29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 03:20:03
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les multiples surprises de 2019  (Lu 17009 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #165 le: 30 Septembre 2019 à 07:15:28 »

Amélie ondes ++++++++++++++++ pour ton loulou, et pour ton petit cœur de maman Bisou

Orage, ondes +++++++++++++, j'espère que ta psy saura t’accompagner comme il faut Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #166 le: 30 Septembre 2019 à 09:15:55 »

Bonjour

Mon loulou va beaucoup mieux, il a bien répondu au traitement  Sourire On continue bien sûr et il va avoir un traitement de fond sur l'année, mais la crise est quasi derrière nous  Sourire
Cette nuit c'est ma grande qui nous a réveillés en fanfare parce qu'elle avait mal à la tête  Et la minie a suivi en réclamant à 3h du matin  Cool Faites des enfants ! ^^

Bonne journée
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #167 le: 04 Octobre 2019 à 22:19:34 »

Un ptit coucou, ça faisait longtemps...

Contente de lire de vos nouvelles !

Zitromax ça pousse vite, 10 kg, ils rampent et tout... 

Orage oh mince pour le stress...  Pleurs j'espère que tu en sortiras bien vite.

Amélie  Pleurs pour ton grand et sa crise.

Dup super pour tes puces ! On est à peu près pareil ici, en même temps elles ont peu d'écart d'âge ça parait donc logique.

De notre côté Louve va de mieux en mieux. Il y a encore un passage ou deux de cris par jour, mais le plus souvent un seul, qui dure moins longtemps. Avec des exceptions, genre aujourd'hui où ça a duré un petit moment, je l'avais verticalisée contre moi et j'entendais les "glouglou" des remontées à l'intérieur.  Pleurs
Mais aujourd'hui aussi elle passé une bonne heure et demi sur leur tapis d'éveil à jouer à fond, elle se défoulait vraiment et "papotait" en même temps. Pendant que Sibylle faisait la sieste dans leur chambre, ma miss Zen.
Donc sa gêne ne l'embête que par moments et le reste du temps elle est super joyeuse, a sourire et faire des sortes de mimiques clins d'oeil avec des areu tout choux.  Souriant
Elle dégage des bibs de 120 à 150 ml, 5 par jour en général (Sibylle est à 5 aussi, mais de 150 à 180 ml) et elle boit avec plaisir même si ça reste plus "laborieux" que pour Sibylle, plus lent et avec plus de "pauses burp".
Sibylle, elle, est de plus en plus dans la communication : des areu de plus en plus modulés, comme en "réponse" à ce qu'on lui dit.  Souriant
Eowyn veut s'en occuper de plus en plus, elle nous aide pour mettre les pyjamas par exemple (passer les pieds dans les jambes etc) et s'installe beaucoup avec elles, leur parle en leur expliquant des trucs du genre "ça, ça s'appelle comme ça ; il y a trois jouets sur l'arche, un, deux, trois ; le cube est bleu et le livre rouge" ; une future professeur ? 

On commence doucement à prendre un bon rythme, elles sont régulièrement décalées d'une heure mais avec seulement 4 bibs en journée et un la nuit chacune c'est beaucoup plus supportable qu'à l'époque des 16 bibs quotidiens.
Les nuits se rallongent pas mal. La nuit dernière par exemple elles ont pris leur dernier bib à 19h30 l'une et 20h30 l'autre et se sont réveillées en même temps à 5h du matin. Ce soir elles ont pris à 19h15 et 20h15, après leur double bain que j'ai assuré solo, suis fière de moi (il m'en faut peu, je sais) ; on verra ce que ça donne cette nuit.
On a prévu de les passer dans leur chambre pour la nuit aux vacances de la Toussaint, comme ça au pire si elles pleurent un peu au coucher ou pendant la nuit ça ne sera pas trop gênant pour Eowyn car pas de lever tôt pour l'école. Pour l'instant elles sont toujours au séjour, Louve dans un couffin au sol et Sibylle dans le parc, le coucher se passe super bien depuis quelques temps, je croise les doigts que ça dure. Je les habitue un peu à leur chambre en journée, en les y couchant pour la sieste de début d'aprèm : on revient de l'école et hop, dans leur lit, et ça se passe bien. A voir la nuit, dans le noir, etc.

Je vous joins des photos récentes des puces, ça date du weekend dernier, avec le premier essai de notre nouveau carrosse. 





Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #168 le: 06 Octobre 2019 à 09:17:22 »

Elles sont toutes mimi tes 3 biscottes Souriant Cool
C’est marrant, dans la poussette, la différence de gabarit ne se voit presque pas Sourire

"L’apprentissage" progressif de la chambre, c’est une technique qu’on a beaucoup utilisée ici aussi Sourire

Bon dimanche à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #169 le: 06 Octobre 2019 à 10:00:55 »

Bonjour

Dup : chouettes les nouvelles  Souriant Ici aussi les 4 mois arrivent à grands pas...

Eowyn : super que ça continue à évoluer dans le bon sens  Souriant Eowyn est installée dos à la route dans la voiture ?  Huh?

Ici ça va, les nuits sont difficiles dernièrement, pour cause de microbes multiples chez les grands, qui réveillent tout le monde  La fatigue est bien là. La bonne nouvelle c'est que Coco résiste à tout Sourire

Bonne journée
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #170 le: 06 Octobre 2019 à 11:50:31 »

Ondes +++++++++++++ vireuses de crobes pour tes grands Bisou Bisou
Et bravo à Miss Coco pour cette belle résistance aux crobes Cool
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #171 le: 06 Octobre 2019 à 11:53:20 »

Coucou !

Merci pour les puces Laety.  Sourire
Sur la photo de la poussette on ne voit pas trop leur "épaisseur" et comme c'est là que se situe la différence... En taille elles n'ont que 1,5 à 2 cm d'écart en fait.

Amélie et oui, Eowyn est toujours dos à la route.  Sourire
On est pro-dos à la route prolongé chez nous, si tu as entendu parler de Sécur@nge on suit leurs recommandations.
Eowyn approche doucement de la limite de son siège, elle mesure environ 105 cm et il va jusqu'à 110 / 112 cm environ ; après elle passera en rehausseur dossier donc face à la route, mais elle sera restée dos à la route au moins 4 ans ce qui est l'idéal.
Je suis une psychopathe niveau sécurité en voiture, peut-être dû en partie à l'accident que j'ai subi à mes 4 ans.
Bon courage pour les nuits compliquées. Et bon et prompt rétablissement à tes grands !  Bisou

Bon dimanche les filles !
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #172 le: 06 Octobre 2019 à 12:24:21 »

Mais un siège rehausseur, on ne peut pas le mettre dos à la route ?
Déjà je ne pensais pas ça possible sitôt le cosy terminé. Je vais voir ton site.
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #173 le: 06 Octobre 2019 à 12:32:03 »

Non Amélie, le rehausseur c'est forcément face à route.
Le cosy c'est forcément dos à la route.
Et entre les deux il existe des sièges face route et des sièges dos route.

La loi dit dos à la route jusqu'à 15 mois minimum (pour la nouvelle norme) mais le dos à la route étant beaucoup plus sûr que le face route (8 fois moins de pression sur la nuque en cas de choc par exemple) donc autant le prolonger le plus possible, avec bien sûr un siège prévu pour.  Clin d'oeil

Celui de Eowyn peut être utilisé dans l'absolu dès 75 cm et que l'enfant tient bien assis mais attendre la fin du cosy pour y passer c'est mieux (elle y est allée à un an environ) et va jusqu'à 110 / 112 cm OU 25 kg (première limite atteinte).
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #174 le: 06 Octobre 2019 à 12:44:23 »

Oui, je découvre sur le site que tu as indiqué. Nos sièges ne doivent pas être prévus pour, je ne vois pas comment on les fixerait.
Et puis j'imagine les chaussures sur les sièges XD
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #175 le: 06 Octobre 2019 à 13:02:49 »

Ah oui, ce sont des sièges prévus pour le dos à la route, on en peut pas mettre Eowyn face à la route dans son siège actuel par exemple. Et inversement, les sièges face à la route ne peuvent pas être mis dos à la route.

Pour les chaussures perso on s'en fiche un peu quand ce n'est pas l'hiver ou les grosses pluies, sinon on lui fait enlever ou alors on peut mettre une "protection" sur le dossier (ce que Raph va faire pour la nouvelle voiture ^^).
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #176 le: 08 Octobre 2019 à 10:44:13 »

Bonjour

Ma Coco est malade Triste J'ai rdv à midi pour elle. Auparavant faut que j'aille chercher la grande à l'école pour pouvoir l'emmener chez l'orthophoniste cet après-midi. Et faudra que je fasse manger tout le monde, coucher la grande, la réveiller pour son rdv, puis courir chercher mon bonhomme. Et Minie va devoir courir partout avec moi alors qu'elle est fiévreuse et le temps pourri.
Dimanche j'ai vu un reportage sur les familles xxl (min 7 enfants) : comment elles faisaient pour tout gérer les mamans ?  Pleurs
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #177 le: 08 Octobre 2019 à 21:38:11 »

Ondes +++++++++++++++ pour que Miss Coco aille vite mieux Bisou
Le temps pourri est vraiment atroce pour ça
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #178 le: 11 Octobre 2019 à 07:31:34 »

J'espère que tout le monde va bien Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #179 le: 11 Octobre 2019 à 09:33:57 »

Bonjour

Ici ça va, miss Coco n'a plus de fièvre merci tousse encore bien gras. Heureusement, ça ne gêne pas toujours les tétées. Pour autant, ça fait 2 nuits qu'elle réclame à 00h30-1h et 5-6h 😢 La chameau 😋 Pour autant elle ne boit pas plus que ça, de mon impression. A 4 mois elle abuse 😕

Les grands sont difficiles, est-ce que c'est le besoin de vacances qui se fait sentir ? J'en suis pas sûre 😈

Bonne journée à toutes
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: