Bonsoir tout le monde.
Merci pour ma grande Laety.
Quatre ans déjà... je me revois encore arriver à la maternité en fin de matinée, avec mon mari et mon frère (qui est resté le temps d'être sûr que c'était "parti" au cas où, puis est rentré s'occuper du chat le temps de notre absence) en voiture et en travail ; ça m'a changé pour les puces, où là j'y suis allée seule, sans aucune "sensation / contraction" et à pied vu que rdv pour déclenchement.
Lys May, ça fait plaisir de te lire !
Déjà 8 mois !
C'est marrant comment tes bouts de chou sont différents (et ça me "rassure" de voir qu'il n'y a pas que les miennes qui n'ont rien à voir entre elles).
Punaise les nuits ensemble... Tu as bien du courage...
J'espère que tu pourras faire ce que tu souhaites pour ton ventre et que ça sera pris en charge ou du moins pas trop cher.
Ici on a droit à la première maladie : bronchiolite pour Louve.
Elle a commencé à tousser vendredi dans la journée et dimanche midi je suis allée aux urgences pédas avec elle (SOS médecins ne s'occupent pas de si petits bébés) car toux de pire en pire qui faisait ressortir le lait. Un bébé plus "costaud", j'aurais sans doute attendu le lundi pour aller chez le médecin mais vu son hypotrophie et le fait qu'elle commence tout juste à apprécier le bib, j'avais peur à la fois qu'elle perde du poids et qu'elle se dégoûte à nouveau du bib.
Bref... Bronchiolite donc juste bien laver le nez et fractionner l'alimentation pour maintenir l'hydratation, et attendre. "Séparer" les jumelles pour limiter le risque de contagion (heureusement qu'elles ne sont pas fusionnelles du tout, chacune s'intéresse bien plus à Eowyn qu'à sa soeur jumelle). La ramener si aggravation. Heureusement ça va déjà mieux.
Mais petite frayeur cette après-midi... Les urgences ont tenté d'appeler mon mari et ont laissé un message pour dire que pendant qu'on était aux urgences il y avait un autre enfant avec suspicion (presque certitude) de rougeole donc de les rappeler pour vérifier la conduite à tenir vu l'âge de Louve. Au final comme je suis vaccinée, et avec deux injections bien que née dans la première moitié des années 80, et même une troisième en rappel à mes 11 ans (va comprendre ce qui est passé par la tête de mon médecin à ce moment là) c'est bon, elle est protégée par mes anticorps. Mais seulement pendant 6 mois, et donc après, entre 6 mois et le vaccin... là on flippe un peu car du coup le risque de contamination nous a paru de suite plus réel et concret...
Mais à part ça tout va bien.
Sibylle continue à bien dormir, très bien manger (elle est à 4 bibs de 240 ml par jour, elle en finit 3 et le 4e presque, morfalou) et devient de plus en plus "communicative". On est en train de caler progressivement ses bibs à heures à peu près fixes en vue de la div d'ici un mois environ, guidée par elle, et ça se passe super bien.
Louve, à part sa bronchiolite, semble plus "apaisée" et de plus en plus "zen" (enfin, faut le dire vite hein, mais y a du franchement mieux). Elle est à 5 bibs (un la nuit ou très tôt le matin) mais peu à peu elle s'approche elle aussi d'heures "fixes" ou de créneaux à peu près stables.
On souffle enfin pas mal, avec des presque routines qui se mettent en place. Je pense qu'on va bientôt introduire le livre le soir (quand Louve sera guérie) car la chambre est "acquise" ainsi que l'heure de bib / coucher (à 30 min près environ).
On a juste encore du mal à gérer la partie "bains des puces / douche de la grande" : qui / quand / quelle fréquence / quel parent gère quoi... pour éviter l'encombrement de la salle de bain à 5 en même temps tout en prenant en compte que Eowyn veut participer au moins de temps en temps au bain de ses soeurs (pour leur "flotter de l'eau" comme elle dit càd leur verser sur le bidon) mais qu'elle doit aussi manger / se doucher / se coucher à une heure raisonnable quand école le lendemain. J'ai l'impression de vraiment mal m'organiser pour cette partie-là... Si vous pouviez me dire comment vous faites pour ça (surtout si vous avez un grand, ou plusieurs, à gérer aussi en parallèle) ? Que je voie différents types d'organisation / timming et y pioche éventuellement des idées. Merci !
La classe de Eowyn vient de commencer ajd même le système de bibliothèque, comme ils faisaient déjà l'an dernier chez les petits. Elle est aux anges !
J'ai pris rdv pour moi chez l'ostéo de Louve jeudi soir. Elle a tellement fait de bien à ma pitchoun que ça m'a convaincue d'essayer de voir si elle peut faire qqch pour mon dos, que j'ai en vrac depuis... toujours ? Et là avec deux bébés (plus le travail sur ordi / bureau) ça n'arrange rien.
Et Raph me tanne pour que je prenne aussi rdv pour un soin visage et / ou massage / soin corps, je vais voir ça aussi, prendre enfin un peu de temps pour moi, ça va me faire du bien.
(Parce que j'ai déjà le tir à l'arc tous les mercredis normalement, sauf que j'ai le dos tellement en vrac que ça fait qqs semaines que je ne suis plus allée tirer.
)
Bonne soirée !