28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:51:26
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des jumeaux pour Noël 2019  (Lu 7547 fois)
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #15 le: 28 Juillet 2019 à 14:55:38 »

Bonjour,

Tous mes enfants sont nés entre le 29/11 et le 03/01 alors les grossesses de Noël je connais !
Par contre moi j'ai eu le problème inverse de vous, la prématurité je ne connais pas, j'ai plutôt des soucis pour ne PAS dépasser la date. Je n'ai jamais accouché sans déclenchement.

Pour mon dernier j'ai fait un mix côté congé parental, j'ai pris un mi-temps et c'est pas mal pour à la fois rester active et profiter des enfants. Par contre pour les collègue ce n'est pas simple pour prendre les congés, vu que même quand je suis là , je n'y suis pas tout le temps. Je vais reprendre à 80% aux 2 ans de mon petit car la PreParE s'arrête et en plus il entre à l'école.
Je vous souhaite une bonne grossesse et de beaux bébés, et n'hésitez pas à poser des questions !
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #16 le: 30 Juillet 2019 à 08:42:01 »


Bienvenue les filles !

Étant donnés les antécédents et les risques de map, il va falloir être sages.

Les maîtres-mots d’une grossesse multiple sont REPOS et ZEN.

J’ai été en map pour ma grossesse et au repos strict pendant plus de 3 mois. Un peu difficile moralement mais j’ai pu aller ainsi jusqu’au terme très raisonnable de 37 SA + 6

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
futur maman de 3-4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #17 le: 30 Juillet 2019 à 19:57:34 »

Merci de ce temoignage...effectivement 6 ça commence à  faire ! Souriant
Ici au moment d la canicule je bossais encore dc ça a été et je suis qu'à 4 mois !
Niveau preparatif : on a la voiture 7 places et la poussette double avec cosy/nacelle isofix...mais on peine à vendre la "petite voiture" et il faut qu'on vende la poussette une place.
On a inscrit 3-4 ds 2 crèches en esperant avoir une place...le congé parental semble budgetairement pas trop envisageable pour nous...
Et la nounou ou ils seront que tt les deux semble pas super pour l'acclimatation a la maison avec les deux grands très bruyant  Clin d'oeil
 
Bref les preparatifs avance, mais malgré ça c'est tjrs compliqué de réaliser qu'il va y avoir 2 petits bouts en plus ds qq mois...
En tt cas ça fait son chemin : demain on a la pré echomorpho...

Vous avez des astuces pour le protage des deux ensembles tte seule ?
Journalisée

1 fille en 2012 (34+5SA) + 1 garçon 2015 (36+5SA), petit 3ème = 3-4 prévu pour le 11/01/20... et nées le 2/12/19 après déclenchement (chute des plaquettes ) 2,370 kg et 2, 340 kg...
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #18 le: 03 Août 2019 à 06:37:37 »

Bonjour,
Félicitation pour cette grossesse, j'ai eu pour ma part la surprise de découvrir en 2017 que je n'attendais pas un bébé pour janvier mais 3...le choc a été dur à encaisser mais finalement nous avons décidé de tous les garder et nous sommes ainsi passé de 3 à 6 enfants garçons. La grossesse très suivie s'est merveilleusement bien passée. Pour le portage, à la maternité j'avais un tee shirt de portage à deux places mais à la maison je l'ai abandonné car les bébés étaient super calmes dans leur cosys et balancelles.
Maintenant ils ont pratiquement 20 mois et sont souvent collés à moi, y compris ce matin pendant que j'écris...
J'essaierai de répondre à tes questions, j'espère que l'écho morphologique s'est bien passée et que tes crevettes ont bien grandi
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Adede
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #19 le: 03 Août 2019 à 08:57:49 »

Bonjour
Merci pour les mam's qui veulent bien nous conseiller dans cette belle aventure

Maman 3 4 ca a été ton echo?pour le portage je fais un cour de prepa special portage avec ma sage femme mercredi je sais qu il existe des porte bebe physio jumeaux

Ici rendez vous de controle lundi a la maternité
Pas mal de contractions pas régulières mais avec les 4 loulous en vacances c'est pas de tout repos  bonjour les remonté acides et le mal de dos les puces bougent bien j1 est tres basse elle me boxe bien le col j'espère qu il va bien résisté

Côté preparatif j'ai eu la chambre hier me reste pu grand chose juste des affaires de toilette pour elle et des biberon sterilisateur apres cest surtout pour moi le

J'ai décidé a tire allaiter (mon lait dans biberon) et selon a la naissance pourquoi pas allaiter ?!? Les précédent cetait lait artificiel sauf a mon fils né prema ou jai du tire allaiter le temps de son hospitalisation sans y etre préparé ni conseillé cette fois je me prépare a fond
Vous avez choisi quoi pour vos loulous?

6 garcons ici ca sera 5filles et 1garcon ils ont quel age les grands comment as tu vecu l'annonce?

Journalisée
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #20 le: 04 Août 2019 à 07:43:15 »

Les '' grands'' ont 7ans, 4 ans et 3 ans. Quand j'ai appris que j'étais à nouveau enceinte, le plus jeune avait 10 mois, je l'allaitais encore et mes règles étaient très irrégulières..j'ai fait un test de grossesse fin avril car j'avais des insomnies ce qui ne m'arrivaient qu'eneinte..il était positif et j'avais donc pris RDV pour une échographie de datation début juin... En mai, alors que nous étions en ballade avec les grands, j'ai perdu d'un seul coup beaucoup de sang, je suis donc allée aux urgences obstetriques en pensant faire une fausse couche, le papa étant resté à la maison s'occuper des plus grands...quand la gynecologue de garde est arrivée, j'ai découvert que c'était la mienne et quand elle a posé la sonde sur le ventre; elle a commencé par me dire, il y a un embryon avec un battement cardiaque et je vois une seconde poche..en posant la sonde sur la seconde poche, elle a vu un second bébé puis un troisième..J'étais abasourdie..très vite elle m'a parlé de possibilité de réduction et surtout du fait qu'il n'y avait pas de séparation visible entre les deux jumeaux monozygotes....la cause du saignement n'a jamais été identifiée...Lorsque je suis revenue à la maison, je faisais la tête et le papa a cru que tout était terminé..je lui ai dit pas du tout mais va voir l'échographie...les grands étant dans leurs bains, il est descendu et là je l'ai entendu dire..Ce n'est pas possible...on a bien mis une semaine a juste digérer la nouvelle, à s'interroger sur ce que nous allions faire (surtout lui car pour moi c'était clair, sauf problème médical je ne pouvais pas me résoudre à une réduction...) et ensuite après une visite à Necker, nous étions surs de notre décision,on se lançait dans l'aventure des triplés...
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Adede
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #21 le: 24 Août 2019 à 07:08:48 »

Coucou
Céline quel choc à l'annonce !
Comment allez vous???
Ya pas beaucoup d activité ici!
Bon ici on entame la 28sa j'ai ete hospitaliser la semaine dernière car mon col est passer de 40 a 18mm ouvert a 1 interne et contractions que je ne sentais pas resultat suite a mon rdv echo j'ai fini en chambre avec corticoïdes et protocole adalate sortie 48h après
Les contractions sont toujours là je suis sous spafon doliprane c'est tout avec du repos
Les mamans qui ont eu un col aussi court et ouvert vous avez tenu combien de temps?
Sachant que mes filles sont tête en bas et j1 appuie bien sur le col
Bisous les filles
Journalisée
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #22 le: 24 Août 2019 à 15:30:53 »

Bonjour,

J’ai été hospitalisée à 25SA car col raccourci, d’abord à 2,5/2 à cause de contractions puis ça a encore raccourci à 1,6/2 suite à 2 infections. J’ai eu corticoïdes et cure de tractocile qui a permis de stabiliser les contractions mais j’ai toujours continué à en avoir. Pareil la tête de ma fille était bien appuyée sur le col.
Au final j’ai accouché à 36+4 et même pas à cause de mon col et des contractions mais parce que le Doppler a montré que mon fils n’était plus assez alimenté donc césarienne programmée.
Par contre je suis restée hospitalisée quasiment jusqu’à la naissance (je suis rentrée 4 jours à la maison 😅) et au repos total. Je me levais que pour la douche et aller aux toilettes.
Je ne peux que te conseiller le repos, prendre son mal en patience et garder le moral 😉
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
futur maman de 3-4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #23 le: 24 Août 2019 à 16:46:01 »

Bonjour,

Pour ma fille j'ai été alité chez moi après l'echo des 5 mois 4,5 mm de col sur les 45 habituel...et la tête prete pour le depart Clin d'oeil
C'était ma première dc facile de ne pas trop bouger... j'ai recommencer a bouger a 34SA pour préparer sa venue...elle est née a 34+5 !
Elle est restée 12 jours a la clinique dont 11 en incubateur seulement pour l'aider a réguler sa température...
Donc viser 34 SA avec corticoïdes c'est pas mal...

En tout cas bon courage à vous...je ne suis qu'à 20 SA avec col mou mais fermé...avec la joie de porter des bas de contention et une ceinture physiomate pour les déplacements...

Par contre après la joie d'avoir perdu 1kg au 4 mois j'ai pris 5 kg au 5 ème :  vive la bretagne et les kouignaman !!

Sinon 3 et 4 à la première écho morpho avaient rien et ça c'est chouette !!

Prochaine écho mercredi j'espère qu'il n'y aura rien de nouveau Clin d'oeil

Bon courage au maman alitée, ça doit pas être simple avec les aînées...
Coucou
Céline quel choc à l'annonce !
Comment allez vous???
Ya pas beaucoup d activité ici!
Bon ici on entame la 28sa j'ai ete hospitaliser la semaine dernière car mon col est passer de 40 a 18mm ouvert a 1 interne et contractions que je ne sentais pas resultat suite a mon rdv echo j'ai fini en chambre avec corticoïdes et protocole adalate sortie 48h après
Les contractions sont toujours là je suis sous spafon doliprane c'est tout avec du repos
Les mamans qui ont eu un col aussi court et ouvert vous avez tenu combien de temps?
Sachant que mes filles sont tête en bas et j1 appuie bien sur le col
Bisous les filles
Journalisée

1 fille en 2012 (34+5SA) + 1 garçon 2015 (36+5SA), petit 3ème = 3-4 prévu pour le 11/01/20... et nées le 2/12/19 après déclenchement (chute des plaquettes ) 2,370 kg et 2, 340 kg...
Adede
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #24 le: 30 Septembre 2019 à 07:41:13 »

Coucou
Petit message pour annoncer que mes puces sont arrive le 23septembre a 11h43 et 11h53 romane 1kg370 ocene 1kg460 a32sa pile voie base tout s'est bien passer elles sont en neonat romane respire seul oceane juste une petite aide en activ flow(entre masque et lunettes a oxygène elles vont bien oceane a meme deja depasser son poid de naissance romane nous a fait peur samedi car beaucoup de sang dans les selles mais les antibio marchent bien et le souci se resorbe

Journalisée
futur maman de 3-4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #25 le: 30 Septembre 2019 à 12:26:54 »

Bonjour,

Bienvenue à tes puces !
C'est des petits poids, ça doit faire bizarre d'avoir des bébés si petits… Ma fille faisait 2,270 Kg et je trouvait ça déjà  pas très gros…


Je croise les doigts pour ta petite Océane... en tout cas se sont des jolis prénoms !


Ici 27SA - echo 6 mois cet aprem- col mou mi-long --> j'espère arriver au même terme que toi !



Bon courrage pour ces prochains jours/semaines avec tes puces et profites bien de la maternité pour te reposer avt le retour à la maison...
Journalisée

1 fille en 2012 (34+5SA) + 1 garçon 2015 (36+5SA), petit 3ème = 3-4 prévu pour le 11/01/20... et nées le 2/12/19 après déclenchement (chute des plaquettes ) 2,370 kg et 2, 340 kg...
Adede
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #26 le: 30 Septembre 2019 à 20:06:18 »

Ils m'ont mis dehors mercredi car besoin de la chambre sortie a h48 vu j'avais pas mes puces avec moi
Tout va bien aujourd'hui pour les filles
A 27sa mon col été ouvert a 1 interne mou a 18mm repose toi surtout et tu pourras aller loin
Je passerais donner et avoir des nouvelles courage repos et soit zennn
Journalisée
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #27 le: 30 Septembre 2019 à 20:31:58 »

Félicitations et bienvenue à tes puces  Souriant

Bon courage pour la suite  Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #28 le: 01 Octobre 2019 à 07:08:04 »

Bienvenue à tes puces.
Ondes +++++++++++++++++ pour elles et pour toi pour la suite du parcours Bisou

Même s’ils avaient besoin de place, te lâcher à h48, c’est tôt
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
futur maman de 3-4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #29 le: 02 Octobre 2019 à 09:31:43 »

Ils m'ont mis dehors mercredi car besoin de la chambre sortie a h48 vu j'avais pas mes puces avec moi
Tout va bien aujourd'hui pour les filles
A 27sa mon col été ouvert a 1 interne mou a 18mm repose toi surtout et tu pourras aller loin
Je passerais donner et avoir des nouvelles courage repos et soit zennn

Bonjour,

48 h ça fait court ! même quand les bébés ne sont pas préma on reste minimum 3 jours...je dis ça c'était il y a 3 ans et les choses à ce niveau là n'évolue pas pour le mieux, malheureusement !

Tu allaites tes filles ? je demande ça parce que, il y a 7 ans maintenant, puisque j'allait ma fille je suis restée les 12 jours avec elle… Mais bien sûr, c'est surement plus le cas !!


Ici, écho niquel : 850 g et 910 g et col fermé… Ouf ! par contre la gyneco à inversé A et B je le sais parce que B n'a qu'une artère ombilicale… et puisque les deux sont tête en bas peut être que B à prit la première place !
En tout cas ils vont bien et j'essaie de tout faire pour les garder au chaud, mais avec les ainés c'est pas toujours super simple de se reposer et de rester zen !! Sourire

Tiens nous au courant de l'évolution de tes puces...Bon courage !
Journalisée

1 fille en 2012 (34+5SA) + 1 garçon 2015 (36+5SA), petit 3ème = 3-4 prévu pour le 11/01/20... et nées le 2/12/19 après déclenchement (chute des plaquettes ) 2,370 kg et 2, 340 kg...
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: