Hello tout le monde !
Merci Laety pour ce nouveau fil de discussion.
C'est vrai qu'on n'est pas mal au final, même en prenant en compte qu'on "s'étale" sur 7 mois !
(Les mois de ta liste sont ceux de DPA, pas de naissance effective, c'est bien ça ? parce que je suis Juillette de DPA mais Juinette de naissance sinon.)
Sympas les vacances sur la côte Amélie, profite.
2poussins c'est top que tes bouts de chou grandissent bien mais pas cool la mycose.
Je compatis pour les bébés pas synchros et donc "chronophages" ; j'espère que ça va s'améliorer niveau balade, etc.
Chez nous on "progresse" doucement...
Les puces prennent bien du poids. A la dernière pesée (le 31/07 soit à un mois et deux jours) Louve était à 2,990 kg (palier des 3 kg nous voilà !) et Sibylle à 3,760 kg ; elles ont donc pris environ 1kg pour Louve et 1,2kg pour Sibylle depuis leur naissance.
Il semblerait que Louve souffre de coliques, ou du moins de mal au bidon, ce qui expliquerait ses "crises" ; ça fait environ 48 heures qu'on teste l'infusion de graines de fenouil, à la fois en petite dose mélangée à l'eau "normale" dans les bibs et aussi telle quelle de temps en temps, et ça a l'air de lui convenir et faire du bien (en tout cas, elle "dégaze" bien, hum hum...) ; on a aussi acheté les gouttes Biogaia à la pharmacie mais pas encore testé.
On se demande si Sibylle n'aurait pas aussi ce genre de souci, moins prononcé que chez sa soeur cependant, du coup on est passé à l'infusion de fenouil dans l'eau du bib pour elle aussi mais que depuis hier soir.
On est repassé aux tétines débit 1 aussi, maintenant qu'elles arrivent bien à téter sans trop de fatigue, car la 2 c'était quand même beaucoup de régurgitations.
Niveau nuits, cela fait deux nuits (depuis l'infusion de fenouil, coïncidence ?) que Louve accepte d'être couchée et de dormir sans souci. Elle refuse que ça soit dans la chambre mais si on la met dans le couffin, lui-même posé dans le parc au séjour, aucun souci pour qu'elle dorme toute la nuit, avec juste deux réveils bibs.
Mais c'est Sibylle qui s'y met maintenant, à ne vouloir dormir que dans le cosy (c'est la position qui nous fait penser à des maux de ventre) mais du coup sous surveillance continue, donc adieu le sommeil ! A voir si le fenouil et / ou les gouttes lui font du bien.
On a aussi décidé de tenter peu à peu de les synchroniser pour les bibs en journée (pas la nuit car il faut bien peu à peu leur laisser faire leurs nuits et vu que c'est seulement deux bibs chacune ça reste raisonnable) car c'est l'anarchie et comme 2poussins j'ai l'impression de ne faire que ça. Sans parler du fait de ne pas pouvoir m'occuper de ma grande (ou du boulot, accessoirement).
La difficulté c'est qu'elles n'ont vraiment pas le même rythme (peut-être dû à leur gros écart de poids, quand même environ 800 gr) : Louve a tendance à ne vouloir prendre que peu mais souvent (si on la laissait faire elle prendrait genre 30 ml toutes les heures) mais quand elle tient 3h là elle prend "bien" alors que Sibylle tient normalement facilement 3h voire 3h30 entre chaque bib (je parle pour la journée).
Donc besoin de conseils / avis de celles ayant synchronisé leurs petits svp. Je suppose qu'il est plus judicieux de se baser sur celle qui tient le plus longtemps et essayer de "caler" l'autre dessus non ? Donc en gros attendre que Sibylle réclame et dans la foulée donner (au moins proposer) à Louve ? Ce qui peut impliquer soit de réveiller Louve si par hasard elle dormait à ce moment-là soit, plus probable, de la faire patienter quand elle réclame si ce n'est pas encore "l'heure" de Sibylle. Je suppose que ça ne marchera pas dès le départ, que si ce n'est pas son moment elle ne prendra pas grand chose et réclamera donc en décalé mais qu'il faut "tenir bon" en temporisant au max. Vous me confirmez ça ? Ou si vous avez d'autres solutions / astuces, je suis preneuse. Merci d'avance.
Bises et bonne fin de journée à toutes.