27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 05:59:07
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: à combien de mois le tapis déveil??  (Lu 3119 fois)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« le: 02 Septembre 2008 à 15:50:26 »

je me demandais à partir de combien de mois on pouvait mettre nos jujux sur un tapis d'eveil?? parce que pour l'instant la journée c'est transat..et j'ai entendu dire que de les laisser trop longtemps dedans les rends passifs... vous en pensez quoi???
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Septembre 2008 à 15:58:27 »

Je peux pas te renseigner, je me pose la même question...
Ma doc m'a dit vers 3 mois, pas avant. Mais quand-même, j'ai l'impression qu'ils s'ennuient par moments et j'aimerais bien essayer, mais d'un autre côté, ils ne regardent pas encore les objets, ou vraiment vite fait, ne touchent pas non plus les nounours ou jouets que je leur présente...
Je pense que je vais bientôt tenter quand-même...
Par contre ils aiment la musique et regardent beaucoup la lumière, je vais aller leur acheter une veilleuse musicale jeudi je pense. Sourire
Je partage ton avis, moi aussi je les trouve passifs toute la journée en transat ou poussette, surtout que les miens ne dorment presque pas. J'essaye de les divertir comme je peux mais je suis parfois un peu perdue!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Septembre 2008 à 16:00:01 »

J'ai commencé je crois bien vers 2 mois, mais c'est sur qu'au début ils ne font que regarder vaguement les objets qui pendent de l'arche.
Maintenant à 6 mois ce sont de vrais pros pour tout attraper !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Septembre 2008 à 16:04:52 »

Moi au début, je les mettais tous les 2 dans le même lit avec le mobile au dessus, ils aimaient bien.
J'ai dû commencer le tapis d'éveil vers 3 mois, et effectivement ils ne font que regarder les objets (d'où l'intérêt de mettre des choses très colorées).
C'est vrai que les transats les rendent passifs et ce n'est pas très conseillé de les laisser trop.
Je les y mets après le repas, histoire de digérer tranquillou, ou quand je ne peux pas rester à côté (j'ai un petit portique que j'accroche dessus) ou pour les calmer avant le sieste !
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Septembre 2008 à 16:10:23 »

cool alors je vais pouvoir sortir le tapis..j'avous en plus que j'ai hate et puis comme ça il serait côte à côte !!
je retiens l'idée de la veilleuse...par contre je me dis qu'à 2 mois les miens ne tiennent pas bien leur tete et c'est donc souvent sur le coté alors pour leur suspendre quelque chose je crois pas que ça sert à grand chose... Huh?
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 02 Septembre 2008 à 20:17:44 »

à mon avis, dès qu"on peut poser les bébés à l'horizontale, on peut les poser dans le salon, chez des amis... ensemble sur un tapis d'éveil. pour certains ce sera possible dès le retour à la maison ; pour d'autres comme les 3 miens, faudra attendre qu'il n'y ait plus de reflux ou qu'ils tiennent assis, parce que mettre un tapis d'éveil en pente... ben on utilise le transat tout le temps d'éveil et une partie du temps de sommeil quand ils ne sont pas dans la poussette ou les bras...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Septembre 2008 à 21:03:44 »

moi aussi bébés passifs jusqu'à aujourd'hui où elles ont "découvert" le tapis d'éveil où je les avais pourtant mises assez souvent sans aucune marque d'intérêt de leur part jusqu'à aujourd'hui
bon, elles ont tenu 10 minutes seulement mais c'était extra
c'est vrai que quand ils sont tout petits c'est pas facile de les occuper
Journalisée
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Septembre 2008 à 21:22:11 »

par contre je me dis qu'à 2 mois les miens ne tiennent pas bien leur tete et c'est donc souvent sur le coté alors pour leur suspendre quelque chose je crois pas que ça sert à grand chose... Huh?
justement, ils vont faire l'effort d'essayer de tourner la tête pour regarder et ça les musclera  Clin d'oeil
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #8 le: 03 Septembre 2008 à 10:56:50 »

Nathan et Corentinson nés fin avril mais si on va jusqu'à 38 SA ils auraient dû naître mi-juin .. cette précision parce que pour leur développement on ne sait pas trop comment les situer par rapport à leur âge réel

ça fait un peu plus d'un mois que je leur fait des ah oh euh... ou des chansonnettes avec mouvement des mains (ainsi font font font les petites marionnettes...) pour les occuper et ils ont tout de suite accrochés mais depuis toujours ils sont très curieux  Clin d'oeil
pour l'arche et le tapis d'éveil, ça fait une semaine qu'ils regardent les mobiles et essaient de taper dedans parce que quand ça ne bouge pas ils en ont vite marre !!! pour les couleurs la peur de la PMI m'a dits que pour l'instant c'étaient les rouge-orangés... qu'ils voyaient le mieux
du coup couchés sour un arbre à regarder les branches bouger grace au vent ils adorent 

Glasgow t'as de la chance si ça les calme moi ça les occupe mais ils font plutôt les fous donc pour la sieste on oublie.. Tire la langue

pour la tête on a commencé por mettre une serviette pliée en-dessous histoire de la caler un peu mais sans les empêcher de la tourner s'ils le veulent et maintenant ce n'est plus nécessaire (sauf pour épargner le plaid en-dessous  )
Journalisée
bio38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Septembre 2008 à 14:34:04 »

Moi mes jumeaux ont 4 mois d'age réel et 1 mois d'age corrigé, et j'ai commencé à les mettre la semaine dernière. Comme ils régurgitent un peu, je les mets sur un coussin d'allaitement : en plus d'être un peu plus droit, ça les rapproches des hochets qui sont sur l'arche du tapis, et sans faire exprès, ils leur est très facile de toucher les feux d'éveils suspendus.
Pour info, il existe des arches qui de clipent aux cosis et/ou au transat. C'est à mon avis ce qui leur plait le plus, car ils ont déjà l'habitude du transat. Tout du moins, c'est ce qui plait, pour le moment, le plus à mes jumeaux.
Journalisée

Maman de lydia 7ans ( née à 24SA), et de Loris et Sarah nés le 02/05/08 ( à 29 SA)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Septembre 2008 à 17:21:33 »

et bien voilà !! je leur ai acheté un tapis d'éveil !! je les mets dessus quand le grand frère n'est pas dans les parages car j'ai peur qu'il leur tombe dessus  Roulement des yeux  Léa ne réagit pas tellement alors que Noa semble plus intrigué..je vois ses sourcils se froncer quand ça bouge et il garde sa tête bien droite assez longtemps....

suis contente 
Journalisée

pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Septembre 2008 à 23:05:42 »

Ninie, j'ai commencé cette semaine le tapis d'éveil avec mes loulous, c'est du bonheur! En général quand je les couche dessus ils pleurent (ben oui, on est mieux dans les bras de maman!), mais dès qu'ils voient les gugusses qui sont sur l'arche se balancer, plus de son... de grands yeux bien ouverts... et des grands sourires! Ils ne bougent pas encore les bras dans tous les sens, donc pas capté qu'ils peuvent faire bouger les joujoux eux-mêmes... mais ça viendra! En attendant ça les intrigue bien ces trucs de toutes les couleurs qui bougent! Par contre Luka en a vite marre tandis que Théo peut rester jusqu'à 30 min sans bouger 
En revanche les arches sur les poussettes et transats ils s'en fichent... je sais pas pourquoi!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Septembre 2008 à 08:42:14 »

C'est rigolot moi c'est pareil, sur le transat on m'en a preter un et aucun effet...tant qu'ils s'eclatent sur leur tapis...Noa lui pourrait rester longtemps mais Léa se lasse vite....tu as quoi comme tapis de jeu??
Journalisée

Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 15 Septembre 2008 à 14:47:56 »

A mon avis, le tapis d'éveil, si les BB n'ont pas de pb de reflux, tu peux les mettre tout de suite dessus... Pour eux c'est même plus confort qu'un transat, ils sont allongés, idéal pour leur dos. Je ne vois vraiment aucune contre indication. Evidemment, juste après le bib ou le sein il faut attendre que le rot soit sorti mais là je suppose que je ne t'apprends rien...
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #14 le: 15 Septembre 2008 à 15:26:06 »

Nous aussi on les a déja mis sur le tapis .Quand ils sont bien révéillés on les y installe .Ils observent surtout et s'agitent un peu (les bras ,les jambes),je pense qu'ils sont plus à l'aise pour bouger que dans le transat .Il faut d'ailleurs qu'on les y mettent plus souvent!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: