29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 01:54:53
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les multiples surprises de 2019  (Lu 17004 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #210 le: 11 Novembre 2019 à 14:02:41 »

Bonjour

Dup : salut toi Sourire Heureuse de voir que tes miss vont bien Sourire Bon courage pour le passage au biberon, que je comprends ton souhait de pouvoir les faire garder un peu plus longtemps ! Je te félicite d'avoir déjà allaité en exclusif jusqu'ici, c'est un beau cadeau que tu leur fais Sourire

Ici 5 mois aussi, on a tenté la première purée (de carotte) tout à l'heure, elle repousse en douceur avec la langue Tire la langue Exactement comme elle fait avec le doliprane Tire la langue
Je pense que c'est une miss qui va être compliquée, trop attachée au câlin /tétée. Tire la langue
Demain visite des 5 mois, on va voir combien elle aura grandi /grossi  En même temps je dois faire contrôler les tympans de ma grande et faire faire le vaccin anti grippe du grand. Il va être heureux de nous voir débouler le doc Souriant

Bibis
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #211 le: 12 Novembre 2019 à 21:11:19 »

J'espère que les rdv se sont bien passés Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #212 le: 13 Novembre 2019 à 07:20:14 »

Coucou!
8 mois hier pour les bulots, 6 mois AC.
6,580 kg et 64,5cm pour les deux, au gramme près 
Le vaccin pour la grippe est fait pour toute la famille, il n'y a plus qu'a espérer que ce soit la bonne souche !
La diversification bat son plein, on est plus qu'a deux bibs par jour, le déjeuner et le goûter sont devenus de "vrais" repas de grand.
Bisou et merci pour les news
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #213 le: 13 Novembre 2019 à 07:33:52 »

Visiblement, la diversification plaît à tes lionceaux Souriant

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #214 le: 13 Novembre 2019 à 07:34:53 »

Coucou

Tout niquel   Les oreilles de ma grande vont bien, mon loulou n'a pas pleuré pour son vaccin et la minie va bien : 65 cm, 6,480 kg. Sourire Pour la diversification, il a dit de ne pas nous presser Sourire

Orage  Bisou Super tes loulous, marrant le poids et taille identiques ^^  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #215 le: 13 Novembre 2019 à 18:47:59 »

Bravo à tes 3 trésors Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #216 le: 13 Novembre 2019 à 22:57:38 »

Bonsoir tout le monde !

Je suis restée longtemps absente, oups...

Paulinejerome, enchantée ! On ne s'était pas croisées encore, je suis arrivée sur le forum justement en décembre ou même janvier (DPA au 27 juillet donc forcément...)

Je vois que tout ce petit monde progresse bien, malgré les embêtements de dents, etc. C'est super !  Souriant

Quelques nouvelles de notre tribu...

On a profité des vacances de la Toussaint pour installer les filles dans leur chambre (au lieu du séjour) et à part une ou deux exceptions (que je soupçonne être liées aux dents) aucun souci pour les deux, que ça soit pour les coucher ou en cours de nuit les recoucher après les bibs.
Cela va tellement bien que ça fait depuis 10 jours que Sibylle fait le tour du cadran  et presque une semaine que Louve n'appelle plus qu'une seule fois ! Hier elle a même fait elle aussi le tour du cadran mais je pense que c'était dû à sa séance d'ostéo l'après-midi. Mais bon, quelle qu'en soit la cause ça nous a fait du bien d'avoir notre première nuit complète depuis un peu plus de 4 mois maintenant. Je sais bien que ça ne veut pas dire que c'est acquis (je parle pour Sibylle) mais sacrée évolution quand même.
Par contre comme dit plus haut, je soupçonne les dents de commencer à titiller Sibylle : beaucoup de bavouille, le poing dans la bouche, et des pleurs "sans raison apparente" alors que c'est pas du tout son genre de pleurer "pour rien" ; on a acheté un gel apaisant et ça a l'air de bien fonctionner, ce qui conforte l'idée des dents qui travaillent.
Louve a beaucoup évolué. Elle mange désormais des bibs entre 120 et 180 ml (toujours avec épaississant) presque avec plaisir, elle sourit beaucoup (même si ce n'est pas autant que Sibylle qui, elle, commence même à rire) et papote pas mal, elle dit même un truc qui ressemble vaguement à "Maman" (je ne pense pas que ça soit vraiment ça mais j'aime à faire semblant d'y croire ^^). Je l'ai emmenée une seconde fois chez l'ostéo hier pour travailler sur le côté stress / émotionnel ; elle a beaucoup travaillé sur le crâne et les cervicales qui étaient tout crispés à force de criser. On fait le point dans 15 jours.
Les deux se mettent bien sur le côté et Louve arrive presque à se remettre sur le dos depuis le ventre. Quand on les met "à 4 pattes" sur le ventre (jeux / change) elles essaient toutes les deux de s'accrocher à un truc pour se tracter, tout en gigotant des petons, un peu comme si elles "nageaient". 
A la visite des 4 mois (et une semaine) Louve mesurait 60,5 cm pour 5,310 kg et Sibylle 61,5 cm pour 6,680 kg !  Vaccins faits, aucun souci.

Du côté de la grande... elle a eu 4 ans (déjà !) il y a une semaine.
Pour l'occasion on a eu mon frère et ma belle-soeur chez nous du mardi soir au dimanche après-midi + le frère de mon mari du samedi après-midi au lundi soir. Mon père et sa compagne sont passés le samedi midi, à la fois pour l'anniversaire de Eowyn et pour voir les puces "en vrai" (il a eu le feu vert des médecins pour prendre la route après ses ennuis de santé, il va bien mieux, ouf). Le mercredi soir (jour même de l'anniv) on est allé tous les 5 + mon frère / sa copine + ma mère dîner à la cafét du coin. Eowyn était ravie de voir tout le monde !
Et tenez-vous bien : on a reçu un paquet de mon beau-père, avec un cadeau d'anniversaire pour Eowyn, plus un petit habit pour chacune des petites, le tout avec une petite carte pour demander des nouvelles. Se rendrait-il compte de tout ce qu'il rate vu son attitude des dernières années ?
Niveau "comportement" elle est beaucoup plus tranquille avec nous, elle a à première vue terminé sa phase "je fais des conneries pour que vous me remarquiez et ne m'oubliez pas". Et elle a l'air d'avoir "intégré" le concept de fratrie, pas juste "y a des bébés, on les appelle soeurs" : elle s'occupe encore plus d'elles, veut faire des trucs avec elles "toutes les trois soeurs pareilles" (par exemple pour Halloween elle a voulu que toutes les trois soient déguisées en citrouille "pour qu'on soit les soeurs-citrouilles") Souriant

Bonne nuit, bises.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #217 le: 13 Novembre 2019 à 23:02:38 »

Un coucou des soeurs-citrouilles !



Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #218 le: 14 Novembre 2019 à 00:16:59 »

Chouette évolution pour toutes les 3 Souriant Cool
J’adore le concept des "sœurs citrouilles", pas étonnant de la part de ta biscotte, et cela fait une bien jolie photo Cool
Bon anniversaire en retard à ta biscotte Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #219 le: 19 Novembre 2019 à 13:41:42 »

Coucou les filles,

Mes petits ont eu 8 mois depuis une semaine ( oui déjà) …. le temps fils….
J'ai déjà repris le boulot depuis 2 mois maintenant c'est difficile mais sa me change de mes journée à la maison.
J'ai retrouvé une vie sociale ….
Mon grand c'est bien adapté a l'arrivé de sa sœur et de son frère il m'aide, les câlines , commence à jouer ensemble…
 
Ils ont tous les deux des caractères bien différent. Mon fils un vrai choux à la crème, il adore être câliner, porter , chouchouter , il veut tous les jeux , s'il n'y arrive pas il se sert tous seul "eh hop je monte sur ma sœur, ou sa tétine me plait bien plus que le mien ben je te le prend" .

Ma fille et plus indépendante, joue seul, s'amuse, Danse oui oui elle danse comme un chef …… s'énerve vite, n'aime pas beaucoup les bisous câlin, mais maman lui en fait plein malgré tous  Tire la langue

Depuis 1 mois maintenant ils arrivent à marcher à quatre patte / ramper… et la c'est sport ….

Il dort avec nous  oui ont dors a 4 dans un lit!!! mon fils ce réveil souvent à 3h30 / 4h00 pour jouer!!! c'est rigolo   Roulement des yeux pour lui bien sur....

Sinon de mon coté je suis parti voir un chirurgien, mon ventre à était beaucoup abimé par la grossesse. Enfin du mon mon ventre n'a pas beaucoup aimé la deuxième césarienne, cela ma fait un gros bout de peau qui tombe. Du coup je vais certaiement faire une abdominoplastie pour retrouver un ventre "normal" ou une intervention chirurgical dans tous les cas .

J'espere que vous allez bien...
Je vous embrasse toutes et vos petits aussi.  Bisou Bisou Bisou Bisou



Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #220 le: 19 Novembre 2019 à 21:22:40 »

Oh que ça fait plaisir de te lire, Lys Souriant Bisou
Vous avez l’air au top tous les 5 Sourire bravo à tes titous pour tout ce qu’ils accomplissent Cool mais un bémol pour les nuits à 4 dans le lit même si je comprends très bien: quand c’est la seule solution pour "bien" dormir, le choix est vite fait Clin d'oeil Bisou
Pour ton ventre, renseigne-toi ++++, ce genre d'opération n’est pas toujours prise en charge par la sécu

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #221 le: 19 Novembre 2019 à 22:52:04 »

Bonsoir tout le monde.

Merci pour ma grande Laety.  Sourire
Quatre ans déjà...  je me revois encore arriver à la maternité en fin de matinée, avec mon mari et mon frère (qui est resté le temps d'être sûr que c'était "parti" au cas où, puis est rentré s'occuper du chat le temps de notre absence) en voiture et en travail ; ça m'a changé pour les puces, où là j'y suis allée seule, sans aucune "sensation / contraction" et à pied vu que rdv pour déclenchement. 

Lys May, ça fait plaisir de te lire !
Déjà 8 mois ! 
C'est marrant comment tes bouts de chou sont différents (et ça me "rassure" de voir qu'il n'y a pas que les miennes qui n'ont rien à voir entre elles).
Punaise les nuits ensemble... Tu as bien du courage...
J'espère que tu pourras faire ce que tu souhaites pour ton ventre et que ça sera pris en charge ou du moins pas trop cher.

Ici on a droit à la première maladie : bronchiolite pour Louve. 
Elle a commencé à tousser vendredi dans la journée et dimanche midi je suis allée aux urgences pédas avec elle (SOS médecins ne s'occupent pas de si petits bébés) car toux de pire en pire qui faisait ressortir le lait. Un bébé plus "costaud", j'aurais sans doute attendu le lundi pour aller chez le médecin mais vu son hypotrophie et le fait qu'elle commence tout juste à apprécier le bib, j'avais peur à la fois qu'elle perde du poids et qu'elle se dégoûte à nouveau du bib.
Bref... Bronchiolite donc juste bien laver le nez et fractionner l'alimentation pour maintenir l'hydratation, et attendre. "Séparer" les jumelles pour limiter le risque de contagion (heureusement qu'elles ne sont pas fusionnelles du tout, chacune s'intéresse bien plus à Eowyn qu'à sa soeur jumelle). La ramener si aggravation. Heureusement ça va déjà mieux.
Mais petite frayeur cette après-midi... Les urgences ont tenté d'appeler mon mari et ont laissé un message pour dire que pendant qu'on était aux urgences il y avait un autre enfant avec suspicion (presque certitude) de rougeole donc de les rappeler pour vérifier la conduite à tenir vu l'âge de Louve. Au final comme je suis vaccinée, et avec deux injections bien que née dans la première moitié des années 80, et même une troisième en rappel à mes 11 ans (va comprendre ce qui est passé par la tête de mon médecin à ce moment là) c'est bon, elle est protégée par mes anticorps. Mais seulement pendant 6 mois, et donc après, entre 6 mois et le vaccin... là on flippe un peu car du coup le risque de contamination nous a paru de suite plus réel et concret... 

Mais à part ça tout va bien.  Souriant
Sibylle continue à bien dormir, très bien manger (elle est à 4 bibs de 240 ml par jour, elle en finit 3 et le 4e presque, morfalou) et devient de plus en plus "communicative". On est en train de caler progressivement ses bibs à heures à peu près fixes en vue de la div d'ici un mois environ, guidée par elle, et ça se passe super bien.
Louve, à part sa bronchiolite, semble plus "apaisée" et de plus en plus "zen" (enfin, faut le dire vite hein, mais y a du franchement mieux). Elle est à 5 bibs (un la nuit ou très tôt le matin) mais peu à peu elle s'approche elle aussi d'heures "fixes" ou de créneaux à peu près stables.
On souffle enfin pas mal, avec des presque routines qui se mettent en place. Je pense qu'on va bientôt introduire le livre le soir (quand Louve sera guérie) car la chambre est "acquise" ainsi que l'heure de bib / coucher (à 30 min près environ).
On a juste encore du mal à gérer la partie "bains des puces / douche de la grande" : qui / quand / quelle fréquence / quel parent gère quoi... pour éviter l'encombrement de la salle de bain à 5 en même temps tout en prenant en compte que Eowyn veut participer au moins de temps en temps au bain de ses soeurs (pour leur "flotter de l'eau" comme elle dit càd leur verser sur le bidon) mais qu'elle doit aussi manger / se doucher / se coucher à une heure raisonnable quand école le lendemain. J'ai l'impression de vraiment mal m'organiser pour cette partie-là... Si vous pouviez me dire comment vous faites pour ça (surtout si vous avez un grand, ou plusieurs, à gérer aussi en parallèle) ? Que je voie différents types d'organisation / timming et y pioche éventuellement des idées. Merci !  Sourire
La classe de Eowyn vient de commencer ajd même le système de bibliothèque, comme ils faisaient déjà l'an dernier chez les petits. Elle est aux anges !

J'ai pris rdv pour moi chez l'ostéo de Louve jeudi soir. Elle a tellement fait de bien à ma pitchoun que ça m'a convaincue d'essayer de voir si elle peut faire qqch pour mon dos, que j'ai en vrac depuis... toujours ? Et là avec deux bébés (plus le travail sur ordi / bureau) ça n'arrange rien.
Et Raph me tanne pour que je prenne aussi rdv pour un soin visage et / ou massage / soin corps, je vais voir ça aussi, prendre enfin un peu de temps pour moi, ça va me faire du bien.  (Parce que j'ai déjà le tir à l'arc tous les mercredis normalement, sauf que j'ai le dos tellement en vrac que ça fait qqs semaines que je ne suis plus allée tirer.  Pleurs )

Bonne soirée !  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #222 le: 20 Novembre 2019 à 06:30:46 »

Ondes +++++++++++++++++ vireuses de crobes, et surtout de risques de contagion Bisou Bisou
Je croise les doigts pour que cette bronchiolite ne soit pas la 1e d’une série hivernale
Ton Zhom a bien raison de t’encourager à prendre du temps pour toi Souriant et ils ne sont pas si nombreux que ça à nous y encourager

Pour les bains/douches/gestion du coucher pour que la grande ne soit pas à la ramasse le lendemain à l’école, désolée je ne me souviens plus
je viens de poser la question à Zhom: sa réponse ne vaut même pas d'être répétée... Roulement des yeux

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #223 le: 20 Novembre 2019 à 07:38:08 »

Bonjour

Lys : super les nouvelles  Souriant Le temps passe si vite  Sourire

Eowyn : bon rétablissement à Louve !  Bisou
Pour les bains (ou douche) , chez nous les grands de 4 ans sont lavés 3 fois par semaine, jour fixe. Le soir avant le dîner si c'est un jour d'école, sinon dans la matinée. La minie a un bain tous les 2 jours, je la lave après avoir emmené les grands à l'école, ou après le petit-déjeuner des grands s'il n'y a pas école. Aujourd'hui, ça tombe comme ça, j'ai les 3 à laver ce matin  Je précise que même s'ils ne sont pas lavés tous les jours mes schtroumphfs ne sont pas sales  Clin d'oeil D'ailleurs les dermatos déconseillent les bains/douches quotidiens.

Ici sinon ça va. On commence doucement la diversification. Coco n'a pas l'air rétive, juste perplexe/la cuillère. Que faire de ce truc dans sa bouche ^^
Les grands sont... Des loulous de bientôt 4,5 ans. Pas très agréables, beaucoup dans l'opposition.  A l'école ça semble se passer très bien, même s'ils sont encore bien loin de Eowyn qui sait lire ^^
Avec leur petite sœur rien à redire, hormis qu'ils ne savent pas jouer tranquillement pour laisser la minie dormir...

Bises  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #224 le: 26 Novembre 2019 à 21:49:36 »

Bonjour à toutes !!

J'ai un peu "honte", je n'ose même pas regarder depuis quand je ne me suis pas connectée... 
J'ai donc un peu perdu le fil, désolée, et j'ai juste parcouru vite fait les dernières pages de messages.
J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vous p'tits loups. J'ai l'impression que c'est le cas d'après ce que j'ai lu, avec plein de progrès, d'évolutions, même si forcément, il y a toujours les petits maux et désagréments saisonniers et/ou liés à l'âge qui s'invitent à la fête.

Bonjour à celles que je n'avais, il me semble, pas encore croisées (Lys may et PaulineJérôme il me semble).

Ici le temps file, les journées sont toujours bien remplies, l'allaitement me prend un temps fou et m'a fait me poser des tas de questions (notamment est ce que je les affame (sur le moment, pas au global car elles grandissent et prennent bien du poids) ?), mais je me suis accrochée, je lâche généralement prise et ça roule toujours pas si mal moyennant 1 ou 2 petits bibs de complément (de lait tiré la nuit et/ou LA) chacune par jour.

Les miss vont bien. Elles ont passé le cap des 4 mois et demi. A la visite des 4 mois elles faisaient respectivement 62 cm et 6,340 kg et 60 cm et 5,9 kg. Elles ont donc quasi rejoint le "milieu" (la médiane quoi) des courbes. Elles s'éveillent de jour en jour : ça crie pour tester la voix et par jeu du côté de Noémie, ça éclate de rire, ça gazouille (surtout chez Juliette), elles commencent à interagir un peu plus, ne devraient plus tarder à se retourner, et se délectent des purées et compotes déjà testées. On a en effet démarré la diversification dès 4 mois en se disant que ça permettrait de "donner un peu d'air" au niveau de l'allaitement et qu'elles espaceraient peut-être un peu les tétées après les purées compotes (mais en fait pas vraiment).
Grande étape la semaine prochaine : l'adaptation à la crèche. Ca va forcément changer des choses au niveau alimentation, j'espère que ça se passera bien pour elles. Je vais essayer de tirer mon lait la journée tant que je ne bosse pas pour voir ce que j'arrive à tirer et comment ça se passe, et j'aviserai en fonction pour la poursuite de l'allaitement avec la reprise du travail et selon quelles modalités. Je pense reprendre fin janvier pour me laisser un peu de temps pour refaire surface avant la reprise à fond (même si je reprends à 80% pour profiter des filles  jour de plus... youpi !). J'avoue que je sens que j'ai besoin de prendre un peu de temps pour moi, sans elles, après ces bientôt 5 mois un peu fous et sans la moindre pause.

Bon, sinon il y a les dents (enfin les gencives) qui travaillent donc ça grognonne un peu ici et là, côté sommeil, c'est pas toujours simple (les nuits se suivent sans se ressembler, et la journée, les siestes dépassent rarement 2 à 3 petits sommes entre 5 min et 1h (les bons jours, 1 des siestes). Elles s'endorment au sein la majorité du temps, éventuellement dans les bras, et en journée, ça peut arriver, une fois de temps en temps, sur le tapis d'éveil ou le transat sans prévenir. Encore 2 mois avant la reprise du rythme pour moi... j'espère que d'ici là ça deviendra plus simple de ce côté là.

Voilà voilà !

Je vous embrasse et vous souhaite que tout se poursuive bien. Je vais vous lire plus attentivement prochainement :-)
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: