28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:13:18
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les multiples surprises de 2019  (Lu 16985 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #150 le: 23 Septembre 2019 à 21:34:42 »

Eowyn Souriant Souriant Cool Cool

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Gwendo412
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #151 le: 24 Septembre 2019 à 00:37:50 »

Bonsoir  😃

Eowyn, merci pour ton partage pour les siestes et les couchers. C’est vraiment un rythme à trouver tout ça! 😓
J’ai essayé juste une fois la sieste dans leur chambre et se fut un echec avec  hurlements. Du coup elles font des micro siestes dans le parc sur leur tapis le plus souvent (j’ai un jeune dalmatien un peu foufou...)
Je tenterai à nouveau dans leur chambre un peu plus tard.
Du coup le bib est juste avant le dodo, chez nous aussi, je les allaite juste avant mais mon mari me disait qu’il avait vu qu’il fallait attendre une heure après le repas pour les coucher...

C’est chouette les améliorations des derniers jours! L’osteo a bien marché à priori.
Et niquel pour la voiture! Nous avons aussi dû changer car des jujus et un chien, ça a besoin de place 😂
Oh hâte de savoir l’analyse du dessin de vous 5 😊

Maloug, en effet les ballons de rugby,en grandissant ça devient sportif 😅
Désolé que l’accompagnement que tu as reçu pour l’allaitement n’ait pas été à la hauteur de ce que tu voulais.
C’est bien dommage que des conseillères en lactation ne soient pas plus détachées pour aider les mamans. J’ai des amies qui ont arrêtées par manque d'accompagnement aussi. En tout cas c’est déjà chouette de vivre ces moments là. Et chapeau car l’alimentation mixte c’est deux fois plus de boulot j’imagine!
A présent je ne tirais plus mon lait mais je vais devoir m’y remettre car... reprise du boulot mi-novembre alors il va falloir réfléchir à tout ça...!
D’ailleurs tes jujus prennent aussi bien le sein que le bib? Tu utilises des bib spéciaux?

Ici on a testé la patate douce et c’est un franc succès,130g chacune pour les deux premiers jours...!
Pfiouuuu ça me fait penser que c’est la galère les taches de purée... 😅😂 j’ai les premiers bavoirs de carotte qui sont foutus 😢
Sinon on a testé vendredi et samedi soir de les couchers a la tétée précédente (19/20h) mais échec total, trop en forme... alors je pense qu’on va attendre le rythme avec la nounou dans 2 mois...  (car là on a passé nos soirées à tenter de les coucher...)
Mais dimanche et ce soir coucher vers23h, elles ont bien voulu s’endormir dans leur lit, sans être bercer...!(victoires pour nos dos. Mdr)

Allez bonne nuit tout le monde!
Ah j’allais oublier, on a fêter les 6 mois de mes filles aujourd’hui 🥳🤩 que le temps passe vite !
Journalisée

Gwendoline
Maman de Maëline et Ophélie, princesses nées le 23 mars 2019 à 32SA.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #152 le: 24 Septembre 2019 à 06:55:57 »

Gwendo, bon moisniversaire (en retard ) à tes pucettes Bisou
Le soir, c'était souvent bain ou petite toilette, tétée puis dodo: de mémoire, cela se passait relativement bien dans cet ordre (mais bon, je n’oublie pas que parfois la mémoire s’arrange pour faire oublier le négatif... Roulement des yeux).

Je ne sais plus vers quel âge on a essayé d’introduire "l’histoire du soir" dans le rituel, ce n’était pas au même âge pour les 4, ça par contre j’en suis sûre: il me semble que parfois C a eu son histoire pendant la tétée d’une de ses sœurs, de même pour les 3 à l'arrivée d’Al. Vivent les fauteuils bien confortables et les coussins au pied Clin d'oeil Souriant

Pour les bibs, on a testé plusieurs marques, en fait non: chaque enfant a eu "sa" marque de bib, pas toutes introduites au même âge.
C a eu des @vent, avec des compléments obligatoires vers 1 mois (=> comment culpabiliser la maman plutôt que lui expliquer et l’aider comment (re)booster son allaitement )
S et Ab ont eu des tig€x et des be@ba, plus facile de suivre qui mange quoi quand les bibs sont si différents Clin d'oeil mais l’introduction du bib s’est faite vers 4/5 mois au moment de préparer tout doucement la future reprise du boulot (lait tiré dans 1er temps, puis lait 2e âge en brique: elles n’ont jamais voulu de lait en poudre... galère parfois!)
Al a eu des t0mm€€ tipp€€: j'avais gagné un lot découverte pendant la grossesse. Pour lui aussi, introduction du bib qu’en vue de la reprise du boulot, et tire-allaitement pour la crèche jusqu’à son 1er anniversaire (ce qui était loin d'être apprécié par la directrice: elle a vraiment cherché +++ à pourrir mon allaitement )

Au fait, vous avez choisi quoi comme voiture? Huh?

Et même question à Eowyn Clin d'oeil

J'espère que la nuit a été calme pour tout le monde, bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Gwendo412
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #153 le: 25 Septembre 2019 à 00:49:47 »

Laety merci pour elles 😃
Ça marche pour les routines, c’est un bon programme 🙂
Merci pour les biberons. Et bonne prise du biberon, par rapport à l’allaitement? Pas génés dans la prise du sein après?
Et comment la directrice de la crèche a pu vouloir pourrir ton allaitement? Elle était dérangée par rapport à quoi?? 🤔😮

On a un Citroën c4 grand Picasso,c’est un 7 places, du coup le coffre est très grand à 5 places 🤗 (même si y’a jamais assez de place... ahah)
Tu utilises quoi du coup comme voiture?

Cette semaine c’est préparation du baptême des jujus qui aura lieu ce week end 😊 bonne semaine à vous
Journalisée

Gwendoline
Maman de Maëline et Ophélie, princesses nées le 23 mars 2019 à 32SA.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #154 le: 25 Septembre 2019 à 07:00:26 »

Avec la directrice de la crèche, c'était loin d'être une relation sereine... ça avait commencé avec l'échange de dossier de C et d’une autre puce du village elle nous a fait commencer un mois plus tôt que prévu (et donc un mois plus tard pour l’autre famille), et s'était bien gardé de nous dire que je pouvais amener mon lait tiré pour les bibs donnés à la crèche...
Pour Al, j’avais l’info, et je l’ai fait, mais elle m’a pondu des consignes données (soit disant) par la PMI, beaucoup plus contraignantes que celles de l’OMS en terme de conservation exemple: le lait tiré doit être consommé dans les 24h (contre 48h pour l’OMS), du coup, un certain nombre de bibs ont fini allègrement dans l’évier pour un 1/4 d’heure de décalage De même, elle refusait le lait qui aurait été congelé, et le bib devait faire pile poil la dose (le surplus finissait lui aussi dans l’évier avant que le bib soit donné)...
Je sais qu’elle n'était pas plus tendre avec les autres mamans tire-allaitantes, notamment grâce à la maman de la copine de C Clin d'oeil, on a donc supposé qu’elle n’avait pas pu/voulu allaiter son propre fils, et qu’elle avait un parti pris contre l’allaitement.
Le comble sans doute pour elle, Al a bénéficié d’un allaitement "long" (tout est relatif, mais 54 semaines quand même), et je ne compte pas le nombre de petites phrases/remarques pour me convaincre d'arrêter: un formidable panel de RALC, notamment que mon lait ne lui suffisait pas/plus (pét@sse, il était diversifié comme les autres, c’est juste qu’il ne prenait pas de lait reconstitué!)

Mais bon, on avait un gros contentieux toutes les 2, qui était loin de ne se résumer qu’à la bourde pour C, donc quoi que je fasse, elle aurait trouvé à y redire et à critiquer Roulement des yeux

Niveau voiture, j’ai toujours ma cl1o, et Zhom a un £odgy. Quand il sera temps de changer la mienne, on choisira un deuxième véhicule 7 places Sourire on essaye malgré tout de repousser l’échéance, mais il va falloir y songer: elle a 13 ans, et chaque contrôle technique est un sujet de stress Roulement des yeux mais je suis sure qu’on n’est pas les seuls à tendre le dos à cette idée...

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #155 le: 25 Septembre 2019 à 12:42:16 »

Bonjour bonjour,

Eowyn, super ! Que de bonnes nouvelles !! Tu nous raconteras pour le dessin !

Amélie, oui pour le tirage de lait c’est plus ou moins ce que j’ai fait pour l’instAnt. Je ne tire que le soir avant de me coucher si au moins 1 sein n’a pas été tété depuis plus d’1 a 2 heures, afin d’eviter que ça explose avant le 1er veille nocturne et pour faire un peu de stock à leur donner à la place du lait en poudre un jour ou je m’absente un peu (rééducation ou courses). Ou juste avant de partir si elles dorment depuis un moment et vont de toutes façons devoir boire avant mon retour. Mais en ce moment le soir c’est la galère pour les endormir donc elles tètent pas mal jusqu’a tard donc je ne tire pas... je préfère dormir puisque ça serait pour ne pas récolter grand chose.


Gwendolyn, joyeux 6 mois à tes miss !
Ici elles ont été habituées au biberon vers leurs 1 mois. Je ne voulais pas avant pour éviter le risque de confusion sein tétine, et donc on donnait les compléments à la cuillère ou au dal au sein (il a fallu résister à la maternité pour qu’ils ne nous fassent pas introduire le biberon avant notre sortie... effectivement j’ai trouvé que d’un positif dans cette maternité, pour mes 2 grossesses, mais alors pour l’allaitement, vraiment pas simple... des gens super mais d’autres beaucoup moins...).
 J’ai jusque là juste utilisé des petits bibs et tétines MAM (en plastique et qui se devissent, je les avais récupérés auprès de ma sœur). Elles prennent bien le bib donc c’est sur que ça sera ça de moins a gérer pour le départ à la crèche en Et pas de problème de suscion au sein. Le seul problème que j’y ai identifié est le fait que parfois Noémie s’enerve au sein quand les tétées s’enchainent et que le lait n’évolue coule plus très vite (voire probablement plus pendant certaines plages de temps). Et Juliette a commencé à avoir ce problème quand j’ai commence à donner un plus grand bib de LA le soir. Se rendre compte qu’on peut avoir bcp d’un Coup et facilement n’aide probablement pas à rester persévérant au sein (piste suggérée par une écoutante d’une association sur l´aide a l’allaitement). Du coup je suis repassée à juste 1 bib de 60 le soir sauf si je sens qu’il y a vraiment besoin de plus, et dans ce cas je donne dans un 2e temps, et Juliette est à nouveau plus sereine pour les tétées la journée et même il la y a pas mal de jours où elle ńa pas besoin d’autre complément.

Laety, quelle galère avec cette directrice de crèche !! J’ai rdv pour la prise de contact et l’inscription la semaine prochaine... je croise les doigts...

Bon sinon ici Noémie est grognon et pleure beaucoup depuis quelques jours... elle dort peu la journée, chouine, mais par contre fait 2 grandes plages de 4-5 h la nuit... elle recrache aussi pas mal juste après la tétée... à suivre !
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Gwendo412
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #156 le: 27 Septembre 2019 à 00:19:56 »

Bonsoir,

Laety, Oh my god, en effet elle t’a mis pas mal de bâton dans les roues! Et refuser le lait congelé c’est vraiment n’importe quoi... déjà que tirer son lait n’est pas une partie de plaisir alors si en plus tu le fais pour rien c’est bien rageant.  En chapeau d’avoir tenu 1 an dans ces conditions!
Moi j'appréhende de ne pas avoir assez de lait en tirant pour les deux. On verra ce que ça donne!
Et je comprends pour la voiture, on a changé une seule sur les deux aussi. Pas évident de pouvoir changer les deux 😓 on verra plus tard 😉

Maloug, merci pour les 6 mois 🙂 oh c’est top d’avoir pu résister à la maternité, et pas cool que les équipes ne soit pas plus sensibilisées à l’allaitement. J’ai eu de la «  chance » car en neonat, c'était Pro allaitement.
Et au fait tu as accouché à quel terme? (Dsl je rattrape mon retard, j’ai pas tout suivi cet été).
super qu’elles prennent bien le bib pour la reprise en effet. Et c’est ça qui fait peur aussi qu’ils s’habitue trop au bib et finissent par ne plus vouloir le sein. Courage pour la fatigue de Noémie!

Bonne nuit
Journalisée

Gwendoline
Maman de Maëline et Ophélie, princesses nées le 23 mars 2019 à 32SA.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #157 le: 27 Septembre 2019 à 06:34:44 »

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #158 le: 27 Septembre 2019 à 09:20:18 »

Coucou rapide avant de me remettre au boulot !

Pour les bibs, ici c'est M@M comme Maloug mais aucune de mes filles n'a jamais été allaitée, direct bib à la naissance, donc je n'ai pas eu à me soucier de la problématique confusion sein / tétine ou autre.

Notre nouveau carrosse est un F0rd S-Max de 2008, version 5 places finition "sport" lol (ben quoi, trois enfants dont des jumeaux c'est du sport non ? ^^) ; ça va nous changer de la L@guna de 2003 aux vitres fichues.  Tire la langue
Une seule voiture chez nous, je n'ai de toute façon pas le permis.

Merde pour la nana de la crèche Laety, c'est vraiment pas cool tout ça. 

Maloug, Noémie semble avoir plus faim ou "juste" grognon comme ça ? Comme les tiennes (comme les miennes) approchent de leurs 3 mois peut-être pic de croissance ?

Gwendo avec un peu de retard, joyeux mensiversaire à tes puces ! Sourire
Je me permets de répondre pour Maloug (on se suivait à même pas une semaine) : elle a accouché aux environs des 38 SA à qqs jours près, je ne suis plus sûre du jour exact mais je sais que ma DPA était 4 jours après la sienne et que j'ai accouché environ une semaine avant elle, à mes 37 SA tout pile.

J'ai pu voir le dessin de ma grande.  Souriant
Alors en effet on a des têtes cheloues, je confirme les propos de mon mari. Mais on a l'air "content", personne n'est isolé ou pleure ou autre.
On est là tous les 5, mon mari et moi au centre, Eowyn à côté de son papa et Sibylle et Louve de mon côté. Les proportions sont en gros respectées, juste moi qui suis plus grande que Raph alors qu'il mesure qqs cm de plus que moi.

Mardi elle a récupéré la peluche mascotte de la classe, dont elle a été responsable jusqu'à hier. Elle était contente.

A part ça... je confirme que l'ostéo a fait un bien fou à Louve. Elle continue à super bien prendre les bibs (entre 100 et 150, le plus souvent vers 110 / 120 à vue de pif, au lieu de 40 / 60) depuis presque une semaine maintenant ; on a encore droit à quelques crises de hurlements, toujours aussi violentes mais seulement UNE ou DEUX fois par jour, au lieu de quasi toute la journée. Elle "papote" de plus en plus, sourit aussi de plus en plus, etc. On revit et on est tellement heureux pour elle.

Bonne journée les filles, bises.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #159 le: 27 Septembre 2019 à 12:46:05 »

Eowyn, c'est une super nouvelle !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #160 le: 28 Septembre 2019 à 08:47:52 »

Eowyn Souriant Souriant

Bon week-end à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Zitromax
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #161 le: 28 Septembre 2019 à 16:15:32 »

Coucou les mamans,

Un petit passage par ici ! Je vois que tout se passe pour le mieux pour les multiples surprises ! Les rythmes commencent à se mettre en place, les nuits à se faire, les biberons et tétées à s'espacer, c'est bon signe tout ca ! Cela augure pleins de bonnes choses pour la suite.

Laety, j'ai vu que les nuits étaient dures, enfin parfois ponctuées d'insomnies !! Courage  Clin d'oeil

Nous n'avions plus internet, dans le fin fond du Finistère, donc dur dur de participer à tous les échanges  Roulement des yeux

Néanmoins, la reprise du taff s'est bien passé, bon c'est de la compta, c'est binaire ! Mais ça fait du bien de changer du mode : biberons, éclaboussures de petits pots et couches à toutes les sauces de caca 

Zhom s'en sort à peu près, heureusement qu'il y a les TISF, le mardi et le jeudi. Le lundi c'est comment dire, plus sport pour lui. Mais je lui prépare tout, vive les post-it !!!

Quand aux deux petits choux à la crème, ils vont bien ils avoisinent les 10 kg, rampent et tiennent presque debout avec appui... et 6 dents au compteur . (Papa a dit "Sortez toutes les dents d'un coup comme çà, on en parle plus : ils ont écouté et sorti les 4 dents du haut d'un coup  Huh? )
On note toujours tout ce qu'ils mangent, donc le record est pour Carter avec 1340 gr dans la journée.... Ils commencent à bouder le lait en poudre, ça devient galère, par contre les petits suisses, et la purée çà pas de problème. Sans compter  Corentin, qui s'agite tel un oiseau près à s'envoler, en tapant sur la cuillère et crachant tant et plus...Un vrai plaisir...

Quand au grand, bientôt deux ans, il connait son alphabet, shoote dans le ballon et s'amuse à reproduire, tout cela au milieu du Terrible Two.... Mais il est de plus en plus autonome, il met à la poubelle, rempli la machine à laver et nous aide à étendre le linge, un brave petit  Tire la langue

Voili, voilou pour les news du front, j'espère que tout le monde va bien dans cette cuvée 2019 sinon ?!

Des bises à toutes les Super Mums !! 
Journalisée

Maman de Clément né en Octobre 2017, de Carter et Corentin jumeaux mono-bi nés le 31/12/2018 à 36 SA 😍 - Utérus à la retraite !! 😂
Esclave de 3 boules de poils : Looping, Ninja et Félicia.
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #162 le: 29 Septembre 2019 à 07:48:37 »

Coucouuuuuuuuuuuu
Bon ben ça fait plaisir d'avoir des nouvelles 👌👌de la twinosphère
Les petits bulots vont bien, ils font à quelque réveils intempestifs près leurs nuits et ils sont de plus en plus choupinous 💖💖
On a commencé les carottes cette semaine, ahahah comment dire, leur transit en plutôt bouleversé.

Bon moi c'est un peu chelou j'ai commencé à faire des cauchemars et à avoir des espèces de "flashs" de la naissance et de la réa néonat, du coup j'ai vu une psychologue clinicienne et d'après elle on est sur du syndrome de stress post traumatique classique façon soldat américain en Irak
La bonne nouvelle, c'est que ça se guérit ! 👍👍
Mon conseil pour celles qui ont eu des twins ayant connu de longues, longues montagnes russes après la naissance, faîtes pas l'impasse sur votre santé mentale, on a vu des trucs un chouilla raides ( pour nous ou pour les voisins de néaonat ) et ça marque.
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #163 le: 29 Septembre 2019 à 09:14:07 »

Bonjour

Orage 🤗 Prends soin de toi et de tes trésors 😘

Ici Coco va bien, c'est son grand frère qui est rendu chez le médecin de garde, à 25 minutes de route, car son asthme l'a repris 😕 Depuis hier soir, soulagement que partiel avec la ventoline. Bien sûr la nuit a été mauvaise. Du coup ce matin appel au 15 à la première heure pour avoir le droit d'aller au caps 🙁 J'espère qu'il ne faudra pas passer aux urgences pour le soulager rapidement...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #164 le: 29 Septembre 2019 à 09:41:19 »

Mon mari vient d'appeler. Même traitement que d'habitude, va falloir qu'on prenne notre mal en patience... Je dis nous car cette crise, plutôt forte, blesse mon cœur de maman 🙁
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: