29-01-2020
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.940.165 Messages
21.560 Fils de discussion
21.599 Membres
Dernier membre: titimeri

29 Janvier 2020 à 08:21:42
Pages: 1 [2] 3 4 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les multiples surprises de 2019  (Lu 6265 fois)
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #15 le: 04 Août 2019 à 09:15:58 »

Coucou les Mamounes ++

Ahahah non je plaisante, la catégorie Mamoune est bien trop désuète, on est des WonderDoubleMums  !
Merci Laety pour ce nouveau lieu d'échanges.

Amélie, tu es du côté de Pornic ? Bon pour le 4 septembre à Nantes, ma moitié vient avec moi et il a déjà posé la journée pour faire le tour de ses potes 🤦‍♀️🤦‍♀️, mpais je garde espoir de monter te voir prochainement !
Question plage, a quel mois si tu t'en rappelles, à tu mis les schtroumpfs dans l'eau ? En néonat on nous a dit ok à 6 mois, mais je ne me vois pas du tout le faire ...

Eowyn Wouha les poids ! Alors j'ai envie de te dire tente et écoute toi, que ça peut marcher et qu'ils faut essayer de lâcher prise parce que nos petits et petites coquines ont déjà des caractères bien affirmés quand il s'agit de bouffe !
En journée ça a toujours été facile.
Pour les nuits, je les ai systématiquement réveillés pour les caler ensemble, en revanche aussitôt que j'ai senti ( et tu le sentiras ) qu'un des deux commençait à faire des nuits plus longues, j'ai arrêté de les réveiller; au départ il y a eu quelques ratés ( genre tu y crois puis tu te lèves 30mn plus tard ) mais ça finit par payer, et un beau jour tu ne feras plus qu'un seul bib, puis plus du tout.

Ici Octave fait ses nuits complètes depuis un mois, tandis que Léandre se réveille systématiquement à 3h30, ce qui est l'heure de sa venue au monde ✨. je suis tentée d'y voir un lien !
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.456



« Répondre #16 le: 04 Août 2019 à 09:38:25 »

Bonjour

Orage, les nôtres on les a couvés pendant 6 mois, donc ils ont attendu l'été suivant et leurs 1 an...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #17 le: 04 Août 2019 à 12:15:09 »

Bonjour les filles.

C'est vrai pour la dose journalière Laety, je n'avais pas songé à ça pensant que Louve avait besoin d'une ration journalière moindre que celle de sa soeur, mais peut-être pas tant d'écart que ça en fait.

Tu as raison, on se pose sans doute des questions différentes liées à la gémellité, même si ce n'est pas conscient.

Je m'en veux un peu de cette absence de lien avec mon aînée pendant de longues semaines (déjà pendant la grossesse, je ne lui parlais pas par exemple) mais ce qui est fait est fait...  Je me demande si je n'étais pas passée par une sorte de déprime en fait. Ou peut-être que c'était juste le "temps d'adaptation" ? Ou les craintes de reproduire le schéma de ma mère ? Ou tellement de trucs possibles en fait...  On ne saura jamais et puis on s'en fiche un peu maintenant.

Amélie chouette la plage mais en effet ça doit être une sacrée expédition !
Pour suivre Louve c'est ce qu'on va faire mais sans essayer de "caler" Sibylle avec car pour le moment Sibylle est régulière toutes les 3h minimum (elle commence à faire du 3h30 d'écart même, voire 4h) et on n'a pas trop envie de lui faire réduire ses écarts et donc augmenter le nombre de bibs sur la journée.

Orage en fait la nuit on laisse déjà les filles gérer, on n'essaye pas du tout de les caler, car elles tiennent déjà franchement bien naturellement (elles ont semble-t-il bien assimilé la différence jour-nuit et très rapidement, comme la grande en fait) : on est généralement à deux bibs chacune seulement par nuit. Enfin bien sûr ça dépend de ce qu'on appelle "nuit" : là je parle entre notre coucher à nous et une heure "décente" le matin.
Cette nuit de mémoire ça a été à peu près un bib chacune à leur coucher (20h Sibylle et 21h Louve) puis un bib chacune vers 00h30, un chacune vers 4h, Louve en a pris un vers 6h et ensuite un chacune vers 8h.
Louve vient d'en reprendre un à 11h un peu passé mais on l'a fait patienter car elle voulait vers 9h30 et là ça aurait fait trop proche du bib d'avant (qui lui-même était proche de celui 6h lui-même de celui de 4h) ; elle a pleuré un peu mais s'est ensuite endormie pour se re-réveiller à 11h. Et Sibylle est en train d'en prendre un, à midi, et l'ayant un peu stimulée pour la motiver.
C'est chouette pour les nuits d'Octave ! En effet c'est "marrant" que Léandre se réveille à l'heure de sa naissance.

Du coup après vous avoir lu et réfléchi, on va continuer à laisser les filles "à la demande" tout en gardant un écart minimum de 2h voire 2h30 quand même entre deux bibs, et si besoin en stimulant doucement Sibylle au bout de 4h / 4h30 en journée pour qu'elle n'inverse pas jour et nuit.
Par contre en fin de journée on va essayer de caler le coucher sur un rituel "bain pour l'une / toilette pour l'autre + mise en pyj + bib" en ayant qu'un léger décalage entre les deux, en gros que l'une soit couchée et que la seconde suive une fois la première endormie (pour éviter la stimulation mutuelle avec leurs bruits de pris de bib ou ceux de "porte qui grince" que fait Sibylle en s'endormant). Jusque là on était en freestyle complet (un peu dépassés par la gestion du quotidien avec les trois j'avoue) et donc sans repères fixes du genre bain pris tous les X jours d'office et à heure à peu près régulière, et niveau habillage les puces restaient en couche tout le temps à la maison. On s'est dit qu'on allait un peu modifier ça, à la fois pour leur donner des repères temporels et aider peut-être au coucher et aussi dans l'optique de la rentrée prochaine (pas de suite mais ça nous laisse de temps de tester, voir si ça convient ou pas, et prendre vraiment l'habitude).

On a testé hier soir avec bain de Sibylle puis on lui a passé un pyj (au lieu de rester avec la couche et rien d'autre) et hop, bib dans la chambre avec les bruits de la mer de leur veilleuse puis on l'a couchée dans la foulée. Elle a un petit peu râlé mais pas longtemps, même pas le temps que je prenne une douche rapide, et zou, endormie alors que ça faisait deux ou trois soirs qu'elle ne voulait plus dormir dans le lit, peut-être à cause du mal au ventre (mais là elles prennent du fenouil donc ça va mieux). Ensuite on a cherché Louve pour petite toilette puis pyj puis bib dans la chambre et hop, elle aussi couchée, dans le couffin posé dans son lit, et endormie très vite sans râler, comme elle le fait depuis quelques soirs déjà.
Bilan : deux bébés dans leur chambre, chacune dans son lit, couchées à 20h et 21h, levées vers 8h, sans pleurs ni cris, avec deux bibs pour Sibylle et trois pour Louve (dont un tout riquiqui) donc que du positif ! On croise les doigts pour que ça ne soit pas que un hasard mais que l'effet "rituel" avec bain et tenue de nuit soit efficace et que l'expérience se renouvelle, si ce n'est pas tous les soirs en tout cas assez régulièrement.
(C'est la grande qui a fait des conneries pour le coup... et qui s'est retrouvée au coin 5 minutes, pour la première fois de sa vie, en espérant qu'elle ait compris les "explications".)

Bises et bon dimanche à vous.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. bi-bi nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché pour RCIU de "Chipster"
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30.788


Maman et Marraine :-)


« Répondre #18 le: 04 Août 2019 à 13:53:31 »

La mise en place d’un rituel du soir va poser des repères pour tout le monde Sourire
Il est normal que ta biscotte cherche à se faire remarquer, le rituel l’aidera elle aussi, soit à trouver sa place, soit à comprendre que ce sera bientôt son tour Clin d'oeil
ici, C a vite compris que le "attends, je m’occupe de ta sœur, après je m'occupe de toi" lui permettait d’avoir aussi son tour et notre attention Sourire

Bravo Oct@ve Souriant

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2019: restez en contact, il pourrait y avoir une suite
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #19 le: 04 Août 2019 à 15:14:37 »

Exactement Laety !  Sourire

J'ai oublié de préciser avant mais en fait on aimerait arriver à se caler comme suit (pas forcément de suite, le temps que les petites soient un peu plus "rythmées" on va dire) :
- d'abord le dîner de la grande pendant que ses petites soeurs jouent / observent / temps d'éveil (ou pas d'ailleurs, mais disons sans truc précis à faire, un temps libre pendant lequel on pourrait papoter avec l'aînée etc, dans la mesure du possible bien sûr)
- puis monter tout le monde à la salle de bain pour que l'un de nous deux donne le bain à une des puces pendant que l'autre s'occupe de la douche de la grande / joue avec, etc. 
- enfin celui qui s'est occupé de la grande continuerait avec elle pour son coucher avec l'histoire et tout, pendant que celui qui s'est occupé d'une petite continuerait avec la petite, son bib, coucher, etc, et enchainerait ensuite avec la toilette / pyj / coucher de l'autre petite.
Et bien sûr ça ne serait pas toujours le même qui s'occuperait de la grande et toujours l'autre pour les puces, ça serait à tour de rôle, pour que chaque enfant ait des moments "câlins / douceur" avec chaque parent.

Bon ça c'est le plan idéal, sur le papier, dans la théorie. 
Après on ajustera à la réalité de la vraie vie.  Tire la langue

Je crois avoir aussi zappé de vous dire qu'on a demandé à changer de personne venant chez nous pour l'aide au ménage.
Entre le problème des bibs qui nous a pourri une nuit (et aurait pu être une cata pour les puces) + son manque de délicatesse / attention par rapport aux enfants (chute des produits dans l'escalier sans un mot d'excuse en prime, balai passé fort près voire contre le parc où dorment Sibylle et Louve, etc) + le fait qu'elle ne fait pas ce qu'on lui demande mais sans nous le signaler, on le découvre après coup (genre la corbeille de linge à étendre qu'elle a entamée mais laissée en plan à la moitié, ou la poussière pas faite sur un étage complet, etc) et que ce qu'elle fait n'est franchement pas super bien fait (je ne suis pas une maniaque, loin de là, et on ne considère pas que cette personne doit être corvéable à merci, mais quand elle dit faire les vitres et qu'au final la moitié n'est pas faite et l'autre moitié est tellement mal faite qu'en fait c'est pire qu'avant son passage, avec des mégas trainées que je sais même pas comment on peut faire aussi mal, bof quoi) on a fini par signaler à l'assoc qu'on exigeait qqn d'autre, qui ne serait pas un "danger" et qui nous aiderait réellement, pas faire si peu et mal qu'au final le résultat est pire que si personne ne faisait rien (bon, soyons honnête, elle faisait assez correctement la serpillière mais c'est léger comme aide, surtout si à côté elle pourrit les vitres, le plan de travail, les bibs, le linge, etc). 
La responsable de l'assoc nous dit qu'elle va voir pour nous trouver qqn mais ça ne sera pas de suite car les plannings sont déjà remplis et c'est l'été donc congés. Et comme par hasard elle aurait pu nous proposer qqn le matin une fois tous les 15 jours, alors que nous préférons l'après-midi et si possible toutes les semaines. Je crois qu'elle n'a en fait pas spécialement envie de nous aider... Peut-être parce que ces heures nous sont offertes et qu'on ne paye donc pas ?  Huh?

Sinon, rien à voir avec les jumeaux ni même les enfants en général mais petite question "mobilier".
Est-ce que vous auriez des recommandations à nous faire pour acheter des chaises résistant à des personnes de 120 / 150 kg (qui en plus s'affalent complètement dedans, ne se "portent" pas un minimum) ? Si possible qui ne coûtent pas un bras, encore que ça on pourrait passer outre si ça nous évite de devoir les remplacer très souvent. Recommandations de magasins / marques / matériaux / modèles... peu importe, on prend tout. Merci d'avance.  Clin d'oeil
Parce qu'on n'a pas de pot : à la fois ma mère, le frère de mon mari et la compagne de mon père pèsent chacun ce poids et se "lâchent" sur les sièges, bien affalés, et les "brutalisent" en se levant, etc. Ma mère avait même presque pété une table juste en s'appuyant les coudes et le haut du corps dessus. (Une tante de Raph aussi pèse ce poids mais elle vit en Italie et ne vient presque jamais par ici.)
Soit ça cède direct sous leur poids, soit ça se disloque peu à peu invisiblement et ça finit par casser un jour où on s'assoit nous dessus, ce qui n'est jamais agréable et encore moins si on a un bébé dans les bras à ce moment-là. Je ne compte plus le nombre de chaises qu'ils ont cassés, plus un banc de coin repas aussi, et qu'en plus on remplace bien sûr nous, à nos frais. 
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. bi-bi nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché pour RCIU de "Chipster"
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30.788


Maman et Marraine :-)


« Répondre #20 le: 04 Août 2019 à 16:45:57 »

"Sur le papier", ton rituel idéal est super chouette Souriant Cool je te souhaite d’y arriver ou de t’en approcher le plus possible assez vite Sourire
si c’est vraiment celui qui vous correspond, vous devriez réussir à le mettre en place assez facilement et rapidement: presque "instinctivement" Clin d'oeil Bisou

Pour le mobilier, euh, non chez le suédois peut-être (ike@) Huh?

Et pour l’aide, vous avez bien fait Sourire même si c’est désagréable de devoir se plaindre d’une aide ménagère... je le sais bien parce qu’on est passés par là aussi... je vous raconte plus tard
« Dernière édition: 04 Août 2019 à 16:48:06 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2019: restez en contact, il pourrait y avoir une suite
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #21 le: 05 Août 2019 à 11:47:05 »

Bonjour les filles.  Comment vous allez ? Et les bouts de chou ?

Hier soir on a refait le rituel, en inversant les puces (celle du bain samedi soir n'a eu qu'une petite toilette hier et inversement) et coïncidence ou pas, on a de nouveau réussi à les coucher les deux dans leur chambre sans problème et elles y sont restées toute la nuit avec juste les appels bibs.  Souriant

On reste "stable" niveau bibs la nuit d'ailleurs : vers 00h30 les deux, puis vers 3h30 Louve et 4h30 Sibylle, puis vers 7h Louve et 8h Sibylle.
On n'a pas à se plaindre ! 

Sibylle finit quasiment tous ses bibs de 120, on prépare donc des 150 mais pour l'instant elle semble rester sur du 120 pile.
Louve commence à mieux prendre les bibs de 90, pas entiers mais disons entre 70 et 90. Le "souci" c'est qu'elle est entre deux débits de tétine : la 1 c'est trop peu, elle s'endort dessus sans finir (elle prend genre 30 puis redemande une heure après, donc pas possible) et la 2 c'est un peu trop rapide donc elle prend bien mais risque de régurgitations, on doit vraiment la canaliser pour qu'elle ne prenne pas trop vite du coup.

Pour l'aide, on n'est vraiment pas du genre maniaque ni à nous plaindre de tout et rien tout le temps mais là elle n'aide vraiment pas (voire gêne plus qu'autre chose vu qu'on croit qu'elle fait qqch alors que non, ou le fait vraiment mal, sans parler du fait qu'on est bloqué avec elle tout le temps pour pas grand chose comme aide) et en plus est "dangereuse" potentiellement. Et ça, non, on ne peut pas l'accepter.
On préfère être sans aucune aide au pire (je crois qu'on s'en sort plutôt pas mal sans aide familiale ou autre, vu que nos familles sont ou loin ou pas apte à aider ou pas motivé pour le faire ou n'y pense même pas, on reste donc à deux à se débrouiller comme on peut, même si j'avoue que quand je lis ici ou ailleurs des couples dont la famille aide, pas forcément avec les bébés mais par exemple les courses ou préparer un repas de temps en temps, ça fait un peu envie) plutôt que qqch de risqué et en prime qui n'aide pas vraiment.

Cette après-midi j'ai mon rdv gynéco post-partum. Ça va me faire un peu bizarre de retourner le voir pour "seulement" ça, reprise pilule, etc, et ne pas devoir y retourner dans deux ou trois jours... Après 8 mois de grossesse très suivie, eux-même précédés de deux mois de traitement PMA et encore juste avant environ 10 mois d'examens en vue de PMA... On reprend un rythme "cool" niveau médical, ouf. 

Bonne journée les filles.  Souriant
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. bi-bi nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché pour RCIU de "Chipster"
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.456



« Répondre #22 le: 05 Août 2019 à 14:05:48 »

Bonjour

De retour de la côte, mais il est prévu qu'on y retourne Clin d'oeil On a la grande chance de pouvoir faire un peu ce qu'on veut Sourire

Eowyn : avec les schtroumphfs, on utilisait dès le début des tetines à débit variable, comme ça tu peux adapter la vitesse même en cours de bib'. Le seul truc c'est qu'elles cassent un peu plus vite, mais bon... Je referais le même choix aujourd'hui. Sur @m@zon, y'a de bons prix.

Ici ça va, toujours des tétés longues, avec une puce qui en profite... Je me résigne mais c'est chronophage ! Elle a mal dormi dernièrement, on ne sait pas pourquoi (et nous aussi du coup...). A voir si elle dort mieux avec le retour à la maison. En tout cas, un bonheur de coucher les grands chacun dans leur chambre Souriant

Bises
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Zitromax
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #23 le: 05 Août 2019 à 15:29:25 »

Bonjour à toutes,
Tout d'abord, je félicites toutes les nouvelles Mamans, pour la naissance de leur bouts de chou. Tout c'est bien passé pour tout le monde et c'est bien le principal.
Merci mille fois Laety pour tes messages, et ton suivi assidu. Une marraine en Or !!
Quand à nous, ça avance. Doucement mais surement. Les jujus ont eu 7 mois il y a quelques jours, ils pesaient 8kg tous les deux, à 6 mois. Ils sont bien potelés. Ce qui ne les empêche pas de faire des roulades dans tous les sens. Le quatre pattes est imminent. Ca s'annonce sportif pour nous. On diversifie bien, pareil c'est à la chaîne, et il ne faut pas avoir peur d'avoir de la purée partout. Ils ont sortis leurs deux dents du bas en même temps. Vacherie de dent, ça fait mal les pauvres.
Le grand a eu 21 mois et un caractère bien trempé. Il danse, chante,fait des tractions, ne mange pas assez, et surtout pas seul, et ne parle pas. Et O surprise dort dans son lit ( bon lit collé au notre, et il migre souvent vers 6h du matin pour rejoindre l'épaule moelleuse de maman). Mais c'est en bonne voie, il n'a pas trop le droit de jouer avec ses petits frères, il manque de délicatesse Clin d'oeil
Sinon, j'ai trouvé un emploi, un 20h sur Quimper, à la rentrée. Zhom va avoir besoin de courage !!
Voilà pour les news de notre côté, j'espère que tout va pour le mieux pour toutes les mamans, les petits bouts et les grands bouts également. J'essayerai de passer plus souvent  Tire la langue
Prenez bien soin de vous  !!! Des bises. Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Clément né en Octobre 2017, de Carter et Corentin jumeaux mono-bi nés le 31/12/2018 à 36 SA 😍 - Utérus à la retraite !! 😂
Esclave de 3 boules de poils : Looping, Ninja et Félicia.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30.788


Maman et Marraine :-)


« Répondre #24 le: 05 Août 2019 à 15:37:11 »

Eowyn, bon "dernier" rdv avant un retour au classique bilan annuel Clin d'oeil
Le rituel semble porter ses fruits, c’est top Souriant
Pour la tétine, pareil qu’Amélie, je tenterais le débit variable Sourire Bisou

Amélie, bon retour à la maison Souriant Bisou

Zitromax, top pour le boulot Souriant c’est dans quel domaine? Huh? Ne t'inquiète pas, ton Zhom va assurer avec les loulous, y a pas de raison Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2019: restez en contact, il pourrait y avoir une suite
Zitromax
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #25 le: 05 Août 2019 à 15:55:57 »

Laety, c'est dans la comptabilité, c'est pas trop mon dada mais tanpis. Je vais essayer de poster une ou deux photos des microbes ☺️
Journalisée

Maman de Clément né en Octobre 2017, de Carter et Corentin jumeaux mono-bi nés le 31/12/2018 à 36 SA 😍 - Utérus à la retraite !! 😂
Esclave de 3 boules de poils : Looping, Ninja et Félicia.
Zitromax
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #26 le: 05 Août 2019 à 16:27:02 »

https://imagizer.imageshack.com/img922/5554/KMMdXC.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img921/2639/EGeJPn.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img923/9697/bBaKUe.jpg

Ps je sais pas si cela marchera, ma blondeur me surprend de jours en jours.
Journalisée

Maman de Clément né en Octobre 2017, de Carter et Corentin jumeaux mono-bi nés le 31/12/2018 à 36 SA 😍 - Utérus à la retraite !! 😂
Esclave de 3 boules de poils : Looping, Ninja et Félicia.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30.788


Maman et Marraine :-)


« Répondre #27 le: 05 Août 2019 à 16:52:48 »

Jolis microbes (faut cliquer pour voir, mais on voit bien Clin d'oeil)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2019: restez en contact, il pourrait y avoir une suite
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.456



« Répondre #28 le: 05 Août 2019 à 17:31:15 »

Super choux les bonhommes !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #29 le: 05 Août 2019 à 21:01:13 »

Hello !

Ah oui, les tétines à débit variable, je n'y pensais pas. Merci.  Sourire
Il y en a qui s'adaptent à tous les bibs ? Ici on a les "début de Maman" (je ne sais pas si on peut citer des marques donc dans le doute...)

C'est chouette que ta puce profite bien Amélie, même si la durée des tétées est longue.

Zitromax déjà 7 mois ! 
Tes pitchouns poussent bien tous les trois, c'est chouette, et super pour le boulot (mais compta, je te le laisse, je déteste les chiffres lol) !
Ils sont trop mignons... C'est moi ou il y a un sacré air de famille non seulement entre les petits mais aussi avec le grand frère ?

Rituel un peu "perturbé" ce soir : pas de bain (on fait deux fois chacune par semaine seulement) mais juste toilette, et pour Sibylle le bib n'a pas été pris après la mise en pyj, dans la chambre, car elle en avait pris un vers 19h (150 ml en plus, morfalou)donc ça aurait fait trop tôt d'en reprendre un. Mais elle a l'air de dormir à poings fermés là, en tout cas elle n'a pas râlé du tout. Louve n'est pas encore couchée, elle dort à côté de nous, elle devrait réclamer le bib dans pas longtemps donc on fera à ce moment toilette / pyj et bib dans la chambre.
A voir si on arrive à avoir une 3e bonne nuit de suite, enfin c'est surtout un bon coucher qu'on cherche à avoir parce que ça a l'air de bien jouer sur la suite de la nuit.

Les filles ont été super régulières pour leurs bibs aujourd'hui.  Souriant
Depuis une heure du mat' on en est à 5 bibs entre 110 environ et 150 pour Sibylle et à 5 bibs également pour Louve (le 6e ne va pas tarder) entre 80 environ et 105 environ.
Cela a été laborieux en fin de matinée mais on a réussi à temporiser quand Louve a réclamé au bout de très peu de temps, avec câlins et une totoche (elle s'est endormie avec en fait, donc pas vraiment faim il faut croire) et ensuite elle a gardé des écarts de 3h voire 4h ce qui forcément entraine qu'elle boit mieux après, puis attend mieux, etc, cercle vertueux quoi. Ce qui me fait d'autant plus penser qu'elle souffre effectivement de coliques et qu'elle réclame souvent car ça la soulage sur le moment, mais ce n'est pas toujours de la vraie faim, mais après c'est la cata, elle a mal, etc. Alors que là on a réussi à lui montrer qu'en attendant pour boire plus mais moins souvent elle se sent mieux (tout en continuant de mettre de l'infusion de fenouil dans chaque bib).  Sourire

Faut que je vous mette une photo ou deux aussi.

Sinon de mon côté, rdv nickel. J'ai déjà presque perdu tous mes kilos de grossesse (et en fait les 4 restants j'aimerais autant les garder, ne pas redescendre en-dessous des 60 kg,  déjà que je suis de nouveau repassé en-dessous de mon poids d'avant ma première grossesse...) et tout se remet bien en place. J'ai mon ordo de pilule, plus qu'à attendre le rdc (s'il veut bien venir, sinon on provoquera des règles, j'ai l'habitude à force lol) et il m'a fait mon 3e arrêt de travail pour pouvoir rester en congé maternité (fichu RSI et sa paperasse).

Bonne soirée à toutes.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. bi-bi nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché pour RCIU de "Chipster"
Pages: 1 [2] 3 4 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: