j'avais craint un début de confusion sein tétine car elle s'énervait beaucoup est finalement presque celle qui est aujourd'hui la plus efficace au sein. Comme quoi...

Nous on est des parents indignes... on est encore sur le rythme initial de 1 bain par semaine... jour glissant selon l'ambiance (parfois je les sens pas d'humeur le soir, quand elle enchainent les tétées et le pleurs...) et les dispos du papa pour me seconder. D'ailleurs je me demandais : jusqu'à quand avez vous utilisé une petite baignoire et ensuite comment faites vous ? Ici Noémie s'amuse à tendre les jambes et elle touche les pieds d'un côté et la tête de l'autre... et puis fait des vagues débordantes ;-)

Orage, ils grandissent ils grandissent !! Plus que 2 bibs... bon on est loin des 8 mois ici mais je me demande comment va se passer le chemin du sevrage ici...

Super pour miss coco pleine forme !

Paulinejérôme, ouaouh, des triplés... ça doit être une sacré aventure :-)

Ici premier jour de crèche : 1 heure avec nous. Impec et je suis toujours aussi confiante. On verra mercredi comment se passe le premier repas là bas donné par l'équipe. Le plus délicat à gérer à mon sens étant la question de l'espacement des repas car avec moi elle tètent super fréquemment. Aujourd'hui on est restés 1 heure, elles avaient tété avant de partir, et il a fallu que je les allaite sur place...  A suivre !



Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17
Imprimer
Partager :

Aller à: