Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum également.
Je suis enceinte de 26 SA, de jumeaux dont l'arrivée est prévue au mois de novembre 2019.
J'ai un col raccourci, également à 27. Cela m'a beaucoup inquiétée, mais les différents professionnels de santé que j'ai vus depuis n'étaient pas aussi inquiets, et m'ont rassurée: cela n'est pour l'instant pas trop alarmant. Le tout est de se reposer au maximum: allongée dès que possible, ne pas porter de charges lourdes, et éviter de rester debout ou assise trop longtemps, éviter également les balades trop longues.
Je n'ai pas pris bcp de poids (5kg), mais j'ai quelques désagréments: bcp de mal à trouver une position confortable, surtout après manger, du mal à respirer, et la sensation que parfois ils appuient vers le bas...
Ressentez-vous les mêmes symptômes?
Bonne journée,
salut je suis novembrette aussi pour le 23 je suis de 27 + 4 je sors d une hospitalisation aujourdhui car col a 18 et ouvert interne a 1 j'ai eu les corticoïdes et un protocole adalate
Je suis sorti aujourdhui avec juste du repos et spafon mais je peux bouger juste eviter la voiture et lever le pied
J'ai 4 loulous de 10 a 5ans devant
Si ca peut t aider voila mon experience pour l'instant
Cote sensation j'ai pareil jai j1 tete en bas qui appuie sur le col et j2 qui gigote dans les cotes et ecrase mon estomac cote position cest complique a trouver
Cote poid je suis a +9kg mais parti de 48kg pour 1m60
J'espere t avoir aidé