28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:16:14
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des jumeaux pour Noël 2019  (Lu 7546 fois)
futur maman de 3-4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« le: 19 Juillet 2019 à 15:41:55 »

Bonjour,

J'ai peut-être mal vu mais il y a pas de fils de discussion sur les doublons de fin d'année...
Alors je me lance...
Ici c'est prévu pour début janvier mais soyons réaliste on sera 6 à Noël où les miracles existe  Clin d'oeil

Et vous ?
Journalisée

1 fille en 2012 (34+5SA) + 1 garçon 2015 (36+5SA), petit 3ème = 3-4 prévu pour le 11/01/20... et nées le 2/12/19 après déclenchement (chute des plaquettes ) 2,370 kg et 2, 340 kg...
Adede
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #1 le: 20 Juillet 2019 à 20:31:08 »

Bonjour,
Je me présente adeline nouvelle sur le site
J'attend des jumelles bi bi pour le 23novembre
23sa pile aujourd'hui
Ce sont bébé 5 et 6 on voulait un petit dernier avant que je me ligature les trompes ben ca sera 2 dernieres ca a ete un choc sur le moment de l'annonce maintenant je ne pourrais pas m'imaginer enceinte d un seul!
Moi ca nest pas des bebes de noël mais pas de fil pour mon terme j'espère que ca ne dérange pas que je m'incruste ?
Je suis du nord à côté de lille
Mes aînée sont 3 filles de 10ans en aout 9ans en novembre 7ans en septembre et 1garcon de 5ans
Les filles pesaient 464g chacune mardi
Col ouvert a 1 en externe mou mais long (39mm)
jai accouché prematurement de mon fils 34+3
Et a 38 ,37 ,37sa pour mes filles
2kg460 2kg330 2kg190 mon fils 2kg050
Jai pris 7kg5 depuis le debut en commencant a 48kg pour 1m60
Et je souhaite tire-allaiter (allaitement au tire lait donner en biberon)
Voilà je pense que je n'ai rien oublié sur ma présentation
A bientôt
Journalisée
futur maman de 3-4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #2 le: 21 Juillet 2019 à 17:42:47 »

Bonjour,

En fait je me suis mal exprimée… Nous avons annoncés la grossesse à notre famille en disant qu'il y aurait des jumeaux à noël. Je voulais dire les familles qui seront au moins deux de plus pour fêter  Noël Sourire

Je suis comme vous c'est des bibi,  et j'ai deux enfants de tt juste 7 ans pour la fille (née à 34+5 avec des pieds bots - 2,270 kg) et un garçon qui aura 4 ans le 23 décembre né à 36+5 (2,680 kg).

En gros je suis comme vous je ne "sais" pas aller au terme , alors avec des jumeaux… l'objectif est  de 34 semaines comme pour ma fille  : ça fait des petits bébés mais autonomes pour manger et respirer….


J'imagine que vous allez avoir des piqures de corticoïde vu votre col et vos antécédant…

Moi je ne suis qu'à 20 SA j'ai la visite des 4 mois la semaine prochaine…


Je vais tenter l'allaitement les deux en même temps… on verra si je tiens le coup !


Ah oui j'allais oublier je suis de Poitiers...



Journalisée

1 fille en 2012 (34+5SA) + 1 garçon 2015 (36+5SA), petit 3ème = 3-4 prévu pour le 11/01/20... et nées le 2/12/19 après déclenchement (chute des plaquettes ) 2,370 kg et 2, 340 kg...
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3 le: 21 Juillet 2019 à 19:19:55 »

Bienvenue ici et bienvenue dans l'aventure gémellaire !

J'espère que vous aurez droit à un fil de discussion et à une super marraine, ça aide bien d'échanger Clin d'oeil

En attendant, n'hésitez pas à poser vos questions, si l'une d'entre nous peut aider, on se fera un plaisir de vous répondre.

Prenez soin de vous !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Adede
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #4 le: 21 Juillet 2019 à 19:20:25 »

2 parcours similaires effectivement
Croisons les doigts pour tenir un max
Je vais parler des corticoïdes a mon prochain rdv justement a mon dernier j avais demander je sentais que j'irais pas au bout et la bip qui me suivait m'a refusé résultat il est né sans ils se sont affolé que je suis arrivé avec des contractions tt les 2min et col a 3 mais trop tard
Journalisée
Adede
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #5 le: 21 Juillet 2019 à 19:23:00 »

Bienvenue ici et bienvenue dans l'aventure gémellaire !

J'espère que vous aurez droit à un fil de discussion et à une super marraine, ça aide bien d'échanger Clin d'oeil

En attendant, n'hésitez pas à poser vos questions, si l'une d'entre nous peut aider, on se fera un plaisir de vous répondre.

Prenez soin de vous !
merci beaucoup j'espère que ce fil aura du succès et qu'on pourra échangé avec pleins de futur mam's de jujus et de mam's qui sont passer par là
Journalisée
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #6 le: 21 Juillet 2019 à 19:34:41 »

Pas de soucis pour partager les expériences  Sourire

De mon côté, ce que j'ai compris, c'est que les corticoïdes sont indiqués à partir d'un col mesuré à 25 mm.

Et pour un arrêt précoce, il vaut mieux être suivie dans le privé...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Adede
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #7 le: 22 Juillet 2019 à 08:37:28 »

Coucou
J'avais arrêté de travaillé fin de cdd juste avant les essaies
On avait en tête un petit dernier je voulais me préparé physiquement pour une grossesse car ayant eu des map et un dernier prema je voulais mettre toute les chances de mon côté pour vivre une super grossesse comme a moi grande le resultat est là 23sa col legerement bougé seulement et pas raccourci alors que cest des jujus a mon dernier jetais alité a 16sa avec un col ouvert a 1 et raccourci a 21
Et mon medecin traitant m'aurait arrêté des l'annonce meme ma sage femme pour ca j'aurais pas eu de souci
J'espere encore tenir minimum 11 a 12sa le top serait le 23octobre mais avec mon gyneco qui me suis a la maternité niveau 3 et ma sage femme on sest fixé des paliers tenir deja jusqua 32sa puis 34 et enfin 36/37sa dernier rdv consult le 28octobre de la mon gygy avisera si déclenche ou pas mais il m'a dit d entrée de jeu que pour lui ca serait un miracle d aller jusque là vu antécédent
J1 est deja tete en bas depuis 18sa sans se retourné et la engagé tete contre col depuis 15j elle ne bougera pu donc pour l'instant la voie basse est ok pour lui c'est deja ca
Prochain rdv le 5 ma sage femme m'a deja dit préparé un sac avec le necessaire pour le rdv si col sest raccourci il va pas cherché il me gardera en surveillance
On verra je croise les doigts verifie que les contractions ne deviennent pas régulières et repos pour tenir un max
Journalisée
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #8 le: 22 Juillet 2019 à 09:43:43 »

Je vois Adede que tout est déjà plutôt clair sur les suites possibles Sourire Vous avez des solutions pour la garde de votre jolie tribu ?
Nous c'était notre crainte, savoir trouver le juste équilibre, entre le max de repos et ne pas en demander trop aux grands. Au final on a tous souffert mais on est tous très heureux du résultat.
Je vous souhaite une grossesse la plus sereine possible Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
futur maman de 3-4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #9 le: 22 Juillet 2019 à 09:51:07 »

2 parcours similaires effectivement
Croisons les doigts pour tenir un max
Je vais parler des corticoïdes a mon prochain rdv justement a mon dernier j avais demander je sentais que j'irais pas au bout et la bip qui me suivait m'a refusé résultat il est né sans ils se sont affolé que je suis arrivé avec des contractions tt les 2min et col a 3 mais trop tard


C'est toujours la même gyneco qui me suit depuis mon ainée et je lui ai déjà posé la question des corticoïdes (je sais c'est tôt, mais j'anticipe...).
Elle m'a dit qu'il y avait de forte chance qu'on remette ça...pour ma fille j'ai été alitée vers le 5 ème mois : il restait 5mm de col sur les 5 cm habituelle...
Et comme vous elle avait la tête engagée dans le bassin...et appuyée sur la vessie en passant Sourire

Du coup vous arrivez à bien gérer l'alitement avec vos ainés ?

Journalisée

1 fille en 2012 (34+5SA) + 1 garçon 2015 (36+5SA), petit 3ème = 3-4 prévu pour le 11/01/20... et nées le 2/12/19 après déclenchement (chute des plaquettes ) 2,370 kg et 2, 340 kg...
Adede
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #10 le: 22 Juillet 2019 à 15:02:52 »

Pas vraiment je me lève beaucoup après je suis pas alité strictement juste repos repos mais jai surtout l'ordre d évité la position debout trop longtemps ou meme assise je dois m'allongé le plus possible sans pour autant etre alité
Prochain rdv le 5 si je ne dois pas aller aux urgences avant a cause des contractions j'en ai pas mal on verra ou en est le col a ce moment là
Journalisée
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #11 le: 22 Juillet 2019 à 15:33:40 »

Le chronadalate /nifedipine a t-il été essayé ?
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Adede
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #12 le: 22 Juillet 2019 à 19:06:41 »

Tout ce qui est adalate est essayer en dernier recours en map et hospitalisé ici et ca n'avais pas marché a mon fils le jour j a mes precedente ca mavait permis de tenir jusqua 37sa arret adalate ( avait droit a la maison a ma 2eme) et ete la le lendemain ma 3eme cure 3j a 35sa tenu jusque 37sa aussi
Journalisée
futur maman de 3-4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #13 le: 26 Juillet 2019 à 10:54:24 »

Bonjour,

Aujourd'hui c'est le premier jour de mes vacances et elles vont se prolonger par le congé mat jusqu'à juin de l'année prochaine !

C'est ma première grossesse en tant qu'active et ça fait bizarre de quitter son post presque 1 an... Je suis la seule à ressentir ça ?

Sinon hier j'ai pu voir 3-4 la sonde pour écouter les coeur n'est pas fan de la transpiration...dc echo obligatoire !

Cette aventure devient très réelle... on a la voiture, la poussette et des reservations en crèche !


Journalisée

1 fille en 2012 (34+5SA) + 1 garçon 2015 (36+5SA), petit 3ème = 3-4 prévu pour le 11/01/20... et nées le 2/12/19 après déclenchement (chute des plaquettes ) 2,370 kg et 2, 340 kg...
Adede
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #14 le: 27 Juillet 2019 à 21:22:57 »

Bonjour
c'est normal que ca te fasse drole 1an quand on a toujours ete active côté professionnel cest un gros changement!
A ma grande j'ai repris a ses 2mois 1/2 un vrai dechirement heureusement elle resté avec papa
a ma 2eme pareil mais au bout de 2mois j'ai craqué jai pris 6mois de parental je ne les voyais pas assez (que le dimanche apres midi) jai repris le boulot 6mois mais vu que je fesais + de 40h par semaine du lundi au samedi et mon mari de même des que je suis tombé enceinte de ma 3ème je suis reparti pour en parental jai repris que après la naissance de mon fils a ses 2ans1/2 pendant 1an et demi mais a mi temps ensuite jai eu un souci a ma main qui ma forcé d etre a l'arret pendant 1 mois ne voyant pas d amelioration je suis parti de mon boulot d un commun accord car ils etaient embêté pour mon remplacement (on a su par la suite que ca venait de mon implant contraceptif)
et c'est la qu on a decider de lancer le petit dernier  qui se trouve etre 2 lol
A chaque depart pour mes congé maternité (arret car map pour ma 2eme)j'avais une periode cool a profité puis un periode ca me manque je suis tres active qui tiens pas en place
Arrivé ma 3eme javais le dernier a moccuper en plus ou 2 a géré a la maison donc jy penser moins
La ca fait 1an que j'ai arrêté de travaillé et ca me manquait enormement encore maintenant meme si la je ne serais pu en état physique pour le boulot que je fais (agent polyvalent en mairie restauration atsem menage ecole service aux banquets ect)
je vais surment partir sur un parental apres jusqua leur entree à l'école mais je pense cherché avant pour reprendre le travail au plus vite meme si 6enfants a gerer ca sera du militaire a la maison lol
Profite pour te reposer
Comment ça a ete avec cette chaleur?ici jai pris un coup de chaleur malgres que je ne suis pas sorti de chez moi la ca va mieux
Tu en est ou côté preparatif?


Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: