11-12-2019
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.939.756 Messages
21.550 Fils de discussion
21.574 Membres
Dernier membre: Christelle34

11 Décembre 2019 à 17:17:24
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les multiples surprises de 2019  (Lu 5336 fois)
dup77
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 09 Novembre 2019 à 14:29:43 »

Hello tout le monde !

Bravo Pauline pour ces 3 bébés! Super que ça se passe bien! Trop forte de tout bien gérer comme ça!

Amélie, tout comme toi! Des dents qui gênent beaucoup depuis un bon mois mais rien qui sort, ça perturbe les nuits, augmente les reflux,...
 Les filles ont eu 5 mois cette semaine et on a commencé tout doucement la diversification il y a une semaine. Elles sont pas encore super intéressées manifestement alors on essaye de temps en temps mais on y va doucement. Je garde en tête que c'est que de la découverte pour le moment Sourire

J'aimerais bien introduire quelques bibs de lait artificiel aussi car je sens que ca va me prendre du temps de les sevrer et j'aimerais pouvoir les faire garder plus que 1h30... et je me dis que peut etre ca ferait sauter une tetée la nuit. Mais elles n'aiment pas le goût pour le moment et ferment la bouche dès qu'elles voient un biberon. Donc le plan c'est de commencer avec des bibs de lait maternel pour leur faire accepter les biberons mais je ne trouve pas le temps pour tirer mon lait (et j'ai la flemme).

Les nuits c'est la cata depuis un mois, en général 2 réveils par nuits par bébé... puis on a un mal fou à les remettre dans leur lit apres ces reveils. C'est dur ! J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps comme ça...
Ah et la journée je n'arrive pas à leur faire faire des siestes ailleurs que dans les bras et la poussette !

Bon je me plains mais elles vont bien et je sais que c'est tout ce qui compte ! Elles sont bien toniques et commencent à se retourner (l'une se retourne du ventre sur le dos, et ss soeur l'inverse, elles se complètent bien déjà !).

Voilà pour les news de notre côté.

Bon week end à toutes!!
Journalisée

Première grossesse, mono-bi, DPA fin juin 2019
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #211 le: 09 Novembre 2019 à 16:28:48 »

Dup, petits "conseils" pour l’introduction du LA si elles boudent le biberon:
* si elles acceptent la cuillère, propose-leur de cette manière (en t’armant ++++ de patience, c’est vrai...)
* essaye de leur proposer dans un verre à bec (en reconstituant le LA dans un bib pour faciliter la manip)
* plus que le goût, c’est peut-être un pb de texture: ça arrive, je l’ai appris par la force des choses: S et Ab n’ont jamais voulu de LA reconstitué Roulement des yeux on trouve (ok pas dans toutes les enseignes ) du LA en brique, parfois même en 1er âge

Bon courage Bisou
Et ondes ++++++++++++++++++ pour des poussées dentaires en douceur Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Les inscriptions pour la ronde de Noyel 2019 sont ouvertes jusqu’à début novembre 😉
dup77
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 09 Novembre 2019 à 18:55:30 »

Merci marraine!
Journalisée

Première grossesse, mono-bi, DPA fin juin 2019
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 09 Novembre 2019 à 21:18:44 »

Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Les inscriptions pour la ronde de Noyel 2019 sont ouvertes jusqu’à début novembre 😉
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 11 Novembre 2019 à 14:02:41 »

Bonjour

Dup : salut toi Sourire Heureuse de voir que tes miss vont bien Sourire Bon courage pour le passage au biberon, que je comprends ton souhait de pouvoir les faire garder un peu plus longtemps ! Je te félicite d'avoir déjà allaité en exclusif jusqu'ici, c'est un beau cadeau que tu leur fais Sourire

Ici 5 mois aussi, on a tenté la première purée (de carotte) tout à l'heure, elle repousse en douceur avec la langue Tire la langue Exactement comme elle fait avec le doliprane Tire la langue
Je pense que c'est une miss qui va être compliquée, trop attachée au câlin /tétée. Tire la langue
Demain visite des 5 mois, on va voir combien elle aura grandi /grossi  En même temps je dois faire contrôler les tympans de ma grande et faire faire le vaccin anti grippe du grand. Il va être heureux de nous voir débouler le doc Souriant

Bibis
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 12 Novembre 2019 à 21:11:19 »

J'espère que les rdv se sont bien passés Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Orage
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 13 Novembre 2019 à 07:20:14 »

Coucou!
8 mois hier pour les bulots, 6 mois AC.
6,580 kg et 64,5cm pour les deux, au gramme près 
Le vaccin pour la grippe est fait pour toute la famille, il n'y a plus qu'a espérer que ce soit la bonne souche !
La diversification bat son plein, on est plus qu'a deux bibs par jour, le déjeuner et le goûter sont devenus de "vrais" repas de grand.
Bisou et merci pour les news
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 13 Novembre 2019 à 07:33:52 »

Visiblement, la diversification plaît à tes lionceaux Souriant

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 13 Novembre 2019 à 07:34:53 »

Coucou

Tout niquel   Les oreilles de ma grande vont bien, mon loulou n'a pas pleuré pour son vaccin et la minie va bien : 65 cm, 6,480 kg. Sourire Pour la diversification, il a dit de ne pas nous presser Sourire

Orage  Bisou Super tes loulous, marrant le poids et taille identiques ^^  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 13 Novembre 2019 à 18:47:59 »

Bravo à tes 3 trésors Souriant Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 13 Novembre 2019 à 22:57:38 »

Bonsoir tout le monde !

Je suis restée longtemps absente, oups...

Paulinejerome, enchantée ! On ne s'était pas croisées encore, je suis arrivée sur le forum justement en décembre ou même janvier (DPA au 27 juillet donc forcément...)

Je vois que tout ce petit monde progresse bien, malgré les embêtements de dents, etc. C'est super !  Souriant

Quelques nouvelles de notre tribu...

On a profité des vacances de la Toussaint pour installer les filles dans leur chambre (au lieu du séjour) et à part une ou deux exceptions (que je soupçonne être liées aux dents) aucun souci pour les deux, que ça soit pour les coucher ou en cours de nuit les recoucher après les bibs.
Cela va tellement bien que ça fait depuis 10 jours que Sibylle fait le tour du cadran  et presque une semaine que Louve n'appelle plus qu'une seule fois ! Hier elle a même fait elle aussi le tour du cadran mais je pense que c'était dû à sa séance d'ostéo l'après-midi. Mais bon, quelle qu'en soit la cause ça nous a fait du bien d'avoir notre première nuit complète depuis un peu plus de 4 mois maintenant. Je sais bien que ça ne veut pas dire que c'est acquis (je parle pour Sibylle) mais sacrée évolution quand même.
Par contre comme dit plus haut, je soupçonne les dents de commencer à titiller Sibylle : beaucoup de bavouille, le poing dans la bouche, et des pleurs "sans raison apparente" alors que c'est pas du tout son genre de pleurer "pour rien" ; on a acheté un gel apaisant et ça a l'air de bien fonctionner, ce qui conforte l'idée des dents qui travaillent.
Louve a beaucoup évolué. Elle mange désormais des bibs entre 120 et 180 ml (toujours avec épaississant) presque avec plaisir, elle sourit beaucoup (même si ce n'est pas autant que Sibylle qui, elle, commence même à rire) et papote pas mal, elle dit même un truc qui ressemble vaguement à "Maman" (je ne pense pas que ça soit vraiment ça mais j'aime à faire semblant d'y croire ^^). Je l'ai emmenée une seconde fois chez l'ostéo hier pour travailler sur le côté stress / émotionnel ; elle a beaucoup travaillé sur le crâne et les cervicales qui étaient tout crispés à force de criser. On fait le point dans 15 jours.
Les deux se mettent bien sur le côté et Louve arrive presque à se remettre sur le dos depuis le ventre. Quand on les met "à 4 pattes" sur le ventre (jeux / change) elles essaient toutes les deux de s'accrocher à un truc pour se tracter, tout en gigotant des petons, un peu comme si elles "nageaient". 
A la visite des 4 mois (et une semaine) Louve mesurait 60,5 cm pour 5,310 kg et Sibylle 61,5 cm pour 6,680 kg !  Vaccins faits, aucun souci.

Du côté de la grande... elle a eu 4 ans (déjà !) il y a une semaine.
Pour l'occasion on a eu mon frère et ma belle-soeur chez nous du mardi soir au dimanche après-midi + le frère de mon mari du samedi après-midi au lundi soir. Mon père et sa compagne sont passés le samedi midi, à la fois pour l'anniversaire de Eowyn et pour voir les puces "en vrai" (il a eu le feu vert des médecins pour prendre la route après ses ennuis de santé, il va bien mieux, ouf). Le mercredi soir (jour même de l'anniv) on est allé tous les 5 + mon frère / sa copine + ma mère dîner à la cafét du coin. Eowyn était ravie de voir tout le monde !
Et tenez-vous bien : on a reçu un paquet de mon beau-père, avec un cadeau d'anniversaire pour Eowyn, plus un petit habit pour chacune des petites, le tout avec une petite carte pour demander des nouvelles. Se rendrait-il compte de tout ce qu'il rate vu son attitude des dernières années ?
Niveau "comportement" elle est beaucoup plus tranquille avec nous, elle a à première vue terminé sa phase "je fais des conneries pour que vous me remarquiez et ne m'oubliez pas". Et elle a l'air d'avoir "intégré" le concept de fratrie, pas juste "y a des bébés, on les appelle soeurs" : elle s'occupe encore plus d'elles, veut faire des trucs avec elles "toutes les trois soeurs pareilles" (par exemple pour Halloween elle a voulu que toutes les trois soient déguisées en citrouille "pour qu'on soit les soeurs-citrouilles") Souriant

Bonne nuit, bises.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. bi-bi nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché pour RCIU de "Chipster"
Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 13 Novembre 2019 à 23:02:38 »

Un coucou des soeurs-citrouilles !

Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. bi-bi nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché pour RCIU de "Chipster"
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 14 Novembre 2019 à 00:16:59 »

Chouette évolution pour toutes les 3 Souriant Cool
J’adore le concept des "sœurs citrouilles", pas étonnant de la part de ta biscotte, et cela fait une bien jolie photo Cool
Bon anniversaire en retard à ta biscotte Souriant Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

lys may
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 19 Novembre 2019 à 13:41:42 »

Coucou les filles,

Mes petits ont eu 8 mois depuis une semaine ( oui déjà) …. le temps fils….
J'ai déjà repris le boulot depuis 2 mois maintenant c'est difficile mais sa me change de mes journée à la maison.
J'ai retrouvé une vie sociale ….
Mon grand c'est bien adapté a l'arrivé de sa sœur et de son frère il m'aide, les câlines , commence à jouer ensemble…

Ils ont tous les deux des caractères bien différent. Mon fils un vrai choux à la crème, il adore être câliner, porter , chouchouter , il veut tous les jeux , s'il n'y arrive pas il se sert tous seul "eh hop je monte sur ma sœur, ou sa tétine me plait bien plus que le mien ben je te le prend" .

Ma fille et plus indépendante, joue seul, s'amuse, Danse oui oui elle danse comme un chef …… s'énerve vite, n'aime pas beaucoup les bisous câlin, mais maman lui en fait plein malgré tous  Tire la langue

Depuis 1 mois maintenant ils arrivent à marcher à quatre patte / ramper… et la c'est sport ….

Il dort avec nous  oui ont dors a 4 dans un lit!!! mon fils ce réveil souvent à 3h30 / 4h00 pour jouer!!! c'est rigolo   Roulement des yeux pour lui bien sur....

Sinon de mon coté je suis parti voir un chirurgien, mon ventre à était beaucoup abimé par la grossesse. Enfin du mon mon ventre n'a pas beaucoup aimé la deuxième césarienne, cela ma fait un gros bout de peau qui tombe. Du coup je vais certaiement faire une abdominoplastie pour retrouver un ventre "normal" ou une intervention chirurgical dans tous les cas .

J'espere que vous allez bien...
Je vous embrasse toutes et vos petits aussi.  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 19 Novembre 2019 à 21:22:40 »

Oh que ça fait plaisir de te lire, Lys Souriant Bisou
Vous avez l’air au top tous les 5 Sourire bravo à tes titous pour tout ce qu’ils accomplissent Cool mais un bémol pour les nuits à 4 dans le lit même si je comprends très bien: quand c’est la seule solution pour "bien" dormir, le choix est vite fait Clin d'oeil Bisou
Pour ton ventre, renseigne-toi ++++, ce genre d'opération n’est pas toujours prise en charge par la sécu

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 18
Imprimer
Partager :

Aller à: