29-01-2020
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.940.165 Messages
21.560 Fils de discussion
21.599 Membres
Dernier membre: titimeri

29 Janvier 2020 à 08:44:43
Pages: 1 ... 29 30 [31]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017  (Lu 23625 fois)
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #450 le: 10 Octobre 2019 à 13:38:23 »

Coucou les filles,

Félicitations malta, bienvenue à ta petite Ève. Bien contente de savoir que tout se passe bien pour vous et que tes grands soient ravis par l'arrivée de leur petite soeur.
J'imagine que ce n'est pas facile de trouver du temps pour tout le monde. Les jumeaux sont à la crèche la journée?

J'essaye de repasser ce soir.

Bonne journée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 540


« Répondre #451 le: 15 Octobre 2019 à 16:30:31 »

Coucou,

Merci Monoi  Sourire. C et A sont chez leur nounou du lundi au jeudi, toute la journée... et heureusement! Comme ça je peux faire des siestes avec E. et être en forme le soir quand les enfants reviennent. Notre premier weekend 5 était intense! Entre les nuits hachées, les enfants pleins de vie et un papa présent seulement les après midi... Kilina, je te tire mon chapeau d'avoir tenu ce rythme pendant 2 ans avec les 3 enfants 24h24
Comment est ce que se passe ta reprise du boulot? Tu as repris le même poste? Pas trop difficile le retour au boulot?

Kilina, c'est top que ta grande se plaise bien à l'école.... moins bien pour les crises quotidiennes avec les 2 petits! Tu n'as toujours pas de halte garderie auprès de chez toi pour les déposer 1 ou 2 demi journée dans la semaine et prendre du temps rien que pour toi?
Je compatis pour ton homme.... ici aussi on fait régulièrement de grosses discussions pour retrouver un semblant d'harmonie...Mais il ne se retrouve pas du tout en tant que papa, et se sent mieux seul qu'avec ses enfants... comme je ne peux rien y faire et qu'il ne veut pas qu'on aille voir un psy ou autre pour arranger la situation... j'attends; je suis triste pour notre couple qui était très heureux avant l'arrivée des enfants... ce sont des choses qu'on ne peut pas anticiper malheureusement. J'espère que ça va s'arranger quand les enfants vont grandir et être plus autonome et que l'on va retrouver une harmonie de famille. Je te souhaite la même chose car depuis le début je vois que l'on vit sensiblement la même chose dans nos couples.

Morgane, comment ça va?

Nous, comme je le disais, de la fatigue mais bien plus gérable par rapport aux débuts avec les enfants! Par contre les enfants se réveillent la nuit et réclament maintenant de dormir dans notre chambre avec Eve. C a pleurer de chagrin pendant 30 minutes quand je lui ai dit que ce n'était pas possible. Il m'a fait de la peine, il va falloir qu'on gère de la bonne façon...
SInon, on commence tranquillement la propreté. Ce n'est pas forcément le meilleur moment avec la naissance de E, mais à la MAM, bcp d'enfants sont entrain de commencer la propreté, les nôtres sont aussi intéressé donc on essaie pendant 1 à 2 semaines de proposer le pot... on verra bien.

Bonne journée

Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #452 le: 16 Octobre 2019 à 13:02:37 »

Coucou les filles,

Malta, j'imagine que le rythme est difficile avec 3 enfants. Top pour la nounou en semaine,  effectivement ça te permet de garder un certain équilibre.
Il est certain que l'arrivée des enfants est un grand chamboulement pour le couple.
Je comprends ta tristesse face à cette situation et te souhaite que ton homme trouve enfin sa place dans cette vie de famille.
Pour la propreté,  nous avons déjà fait 2 essais,  les filles sont intéressées mais sans plus donc je préfère attendre qu'elles soient plus en demande.

Kilina comment vas tu? R est moins difficile? Tu arrivés à prendre quelques minutes pour toi pour souffler un peu?
J'avoue que je suis quand même bien contente d'avoir repris le travail. Après l'été que nous avons passé je n'aurai pas pu continuer un an de plus. Tu es bien courageuse.

Morgane tout va bien pour toi??

Ma reprise s'est plutôt bien passée mais c'est quand même beaucoup d'organisation. J'essaye de profiter de ma pause déjeuner pour souffler car le matin et le soir c'est speed. J'ai récupéré mon ancien poste et au final après presque 3 Ans d'absence tout revient assez rapidement.
Les filles sont toujours aussi contentes d'aller à la crèche. Mon homme s'investit plus depuis ma reprise et prend plaisir à passer plusieurs heures avec les filles,  ce qui arrivait rarement avant.

Samedi nous déposerons les filles pour 1 semaine de vacances chez mes parents. Normalement nous devions passer 1 semaine à 2 mais mon homme repart en Chine pour le travail. Donc ce sera une semaine en solo de quoi bien me reposer.

Les filles nous ont fait le pied main bouche ce week-end donc j'ai pas mal d'heures de sommeil en moins.
Sinon E parle hyper bien maintenant,  pour M beaucoup de progrès mais je ne la comprends pas toujours ce qui a tendance à la peiner.

Belle fin de semaine à toutes.  Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732



« Répondre #453 le: 21 Octobre 2019 à 18:59:28 »

Coucou les filles,

Malta félicitations!!!! Et bienvenue à Eve Sourire

Les filles vous etes vraiment des wariors, franchement tenir bon comme cela sans papa qui vous soutien c'est vraiment de la force ça! Bravo les filles.
Je suis tout de même triste pour vous, j'ai vraiment mal au coeur. j'espere comme vous que le déclic aura lieu bientôt.

Monoi profite bien de ta semaine en solo, repose toi un max.

Ici c"est de la folie le rythme.
J'ai eu une promotion au boulot donc je bosse beaucoup plus, les loulous se sont calmés mais ils sont usants tout de même c'est normal c'est l'âge.

Niveau langage, ils parlent énormément, ont un sacré caractere. Quand ils font une betise j'ai tendance à dire "mais c'est pas possible!" et ils le repetent... je rigole intérieurement mdr

Nous partons en voyage de noce jeudi pour 8 jours à l'ile Maurice, mes BP gardent les enfants. J 'appréhende un peu, car les enfants n'ont jamais été séparé de nous aussi longtemps.

Plus le temps passe et plus j'aime mes enfants (c'est horrible à dire je sais, mais maitenant je profite réellement d'eux et j'adore etre avec eux).

Voila les nouvelles.

Des gros bisous à trés vite.
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 397


« Répondre #454 le: 29 Octobre 2019 à 15:18:00 »

Coucou les filles ça va ?  Souriant

Malta Félicitation !!! Ève quel beau prénom  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou je suis super contente pour vous et que en plus que C et A soit ravis de s'occuper de leur petite soeur , ça doit être très mignon à voir  Clin d'oeil . Bon pour les nuits c'est pas de chance que le sommeil des 2 grands soit perturbé mais bon ça va finir par rentrer dans l''ordre  Clin d'oeil . La propreté tu a du courage de commencer maintenant   , moi j'attend leur 2 ans et demis bien tassé car je les sens pas prêt et avec l’expérience de la grande je préfère qu'ils gagne en maturité et ça passera bcp plus vite (pour ma grande 1er essais très compliqué (en 1 mois que des accidents  et deuxième essai un peu plus tard propre en 2 jours  Clin d'oeil ) . Même si je sent que E commence a en avoir un peu marre des couches, on verra , je la sonde encore un peu et si vraiment je vois qu'elle est prête alors là on commencera , pour R je le sent pas prêt du tout et comme en plus il n'écoute pas grand chose en ce moment , je préfère laisser passer le temps . C'est vrai que depuis le début on vit bcp de choses en communs , c'est vrai que pour nos homme c'est triste , mais ça me rassure de ne pas être seul à vivre ça , et peut être que le temps aidera , mais bon dans mon cas ça commence à être très compliqué , mais je désespère pas , l'avenir nous le dira ...
Profite bien de ta belle grande famille  Bisou

Monoi super si la reprise du boulot c'est bien passé , ça a du pas mal te changer en terme de routines et d’organisation , le plus important c'est que tu soit épanouis  Clin d'oeil . Tes vacances en solo ce sont bien passé ? Tu t'es bien reposé ?

Morgane Profitez bien de votre voyage de noce  Clin d'oeil . Et félicitation pour la promotion  Souriant . Le "mais c'est pas possible " m'a bien fait rire , c'est une phrase récurrente ici aussi , et les enfants la répète souvent aussi , c'est dure de se retenir de rire quand ils sorte des phrases comme ça  

En tout cas les filles ça me touche de vous voir écrire que j'ai du courage , c'est vrai qu'en le vivant au jour le jour je trouve ça normal , même si c'est pas toujours facile je m'en plein pas , j'adore être au près de mes enfants jour après jour , ce qui est plus dure c'est que mon homme ne vois rien du travail que je fais au quotidien , lui il tic sur ce qui n'est pas fait . Il trouve même que je devrai en faire plus (ça fait plaisir d'entendre ça surtout que je fais TOUT à la maison et avec les enfants )... Je m'occupe de tout ce qui concerne les enfants , ils ne fait quasi rien , sauf un dimanche par mois ou il va leur préparer leur petit dej , ça s’arrête là . Et quand je dis rien c'est rien , il ne les habilles jamais, ne leur fait pas prendre de bain, enfin vraiment rien , 1 couche de temps en temps quand je suis pas là , mais c'est tout... Et il a le culot de me dire qu'en plus de la maison je dois aussi m'occuper des extérieurs (chose que j'essai de faire quand le temps me le permet ), car lui travail la journée et qu'avec les travaux il n'à pas a s'en charger , les travaux il travail avec 2 potes le samedi et dimanche ça va , et c'est pas lui des 3 qui en fait le plus . Pour les travaux c'est moi qui à fais les plans , qui à du réfléchir à toute les possibilités, les emplacement des prises , des arrivée d'eau , et après il dit que je ne préoccupe pas des travaux . J'ai l'impression que tout est prétexte à me faire des reproche , je ne fais jamais assé bien selon lui . C'est épuisant , je fais au mieux pour tout le monde avec le temps que je dispose , avec 3 enfants en bas age , je ne peu pas les quitter des yeux comme ça à tout va , et leur sieste de dure que 2h ... Enfin bref , c'est un gros raz le bol de tout , je fais au mieux mais ce n'est jamais suffisant et ça m'épuise ... Il était pas comme ça avant , c'est ça qui est le plus dure à accepté , j'espère retrouver mon homme d'avant, mais là je n'est le droit qu'à quelques heures par-ci, weekend par-là et la mauvaise humeur reviens .
Enfin bref c'est toujours pas la joie, et ça m’embête de donner que des nouvelles de ce type , mais bon à part ça , ba R parle toujours aussi bien , il nous fait des phrases très complètes du style "maman je peu avoir un bibi s'il t'o plais " , il articule plutôt bien pour son age je trouve , il commence à avoir beaucoup de vocabulaire , sinon côté caractère ba c'est toujours la crise, même si je trouve que ça commence à s’améliorer un peu  Roulement des yeux. E de sont côté fait aussi des phrases mais je trouve qu'elle à des difficulté au niveau prononciation j'ai beau lui répéter un mot syllabe par syllabe elle va pas me le répéter correctement genre toboggan elle va tire boggan , et même si j’insiste sur le TO elle va pas me le sortir, et le pire c'est avec le mot Renard , quand elle me montre son doudou elle dit regarde" maman regarde un co-nard"   j'ai beau la reprendre ça sort pas non plus heureusement celui-là de doudou reste à la maison   , je ne sais pas si c'est l'âge ou si elle à vraiment un petit soucis soit auditif ou autre car c'est avec beaucoup de mots au final . Je vais voir comment ça évolue . Sinon les siestes son compliqué pour E qui prend 1h voir plus à s'endormir et avec sa sœur elles font les fofolles , vivement qu'on puissent les séparer car ça devient embêtant ... Et en plus de ça elle aussi commence à s'affirmer et le NON y va a toute les sauces ...
Et est ce qu vous aussi vous avez des soucis au niveau repas, car a part le sucré , le salé c'est hyper compliqué de leur faire manger , même des choses qu'ils aimés avant ,et aussi les votre mangent'ils proprement genre pas avec les mains , sans trop en mettre partout ? Car ici je n'arrive pas à faire que R ne prenne pas avec les mains , c'est un vrai combat ...
Bon allé je fil , j'ai encore pleins de choses à faire . Bisous les filles  Bisou
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #455 le: 25 Novembre 2019 à 16:16:05 »

Coucou les filles,

désolée pour cette longue absence. le rythme entre les filles et le boulot est quand même super intense.

Malta tout bien?  tu trouves ton rythme, les enfants vont bien?

Morgane félicitations pour ta promotion. bien profité du voyage de noces?
top si tu arrives à avoir de beaux moments avec les garçons, c'est vrai qu'en grandissant il y a plus d'échanges et je trouve que l'on se sent un peu moins  dans le speed.

kilina,  comment vas tu? les couchers sont moins difficiles. Pour les repas c'est parfois compliqué à cause du mimétisme. maintenant, je ne me prends plus la tête pour les repas, si elles ne veulent pas manger tant pis. et si ça dure trop longtemps je fais des plats qu'elles aiment. il y a des périodes où l'on fait des repas de fruits et fromage mais généralement ça dure au maximum 3-4 jours.

ici tout va bien. les filles sont souvent malades avec la reprise de la crèche et sont contentes d'aller de temps en temps en vacances chez mes parents.
d'ailleurs aujourd'hui et demain je reste à la maison car grosse angine pour Maelys.
elles parlent de mieux en mieux et adorent les livres. du coup je les ai inscrites à la médiathèque.
nous envisageons de commencer à faire quelques musées et expo pour tous petits.
j'aime beaucoup les regarder jouer, elles s'inventent une vie de petite maman,  s'occupent de leur bébé.
côté sommeil c'est mieux mais pas encore le top. Élisa nous a fait 1 semaine de cauchemars à se réveiller et rester assise au milieu de son lit.

bonne semaine à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732



« Répondre #456 le: 02 Janvier 2020 à 16:13:45 »

Coucou les filles,

Je vous souhaite une excellente année 2020!! Beaucoup de bonheur et surtout la santé Sourire

Ici nous avons comme projet de demenager pour que les enfants aient un jardin. Nous avons programmé un petit voyage à Barcelone avec les enfants au mois d'avril et cet été nous partons une semaine avec ma famille et deux semaines avec ma belle famille. Je suis ravie.

Les loulous se portent bien et ne sont toujours pas propre, Gas refuse le pot :/
Ils se chamaillent tout le temps c'est usant. Ils continuent de se lever à 5h30 tous les matins, ça devient assez compliqué moralement je vous avoue.

Kilina comment va le moral?
Malta la vie à 5 se passent bien?
Monoi les nuits se passent mieux?

Je vous embrasse Sourire

Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 540


« Répondre #457 le: 02 Janvier 2020 à 23:06:23 »

oucou à toute !

Merci Morgane!

Bonne année à vous aussi!

Morgane, les petits canaillou qui se réveillent encore à 5h30, vous vous donnez le tour?
Et quel programme pour l'année, ça donne envie toutes ces vacances! Et je comprends trop pour le jardin, ça change le quotidien! Comment ça se passe avec ton boulot? Tu trouves le rythme

Monoi, comment vas tu?

Kilina, comment vas? Ca va un peu mieux avec ton mari

Ici, la vie à 5 est compliquée. Les grands sont quand même assez relou!! Ils ne veulent jamais rien faire! Je ne sais pas chez vous mais ici, changer la couche, s'habiller, manger le petit dej... tout est non, et après mettre les chaussures, la voiture! On passe énormément de temps pour pouvoir sortir parce qu'ils sont beaucoup dans l'opposition. A cela se rajoute la petite soeur qui est très calme mais qui a quand meme besoin de teter, de dormir et que je m'occupe d'elle. C'est un mauvais moment à passer, ce sera plus simple dans quelques mois. Sinon, ils ont adorés Noel, j'étais heureuse de les voir apprécier leur cadeau.
Ils s'expriment de mieux en mieux même s'ils ont toujours un langage bébé, ils apprennent de nouveau mots chaque jour. Pour la proprété, mon fils n'est vraiment pas prêt. Ma fille ressent très bien quand elle fait pipi ou caca mais ne veut pas aller sur le pot ( comme ton Gas Morgane)

Bises à toutes
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #458 le: 09 Janvier 2020 à 13:19:34 »

Coucou les filles,

Je prends enfin quelques minutes pour vous souhaiter une belle année 2020 remplie de bonheur.

Morgane, top pour le projet des vacances et le déménagement. c'est sûr qu'un jardin.  c'est quand même sympa pour les petits. Moins cool pour les réveils matinaux.

Malta, je ne peux que imaginer la difficultés que tu rencontre avec ta jolie tribu.
ici la grosse période du non est finie, ouf car franchement j'avais du mal à prendre du plaisir avec les filles.

ici aussi pas mal de projet. Nous partons 3 semaines en Chine en mai. Le début du voyage se fera avec les grands parents de coeur des filles avec 10j de visite plus ou moins intensive. Nous commençons à entraîner les filles à marcher et monter et descendre les escaliers (pour faire un bout de muraille de Chine).
nous commençons tranquillement la mise au pot. Maëlys est très réceptive pour le pipi mais préfère encore sa couche pour le reste.
Élisa essaye mais semble moins prête.

côté langage Élisa parle super bien,  Maëlys parle bien aussi mais avec une prononciation à travailler. sinon les caractères s'affirment un peu plus mais elles restent plutôt agréables avec une bonne humeur constante.

bises à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 540


« Répondre #459 le: 26 Janvier 2020 à 14:32:00 »

Coucou les girls!

Comment allez vous?

Alors Morgane, ça avance ces recherches de maison? Vous avez trouvé votre bonheur? Et le boulot?

Monoi, quel joli projet aussi ce voyage en Chine,3 semaines,  ça va être top! Vous amenez des poussettes ou non? Vous allez beaucoup visiter ou surtout rester dans la famille de ton mari? C'est cool pour le pot pour Maelys, ça avance un peu ? tu peux enlever les couches en journée?
Pas de problème avec ce virus dans la famille de ton conjoint?


Kilina, comment vas tu? C fait un moment qu'on n'a pas eu de nouvelles! Tout va bien avec tes petits bouts?

Ici, j'ai l'impression que la phase d'opposition se calme un peu chez les enfants, oufff. C'était peut être aussi du à l'arrivée de leur petite soeur, mais franchement j'en redoutais les weekend. Là, ça se pose, je peux faire des choses avec les trois sans trop de soucis. Et ils développent à fond leur langage, qu'est ce que c'est plaisant de pouvoir discuter avec eux! La petite va bien, passe sa vie en écharpe et tete de nouveau toutes les deux heures ( alors qu'elle faisait ses nuits il  y a 3 ou 4 semaines!). Elle nous fait pleins de sourire et les enfants commence  jouer avec elle Sourire
On va probablement partir aussi cet été en vacances, première fois depuis qu'ils sont nés!!! ( jusqu'ici on allait dans la famille en bord de mer). Je pense qu'on va partir deux semaines à la mer, une semaine juste moi et les enfants puis mon homme me rejoindra quand il commencera ses vacances. (on ne peut pas prendre toutes nos vacances ensemble cette année car avec nos deux nounous ne prennent pas exactement les memes semaines)

Mon homme semble aussi aller un peu mieux, je soupçonne qu'il ait fait une espèce de dépression liée à ce bébé surprise.... Je ne crie pas victoire, je vais voir dans quelques semaines si ça se maintien.

Voilà pour nous, bises
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Pages: 1 ... 29 30 [31]
Imprimer
Partager :

Aller à: