29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 08:52:49
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les multiples surprises de 2019  (Lu 17019 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #225 le: 27 Novembre 2019 à 07:04:02 »

Ondes ++++++++++++++ pour l’adaptation la semaine prochaine, je sens que tu as autant besoin de ces ondes qu’elles Bisou mais ne t'inquiète pas, c’est normal, c’est aussi une étape très importante pour un petit cœur de maman Clin d'oeil Bisou
Bravo à N et J pour tous leurs progrès, et bon courage pour les gencives qui travaillent dur...

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #226 le: 27 Novembre 2019 à 14:49:29 »

Merci Laety  Sourire
J'avoue que je m'interroge un peu sur comment ça va se passer côté allaitement / alimentation et sommeil, mais je ne suis pas plus inquiète que ça. La crèche m'a fait bonne impression et je suis plutôt en confiance, donc c'est cool !
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #227 le: 27 Novembre 2019 à 17:04:35 »

Salut la compagnie, salut Maloug !

Toujours un plaisir d'avoir des (bonnes) nouvelles  Souriant Continue comme ça Maloug  Bisou Et bon courage, je me souviens que les premières fois, ça me faisait tout drôle... 

 Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #228 le: 29 Novembre 2019 à 19:07:33 »

Le laisser pleurer, je sais que c’est très dur, surtout quand on a besoin de dormir nous aussi
Tu as peut-être déjà essayé de rester à côté du lit, une main caressante, et une voix apaisante, rassurante, pour leur montrer que tu es là, qu’elles peuvent compter sur toi mais qu’elles doivent se rendormir sans passer par la case tétée ou bras.

Ondes +++++++++++++ Bisou Bisou

Et il n’y a personne (famille, amis, ass mat, élève infirmière/auxiliaire puer) qui pourrait prendre le relais pour qqs nuits? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #229 le: 29 Novembre 2019 à 19:38:28 »

Bon anniversaire très en retard à Eowyn !
J’espère que Louve est totalement guérie !
Pour le bain je ne peux pas te répondre sur l’organisation avec un plus grand mais je donne le bain aux poussins seulement 2 fois par semaine.

Contente de te lire Lys ! Nous on dort seulement à 3, mon fils se réveille moins que sa sœur la nuit par contre comme le tien il a une phase d’éveil nocturne, il discute/chante pendant 1h, 1h30 certaines nuits 🙈

Maloug, j’espère que l’adaptation à la crèche s’est bien passée !

Dup comme je compatis ! Même galère niveau sommeil ici 😓
Surtout avec Mira, elle s’endort au sein et pleure dès que je la pose...
Je te conseille le livre « dormir sans larmes » de Rosa Jové. Concrètement il n’apporte pas de solutions car en gros c’est normal ça va passer par contre c’est intéressant et rassurant de comprendre le mécanisme du sommeil et aussi ça explique pourquoi ce n’est pas bon de laisser pleurer un bébé.
Mais en gros jusqu’à 4/5 mois les bébés ont seulement 2 cycles de sommeil après ils acquièrent tous les cycles comme nous, sauf qu’ils ne savent pas encore bien se rendormir entre chaque cycle, d’où les réveils parfois toutes les 30/45 minutes.
Ici j’ai fini par prendre Mira avec nous dans le lit, c’était une question de survie pour moi, besoin de dormir. Depuis elle se réveille beaucoup moins. Le début de soirée reste difficile vu que je ne suis pas encore couchée mais ça va quand même mieux depuis qu elle dort avec nous.

De notre côté les poussins vont bien ! A la visite des 6 mois ils faisaient tous les 2 68cm pour 8,2kg pour Mira et 7,6kg pour Elias.
Les 2 se retournent et Mira se déplace même un peu en roulant et cherche surtout à faire du 4 pattes.
Les dents travaillent régulièrement avec 6 au compteur pour Mira et 2 pour Elias.
Le sommeil reste en revanche bien compliqué !
On commence la diversification tranquillement mais ce n’est pas un succès, Mira ferme carrément la bouche et Elias s’en fiche 😅
Apparement la cantine de maman est bien meilleure !
Sinon on a commencé les bébés nageurs et c’est très sympa !
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #230 le: 29 Novembre 2019 à 19:45:19 »

J’ai envoyé mon message avant de vous avoir souhaité à toutes une bonne soirée et une nuit sans réveil 😅
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #231 le: 29 Novembre 2019 à 23:24:03 »

Ondes ++++++++++++++ pour une nuit sans réveil, et sans bébé(s) dans le lit des parents Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #232 le: 30 Novembre 2019 à 15:08:33 »

Hello les filles !

Plein de découvertes pour beaucoup de vos bouts de chou, c'est super ! Que ça soit la diversification ou sur la motricité, que d'avancées, étapes, progrès !  Souriant

Maloug je te comprends oh combien sur la nécessité de "prendre l'air" et du temps pour toi sans elles, et le fait que la reprise contribuera à ceci. C'est ça qui m'a manqué avec Eowyn et me manquera encore plus avec Sibylle et Louve, vu que boulot à la maison.
Courage pour l'adaptation et les changements que ça va impliquer ! Mais ça te fera du bien, c'est sûr.  Sourire

Dup  Pleurs pour les soucis de sommeil. Je n'ai pas de tuyaux pour t'aider, désolée.

Merci de vos souhaits d'anniv pour ma grande et de bon rétablissement à Louve (qui est bien guérie et pète la forme, ça fait plaisir à voir).  Souriant

Merci aussi de vos retours sur le combo "bain / douche / repas / coucher" ; ça aide à y voir plus clair en piochant de ci de là.
Amélie je sais bien que ce n'est pas bon le bain quotidien, mais j'hésitais entre seulement 2 par semaine ou 3 avec jour fixe comme toi, voire un jour sur deux (je parle des petites là) et c'est là que je me sentais débordée rien que d'y penser.
Je pense rester sur 2 bains par semaine seulement, comme toi 2poussins, avec jours fixes, au moins tant qu'on doit laver l'une après l'autre, pas les deux en même temps. Une fois qu'on sera passé aux deux en même temps, on pourra sans doute augmenter un peu la fréquence. Et pour Eowyn, douche ou bain les soirs où elle a école le lendemain (plus en cas de besoin bien entendu) pour être bien détendue et bien dormir.
En faisant en sorte de ne pas faire les trois le même jour, sauf réel besoin, ça nous ferait : lundi Eowyn, mardi les petites, mercredi Eowyn, jeudi Eowyn, vendredi ou samedi les petites et l'autre jour "repos" et dimanche Eowyn. Comme ça Eowyn pourrait en plus participer au bain de ses soeurs, quitte à se coucher un tout petit peu plus tard, sans que ça soit gênant pour le réveil le lendemain.

Ici train train quotidien avec Sibylle super régulière et cool / zen ; amélioration avec Louve qui se "régule" peu à peu, devient beaucoup plus détendue et confiante, éclate de rire face aux pitreries de sa grande soeur, etc ; régression avec Eowyn par contre qui, depuis une semaine, pleure à tout bout de champ "pour rien" y compris deux fois la nuit, avec crise (elle nous refait une phase de "occupez-vous de moi" je crois bien).  C'est varié !  Tire la langue

Bon week-end à vous, bises.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #233 le: 30 Novembre 2019 à 20:44:57 »

Et une première dent percée pour Sibylle ! 
Bon, il y a à peine le sommet de l'arête qui dépasse, mais c'est dehors. Ça explique qu'elle ait un peu moins mangé hier et surtout aujourd'hui et qu'elle ait eu les joues bien rouges ces deux jours-ci.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #234 le: 02 Décembre 2019 à 22:46:10 »

Hello !

Dup, je compatis (2poussins aussi du coup) sur le sommeil. C'est pas à ce point mais un peu la même tendance ici. Elles dormaient super bien la nuit jusqu'aux vacances de Toussaint, puis avec le voyage et le séjour dans la famille ça s'est déréglé et ça a mis du temps à revenir. Et depuis ça va ça vient mais il y a des difficultés récurrentes. Noémie se réveille quasi systématiquement 1 à 3 fois le soir pendant les 1 à 2 premières heures après le coucher, avant de vraiment dormir. Il n'est pas rare qu'une des 2 ne se réveille ensuite qu'une fois dans la nuit, mais en général Juliette, une fois qu'elle a fait un premier réveil, a tendance à se réveiller toutes les heures ou heure et demie (de 4 à 7 ou de 5 à 8 h). Dernièrement, Noémie nous a fait 1 réveil toutes les 2h. Par contre Noémie, c'est l'ado de service : une fois sa tétée du matin faite entre 7 et 9, il n'est pas rare qu'elle se rendorme jusqu'à 10-11h, voire même hier midi !!   Ca va donner avec la crèche !

J'ai pas de solutions à proposer... Pour l'instant j'avoue que je fais au plus simple : la nuit, quand elles se réveillent, je donne le sein pour éviter qu'elles ne s'expriment trop fort et ne réveillent leur soeur et toute la maisonnée. J'essaie juste de temps en temps, quand j'ai l'impression que ça peut être autre chose que la faim et qu'elles sont encore dans un demi sommeil, de juste les bercer et des fois ça marche. Le soir, j'en suis toujours à l'endormissement au sein, et quand elle ne s'endorment pas comme ça, si je les sens bien calmes j'essaie parfois de les mettre dans leur lit (pour la 1ere couchée car sinon trop peur qu'elle réveille sa soeur), mais ça marche très rarement qu'elles s'endorment ainsi seules. Sinon un truc qui fonctionne : la balancelle dans la semi obscurité dans le salon, une fois qu'elles sont bien repues de leur "dernière" tétée, si elles ne se sont pas endormies au sein. Mais je me dis qu'un jour il faudrait qu'elle "apprennent" à s'endormir dans leur lit. Pour celles qui y arrivent, comment faites vous pour que l'un ne réveille pas l'autre en cas de pleurs ou de non endormissement ? C'est juste une habitude qu'il leur faut prendre ?

Eowyn, ouaouh ça y est une première dent !! Ca grandit !! Et cool pour le rythme que va de mieux en mieux. J'espère que les choses vont rapidement rentrer dans l'ordre du côté d'Eowyn... Bon, et toi, tu l'as pris ton RVD détente pour toi ?

2poussins, ça avance bien côté moteur et des dents ! Et puis génial les bébés nageurs !! J'aimerais qu'on puisse faire ça aussi mais elles étaient trop petites en septembre et là on est donc sur la liste d'attente pour janvier... J'espère que ça va marcher !
Pour ta question / suggestion sur l'allaitement et les compléments (ça date... mais vu ma non assiduité j'avais pas vu) : j'ai abandonné l'idée de repasser à l'allaitement exclusif à tout prix car trop compliqué de "tenir" quand ça crise vraiment, et déjà qu'elles passent énormément de temps au sein (quasi toutes les heure / heure et demie en journée sauf quand "grosse" sieste). Je reste donc sur un peu de complément (soit de mon lait tiré le soir et/ou la nuit, soit du LA) quand je sens que c'est nécessaire tout en essayant de ne pas trop en donner quand même. Et je réalise que du coup ça dépend des jours et des périodes. Certains jours aucun bib sauf celui du soir (60 ml) que je donne systématiquement. D'autres 2 ou 3 exceptionnellement. Mais j'ai remarqué que Noémie, pour qui j'avais craint un début de confusion sein tétine car elle s'énervait beaucoup est finalement presque celle qui est aujourd'hui la plus efficace au sein. Comme quoi...

Nous on est des parents indignes... on est encore sur le rythme initial de 1 bain par semaine... jour glissant selon l'ambiance (parfois je les sens pas d'humeur le soir, quand elle enchainent les tétées et le pleurs...) et les dispos du papa pour me seconder. D'ailleurs je me demandais : jusqu'à quand avez vous utilisé une petite baignoire et ensuite comment faites vous ? Ici Noémie s'amuse à tendre les jambes et elle touche les pieds d'un côté et la tête de l'autre... et puis fait des vagues débordantes ;-)

Orage, ils grandissent ils grandissent !! Plus que 2 bibs... bon on est loin des 8 mois ici mais je me demande comment va se passer le chemin du sevrage ici...

Super pour miss coco pleine forme !

Paulinejérôme, ouaouh, des triplés... ça doit être une sacré aventure :-)

Ici premier jour de crèche : 1 heure avec nous. Impec et je suis toujours aussi confiante. On verra mercredi comment se passe le premier repas là bas donné par l'équipe. Le plus délicat à gérer à mon sens étant la question de l'espacement des repas car avec moi elle tètent super fréquemment. Aujourd'hui on est restés 1 heure, elles avaient tété avant de partir, et il a fallu que je les allaite sur place...  A suivre !



Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #235 le: 03 Décembre 2019 à 05:33:40 »

Maloug, pour l’allaitement le principal c’est que vous ayez une organisation qui vous convienne à tous 😊
J’espère que tu auras une place pour les bébés nageurs. Nous on fait ça dans une salle de sport privé. Trop galère aussi d’avoir une place dans les piscines municipales.
Je me posais justement la même question que toi pour la baignoire qui devient clairement trop petite, Mira me fait aussi des grosses vagues. Le problème c’est qu’on a le combiné table à langer / baignoire posé sur la vraie baignoire et je n’ai pas la place d’avoir une table à langer ailleurs du coup c’est compliqué d’atteindre la baignoire 🤔 
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #236 le: 03 Décembre 2019 à 06:59:39 »

Pour "l’abandon" de la petite baignoire, il est préférable que vos titous maîtrisent clairement la position assise, et associer anneau et tapis de bain/fond de baignoire. Pour le tapis: neuf, impératif!! Clin d'oeil, pour l’anneau, on peut en trouver d’occasion, c’est plus facile à nettoyer qu’un tapis de bain.
Certes, l’anneau est loin d'être obligatoire, mais il reste une aide au maintien de trésor quand nos mains sont prises Clin d'oeil

Pour l’endormissement, la mémoire me fait défaut: faut dire qu’elle devient vite sélective sur ce genre de choses avec les années vous verrez, ça vous arrivera aussi: on oublie ce genre de soucis avec le temps: la preuve, on fait d’autres enfants pour finalement revivre certaines de ces galères de l’endormissement...
Si l’heure de coucher n’est toujours pas très régulière, essayez de repérer si un créneau est plus propice à un meilleur endormissement, à moins de réveils. On parle souvent de "train du sommeil", si on loupe son passage, souvent l’endormissement est compliqué avant l’heure du suivant (horaires variables selon les phases de sommeil, et les gens... sinon, c’est pas drôle... Roulement des yeux)
Oui, je dis différent selon les gens et pas selon les enfants, car si on y réfléchit bien, bébés/enfants/ados/adultes, on est tous confrontés à ce problème d’attraper le bon train pour pouvoir bien dormir...

Je sais que ça n’a pas l’air d'être un conseil de grand secours, surtout que le passage du train du sommeil peut être perturbé/décalé selon les événements de la journée ou les crobes et dents qui couvent...

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #237 le: 03 Décembre 2019 à 07:36:50 »

vous verrez, ça vous arrivera aussi: on oublie ce genre de soucis avec le temps: la preuve, on fait d’autres enfants pour finalement revivre certaines de ces galères de l’endormissement...

Ahaha je me disais aussi... Il en va de la survie de l'espèce d'oublier ce genre de passage. Pour ma part j'ai fait la demande pour la ligature des trompes, mais cette dernière a été refusée car dé-ontologiquement les gynécos ne peuvent pas l'accorder avant 3 ans, suite à une naissance en dessous de 32sa.
C'est considéré comme un terrai traumatique qui pourrait créer des regrets une fois la trauma digéré. C'est ce que ma dit la gynéco.

Que de dents sorties ! Et bravo  pour les entrées en crèches, j'imagine que cela doit être assez perturbant pour tout le monde.

Dup et Maloug, je comprend tellement, tellement... C'est jamais fixe en réalité le sommeil et les pleurs hein 🤦‍♂️, ici ils ont tapé du 19H30- 6h30 pendant une semaine, je me suis dit allez c'est bon c'est gagné, puis nous ont fait des nocturnes de pleurs pouvant durer jusqu'a 3 ou 4 heures d'affilée 🤷‍♂️. Néanmoins je dois bien admettre que passé les 6 mois (corrigés), la vie devient un peu plus facile... Ils deviennent un peu plus autonomes dans le jeu et les crises de pleurs s'espacent.

Pour les bains nous on est passé à un jour sur deux ( contre bain quotidien avant ), j'avoue que c'est tellement ludique et facile avec la Shantala, qu'on ne peut plus s'en passer. Puis bon faut dire ce qui est, au bout de 48h les bulots commencent à sentir la marée !
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #238 le: 03 Décembre 2019 à 13:54:21 »

Bonjour

Que vois-je ! Des dent, des galipettes,...  Pas beaucoup de nuits complètes par contre  Ici non plus elle ne fait toujours pas ses nuits  Triste Ca commence à me peser beaucoup, bientôt 6 mois que ça dure. Cet été elle attendait 5h pour appeler. Maintenant, c'est 3-4 h  Triste

Et toujours quasi pas de sieste en journée  Roulement des yeux

La diversification est bien commencée. Elle aime mes purées de légumes. Par contre, la première compote (industrielle) l'a tellement fait grimacer que j'ai arrêté  Sinon je l'allaite encore.

Bravo d'ailleurs à toutes ces mums championnes qui allaitent leurs twins ! Vous êtes épatantes !

Quand je vois ce qu'on fait avec Coco, j'ai parfois des regrets pour nos grands. L'impression d'avoir raté des choses...  Mais je me console en regardant ces diables plein de vie  Sourire

Orage : pour une fois je trouve le système bien fait. Limite j'aurais poussé jusqu'à 34 sa.  Sourire

Pour les bains, oui, il faut qu'ils tiennent bien assis. Moi j'suis pas pressée, car je passerai à la grande baignoire, donc moi à genoux. Et la table à langer sans doute dans sa chambre, car nous aussi la place manque.

Pas de bébé nageur chez nous  Triste Tant pis, je tâcherai de la faire barbotter au printemps prochain. Au moins, je peux attendre les beaux jours comme ça 

Allez, ma tête me fait défaut, bises à toutes   Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #239 le: 03 Décembre 2019 à 22:07:47 »

Orage, je trouve ça très bien comme position pour justifier un refus de ligature Sourire même si ça peut être dur d’encaisser un refus
La sh@ntala, j’ai regretté qu’il soit trop grand pour continuer Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou à toutes, et ondes ++++++++++++ pour une bonne nuit
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 19
Imprimer
Partager :

Aller à: