20-08-2019
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.938.624 Messages
21.519 Fils de discussion
21.499 Membres
Dernier membre: Yaay

20 Août 2019 à 05:07:45
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des jumeaux pour Noël 2019  (Lu 499 fois)
AnneLise71
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28 Juillet 2019 à 14:55:38 »

Bonjour,

Tous mes enfants sont nés entre le 29/11 et le 03/01 alors les grossesses de Noël je connais !
Par contre moi j'ai eu le problème inverse de vous, la prématurité je ne connais pas, j'ai plutôt des soucis pour ne PAS dépasser la date. Je n'ai jamais accouché sans déclenchement.

Pour mon dernier j'ai fait un mix côté congé parental, j'ai pris un mi-temps et c'est pas mal pour à la fois rester active et profiter des enfants. Par contre pour les collègue ce n'est pas simple pour prendre les congés, vu que même quand je suis là , je n'y suis pas tout le temps. Je vais reprendre à 80% aux 2 ans de mon petit car la PreParE s'arrête et en plus il entre à l'école.
Je vous souhaite une bonne grossesse et de beaux bébés, et n'hésitez pas à poser des questions !
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #16 le: 30 Juillet 2019 à 08:42:01 »

Bienvenue les filles !

Étant donnés les antécédents et les risques de map, il va falloir être sages.

Les maîtres-mots d’une grossesse multiple sont REPOS et ZEN.

J’ai été en map pour ma grossesse et au repos strict pendant plus de 3 mois. Un peu difficile moralement mais j’ai pu aller ainsi jusqu’au terme très raisonnable de 37 SA + 6

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
futur maman de 3-4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 30 Juillet 2019 à 19:57:34 »

Merci de ce temoignage...effectivement 6 ça commence à  faire ! Souriant
Ici au moment d la canicule je bossais encore dc ça a été et je suis qu'à 4 mois !
Niveau preparatif : on a la voiture 7 places et la poussette double avec cosy/nacelle isofix...mais on peine à vendre la "petite voiture" et il faut qu'on vende la poussette une place.
On a inscrit 3-4 ds 2 crèches en esperant avoir une place...le congé parental semble budgetairement pas trop envisageable pour nous...
Et la nounou ou ils seront que tt les deux semble pas super pour l'acclimatation a la maison avec les deux grands très bruyant  Clin d'oeil

Bref les preparatifs avance, mais malgré ça c'est tjrs compliqué de réaliser qu'il va y avoir 2 petits bouts en plus ds qq mois...
En tt cas ça fait son chemin : demain on a la pré echomorpho...

Vous avez des astuces pour le protage des deux ensembles tte seule ?
Journalisée
celine2406
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes 3 petits mecs

« Répondre #18 le: 03 Août 2019 à 06:37:37 »

Bonjour,
Félicitation pour cette grossesse, j'ai eu pour ma part la surprise de découvrir en 2017 que je n'attendais pas un bébé pour janvier mais 3...le choc a été dur à encaisser mais finalement nous avons décidé de tous les garder et nous sommes ainsi passé de 3 à 6 enfants garçons. La grossesse très suivie s'est merveilleusement bien passée. Pour le portage, à la maternité j'avais un tee shirt de portage à deux places mais à la maison je l'ai abandonné car les bébés étaient super calmes dans leur cosys et balancelles.
Maintenant ils ont pratiquement 20 mois et sont souvent collés à moi, y compris ce matin pendant que j'écris...
J'essaierai de répondre à tes questions, j'espère que l'écho morphologique s'est bien passée et que tes crevettes ont bien grandi
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Adede
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 03 Août 2019 à 08:57:49 »

Bonjour
Merci pour les mam's qui veulent bien nous conseiller dans cette belle aventure

Maman 3 4 ca a été ton echo?pour le portage je fais un cour de prepa special portage avec ma sage femme mercredi je sais qu il existe des porte bebe physio jumeaux

Ici rendez vous de controle lundi a la maternité
Pas mal de contractions pas régulières mais avec les 4 loulous en vacances c'est pas de tout repos  bonjour les remonté acides et le mal de dos les puces bougent bien j1 est tres basse elle me boxe bien le col j'espère qu il va bien résisté

Côté preparatif j'ai eu la chambre hier me reste pu grand chose juste des affaires de toilette pour elle et des biberon sterilisateur apres cest surtout pour moi le

J'ai décidé a tire allaiter (mon lait dans biberon) et selon a la naissance pourquoi pas allaiter ?!? Les précédent cetait lait artificiel sauf a mon fils né prema ou jai du tire allaiter le temps de son hospitalisation sans y etre préparé ni conseillé cette fois je me prépare a fond
Vous avez choisi quoi pour vos loulous?

6 garcons ici ca sera 5filles et 1garcon ils ont quel age les grands comment as tu vecu l'annonce?

Journalisée
celine2406
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes 3 petits mecs

« Répondre #20 le: 04 Août 2019 à 07:43:15 »

Les '' grands'' ont 7ans, 4 ans et 3 ans. Quand j'ai appris que j'étais à nouveau enceinte, le plus jeune avait 10 mois, je l'allaitais encore et mes règles étaient très irrégulières..j'ai fait un test de grossesse fin avril car j'avais des insomnies ce qui ne m'arrivaient qu'eneinte..il était positif et j'avais donc pris RDV pour une échographie de datation début juin... En mai, alors que nous étions en ballade avec les grands, j'ai perdu d'un seul coup beaucoup de sang, je suis donc allée aux urgences obstetriques en pensant faire une fausse couche, le papa étant resté à la maison s'occuper des plus grands...quand la gynecologue de garde est arrivée, j'ai découvert que c'était la mienne et quand elle a posé la sonde sur le ventre; elle a commencé par me dire, il y a un embryon avec un battement cardiaque et je vois une seconde poche..en posant la sonde sur la seconde poche, elle a vu un second bébé puis un troisième..J'étais abasourdie..très vite elle m'a parlé de possibilité de réduction et surtout du fait qu'il n'y avait pas de séparation visible entre les deux jumeaux monozygotes....la cause du saignement n'a jamais été identifiée...Lorsque je suis revenue à la maison, je faisais la tête et le papa a cru que tout était terminé..je lui ai dit pas du tout mais va voir l'échographie...les grands étant dans leurs bains, il est descendu et là je l'ai entendu dire..Ce n'est pas possible...on a bien mis une semaine a juste digérer la nouvelle, à s'interroger sur ce que nous allions faire (surtout lui car pour moi c'était clair, sauf problème médical je ne pouvais pas me résoudre à une réduction...) et ensuite après une visite à Necker, nous étions surs de notre décision,on se lançait dans l'aventure des triplés...
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: