24-02-2020
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.940.368 Messages
21.532 Fils de discussion
21.611 Membres
Dernier membre: Vitalox

24 Février 2020 à 06:45:17
Pages: 1 ... 17 18 [19]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les multiples surprises de 2019  (Lu 6578 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #270 le: 10 Janvier 2020 à 22:17:54 »

Bonne découverte demain Souriant Bisou
Pas cool la gastro chez les tout petits
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2019: restez en contact, il pourrait y avoir une suite
2poussins
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 13 Janvier 2020 à 12:08:19 »

Bonjour à toutes et bonne et heureuse année, remplie de bonnes nuits de sommeil 😅

Eowyn, alors les bébés nageurs vous avez commencé ?
Cool pour votre noël, malgré les remarques de ta mère sur les ressemblances...
Le petit lutin vert ressemble beaucoup à sa grande sœur je trouve !

Maloug, pas cool les microbes direct après l’entrée en crèche, j’espère que ça se stabilise et que tu as trouvé ton rythme pour les préparer et les déposer

Amélie, comment vont les dents de Coco, enfin une de sortie ?
Mince pour sa courbe, qu’est-ce qui s’est passé ?
As-tu reçu ta nouvelle voiture ?

Dup, zut pour la gastro 😕
Comment s’est passée cette séance de bébés nageurs ?

Nous tout va bien, les poussins ont eu 8 mois, ils commencent enfin à s’intéresser à la nourriture solide 🙈. Ils rampent, surtout Mira qui se déplace très bien et me « poursuit » quand je sors 2s de la chambre. Elle nous a fait je pense une phase d’angoisse de séparation, elle se mettait à pleurer dès que je sortais de son champ de vision, heureusement ça commence à aller mieux !
Sinon en cadeau de noël, ils ont eu la bronchiolite. Mira l’a bien supportée, mais Elias a dû être hospitalisé pendant 4 jours. Nous étions en Allemagne, on a dû repousser notre vol de retour, bref on aime bien être coincés dans les hôpitaux allemands 😂
Mais bon tout va bien maintenant et comme Mira avait aussi eu la bronchiolite, j’ai pu rester à l’hôpital avec les 2.
Ils commencent aussi à bien discuter, beaucoup de mamamama, babababa...
Les nuits restent encore bien compliquées, 8 mois sans une nuit complète, la fatigue commence à se faire sentir 😓

Voilà pour les news !
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 13 Janvier 2020 à 17:45:06 »

Salut salut

Y'a plein de petits crapahuteurs ! 😁 C'est trop chou ! ❤️ Je les imagine vœu suivre partout ^^

Ici on est tranquille, la miss ne semble pas décidée. Elle ne s'est toujours pas retournée totalement ^^ Alors se mettre à 4 pattes... 😁 Ca m'arrange ! Ca fait moins de surveillance 😋
Par contre elle aime beaucoup quand on l'assoie. Et se tape des fou rires avec son grand frère et sa grande sœur 😍
Après presque 3 semaines, la minie est enfin guérie 😊 Et elle recommence à prendre un peu plus de poids 🙂 Je vais continuer à essayer de l'engraisser. Pas simple car elle n'est pas particulièrement demandeuse.
Aujourd'hui, à 7 mois et des poussières, mesurée à 68 cm et 7 kg. Me voilà un peu rassurée 🙂

Et les 2 grands vont enfin bien aussi 🙂 Ca ne va sans doute pas durer alors ça se savoure ^^

Bises les mums qui déchirent !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Orage
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 16 Janvier 2020 à 06:44:42 »

Coucou !
Contente d'avoir de vos nouvelles ❤❤
Pfffou Eowyn je suis navrée pour les comparaisons faites par ta mère...  Déjà avec des juju c'est relou mais là c'est décuplé !
Ici nous avons laissé tomber d'essayer de convaincre les gens de ne pas le faire, je crois que 90% du boulot c'est garder l'énergie pour expliquer aux enfants que c'est la personne qui les compare qui a un problème ... On dit aux bb que les gens ont besoin de ça pour se rassurer sur leur capacités, pour se les approprier, faire genre "MOI je les connais mes petits enfants" ( par exemple )

Ici visite des 10 mois AR et 7 mois 1/2 AC, les bulots sont de parfaits bébés de 9 mois comme dit leur généraliste 👏👏.
65cm / 7,4kg, 4 pattes, retourné, assis, babillages, sommeil réglé, tout le package etc etc
Ils se développent bien au niveau moteur, juste ils sont un peu petits mais bon, moi aussi (157cm ), RCIU + naissance à 30+6, ça en fait des obstacles à la courbe.

Nous avons pour le moment réussi a slalomer entre les bronchiolites et les gastro, plus que quelques semaines et on pourra relâcher la pression sur les virus.

J'ai accepté une proposition de mi-temps pour septembre, les bébés auront 1 an et demi lorsque ils rentreront à la crèche.
Je me pose beaucoup de questions, est-ce que c'est trop tôt, trop tard, est-ce qu'ils vont s'adapter, est-ce que moi je vais m'adapter ahaha, comment continuer à faire des petits pots maison, vont-ils me faire payer mon absence ? Et puis le rush du matin j'appréhende aussi, d'arriver en retard, les imprévus rha lalalalala que de problèmes que je me crée.

Bisou
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 16 Janvier 2020 à 07:03:18 »

Coucou Orage !  Bisou

Que de chouettes nouvelles  Sourire

Ils rattraperont les courbes un peu plus tard, t'inquiète pas  Bisou Je sais plus à quel âge l'ont fait les miens, mais maintenant mon fils est un géant 

Pas trop de surveillance maintenant que le 4 pattes est là ? Chez nous ils avaient un parc géant...

Bravo pour le taf ! Forcément ça sera pas simple, mais vous trouverez un fonctionnement. Et zen, profite de tes "bulots" à fond en attendant, ils évoluent tellement vite  Bisou
Journalisée

La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #275 le: 16 Janvier 2020 à 07:06:32 »

Ne commence pas à stresser dès maintenant pour la reprise, sinon tu vas vite finir sur les rotules...
Tu as déjà l’accord pour les places en crèche? Huh? Ce sera pour la journée ou pour un planning copié sur le tien? Huh? Tu vas rester dans le même domaine pour le boulot? Huh?
Pour les petits pots, selon ton planning, tu devrais pouvoir continuer à les préparer, même si à 18 mois, ce ne sera plus le même genre de "petits pots" qu’actuellement Clin d'oeil ok, ils ne seront pas encore aux assiettes de grands, mais ce ne sera plus tout purée non plus, quoique ça pourra aussi dépendre de leur envie de plus ou moins de morceaux...
Bravo pour les "résultats" de la visite, compte tenu de leur histoire, je ne les trouve pas si petits que ça Sourire

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2019: restez en contact, il pourrait y avoir une suite
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 06 Février 2020 à 14:20:34 »

Coucou
C'est bien calme par ici  Souriant Comment ça va pour tout le monde ?
Ici rencontre avec la puéricultrice de la pmi, ce matin, à ma demande. Je vous rappelle que ma puce a cassé sa courbe de croissance en décembre, et même si le médecin l'a revue en janvier et qu'il avait été un peu rassurant, je n'étais pas, moi, rassurée  Tire la langue Et un peu perdue entre la diversification et l'allaitement maternel.
Côté poids déjà, elle estime qu'elle a retrouvé sa courbe initiale.  Souriant Elle ne l'a pas mesurée, estimant que ce n'était pas utile. Et puis côté alimentation, on se débrouille correctement. Juste la faire téter avant le petit pot le soir (bonjour le dessert) et peut être lui proposer un laitage le matin après la tétée pour s'assurer qu'elle est rassasiée.
Sinon je me suis fait taper sur les doigts  Pour résumer, le minimum ! De position assise tant que le retournement et le 4 pattes n'est pas acquis.  On la trouvait heureuse nous, assise  Tire la langue

Bisou
Journalisée

2poussins
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 06 Février 2020 à 15:00:38 »

Bonjour à toutes !

Amélie, bonne nouvelle pour la courbe de coco !
C’est vrai qu’on dit normalement qu’il ne faut pas mettre l’enfant dans une position qu’il n’a pas acquis par lui même. Donc en principe ne pas les mettre assis tant qu’ils ne sont pas capables de s’assoir d’eux-mêmes. Bon pas évident à respecter mais au moins limiter 😁

Nous tout va bien, les poussins ne sont pas des gros mangeurs de solide, ils préfèrent la cantine de maman mais ça se met en place tranquillement. Là aussi on voit les différences de caractère, Elias mange un peu de tout alors que Mira va soit refuser de manger d’un aliment soit au contraire l’adorer et super bien manger !
Actuellement nous avons une passion pour le maïs et les bananes 😅
Sinon sur le plan de la motricité, Elias rampe bien, ne tient pas encore assis. Mira rampe, tient quasiment assise avec une main sur le côté et commence à s’accrocher à toute ce qu’elle trouve pour se relever 😱
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 10 Février 2020 à 23:22:41 »

Coucou les filles ! J'espère que tout le monde va bien, grands comme petits, que vous ne souffrez pas trop de la tempête.

Désolée de mon long silence... J'ai été pas mal occupée depuis le 10 janvier.
En effet mon mari s'est fait renverser ce jour-là en sortant du boulot, sur le chemin pour aller chercher la grande à l'école (heureusement qu'elle n'était pas avec lui encore) : plus de peur que de mal mais quand même suffisamment de mal pour me retrouver avec un mai éclopé à la maison, genou gauche explosé comme une pomme de terre trop cuite (plus les contusions un peu partout) donc pas trop possible de se déplacer, de gérer les déplacements des puces (maison sur 3 niveaux, leur chambre est tout en haut, hum hum) donc même s'il faisait ce qu'il pouvait pour participer j'avais quand même plus de trucs à faire qu'en temps normal.
Et en prime c'était période chargée niveau boulot, des urgences à rendre "pour hier" etc.
Et par-dessus ça, le baptême des petites à préparer pour le 02 février (presque jusqu'au dernier moment on ne savait même pas s'il pourrait conduire).
Bref... Il a pu reprendre le boulot "sous conditions" le 04, e baptême est passé et le boulot est calme en ce moment (jusqu'au 03 mars où ça repart en folie normalement) donc je peux enfin venir vous faire un coucou et donner des nouvelles, pfiou !

Mes crevettes poussent bien. A 7 mois et 1 jour Sibylle mesurait 68 cm pour 8,300 kg (c'est ma potatoe ^^) et Louve 66 cm pour 6,640 kg  (là c'est plutôt le mode asperge ou haricot vert ^^) : elles gardent le même écart de taille depuis la naissance (elles ont pris chacune 22 cm) et niveau poids Sibylle prend plus vite que Louve donc ça se creuse un peu mais chacune suit sa courbe à son rythme, pas de cassure, donc nickel.

La diversification se passe super bien. Sibylle a bien compris (enfin !) le principe de la cuillère et Louve continue d'apprécier énormément fruits et légumes (plus pomme de terre et patate douce qu'on a introduit il y a peu).

Sibylle est à fond sur le déplacement : elle se retourne dans tous les sens, rampe beaucoup (loin et vite) et se met en position de 4 pattes (bras comme pour ramper mais sur les genoux avec les fesses en l'air quoi) et commence à pousser sur ses gambettes. Elle arrive à tenir sur 3 pattes, en levant un bras pour chopper tout ce qui est à sa portée, et elle essaie de s'appuyer avec cette main sur les rebords ou autre pour se hisser. Mamma mia, va falloir tout surveiller maintenant ! (Et elle sait prendre son bib seule, ou presque, ça nous change de Eowyn qui avait attendu un an passé, voire 15 mois, pour le faire.)
Louve par contre sait se mettre sur le ventre mais ne se remet toujours pas sur le dos, si elle le fait c'est "par hasard" ; par contre elle rampe bien elle aussi, pas autant que sa soeur mais on la retrouve parfois ailleurs que là où on l'avait posée. Elle est beaucoup plus sur la manipulation fine : tenir un jouet délicatement entre ses doigts pour l'observer sous toutes ses coutures par exemple, ou tourner les pages d'un livre en tissu.
Les deux adorent leur grande soeur, qui leur rend bien : elle participe de plus en plus, c'est elle qui choisit le livre du soir et leur raconte (avec notre aide)... Louve est malade (toux) depuis 10 / 15 jours et Eowyn est aux petits soins, la console quand Louve pleure ou râle. On a droit à des moments trop choux avec toutes les trois ensemble, j'adore, je fonds !

Le 02 c'était leur baptême, je vous mettrai quelques photos quand on les aura récupérées (c'est notre meilleur ami qui les a faites).
Le parrain et la marraine (mon frère et sa compagne) étaient aux anges, les puces n'ont même pas pleuré avec l'eau sur la tête (ça doit être de famille, Eowyn non plus à l'époque lol), une très jolie cérémonie, un bon repas-buffet avec une jolie déco (on n'a pas été déçu des créations commandées, thème hiboux / chouettes dans des tons marron-orange-violet), tout le monde qui a papoté avec tout le monde (même ma mère avec mon père et la compagne de mon père, alors qu'on s'était embêté avec le plan de table pour ne pas risquer le drame lol)...
Bref une très chouette journée, à part la toux de Louve.

Juste une mise en bouche... miam !
[/url][/img]

Bonne soirée / nuit à toutes, bisous.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. bi-bi nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché pour RCIU de "Chipster"
Pages: 1 ... 17 18 [19]
Imprimer
Partager :

Aller à: