28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:07:16
Pages: [1] 2 3 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les multiples surprises de 2019  (Lu 16984 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« le: 02 Août 2019 à 07:24:18 »

Il y a presque un an l’aventure commençait dans la section grossesse, sans savoir que le fil accueillerait autant de mois différents... Clin d'oeil
Pendant des mois, vous avez partagé les joies et les (petits) maux de la grossesse, les coups de g***** et les larmes parfois (heureusement qu’on peut facilement accuser les hormones ), les bons plans et les premières RALC, et j’ai essayé de vous accompagner au mieux (parfois pas assez à mon goût Roulement des yeux).
Mais voilà, vos titous grandissent: quand je lis Caly parler de diversification, je me dis "déjà? ", bah oui... alors il est temps de laisser grandir le fil en passant dans la section éducation Sourire j'espère (je suis sure!) que vous y partagerez autant de bons moments Souriant et il y a de quoi faire avec toutes les premières fois qui s’annoncent Clin d'oeil Bisou

Vous vous organiserez peut-être de beaux projets de rencontres "en vrai", à 2 ou 3 au détour d’un rdv médical ou de vacances, ou en étant plus nombreuses Souriant il ne faudra pas oublier de nous raconter ça Clin d'oeil

J'espère que ce nouveau fil sera l’occasion d’avoir des nouvelles de tout le monde, et peut-être que d’autres jeunes parents vous rejoindront dans cette belle aventure Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 02 Août 2019 à 07:41:46 »

Rappel des participantes Sourire

Fanny, Janviette, et ses petits princes Sourire

Zitromax, Févriette, et ses oursons Sourire

Djali, Marsienne, et ses fleurettes Sourire

Les Avrilettes en force
Framboizchocolat et ses petits bouchons Sourire
Lys May, sa bouchée et son bouchon Sourire
Caly et ses petits bouchons Sourire
Maloucedayolia, sa bouchée et son bouchon Sourire

Orage, Muguette, et ses lionceaux
Gwendo412, Muguette, et ses clochettes

Les Juinettes en force
Les Guerinois (Amélie) et Miss Coco Sourire
Les petits chats (Mel) et ses p’tits cochons
Dup 77 et ses princesses Sourire
2poussins et ses poussins

Eowyn, Juillette, et ses pucettes Sourire
Maloug, Juillette, et ses pucettes Sourire

Et une pensée pour celles qui ont rejoint leur sous-marin au fil de l'aventure, les filles, on espère que tout va bien pour vous et vos titous Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2 le: 02 Août 2019 à 08:08:30 »

Bonjouuuuuur  Souriant

Merci Laety  Bisou

Ici tout va bien, on est en vacances sur la côte, à 45 min de chez nous ^^

Les 2 grands dorment ensemble et y'a pas moyen de les empêcher de faire le bazar au lit  Roulement des yeux Coco dort avec nous et le papa partage nos réveils nocturnes 

Bises  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 02 Août 2019 à 08:15:07 »

Profite bien de vos vacances en famille, Amélie Souriant j'espère que Miss Coco ne prendra pas trop goût au cododo... même si j’avoue qu’on y a beaucoup plus cédé nous aussi avec Al: au bout d’un moment, ce qui compte, c’est de pouvoir dormir Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #4 le: 02 Août 2019 à 11:24:26 »

Bonjour à toutes !

Merci Laety pour ton accompagnement !

Caly, 6 mois déjà c’est fou comme ça passe vite ! Trop bien pour les 2 mois sans hôpital et la diversification, moins sympa les relations avec belle-maman 😕

Dup, j’espère que tes vacances se passeront bien ! Tu as pris quelle marque de couche lavable ?
J’avoue que je n’ai toujours pas commencé, j’attends toujours de sortir la tête de l’eau 😅

Eowyn, j’espère que ça va s’arranger avec l’aide ménagère 😉

Amélie, sympa pour les vacances sur la côte, j’espère que Miss Chloé vous laissera un peu de répit 😊

Désolée j’ai certainement oublié certaines d’entre vous, j’espère que vous allez toutes bien !

De notre côté tout va bien, les poussins continuent à bien grandir et grossir. Mira est tellement dodue qu’elle n’a pas de cou et du coup à une mycose dans le pli du cou 🙈. Elle hurle à chaque fois qu’on lui nettoie et applique le traitement (3 fois par jour pendant 15 jours 🙄) mais sinon ça va !
Mira continue à faire les nuits complètes et Elias 1 réveil par nuit. En revanche les journées sont difficiles, ils tètent en permanence et ne dorment quasiment pas ou alors pas synchro ce qui fait que de 6h à 20h/21h je n’ai pas une minute sans bébé. Chéri est en congé mais vu qu’ils veulent téter en permanence je ne peux pas les lui laisser ou juste 30 minutes pour aller faire une course dans le quartier. Les sorties poussettes sont aussi devenues très compliquées, j’ai beau partir directement après les avoir allaités, il y en a toujours un minimum qui pleure toute la balade...
Bref j’espère que ça va un peu s’améliorer et que les sorties seront plus détente 😁

Bonne journée à toutes 😘
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5 le: 02 Août 2019 à 13:21:18 »

2poussins, bon courage pour les applications du traitement, je me doute bien que ce n’est agréable ni pour elle, ni pour toi Bisou
Niveau rythme, c’est juste depuis le déménagement que c’est à ce point anarchique en journée? ou c’était déjà le cas avant? Huh? Tu peux essayer de leur refaire visiter votre logement et votre quartier en prenant le temps de tout commenter/expliquer/présenter, histoire de reposer les repères Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #6 le: 02 Août 2019 à 14:33:09 »

Laety, ça n’a pas commencé directement après le déménagement, car les 1ers temps ils faisaient encore minimum une sieste de 2 ou 3 heures chacun, ça coïncide plus avec le moment où ils ont commencé à mieux dormir la nuit 🤔
Par contre c’est une bonne idée  de leur expliquer le nouveau quartier, on a jamais vraiment fait. En Allemagne, c’était hyper calme autour de chez nous alors qu’ici notre appartement est très calme par contre quand on sort on est directement sur le prado qui est une très grosse artère bien bruyante 🙄
On va faire ça à la prochaine balade 😊
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 02 Août 2019 à 14:56:53 »

Je ne garantis pas que ça soit efficace, mais ça se tente Clin d'oeil mais en bonnes petites éponges émotionnelles, je suis sure que le changement d’environnement a un effet plus ou moins important sur leur comportement. Je croise les doigts pour que vous retrouviez vite votre rythme Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #8 le: 02 Août 2019 à 17:28:41 »

Hello tout le monde !  Souriant

Merci Laety pour ce nouveau fil de discussion.
C'est vrai qu'on n'est pas mal au final, même en prenant en compte qu'on "s'étale" sur 7 mois ! 
(Les mois de ta liste sont ceux de DPA, pas de naissance effective, c'est bien ça ? parce que je suis Juillette de DPA mais Juinette de naissance sinon.) 

Sympas les vacances sur la côte Amélie, profite.

2poussins c'est top que tes bouts de chou grandissent bien mais pas cool la mycose.
Je compatis pour les bébés pas synchros et donc "chronophages" ; j'espère que ça va s'améliorer niveau balade, etc.

Chez nous on "progresse" doucement...

Les puces prennent bien du poids. A la dernière pesée (le 31/07 soit à un mois et deux jours) Louve était à 2,990 kg (palier des 3 kg nous voilà !) et Sibylle à 3,760 kg ; elles ont donc pris environ 1kg pour Louve et 1,2kg pour Sibylle depuis leur naissance.

Il semblerait que Louve souffre de coliques, ou du moins de mal au bidon, ce qui expliquerait ses "crises" ; ça fait environ 48 heures qu'on teste l'infusion de graines de fenouil, à la fois en petite dose mélangée à l'eau "normale" dans les bibs et aussi telle quelle de temps en temps, et ça a l'air de lui convenir et faire du bien (en tout cas, elle "dégaze" bien, hum hum...) ; on a aussi acheté les gouttes Biogaia à la pharmacie mais pas encore testé.
On se demande si Sibylle n'aurait pas aussi ce genre de souci, moins prononcé que chez sa soeur cependant, du coup on est passé à l'infusion de fenouil dans l'eau du bib pour elle aussi mais que depuis hier soir.
On est repassé aux tétines débit 1 aussi, maintenant qu'elles arrivent bien à téter sans trop de fatigue, car la 2 c'était quand même beaucoup de régurgitations.

Niveau nuits, cela fait deux nuits (depuis l'infusion de fenouil, coïncidence ?) que Louve accepte d'être couchée et de dormir sans souci. Elle refuse que ça soit dans la chambre mais si on la met dans le couffin, lui-même posé dans le parc au séjour, aucun souci pour qu'elle dorme toute la nuit, avec juste deux réveils bibs.
Mais c'est Sibylle qui s'y met maintenant, à ne vouloir dormir que dans le cosy (c'est la position qui nous fait penser à des maux de ventre) mais du coup sous surveillance continue, donc adieu le sommeil ! A voir si le fenouil et / ou les gouttes lui font du bien.

On a aussi décidé de tenter peu à peu de les synchroniser pour les bibs en journée (pas la nuit car il faut bien peu à peu leur laisser faire leurs nuits et vu que c'est seulement deux bibs chacune ça reste raisonnable) car c'est l'anarchie et comme 2poussins j'ai l'impression de ne faire que ça. Sans parler du fait de ne pas pouvoir m'occuper de ma grande (ou du boulot, accessoirement).
La difficulté c'est qu'elles n'ont vraiment pas le même rythme (peut-être dû à leur gros écart de poids, quand même environ 800 gr) : Louve a tendance à ne vouloir prendre que peu mais souvent (si on la laissait faire elle prendrait genre 30 ml toutes les heures) mais quand elle tient 3h là elle prend "bien" alors que Sibylle tient normalement facilement 3h voire 3h30 entre chaque bib (je parle pour la journée).
Donc besoin de conseils / avis de celles ayant synchronisé leurs petits svp. Je suppose qu'il est plus judicieux de se baser sur celle qui tient le plus longtemps et essayer de "caler" l'autre dessus non ? Donc en gros attendre que Sibylle réclame et dans la foulée donner (au moins proposer) à Louve ? Ce qui peut impliquer soit de réveiller Louve si par hasard elle dormait à ce moment-là soit, plus probable, de la faire patienter quand elle réclame si ce n'est pas encore "l'heure" de Sibylle. Je suppose que ça ne marchera pas dès le départ, que si ce n'est pas son moment elle ne prendra pas grand chose et réclamera donc en décalé mais qu'il faut "tenir bon" en temporisant au max. Vous me confirmez ça ? Ou si vous avez d'autres solutions / astuces, je suis preneuse. Merci d'avance.

Bises et bonne fin de journée à toutes.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #9 le: 02 Août 2019 à 23:23:14 »

Je confirme, le rappel est fait avec les mois de DPA Sourire

Pas cool les maux de ventre , mais top si les astuces non médicamenteuses fonctionnent Sourire pourvu que l’effet bénéfique perdure Bisou
Pour la synchronisation, c’est peut-être une RALC, alors désolée d’avance... mais j’aurais tendance à dire qu’il est trop tôt pour essayer de le faire il me semble préférable d’attendre qu’elles soient sur des "rations plus proches": l’estomac de L semble plus "petit", lui proposer la même quantité que sa sœur aux mêmes heures risquerait d'être contreproductif
Mais bon, je rappelle que je peux me planter Clin d'oeil à cet âge, j’allaitais mes pucettes... la synchronisation n’importe pas quand on ne souhaite pas privilégier les tétées doubles Tire la langue

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #10 le: 02 Août 2019 à 23:49:28 »

Ne sois pas désolée, justement je demande pour avoir des retours, qu'ils aillent dans le sens que j'espère ou pas, juste savoir où je vais ou plutôt où je peux aller.

Après je parlais de synchro niveau horaires, pas sur la quantité hein. Parce que clairement en effet elles n'en sont pas au même point.
Pour Sibylle on prépare des 120 et elle prend minimum 75 (quand elle n'a pas trop faim) et assez régulièrement les finit ou presque, genre 110 ml peut-être. En moyenne on doit être à 100 ml par bib je pense.
Pour Louve on prépare des 90 et elle prend en général entre 60 et 80, rarement 50 et rarement aussi 90 mais ça arrive, surtout la nuit où elle tient bien plus longtemps entre deux bibs (genre là elle n'a pas mangé depuis 19h30, et au passage... on a réussi à la coucher dans leur chambre !! à voir si elle veut bien y rester après le prochain bib). D'ailleurs je me demande si elle tient plus longtemps parce qu'elle a pris plus ou si elle prend plus parce qu'elle a attendu plus longtemps.

En y réfléchissant, c'est fou le nombre de questions à la con qui me viennent maintenant alors que ce n'était pas le cas pour mon aînée, et pourtant a priori on se questionne plus pour un premier enfant non ?
(Après c'est peut-être dû à la relation que j'avais avec elle au départ, comparée à celle avec les puces : je n'étais pas bien du tout pour Eowyn, je n'ai réussi à tisser du lien que tardivement, etc.)

Bonne nuit à toutes, bises.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11 le: 03 Août 2019 à 08:42:11 »

Justement, je pense que ce sera dur de les synchroniser sur les horaires tant que l'écart entre leur quantité sera aussi important: pédiatre, puer et même généraliste se chargeront de te rappeler que ce qui compte c’est la quantité de lait prise par 24h...
Si tu arrives malgré tout à les caler sur les mêmes créneaux en journée, petite L risque de multiplier les réveils nocturnes pour "avoir sa dose"

Je ne sais pas si on se pose plus de questions pour des jujus que pour l’aîné(e), le point de vue d’Amélie serait intéressant vu qu’elle vit la situation à l’inverse Clin d'oeil, mais je suis persuadée qu’on se pose d’autres questions parce que ce sont des jujus Sourire
Des questions implicitement liées à la gémellité, même si on voudrait réussir à ne pas comparer nos enfants... Roulement des yeux

Le lien qu’on tisse avec nos enfants est différent avec chacun d’entre eux (alors qu’on voudrait agir de la même façon avec tous ), ne te juge pas Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #12 le: 03 Août 2019 à 08:45:24 »

Bonjour

Ici ça va bien, on se débrouille comme on peut ^^ L'expédition à la plage, une aventure ^^

Eowyn : Louve es encore petite, suivez ses demandes à elle. Faudrait pas qu'elle fasse des hypoglycemies entre 2 biberons. Quitte à proposer à sa sœur de manger en même temps si elle veut bien.
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #13 le: 03 Août 2019 à 08:50:21 »

Laety, je ne peux pas vraiment répondre. Coco est née à terme, alors que les grands sont grands prématurés. Clairement, nous, on savoure d'avoir un bébé "normal" avec lequel on peut bouger et faire des choses si différentes de ce qu'on faisait avec les schtroumphfs Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14 le: 03 Août 2019 à 09:52:37 »

Amélie, c'était juste sur le fait de se poser des questions à la c0n avec un nouveau bébé, et je pense que tu remplis quand même les critères pour répondre Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1] 2 3 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: