28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 11:42:28
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les multiples surprises de 2019  (Lu 16982 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #30 le: 06 Août 2019 à 08:11:08 »

Pour les marques, tu peux citer en "cachant" qqs lettres.
Logiquement chaque marque de bib propose des tétines à débit variable, si tu ne veux pas racheter des m@ms, tu dois pouvoir trouver des marques de magasins et/ou en grandes surfaces des tarifs plus abordables Sourire, mais méfie-toi: on n'oublie facilement le diamètre du bib quand on se concentre sur la taille de la tétine... Roulement des yeux Clin d'oeil

J'espère que la nuit s’est bien passée chez tout le monde Sourire
Bonne journée à toutes Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #31 le: 06 Août 2019 à 10:26:23 »

Bonjour

Il me semble que les bib à tétine applatie ne font pas de débit variable.

Laety : comment te dire... Nuit presque pourrie Triste Coucher difficile avec nouvelle tétée à minuit, réveil à 4h30 et impossible de la rendormir vraiment  Pleurs Sans doute un mélange de coliques et de caprice... 
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #32 le: 06 Août 2019 à 21:20:22 »

Amélie je croise les doigts pour que ce soit juste le temps de se "réaclimater" à la maison, et que cette nuit se passera mieux Bisou

Jamais eu de tétines plates ici, alors j’avoue ne pas avoir fait gaffe dans les rayons

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #33 le: 07 Août 2019 à 23:09:54 »

Bonsoir les filles.

Mince pour ta nuit Amélie, j'espère que ça allait mieux depuis.

Ici, touchons du bois, on en est à 4 nuits de suite sans souci, ni au coucher ni par la suite, et ce soir pour le moment tout va bien.

Ma mère est venue chez nous, on lui avait laissé un mot pour lui dire de reprendre l'habitude de venir le mercredi déjeuner + l'après-midi / début de soirée à condition de mettre des habits propres et de prendre une douche chez nous et elle a "obéi".  Souriant
Du coup elle a enfin pu bien voir ses petites-filles, les prendre dans ses bras et même donner une partie du bib à chacune. On lui a montré les photos à l'hôpital, etc. Elle était "choquée" de comment elles étaient petites, surtout Louve, et de comment elles avaient bien pris depuis. Elle s'est super intéressée, posé plein de questions, fait des câlins et tout. Faut croire qu'elle était dans une mauvaise phase avant, ou qu'elle a fini par se rendre compte de ce qu'elle ratait pour une connerie d'habits et douche.
C'est quand même bien plus sympa et agréable comme ça !  Souriant

Bonne soirée et nuit à vous, bises.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #34 le: 08 Août 2019 à 00:14:40 »

Top Souriant Cool, pour tout Clin d'oeil pourvu que ça dure Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #35 le: 09 Août 2019 à 07:27:11 »

Coucou !
J'ai dormi 10h d'affillée 
je ne m'en remet toujours pas  🤣

Aujourd'hui visite chez l'osthéo pour mes petites têtes plates qui restent encore bien aplaties, merci la néoant 🤦‍♀️
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #36 le: 09 Août 2019 à 09:48:11 »

Top pour la grande nuit Cool
Bon rdv ostéo Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #37 le: 09 Août 2019 à 13:29:15 »

Bonjour

Orage, tu avais mis un somnifère dans le biberon ?  Trop top ta nuit !

Ici la miss a été gentille. Elle a fait 22h30 5h20. Malheureusement réveillée par quelques coliques. Mais elle s'est rendormie ensuite  Souriant Si seulement c'était toujours comme ça maintenant...

Bonne journée
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #38 le: 09 Août 2019 à 14:59:46 »

C’est déjà une belle nuit à 2 mois Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #39 le: 10 Août 2019 à 09:36:34 »

Bonjour,

Eowyn, super la prise de poids de tes puces !
J’espère que vous allez réussir à bien installer votre routine du soir et avoir des couchers sereins 🤞🏻
Je comprends que vous ayez demandé à changer d’intervenante, c’était n’importe quoi 😱
Vous avez déjà la nouvelle ?
C’est bien pour ta mère, j’espère que ça va continuer comme ça.

Zitromax, 7 mois déjà ! Contente de voir que tout va bien pour tous tes petits, ils sont tout chou et félicitations pour ton nouveau travail !

Amélie, j’espère que miss Chloé va continuer des nuits comme ça !

Ici tout va bien, les poussins ont 3 mois aujourd’hui, ça passe tellement vite !
On est en vacances chez mes grands-parents qui sont ravis de faire connaissance de leurs arrières petits-enfants et nous on est ravis de manger la bonne cuisine de mamie 😋
Bon niveau activité c’est limité, il fait très chaud donc on ne sort pas trop les poussins, et comme ils ne dorment pas, on les surveille à tour de rôle pendant que l’autre profite de la piscine 😄
Hier on est quand même allés le matin tôt visiter la forêt de Bambous, c’était très sympa !

Bonne journée à toutes ☀️
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #40 le: 10 Août 2019 à 17:41:06 »

Bon moinniversaire aux poussins Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #41 le: 10 Août 2019 à 22:33:24 »

Bises à toutes sur ce nouveau fil !

Toujours chez mes parents qui sont d’une immense aide en l’absence de chéri. Je ne sais pas comment on va s’en sortir à 2 arrive la suite... je suis en train de réévaluer l’idee de faire appel à une intervenante TISF malgré le cout...

Les miss ont eu 1 mois, elles ont bien grandi (+1kg en 1 mois !) et je suis donc rassurée sur mon allaitement même si ai commencé à donner des complements lait en poudre plus systématiquement par facilité (Noémie prend un peu moins bien le sein) et pour essayer qu’elles soient mieux repues et réclament moins fréquemment. Ça ne change pas vraiment la fréquence mais je les sens plus sereines entre les tétées.

Intervalle de 5 h en début de nuit, mais sinon toutes les 2 a 3h..
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #42 le: 10 Août 2019 à 22:40:57 »

 Souriant
Pour l’aide d’une TISF, si tu peux te le permettre ne serait-ce que qqs semaines le temps de trouver vos marques et de prendre confiance en vos capacités, ce sera toujours bon à prendre Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #43 le: 10 Août 2019 à 23:53:23 »

Coucou !

Orage c'est génial ta nuit de 10h !
Tu es contente de l'ostéo ? Je me doute qu'il n'y a pas encore de résultats visibles mais le feeling était bon ?

Pas mal aussi ta nuit Amélie ! Je croise les doigts pour ça persiste.

2poussins oh c'est chouette ça, le lien avec tes grands-parents et donc arrières-grands-parents pour tes petits !
J'aurais aimé pouvoir offrir ça à mes enfants mais bon... on ne choisit pas quand partent les gens... Mes GP nous ont quittés en 1954, 1994, 2002 et 2005 donc forcément... même mon mari n'en a connu aucun, alors que moi j'ai connu une de ses grand-mère, hélas partie pile 6 mois avant notre mariage.
La piscine et la forêt de bambou donnent envie.

Maloug c'est top aussi les 5h de début de nuit et surtout que tes puces aient bien grandi et pris.
TISF je ne sais pas ce qu'elle peut faire mais je pense que toute aide est bonne à prendre, non ? si bien sûr tu peux te le permettre, au moins un peu, quelques temps.

Faut croire que c'est la "bonne période" pour les nuits... Car ici on en est à une semaine de nuits avec les deux puces dans leur chambre, sans crises au coucher ni aux re-couchers post-bib. 8e nuit débutée ce soir sans souci non plus, c'est top.  Souriant
En plus ce soir on a tenté la coucher pas emmaillotée pour Louve et elle n'a rien dit et s'est endormie de suite, à voir si ça reste ainsi pour la suite.

Depuis qu'on a mis en place le rituel (pas forcément respecté à la lettre pour le moment, vu qu'elles n"ont absolument aucun "horaire" fixe donc on adapte, par exemple on zappe le bain si elles hurlent de faim, un simple débarbouillage / rafraichissement à la place) on est en gros à :
- un bib au moment du coucher, càd quelque part entre 19h30 et 21h selon les soirs et les puces, le plus souvent vers 20h
- ensuite un vers 0h30 ou même 1h voire 1h30 depuis 3 jours
- puis vers 4h30 ou 5h
- et enfin 7h30 ou 8h.
La nuit dernière elles ont même zappé celui de 4h30/5h : elles ont tenu du coucher jusqu'à presque 2h du mat' puis 6h pour l'une et 7h pour l'autre.  (Bien sûr la nuit où c'est Raph qui s'en est occupé, parce que ne travaillant pas le WE. Les nuits de semaine, où j'assure seule, c'était pas la même chose hein.  Tire la langue A voir la semaine prochaine. ^^)
Par contre vive le pic de croissance des 6 semaines... Elles "rattrapent" sur la journée depuis 2 ou 3 jours, où elles peuvent réclamer toutes les 2 heures.

Louve hurle même systématiquement entre 45 min et 1h30 (en général 1h pile) après chaque bib, mais ça a commencé un peu avant le pic donc je ne suis pas sûre que ça soit lié. En plus si on arrive à temporiser un peu (car on ne lui donne bien sûr pas de bib au bout d'une heure) elle finit par se calmer, voire s'endormir, donc vraiment la faim Huh?
Je précise qu'on n'augmente pas les bibs car elle ne les finit pas : on prépare des 90 et elle est en général entre 60 et 90, sauf un ou deux par journée max où elle prend un tout petit peu plus donc là on prépare ponctuellement 30 de plus ces fois-là.
Vous en pensez quoi de ces hurlements systématiques, comme si elle avait un timer pour lui dire "ça fait une heure, allez, pleure" ? Je n'avais pas eu ça avec Eowyn et Sibylle ne le fait pas non plus, donc j'avoue que ça me "perturbe".  Huh? Pleurs

Pour le ménage on a eu la nouvelle pour la première fois hier et c'est le jour et la nuit ! Carrément rien à voir !  Souriant
Bon déjà elle ne souffre pas d'un handicap mental, ça doit forcément jouer.
Elles n'ont pas du tout la même approche : la première c'était "je viens pour qu'on me confie des tâches que je fais (ou pas d'ailleurs) mais c'est tout, et quand on ne me dit plus rien, c'est fini et je m'en vais" (quand elle avait fini un truc, elle se plantait à côté de nous sans rien dire, à attendre qu'on réagisse) alors que la nouvelle c'est "je viens de toute façon pour 4h, on m'indique d'éventuelles choses qui ne sautent pas aux yeux (une lessive à étendre par exemple) et pour le reste je me débrouille pour meubler à fond ces 4h, en faisant plein de trucs, en autonomie".
Donc en résumé la première venait et restait environ 2h (mais on en perdait quand même 4 sur notre droit à aide) pour faire les sols, étendre la moitié d'une lessive et flinguer des bibs alors que la nouvelle reste 4h et fait TOUT sans qu'on lui dise quoi que ce soit : sols bien sûr mais aussi poussière y compris sur des petits objets sur certaines étagères ou le dessus des cadres au mur, salle de bain à fond, lessive étendue entièrement, cuisine à fond aussi, avec même du rangement et de la vaisselle, etc. Et avec de la logique comme faire dans un ordre logique pour qu'on puisse coucher l'aînée assez vite pour la sieste une fois sa chambre faite, etc.
En plus elle est délicate par rapport aux enfants (elle en a un qui a juste un mois et demi de moins que notre grande, ça doit jouer aussi, et elle est elle-même jumelle) et très sympa : elle discute, s'intéresse, dit qu'elle est là pour nous aider et rendre ce moment sympa / agréable aussi, ce que ne faisait pas du tout l'autre.
On est donc plus que ravis ! On se dit même qu'une fois nos 75h utilisées, selon le budget (et si on peut garder cette personne-là) on poursuivra peut-être, quitte à passer à une fois tous les 15 jours.  Souriant

Bonne soirée les filles, bises.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #44 le: 11 Août 2019 à 08:08:30 »

Pour la nouvelle aide, c’est top de l’avoir eue aussi rapidement Souriant et quelle efficacité Sourire

Pour les hurlements de £ouve, parles-en au médecin, ou à la puer de PMI, il y a peut-être qqch qui la gêne, style léger reflux... Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: