Bonsoir les filles.
Amélie c'est super que l'éveil musical ait plu à tes grands.

Maloug en effet ton neveu ressemble à mon aînée à première vue.
Tes puces poussent bien, c'est super ! Et elles font de jolies nuits aussi.

Gwendo pour les siestes mes filles dorment où et quand elles se sont endormies lol. Bon en même temps elles n'ont pas encore trois mois, presque mais pas tout à fait, donc on va dire que niveau rythme / régularité... euh... joker !

Je commence à essayer de les coucher en début d'après-midi (au retour de l'école où on a déposé la grande, donc vers 14h) dans leurs lits dans leur chambre mais c'est pas encore ça : une est OK mais l'autre chouine et l'embête ou alors y a un bib qui tombe pile juste là et "ouin ouin ouin" en choeur, etc...
Donc pour le soir tu imagines bien que ce n'est pas encore non plus le rituel bien rodé. En fait elles ne dorment même pas dans leur chambre mais au séjour, au même étage que nous ; je pense les mettre dans leur chambre, qu'elles fassent leur nuit ou pas, crise du soir ou pas - en consolant évidemment - au moment des vacances de la Toussaint comme ça au pire ça ne gênera pas trop ma grande vu qu'elle pourra faire la grasse mat car pas école. Bon, on a quand même des éléments qui reviennent tous les soirs ou presque : bain selon l'heure des bibs et leur "état émotionnel" on va dire puis mise en pyjama suivie du bib (au calme, lumière moins forte qu'en journée, rideaux tirés, etc) et hop, au dodo.
J'aimerais arriver à "caler" très prochainement l'heure du bib du soir sur un créneau stable pour en fonction de ça caler le bain d'office. Et une fois ça bien calé et les petites dans leur chambre rajouter l'histoire, enfin pas une vraie histoire complète mais feuilleter un livre style imagier (ça avait super bien marché pour Eowyn donc on essaiera voir si ça leur plait aussi).
Le blanc de poireau, ma puce avait eu vers le début, à 6 mois, et elle avait adoré !
Laety oh mince pour les fissures, pauvres petites...

Par rapport à Louve et son reflux, je ne crois pas que sa prise de poids ralentisse, c'est plutôt une crainte si elle continue comme ça en fait.
Pour le moment le médecin (enfin les deux qu'on a vus) ne souhaitent pas donner de médicament, même pas gaviscon pour "juste" la soulager même sans traiter. Il faut "attendre pour voir si le gumilk fait effet et seulement si ça ne marche pas on fera qqch de médicamenteux". Sur le principe de ne pas donner de médoc à tout va je suis d'accord mais bon... un truc pour soulager j'aurais aimé quand même.
Pour les bibs on est en effet à 6 en 24h : 5 avec écart de 3h en journée et un au milieu de la nuit en gros (elle tient 5 à 8 heures la nuit, le plus souvent environ 6h / 6h30) ; la nuit on ne va pas la réveiller, de toute façon elle ne boirait pas si elle n'a pas réclamé, et en journée on nous a dit (on = deux médecins + la PMI qui l'a vue très souvent + osteo) de garder un écart minimum de 2h30 pour éviter la brûlure constante. En plus quand on avait essayé plus rapproché c'était la cata, du genre 10 à 20 ml seulement si on donnait au bout de 2h à 2h30 alors qu'au bout de 3h elle prend quand même plutôt 60 voire un peu plus.
Hier on est allé chez une osteo (le tram seule à peu près à l'heure de sortie du boulot / lycée / fac, pour traverser toute la ville, avec la poussette double, toute une équipée lol) ; séance de hurlements pour Louve (mais bon, pas pire que notre quotidien on va dire) mais elle en est sortie toute endormie et tranquille et coïncidence ou pas aujourd'hui elle a bien mieux pris ses biberons : elle a moins hurlé entre (sauf entre ceux de l'après-midi où c'était de nouveau cri sur cri) et surtout elle a bu entre 90 et 120 à chacun des 6 (nuit dernière + 5 dans la journée) ; on verra ce que ça donne au fil des jours...
L'osteo m'a dit qu'elle avait bien vu le reflux mais aussi beaucoup d'émotionnel chez Louve (lié ou pas à ses premiers jours, sonde, perf, etc, ça on ne sait pas) donc qu'il y avait du travail sur du physique / mécanique mais aussi sur le "mental / émotions" à faire avec elle. Je dois la rappeler dans 10 jours pour faire le point sur l'évolution (ou non) de Louve et selon on fera de nouveau une séance "classique" ou une "à 4 mains" avec sa collègue (elle pense qu'on n'échappera pas à une seconde séance vu que ce n'est pas qu'un problème mécanique mais aussi de tensions / stress / émotions négatives à traiter).
J'espère que le mieux d'aujourd'hui va continuer, c'était tellement agréable de ne pas entendre de cris toute la journée, de la voir sourire et faire des "areu" en essayant de jouer avec nous, de s'amuser à se basculer sur le côté et revenir sur le dos de suite en mode culbuto, une Louve presque zen pendant une bonne partie de la journée.

Autre nouvelle... Ca y est, on va enfin avoir une voiture adaptée à 3 enfants et donc pouvoir aller nous balader un peu plus dans la campagne / forêt, pas juste le quartier ou le centre ville. On devrait la récupérer d'ici une semaine environ.

Bonne nuit à tout le monde, bises.
