29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:50:36
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les multiples surprises de 2019  (Lu 17025 fois)
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #135 le: 19 Septembre 2019 à 16:52:34 »

Bonjour bonjour,

ça fait un bal que je ne suis pas venue papoter et vous donner des nouvelles... me croirez vous si je vous dis que la vie est intense et que le temps manque souvent pour un peu tout ?  Souriant

Je vous ai lues, je n'ai pas forcément tout retenu dans le détail mais j'ai l'impression que chez tout le monde ça avance, ça progresse, même si forcément à chaque âge et à chaque période il y a les choses qui vont de mieux en mieux mais aussi les difficultés nouvelles qui apparaissent (genre les dents par exemple...).

Eowyn, ma "copine de terme", je vois que tes puces grandissent bien et que les choses évoluent dans le bon sens pour vous, c'est chouette. Bonne nouvelle pour le coeur de Sibylle. J'ai aussi vu que ton mari avait eu un petit souci mais que ça va mieux... ouf !! J'espère que vous allez vite trouver la solution pour les reflux de Louve... c'est pas drôle... J'espère qu'Eowyn trouvera l'équilibre dans les différentes activités à l'école et ailleurs. Ca me fait un peu penser au "profil" de mon neveux. Très en avance sur le langage etc. et des difficultés sur la motricité, y compris fine (le bricolage etc.).

Orage, moi non plus je n'ai pas retrouvé toute ma tête... en fait ça doit être qu'on retrouve peu à peu nos neurones perdus pendant la grossesse (vous savez, le gros mythe du neurone unique), mais qu'ils sont tellement saturés que la mémoire vive bugge...  Clin d'oeil
C'est cool d'avoir trouvé une psy qui t'aide à avancer positivement... et que les p'tits loups aillent super bien (sauf la peau sèche... trop dur !!  Clin d'oeil)

Amélie, j'ai l'impression que tu as pas mal trouvé ton rythme avec miss coco et les grands, et que les choses se mettent en place tranquillement en s'en donnant les moyens (tu fais ce qu'il faut quoi)... c'est chouette ! Je compatis sur le fait que la miss ne veuille pas dormir en journée.. ici on a un peu ce problème aussi...
Bon courage pour le rhume !

Mel, j'espère que vous finirez par pouvoir user et abuser un peu plus de la poussette. Ici on ne la sort pas tous les jours loin de là (c'est un peu de logistique et des fois ça me décourage d'avance.. et puis le temps passe vite !) mais c'est rassurant de savoir qu'a priori globalement elles apprécient, sauf si elles ont faim et donc râlent...

Dup, j'espère que l'apprentissage du big se passe bien... et que les nuits se stabilisent en durée et fréquence des réveils  Clin d'oeil

Gwendolyne, je pense qu'on ne s'était pas encore vraiment croisées... enchantée  Sourire

Ici ma foi ça va plutôt bien. Les filles ont la forme. 2 mois et des brouettes.

55 cm chacune, 5 kg pour Noémie et 4,7 kg pour Juliette au RDV des 2 mois la semaine dernière. Elles ont plutôt bien supporté les vaccins (même si pas agréable sur le moment), ce qui m'a rassuré (je suis une stressée des vaccins, sans être "anti-vaccins" car j'ai moi-même des très grosses réactions - enfant on devait me faire des demi doses sinon c'était la cata, et ado/adulte j'ai bien morflé à chaque fois, et parce que j'ai une soeur ostéo qui a vu pas mal de cas d'enfants qui ont eu des problèmes probablement liés aux vaccins... bref...).

Mon principal problème est l'allaitement. Je me pose toujours énormément de questions sur le fait que je ne les fais pas "mourir de faim" sur le moment (pas en globalité car elles grossissent bien). Elles réclament tout le temps, on sent que le "stock de lait" n'a pas le temps de se reconstituer beaucoup entre 2 tétées et donc qu'elles doivent téter efficacement et accepter un débit "instantané" un peu plus lent que quand elles boivent le "stock". Du coup c'est fréquent, pas complètement rassasiant à chaque fois, si elles ne s'endorment pas une tétée peut durer trèèèèèès longtemps, et si elles s'endorment, c'est difficile de les poser sans qu'elles se réveillent et re-réclamment aussitôt. On continue à leur donner quelques bits de complément dans la journée (quand elles s'énervent au sein ou que vraiment ça devient du continu et donc difficilement gérable). Equilibre fragile et difficile de savoir comment doser pour que ça soit bien pour elles au niveau confort (être rassasiées correctement) sans remettre en cause la lactation (ça a priori il semble que ça ne soit pas trop trop risqué vu les quantités données) et la prise du sein (j'ai remarqué que quand elles prennent plus de compléments parfois ensuite elles s'énervent plus vite au sein).

Sinon le dodo c'est pas toujours simple. La journée ça fait quelques jours seulement qu'en rusant bien j'arrive à ce qu'elles dorment un peu plus l'après midi (disons plus proche d'une heure voire un peu plus, que de 15-20 minutes sur moi post tétée quoi). Le soir pas simple non plus, notamment car je trouve difficile de savoir si les pleurs et le besoin de téter sont dus à la faim ou autre chose. Par contre ça se stabilise avec une tétée chacune la nuit (1 réveil chacune entre 22-23h et 6-7h en gros).

Voilà !!

Laety, tu vas bien ?

A bientôt !!
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #136 le: 19 Septembre 2019 à 21:30:25 »

Plus que 24 heures avant le retour de mon mari 🎉🎉🎉🎉🎉

Maloug, heureuse de te lire 🙂
Merci pour le rhume. Il m'embête encore beaucoup mais je crois que je gagne doucement la bataille...
Col que les vaccins se soient bien passés 😊 Ma puce a droit à des patchs d'emla pour le mois prochain, j'espère que ça va l'aider à supporter les injections...
Pour l'allaitement, j'ai l'impression de me lire ^^ Au final, ses bourrelets multiples me rassurent 😁 Quand j'avais demandé, si bébé ne change pas de comportement, qu'il reste aussi éveillé, c'est que ça va 🙂
Pour les microsiestes, on a les mêmes ! Mais moi je n'en ai qu'une 😋 Tu as toujours de l'aide ?

Allez, je vais pas tarder à essayer de coucher la minie.

Bonne nuit tout le monde !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #137 le: 19 Septembre 2019 à 21:38:21 »

Je dors mal, mais à part ça, ça va... Roulement des yeux merci Bisou
Le réveil vers 2h45/3h30 est celui qui a le plus d’effets néfastes sur le reste de la journée

Pour la tétée, as-tu essayé de varier les positions? Parfois le sein se vide mieux dans une position que dans l’autre...

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Gwendo412
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #138 le: 20 Septembre 2019 à 00:55:59 »

Coucou,

Il y a pas mal de nouveautés ce soir 🤗
Laety j’ai commencé par carotte, puis courgette, poireau, aujourd’hui haricot vert et le prochain sera patate douce 🙂
Et oui le pédiatre m’a parlé de l’hepar mais comme je les allaite, je n’ose pas tenter le bib d’eau..
Il m’a dit de favoriser les légumes ou fruit qui aide au transit mais j’ai pas encore commencé les fruits...
Merci pour ton retour 😉

Amélie, oui c’est ce qu’il m’avait dit pour pas préférer direct le sucré...
pour l’instant je fais des pots de 130 g et je pèse à chaque fois pour voir ce qu’elles ont pris... chacun son pot. D’ailleurs la purée d’haricot vert n’a pas du tout eu de succès ce midi... 😅 parfois à tourde rôle elles ont réussi à prendre la totalité de la dose, et c’etait La danse de la joie. 🤪
Et oui je commence par la purée puis j’enchaine Par la tétée. Et chapeau pour gérer sans ton mari pendant un moment! Les couchers seules j’imagine même pas... lol

Eowyn je note l’astuce pour l’introduction des compotes 🙂 et je comprend bien pour l’avocat, c’est tellement bon.. ahah ça doit être encore une autre étape de freiner les aliments préférés  comme ça. Ça passe vite.
Courage pour les reflux de Louve. La puer de la PMI est une bonne idée. (D’ailleurs je vais peut être l’appeler pour m’aider à caler un rythme avant ma reprise du travail. ) il faut se saisir de toute aide possible quand on a des jujus 😅

Maloug en effet enchantée également 😊
Pour la mise en place de l’allaitement de mes jujus, on m’a conseillé de poursuivre le tire lait (après les débuts en neonat où elles étaient nourri avec mon lait par la sonde), une fois rentrées à la maison, je faisais donc les tétées suivies du tire lait, de 6 fois au début en diminuant jusqu’à arrêter vers leur 4 mois. Ceci pour stimuler la lactation et être produire assez de lait. Tu as pu utiliser cette technique?
Et du coup tu leur donnes quoi en complément?
Les siestes ne sont pas du tout calées chez nous non plus. Elles font rarement une heure. D’ailleurs vous les mettez dans leur lit pour la sieste ou là où elles passent la journée? Tapis parc ou autre?

Bonne nuit tout le monde
Journalisée

Gwendoline
Maman de Maëline et Ophélie, princesses nées le 23 mars 2019 à 32SA.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #139 le: 20 Septembre 2019 à 07:22:33 »

A chaque nouveau légume, il ne faut pas t'inquiéter si le pot n’est pas fini à la 1e présentation.
Par contre, les poireaux, c’est tôt je trouve il me semble que, dans les pots du commerce, c’est pas avant 8 mois Clin d'oeil c’est une saveur très forte, elles ont aimé? Huh? C a toujours boudé  les pots à base de poireau, on a usé de ruses atroces pour les lui faire manger malgré tout Roulement des yeux et maintenant elle me pique mes poireaux vinaigrette...
Pour leur proposer de l’eau, tu peux essayer à la cuillère (ok, ça peut prendre du temps...), ou avec un verre à bec souple Sourire

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Gwendo412
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #140 le: 20 Septembre 2019 à 09:37:34 »

Ah oui j’ai pas précisé c'était blanc de poireau, il différencie bien blanc du vert qui est à incorporer plus tard. Et oui elles ont trop aimé j’en ai même une qui a mangé les 130g les jours 1 et 3! 😅
Et oui c’est je vais tenter à la cuillère merci pour l’idée. 🙂Après elles font quand même des selles mais souffrent (plus ou moins heureusement) pour les évacuer...
j’ai eu le droit à un réveil à 5h45 cette nuit d’Ophelie, mais Maëline a bien tenu jusqu’a 9h20 la.

Bonne journée Laety et tout le monde 😀
Journalisée

Gwendoline
Maman de Maëline et Ophélie, princesses nées le 23 mars 2019 à 32SA.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #141 le: 20 Septembre 2019 à 22:15:34 »

Ici, en plus de la constipation, on a eu droit aux fissures, je ne te dis pas à quel point on avait mal pour elles Pleurs Pleurs
Alors je compatis +++++ Bisou Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Gwendo412
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #142 le: 21 Septembre 2019 à 14:29:15 »

Bonjour,

Outch les fissures ça doit vraiment pas être drôle 😔😟 peuchere

J’ai une petite question générale:
Pour le coucher du soir, avez vous des routines particulières pour coucher des jujus dans leur chambre commune?
Dernier repas juste avant de dormir ou un certain temps avant? Bain juste avant ? Histoire? (J’aimerais commencé à leur lire des histoires mais vu que pour l’instant elles restent pas trop calme au moment de dormir...c’est compliqué).
Merci pour vos pistes ! Je suis preneuse de toutes vos propositions 😅

Bon week end (sous la pluie en vigilance orange pour nous dans le 34 😔 ) a vous
Journalisée

Gwendoline
Maman de Maëline et Ophélie, princesses nées le 23 mars 2019 à 32SA.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #143 le: 22 Septembre 2019 à 00:07:26 »

Bonsoir les filles.

Amélie c'est super que l'éveil musical ait plu à tes grands.  Sourire

Maloug en effet ton neveu ressemble à mon aînée à première vue.
Tes puces poussent bien, c'est super ! Et elles font de jolies nuits aussi.  Sourire

Gwendo pour les siestes mes filles dorment où et quand elles se sont endormies lol. Bon en même temps elles n'ont pas encore trois mois, presque mais pas tout à fait, donc on va dire que niveau rythme / régularité... euh... joker !
Je commence à essayer de les coucher en début d'après-midi (au retour de l'école où on a déposé la grande, donc vers 14h) dans leurs lits dans leur chambre mais c'est pas encore ça : une est OK mais l'autre chouine et l'embête ou alors y a un bib qui tombe pile juste là et "ouin ouin ouin" en choeur, etc...
Donc pour le soir tu imagines bien que ce n'est pas encore non plus le rituel bien rodé. En fait elles ne dorment même pas dans leur chambre mais au séjour, au même étage que nous ; je pense les mettre dans leur chambre, qu'elles fassent leur nuit ou pas, crise du soir ou pas - en consolant évidemment - au moment des vacances de la Toussaint comme ça au pire ça ne gênera pas trop ma grande vu qu'elle pourra faire la grasse mat car pas école. Bon, on a quand même des éléments qui reviennent tous les soirs ou presque : bain selon l'heure des bibs et leur "état émotionnel" on va dire puis mise en pyjama suivie du bib (au calme, lumière moins forte qu'en journée, rideaux tirés, etc) et hop, au dodo.
J'aimerais arriver à "caler" très prochainement l'heure du bib du soir sur un créneau stable pour en fonction de ça caler le bain d'office. Et une fois ça bien calé et les petites dans leur chambre rajouter l'histoire, enfin pas une vraie histoire complète mais feuilleter un livre style imagier (ça avait super bien marché pour Eowyn donc on essaiera voir si ça leur plait aussi).
Le blanc de poireau, ma puce avait eu vers le début, à 6 mois, et elle avait adoré !

Laety oh mince pour les fissures, pauvres petites...  Pleurs

Par rapport à Louve et son reflux, je ne crois pas que sa prise de poids ralentisse, c'est plutôt une crainte si elle continue comme ça en fait.
Pour le moment le médecin (enfin les deux qu'on a vus) ne souhaitent pas donner de médicament, même pas gaviscon pour "juste" la soulager même sans traiter. Il faut "attendre pour voir si le gumilk fait effet et seulement si ça ne marche pas on fera qqch de médicamenteux". Sur le principe de ne pas donner de médoc à tout va je suis d'accord mais bon... un truc pour soulager j'aurais aimé quand même.
Pour les bibs on est en effet à 6 en 24h : 5 avec écart de 3h en journée et un au milieu de la nuit en gros (elle tient 5 à 8 heures la nuit, le plus souvent environ 6h / 6h30) ; la nuit on ne va pas la réveiller, de toute façon elle ne boirait pas si elle n'a pas réclamé, et en journée on nous a dit (on = deux médecins + la PMI qui l'a vue très souvent + osteo) de garder un écart minimum de 2h30 pour éviter la brûlure constante. En plus quand on avait essayé plus rapproché c'était la cata, du genre 10 à 20 ml seulement si on donnait au bout de 2h à 2h30 alors qu'au bout de 3h elle prend quand même plutôt 60 voire un peu plus.

Hier on est allé chez une osteo (le tram seule à peu près à l'heure de sortie du boulot / lycée / fac, pour traverser toute la ville, avec la poussette double, toute une équipée lol) ; séance de hurlements pour Louve (mais bon, pas pire que notre quotidien on va dire) mais elle en est sortie toute endormie et tranquille et coïncidence ou pas aujourd'hui elle a bien mieux pris ses biberons : elle a moins hurlé entre (sauf entre ceux de l'après-midi où c'était de nouveau cri sur cri) et surtout elle a bu entre 90 et 120 à chacun des 6 (nuit dernière + 5 dans la journée) ; on verra ce que ça donne au fil des jours...
L'osteo m'a dit qu'elle avait bien vu le reflux mais aussi beaucoup d'émotionnel chez Louve (lié ou pas à ses premiers jours, sonde, perf, etc, ça on ne sait pas) donc qu'il y avait du travail sur du physique / mécanique mais aussi sur le "mental / émotions" à faire avec elle. Je dois la rappeler dans 10 jours pour faire le point sur l'évolution (ou non) de Louve et selon on fera de nouveau une séance "classique" ou une "à 4 mains" avec sa collègue (elle pense qu'on n'échappera pas à une seconde séance vu que ce n'est pas qu'un problème mécanique mais aussi de tensions / stress / émotions négatives à traiter).
J'espère que le mieux d'aujourd'hui va continuer, c'était tellement agréable de ne pas entendre de cris toute la journée, de la voir sourire et faire des "areu" en essayant de jouer avec nous, de s'amuser à se basculer sur le côté et revenir sur le dos de suite en mode culbuto, une Louve presque zen pendant une bonne partie de la journée.  Souriant

Autre nouvelle... Ca y est, on va enfin avoir une voiture adaptée à 3 enfants et donc pouvoir aller nous balader un peu plus dans la campagne / forêt, pas juste le quartier ou le centre ville. On devrait la récupérer d'ici une semaine environ.  Souriant

Bonne nuit à tout le monde, bises.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #144 le: 22 Septembre 2019 à 07:06:43 »

Pour les fissures, on avait eu une crème très efficace, et surtout elles n’en ont pas gardé de traumatismes: ouf!! Sourire

Eowyn, pas cool du tout que les docs ne veulent pas soulager ta minipuce en attendant de voir si le gumilk fait effet

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #145 le: 22 Septembre 2019 à 09:20:59 »

Bonjour

Je suis très surprise Eowyn de voir des médecins qui ne veulent pas soulager plus rapidement. Voir si le gumilk fait effet, oui, mais sans s'obstiner et en attendant y'a un nourrison qui souffre 
Très contente de voir que l'ostéopathe a eu un effet sur Louve, pourvu que ça dure.  Bisou

Bonne journée  Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #146 le: 22 Septembre 2019 à 12:03:45 »

Amélie, ça y est, ton mari doit être de retour... ouf !!!
Pour les vaccins les filles ont eu les patchs. J'avais lu du pour et du contre mais à la PMI ça fait partie de leur protocole ainsi que la solution sucrée pour leur faire sécréter des endorphines, donc on a fait ça. Elles ontpleuré quand même mais pas de gros effets secondaires ou de grosse fièvre ensuite... ouf !
Ca me rassure de repas être seule avec mes affres de l'allaitement et des micro-siestes... enfin je le savais déjà, que je n'étais pas la seule mais quand on échange directement on se sent encore moins seule ;-)

Laety, ben mince alors pour les réveils nocturnes... j'espère que ça va passer (ou tu en es coutumière ?)
Pour les positions de tétée, je varie selon si c'est tétée seule (madone ou madone inversée - ou qq chose comme ça) ou à 2 (ballon de rugby). Et puis de temps en temps allongée sur le côté ou BN selon les circonstances. J'ai effectivement vu qu'en ballon de rugby à 2 elles s'énervent plus vite car ce n'est pas simple de faire tous les réglages nickel à 2. Et en grandissant elles poussent avec les pieds sur le dossier du canapé / fauteuil et donc perdent la bonne position... Mais bon on fait ce qu'on peut.

Gwendolyne, en fait je n'ai pas été super super bien accompagnée sur l'allaitement à la maternité. J'ai un peu tiré mon lait les 2 derniers jours de mon séjour, après certaines tétées pour leur donner en complément, mais le rythme est tel que c'est la galère en fait... Rentrée à la maison je n'ai pas réussi à poursuivre. Tétées trop fréquentes, et donc pas trop le temps, impression que le fait de tirer les empéchait d'avoir suffisamment à la tétée suivante (déjà que j'avais l'impression de ne pas les rassasier... Donc en fait depuis de début le complément est en général du lait en poudre. Lait préma le 1er mois jusqu'à ce qu'elles atteignent 3 kg, puis lait 1er âge. Maintenant qu'elles fêtent moins la nuit, en général le soir je tire mon lait en allant me coucher, et j'espère prochainement pouvoir éventuellement tirer 1 fois dans la nuit si je me réveille, une fois qu'elles auront un peu mieux stabilisé le rythme de leurs réveils ou non réveils nocturnes (pour l'instant pas simple car je ne sais jamais si elles vont se réveiller 0, 1 ou 2 fois dans la nuit et je préfère qu'elles aient le lait au sein en quantité pour être rassasiées et aussi ne pas passer la moitié de ma petite nuit réveillée par tétée et tirage).

Pour le dodo la journée, idem : là où elles s'endorment (rare qu'elles s'endorment seules, en général c'est au sein et il faut ruser pour les poser) ou là où je peux les poser en fonction de là où je suis pour la tétée  / là où il y a du bruit dans la maison (mon cher et tendre bosse à domicile et fait notamment de la musique donc c'est pas toujours simple de partager l'espace sonore). Donc soit transat (pour éviter les régurgitations et aussi parce que ça les réveille moins de les y poser que de les mettre à plat dos, donc après plusieurs échecs : transat !) soit mini cousin pliant dans le salon, soit leur lit avec baby phone mais rare qu'elles y restent longtemps.

Eowyn, cool pour l'ostéo et la voiture !  Sourire
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #147 le: 22 Septembre 2019 à 14:40:28 »

Salut Maloug  Sourire

 Clin d'oeil pour l'allaitement et les microsiestes. Pas moyen de faire dormir la miss ce matin  Tête de mule !  Tire la langue

A te lire et à me souvenir de mon propre allaitement avec les jus, je te suggère de réfléchir à arrêter de tirer ton lait. Ca semble te donner plus de soucis que de satisfaction, et ça t'apportera plus de sérénité quand tu les mets au sein. En tout cas c'est mon impression à te lire.  Bisou
Les miens ont toujours été au mixte, parce que je n'ai jamais eu assez de lait pour les 2. C'est un regret pour moi et je suis heureuse de pouvoir faire de l'exclusif pour la minie, mais parfois on a nos limites, et les accepter peut nous aider. La pédiatre qui les suit pour la surveillance prema m'a toujours dit que même un "petit" allaitement est profitable pour nos enfants. En tout cas les miens se portent comme un charme.
Je te dis pas ça pour te décourager ou quoi que ce soit, juste penses-y et ne culpabilise pas (je sais, pas facile  Clin d'oeil ).  Bisou
Sinon il faudrait que tu trouves une personne ressource pour t'accompagner dans l'allaitement. SF ou autre ? Pas simple, comme toi je me suis débrouillée (et me débrouille encore, mais avec un seul bébé, c'est bien plus simple   Clin d'oeil ).

Lol pour les endormissements, j'ai l'impression de lire mon propre récit ^^

 Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #148 le: 23 Septembre 2019 à 11:57:37 »

Coucou les filles !

C'est "marrant" Maloug : ici aussi on a le combo travail à domicile + musique sauf qu'on s'est réparti ça, je bosse chez moi (je reprends doucement là d'ailleurs ^^) et mon mari fait de la musique (guitare, surtout électrique pour faire du métal...)

Alors je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais... le mieux de Louve de samedi s'est prolongé hier.  Souriant
Non seulement on n'a presque pas eu de crise de hurlements (un peu en début d'après-midi et un peu aussi juste avant le coucher) mais en plus elle a super bien pris ses bibs : jamais en-dessous de 90 ml bus et jusqu'à 130 ou 140 environ ! Elle a dépassé les 600 ml en 24 ! Pour elle c'est juste  Cette nuit elle a pris deux fois 90 ml et à 10h30 entre 90 et 120 !
Et sans se plaindre une heure après ! Là par exemple j'ai les deux qui siestent sur leur tapis après avoir bien joué.
Le "comportement" aussi change beaucoup : elle sourit bien plus, "papote" aussi bien plus et joue pas mal alors qu'avant elle était tout le temps crispée ou presque. Là elle attrape bien des anneaux par exemple, les agite en souriant et avec des "areu"etc, alors qu'avant au mieux elle tapait dedans.
On croise les doigts que ça continue sur cette voie, c'est quand même plus agréable pour nous (on n'est plus au bord de la crise de nerfs) et surtout de la voir soulagée, apaisée, c'est tellement bien et rassurant.

Autre domaine où je ne vends pas la peau de l'ours... mais qui semble sur la bonne voie : les nuits.
Cela fait un vraiment bon moment qu'on est en général à un bib qq part vers 20h (à une heure près on va dire) puis un ou deux chacune grand max (le plus souvent un d'ailleurs) pendant la nuit et ensuite un bib vers 7h (à une heure près aussi) pour réenclencher le rythme de la journée.
Cette nuit par exemple elles ont mangé toutes les deux vers 21h puis Louve vers 3h et ensuite vers 6h30 les deux ont pris un bib. Sibylle rien entre 21h et 6h30 ! La nuit d'avant c'était Louve qui n'avait pas réclamé entre 19h30 et 4h30 !
Je pense qu'elles vont bientôt pouvoir réintégrer leur chambre sans que cela perturbe Eowyn, qui d'ailleurs depuis quelques jours nous demande très souvent quand est-ce que les petites soeurs remontent à leur étage commun.

Eowyn a d'ailleurs dessiné son premier portrait de famille à l'école vendredi : une activité pour les grands faite le jeudi mais elle tenait à le faire, elle a "tanné" la maitresse pour le faire aussi (et c'est une tête de mule ma fille, j'imagine comment elle a dû la soûler) et la maitresse a dit ok pour lui faire faire le vendredi.
Elle nous a dit qu'elle nous montrerait le résultat, voir comment elle réagissait par rapport aux petites, si qqch transparaissait dans son dessin. Je ne l'ai pas vu puisque j'étais chez l'ostéo à l'heure de sortie mais mon mari oui.
Alors il parait qu'on a des têtes cheloues (je le cite) ce qui ne m'étonne pas mais on est bien présents tous les 5, chacun dans une couleur différentes et Sibylle et Louve sont dessinées dans les deux couleurs préférées de Eowyn. Je trouve ça trop chou qu'elle choisisse ce qu'elle préfère pour dessiner les petites. (Mon mari est en rouge, moi en vert, elle en bleu, Sibylle en rose et Louve en violet.)

Bises et bonne journée à vous.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #149 le: 23 Septembre 2019 à 13:12:57 »

Super ces bonnes nouvelles ! Très contente pour vous !  Souriant

Rien de nouveau ici  Sourire

Bonne fin de journée
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: