29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 03:33:13
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les multiples surprises de 2019  (Lu 17010 fois)
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #240 le: 04 Décembre 2019 à 08:07:36 »

Oui effectivement c'est plutôt bien fait, néanmoins j'y vois aussi quelques limites.

Mettre tout le monde dans le même sac lorsqu'il s'agit de disposer de son corps c'est un chouilla barbare non ?
Imaginez une maman qui souhaite une enfant unique suivi d'une ligature parce qu'elle ne supporte pas la contraception, qui se retrouve a accoucher de jumeaux grands prémas, et là on lui dit ah ben non toi la ligature c'est pas pour toi lolilol
Perso je me dit que ça mériterait une étude approfondie au cas par cas, parce que au delà de la loi censée protéger les femmes d'elles mêmes, ben pour certaines c'est la double peine
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #241 le: 04 Décembre 2019 à 10:10:49 »

Je comprends très bien que cette limite t’interpelle. A la façon de présenter la scène, je me demande si cette maman, ce ne serait pas toi?
Vois-tu encore ta psy? Comment s'étaient passées les séances d'hypnose? Huh?
Prends soin de toi, et n'hésite pas à reparler de la ligature à ton gynéco, à ton médecin traitant (au pédiatre?), à ta psy à chaque fois que cela sera possible, pour qu’ils puisent tous mesurer à quel point ta demande est posée, réfléchie et assumée, et demande des renseignements sur les alternatives possibles.

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #242 le: 04 Décembre 2019 à 15:21:41 »

Bien sûr Orage  Bisou C'est la limite de ce système. Ca "protège" le plus grand nombre, mais ça en déssert certains...  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #243 le: 05 Décembre 2019 à 09:29:43 »


Allez, bonne nuit à vos bébés !

J'adore  Souriant Au moins tu n'es pas dans la fausse réassurance 

Je me doute que tes puces doivent être bien dans la grande baignoire  Souriant Mais ton dos à toi ?

Bises
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #244 le: 05 Décembre 2019 à 10:16:55 »

Hello !

Maloug pour les soucis de "l'un risque de réveiller l'autre" je ne saurais trop te dire : au départ, quand Louve était encore en mode crise d'angoisse etc, on dispatchait les petites, chacune à un étage souvent ; puis quand elle allait un peu mieux on a pu les mettre les deux au séjour (mais pas en haut car là elles réveillaient la grande) et franchement elles ne se réveillaient pas mutuellement mais je ne sais pas à quoi c'était dû : est-ce que chacune avait "intégré" le bruit de l'autre comme étant normal et donc ne nécessitant pas de se réveiller (comme en journée les bruits normaux de la maison) ? ou bien est-ce qu'on intervenait assez vite mais que si on avait mis plus de temps elles se seraient réveillées ? je ne sais pas.
J'ai remarqué que Louve était plus sensible aux bruits de Sibylle : elle avait tendance à pas forcément se réveiller mais on la voyait s'agiter dans son sommeil quand Sibylle faisait du bruit. Alors que l'inverse non : Sibylle restait impassible quand Louve appelait, et pourtant elle a de la voix ! Donc va comprendre...  Roulement des yeux
Après là je te parle de la nuit, où elles sont couchées en gros en même temps (à 15 min près) mais en journée elles sont complètement décalées pour les siestes et du coup elles sont rarement en même temps dans la chambre. Mais il est vrai que souvent j'en ai une qui s'est endormie sur le tapis par exemple et l'autre qui se déchaine avec les jouets dans le parc sans que ça réveille celle qui dort. Faut juste pas que les deux soient sur le tapis ou les deux dans le parc car là elles se gênent.

Je n'ai pas encore pris mon rdv "bien-être, soin visage ou truc du genre" mais je me suis accordée une séance chez l'ostéo pour mon dos et, sans que ça soit miraculeux comme ça l'a été pour Louve, ça m'a fait du bien. Prochaine étape un soin visage ou un massage pour me détendre, faut que je voie avec Raph quand il garde les filles pour que j'y aille.  Souriant

Pour le passage de la petite baignoire à la grande, je ne sais plus exactement quand on l'avait fait pour Eowyn à l'époque mais comme le disent Laety et Amélie c'est sûr qu'elle tenait assise, et elle a su s'asseoir vers 8 mois et demi ou 9 mois. Elle n'avait pas d'anneau, juste un tapis, mais avec deux bébés je pense qu'on prendra un anneau quand même par précaution / simplification de vie.

Orage tu m'apprends qqch pour la ligature et la prématurité, pas que j'envisage la ligature (même si ici utérus à la retraite aussi lol) ni que je sois dans la situation mais j'aime apprendre tout et rien. Là je trouve que d'une manière général c'est une bonne chose même si, bien sûr, dans certains cas (parlerais-tu de toi ? j'ai la même impression que Laety) ça ne colle pas du tout. Mais je pense que comme pour tout, il est impossible de prévoir qqch qui convienne forcément à tout le monde, dans 100 % des cas.


Quelques nouvelles de chez nous...

Louve s'est retournée du dos sur le ventre il y a 10 jours (3 jours avant ses 5 mois) mais n'a pas réitéré depuis. Sibylle s'est retournée elle aussi, samedi dernier (donc à 5 mois et un jour) et depuis elle n'arrête pas ! Elle le fait au moins 7 / 8 fois par jour, que ça soit en pyjama, habits et même en turbulette (de préférence à 6h du mat', grrr) dans son lit, le parc ou au sol sur le tapis : je crois bien que c'est acquis. 
(Bon par contre elle ne sait pas se remettre sur le dos donc "ouin" à chaque fois, d'où mon grrr quand elle décide de le faire 3 fois de suite entre 6h et 6h30 alors que normalement on avait une vraie bonne nuit jusqu'à 7h30 lol.)

Cela fait deux nuits de suite que Louve ne se réveille pas avant 7h30 / 8h, enfin si, elle se réveille mais juste pour gazouiller, elle n'appelle pas.
Elle est presque totalement zen comme sa soeur, ça fait plaisir à voir. Elle mange enfin avec plaisir et nous termine presque toujours ses bibs de 180 (et quand il reste qqch elle a quand même pris facile 150 / 160).
Les deux rient aux éclats, Sibylle pour pas mal de trucs, Louve essentiellement avec Eowyn qui s'amuse à lui faire des pitreries.

Eowyn sait qu'on va bientôt débuter la diversification et a hâte ! Depuis quelques jours elle leur fait sentir plein d'aliments : elle prend une cuillerée dans son assiette, ou un fruit sur la desserte, et va leur coller sous le nez en expliquant "ça c'est un kiwi / de la truite / de l'oeuf / des épinards etc ; t'es trop petite encore mais bientôt tu pourras goûter, c'est super bon blablabla". Et à chaque fois elle se retourne vers nous "je fais semblant hein, je lui donne pas vraiment." C'est trop chou.

A priori on ne va pas tarder non plus pour les bébés nageurs, ce n'est pas avant 6 mois chez nous donc de toute façon ça sera en 2020 mais sans doute dès janvier. Ici pas d'inscription, il y a le créneau prévu à la piscine et tu y vas quand tu veux, le seul risque c'est d'y aller un jour et qu'il n'y ait plus de place ce jour-là. Ce n'est pas un forfait "tant de séances de telle date à telle date" mais vraiment libre.
Faudra juste voir comment on fait avec Eowyn, parce qu'on pourrait la faire garder par ma mère sans souci mais elle serait triste de ne pas venir, à la fois car elle adore la piscine et aussi parce qu'elle adore ses petites soeurs et qu'elle nous tanne pour qu'on aille "tous ensemble" à la piscine. Le problème c'est qu'on a que deux bras chacun et que vu son âge à elle pas dit qu'elle ait le droit d'être dans le bassin familial pendant la session bébés nageurs, faut que je vérifie les âges / horaires mais si elle doit aller dans le grand bain avec moi (Raph ne sait pas nager et flippe) comment Raph gère seul les deux bébés dans l'eau ? Ça se joue, deux bébés seul(e) dans le bassin ?

En ce moment on est un peu surbookés, en plus du quotidien déjà bien rempli, car on prépare doucement Noël (on reçoit ma mère, mon frère et sa compagne, le frère de mon mari, ma mère juste le 24 soir et 25 midi / après-midi mais les trois autres logent chez nous : mon BF je ne pense pas très longtemps, il n'aura sans doute pas pris beaucoup de jours, voire pas du tout, mon frère et Manue restent presque une semaine, ça nous fera deux paires de bras en plus  ) et en parallèle on s'attelle aussi à la préparation du baptême des puces qui aura lieu le 02 février (le 02/02, pour des jumelles c'est approprié comme date ^^).

Bonne journée à toutes, bises.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #245 le: 05 Décembre 2019 à 13:24:32 »

Le baptême sur une date palindrome, c’est rigolo et que de 2 pour des jujus, la classe Cool

Pas le temps de réagir sur le reste, les filles me tannent pour que je lâche la tablette Roulement des yeux
 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #246 le: 09 Décembre 2019 à 22:45:04 »

Petit passage rapide pour lire de vos nouvelles. Je viens bientôt vous raconter les débuts à la creche ! Bonne nuit...
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #247 le: 10 Décembre 2019 à 14:25:06 »

Me revoilà !

La semaine dernière a donc été la semaine d'adaptation à la crèche. En douceur... 1h avec nous le 1er jour, puis 2h et quelques avec nous les 3 jours suivants pour faire des endormissements et des repas avec / par l'équipe, et une petite séparation d'une heure le 4e jour, puis une petite journée sans nous le 5e jour.
Ca s'est plutôt bien passé, sauf pour les 2 repas pris sur place pour juliette. Elle a fait une crise pas possible, inconsolable et impossible de manger à chaque fois, même si c'est moi qui donnais le bib et/ou la purée. Il a fallu que je l'allaite les 2 fois sinon impossible qu'elle se calme plus de quelques minutes. Du coup j'étais pas rassurée pour la petite journée en vrai, et finalement ça s'est bien passé. Ouf !

Par contre, les microbes ont attaqué direct... Juliette a été malade dès la nuit de vendredi à samedi (toux grasse et nez bien pris) et ce n'est toujours pas passé même si ça va mieux (plus de fièvre depuis hier, ouf ! mais par contre elle toussait tellement cette nuit qu'elle a vomi l'intégralité de sa tétée en jets horizontaux...). Noémie semblait avoir résisté mais ça y est elle tousse aussi... Bon, on savait que ça arriverait mais j'espérais qu'avec l'allaitement elles résisteraient un peu plus...

Hier première vraie journée (enfin on reste sur des petites journées pour l'instant... 10-16h). Pas trop mal malgré les microbes sauf les repas dans le sens où elles n'ont pas beaucoup mangé. J'espère que ce n'est pas grave qu'elles ne boivent presque rien au bib. Elles se rattrapent le soir certes, mais bon...
A suivre... on verra aujourd'hui...

Par contre c'est chaud de les accompagner et les récupérer. Vu la configuration des lieux, voiture obligatoire et donc gros bazar pour les mettre dans la voiture puis les sortir et les mettre dans la poussette, trimballer la poussette, les amener jusqu'à la salle de leur section des bébés... Pfiou !!! J'at testé plusieurs manières de faire (mettre les cosys/sièges auto sur la poussette, mettre 1 fille dans le porte bébé et l'autre dans la poussette en mode poussette simple et assiste classique... le papa propose de juste porter les 2 cosys mais moi j'ai pas la force...). Bref le mieux reste quand on y va à 2, ce qu'on a fait plusieurs matins, mais ça n'est pas durable comme option... Avec tout ça j'ai chopé un mal de dos carabiné... c'est super douloureux... RDV ostéo lundi prochain...
Sans parler des préparatifs du matin dans un créneau limité. Entre la petite forme et les changements, elles sont scotchées à moi et si je les écoutais elles voudraient téter plusieurs fois pendant l'heure de préparatifs...
Voilà... je découvre les joies de tout ça et suis bien contente d'avoir quelques semaines avant la reprise du boulot.
Et je compatis avec le papa qui fera les aller-retours à la crèche à ce moment là car difficile de le faire moi vu mes horaires de travail et les transports que je dois prendre, à l'opposé de la crèche.

A suivre !

Sinon, avant l'attaque des microbes, dès le 1er jour de l'adaptation, juliette a fait des nuits complètes (jusqu'à 11h d'affilée) et Noémie 1 seul réveil, alors que ça n'arrivait plus. Avec les microbes c'est plus la même mais bon, on va voir comment ça évolue...

Eowyn, ma question sur le fait que les enfants se gênent ou non dans la même chambre est surtout concernant l'endormissement. La nuit ça a l'air de pas trop mal se passer quand elles dorment (sauf exception où l'une réveille l'autre), sauf si c'est pace que j'interviens suffisamment tôt. J'aimerais commencer à essayer de leur apprendre à s'endormir dans leur lit mais je ne sais pas trop comment faire. On fera peut être ça quand elles auront une chambre pour elles et qu'on pourra tester avec plus d'espace...

Bises à toutes !
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #248 le: 10 Décembre 2019 à 22:02:26 »

L'envie de téter +++ pendant les préparatifs, et pendant les repas où tu étais sur place: je pense que c’est leur façon à elles d’exprimer ton stress par rapport à l’adaptation... fais-vous confiance Bisou Bisou
Ondes +++++++++++ vireuses de crobes, c’est sûr que ce n’est pas forcément la meilleure saison pour découvrir les joies de la collectivité, mais bon, on ñe choisit pas Roulement des yeux

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #249 le: 11 Décembre 2019 à 14:16:18 »

Bonjour bonjour

Que de progrès et d'évolutions  Souriant

Maloug : courage pour tout  Bisou

Ici la minie a eu 6 mois.
Si les premiers signes des poussées dentaires se sont faits remarquer dès 2 mois, y'a toujours aucune dent de sortie 
Elle était presque à se retourner complètement un peu avant 5 mois mais aujourd'hui on est toujours au même point 
Mais elle va bien et le moindre de ses sourires est un vrai rayon de soleil 💖

On a quand même avancé dans la diversification. Elle mange maintenant un petit pot de légumes à midi et une compote au goûter. L'introduction des compotes nous a valu un bel épisode de constipation. J'espère qu'elle est bien en train de régulariser tout ça  Tire la langue Je ne compte pas aller plus loin dans la diversification avant l'année prochaine.
Là, on semble en train de passer à 4 repas par jour. Il y a des nuits où elle arrive à se rendormir sans téter. Pas toutes malheureusement et surtout on est réveillé chaque nuit encore, plus ou moins longtemps, mais toujours trop longtemps  Cool Malgré tout je commence à espérer la voir faire ses nuits  Sourire
Et pour l'instant on continue l'allaitement  Souriant J'suis si contente de pouvoir lui offrir ça. C'était (et c'est toujours) un de mes regrets de ne pas avoir pu allaiter plus mes grands...

On n'a toujours pas changé notre voiture  D'abord un bris de pare-brise dont le changement a été tout un sketch  Puis une mauvaise surprise sur la future voiture. Le garage vendeur prend en charge et s'en occupe mais ça repousse la vente  Triste Je commence à croire que je l'aurai pas pour Noël  Triste

Mais les 3 schtroumphfs vont bien  Souriant La grande censée faire la sieste chante Petit Papa Noël et la minie me dévore le pouce XD
Levé dans 15 minutes pour aller à l'éveil musical  Sourire

Bises à toutes  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #250 le: 11 Décembre 2019 à 14:18:56 »

PS : mon pouce n'était pas assez gros, maintenant elle me mord le poignet XD Une cannibale ! XD
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #251 le: 11 Décembre 2019 à 17:37:16 »

J'espère que ton poignet a survécu... Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #252 le: 23 Décembre 2019 à 07:34:51 »

Passez de très bonnes fêtes les amies  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #253 le: 23 Décembre 2019 à 12:04:46 »

Coucou ! J'espère que tout le monde va bien.

Maloug pour l'endormissement dans la même chambre, je ne sais pas... Ici pas de souci (à partir du moment où elles ont accepté leur chambre, à la Toussaint) sauf ponctuellement avec les dents où une hurle : dans ce cas-là on sort de la chambre celle en crise et on la garde un peu avec nous. En général elle finit par s'endormir dans le parc donc on l'y laisse pour cette nuit-là.

Je suis contente de lire les évolutions de ta puce Amélie. Tu as pu garder un peu ton bras quand même ? 

Sibylle et Louve se développent bien.  Souriant

Les deux savent maintenant se mettre du dos sur le ventre et arrivent de temps en temps à se rebasculer sur le dos, mais pas toujours : ça dépend de leur position sur le ventre, elles n'arrivent à basculer que d'un côté (je pense qu'elles n'ont pas encore compris que l'autre côté ça marchait aussi) et donc s'il y a un obstacle de ce côté-là forcément ça coince.
Sibylle adore le bidon, elle y passe le plus clair de son temps. Elle se retourne même pour dormir. Au début ça nous faisait flipper, surtout mon mari, mais elle semble plus à l'aise ainsi et sait parfaitement tourner la tête sur le côté donc...
Louve est moins fan, c'est plus sur le tapis pour mieux voir le sapin qu'elle se met ainsi, pas trop ailleurs.

Sibylle a deux dents percées et presque totalement sorties ; Louve aucune, ça travaille depuis un bon moment, la pauvre, mais rien ne perce.

On a débuté la diversification samedi, une semaine avant leurs 6 mois, par de la courgette : même âge, au jour près, et même légume que pour leur grande soeur il y a... pfiou un peu plus de 3 ans et demi déjà ! Grande soeur qui était ravie d'ailleurs d'aider à préparer la purée et encourager ses soeurs.
Sibylle n'a pas tout pigé "bon, faut que je prenne ce truc là dans la bouche mais après, j'en fais quoi ?" : il y en a eu plus sur le bavoir que réellement avalé quoi, mais ce qu'elle a réussi à manger semble lui avoir plutôt plu, en tout cas pas déplu.
Louve en revanche a bien compris et adoré ! Elle a bien avalé, presque rien sur le bavoir, et en redemandait : elle a pris vraiment pas mal de cuillères + son "gros" bib.
Tout à l'heure on tente le blanc de poireau, à voir ce que ça donne.  Souriant

Samedi soir et dimanche matin on avait chez nous une amie de forum de l'époque où on préparait nos mariages (2011 / 2012) ; on ne s'était encore jamais vues "en vrai" et là du coup les deux familles étaient au complet : elle avec mari et ses deux filles (5 ans et 9 ans) et nous 5.
Les filles ont partagé la chambre de Eowyn, c'était sa première "pyjama party" et elles ont fait la fiesta une bonne partie de la nuit et le matin dès 6h30.  Tire la langue (sans réveiller Sibylle et Louve pourtant, ouf)

Pour les fêtes le frère de mon mari nous fait finalement faux bond : il a choisi d'aller plutôt passer Noël chez leur père plutôt qu'ici. Pour le premier Noël des filles je suis déçue de son choix (et aussi que mon beau-père ne lui ait pas "signalé" que ça serait plus chouette d'aller avec elles et venir le voir après) mais bon...
Par contre mon frère et Manue ont réussi à trouver des trains pour venir et ça c'est top ! lls arrivent ce soir pour quelques jours.  Souriant

Passez de belles fêtes. Bisous !  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #254 le: 23 Décembre 2019 à 13:28:35 »

Amélie, alors ton poignet a bien survécu aux tentatives de cannib@lisme de Miss Coco? Huh? Bisou

Eowyn, top tous ces progrès, ces rencontres Souriant Bisou

Belles fêtes à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19
Imprimer
Partager :

Aller à: