29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:47:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Col raccourci  (Lu 1230 fois)
Ninou95510
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 09 Juillet 2019 à 03:11:25 »


Bonjour à toutes et tous,


je suis nouvelle parmi vous. Je suis enceinte de 19SA+5 de jumeaux et j'ai beaucoup de questions.
La première concerne la grossesse en elle même. Suite à l'écho, les deux ptis loups vont très bien et grandissent aux mêmes rythmes. Seul soucis mon col qui est raccourci, il mesure 27mm, mon gynéco ne m'a pas arrêté mais il contrôle dans 15 jours. Etes vous dans la même situation ? Quels sont vos conseils?

A bientôt et surtout merci pour vos réponses.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 09 Juillet 2019 à 07:29:46 »

Bonjour et bienvenue parmi nous Sourire
Je vais commencer par te souhaiter une bonne grossesse et t’envoyer une cargaison d’ondes ++++++++++++++ zénifiantes.

La mesure du col est une donnée importante tout au long de la grossesse, et elle peut parfois être particulièrement anxiogène mais il y a un élément fondamental qu’on a tendance à oublier, c’est qu’on connaît très rarement la longueur de notre col au repos et hors grossesse... Roulement des yeux
Le seul conseil que je peux te donner, c’est de te reposer +++, en évitant le plus possible les positions debout et assise sur une chaise droite: il te faut limiter le plus possible la pression sur ton col. J'espère que ton activité te le permettra facilement en attendant le prochain rdv Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ninou95510
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #2 le: 09 Juillet 2019 à 08:30:09 »

Bonjour Laety89,

Je te remercie beaucoup pour ton message qui me rassure. Je prends tes conseils et vais les appliquer .
 
Je vais essayer de faire du télétravail après je vais lever le pied car mes ptis  gremlins passent avant tous😉😊
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3 le: 09 Juillet 2019 à 09:17:46 »

Bonjour et bienvenue.

Repose-toi bien !
Je trouve la mesure tout à fait correcte, le mien était déjà plus court à ce terme.
Avec du repos, cela devrait aller.

Bon courage !
« Dernière édition: 15 Juillet 2019 à 11:31:42 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Ninou95510
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #4 le: 09 Juillet 2019 à 10:15:00 »

Bonjour Impacienza,

Merci pour ton message , ça me rassure ! 😉😊
Journalisée
Vic29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #5 le: 21 Août 2019 à 14:54:42 »

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum également.
Je suis enceinte de 26 SA, de jumeaux dont l'arrivée est prévue au mois de novembre 2019.
J'ai un col raccourci, également à 27. Cela m'a beaucoup inquiétée, mais les différents professionnels de santé que j'ai vus depuis n'étaient pas aussi inquiets, et m'ont rassurée: cela n'est pour l'instant pas trop alarmant. Le tout est de se reposer au maximum: allongée dès que possible, ne pas porter de charges lourdes, et éviter de rester debout ou assise trop longtemps, éviter également les balades trop longues.
Je n'ai pas pris bcp de poids (5kg), mais j'ai quelques désagréments: bcp de mal à trouver une position confortable, surtout après manger, du mal à respirer, et la sensation que parfois ils appuient vers le bas...
Ressentez-vous les mêmes symptômes?
Bonne journée,
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6 le: 21 Août 2019 à 15:12:51 »

Bienvenue Vic :-)

Je suis une novembrette aussi.
Mais d'il y a "quelques" années 

Tu as reçu les bons conseils pour ce qui est de préserver le col .

Côté sensations, j'en suis plutôt aux bouffées de chaleur  .

Je laisse la place aux jeunes, pour les sensations de grossesse   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil



Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Adede
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #7 le: 21 Août 2019 à 21:10:57 »

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum également.
Je suis enceinte de 26 SA, de jumeaux dont l'arrivée est prévue au mois de novembre 2019.
J'ai un col raccourci, également à 27. Cela m'a beaucoup inquiétée, mais les différents professionnels de santé que j'ai vus depuis n'étaient pas aussi inquiets, et m'ont rassurée: cela n'est pour l'instant pas trop alarmant. Le tout est de se reposer au maximum: allongée dès que possible, ne pas porter de charges lourdes, et éviter de rester debout ou assise trop longtemps, éviter également les balades trop longues.
Je n'ai pas pris bcp de poids (5kg), mais j'ai quelques désagréments: bcp de mal à trouver une position confortable, surtout après manger, du mal à respirer, et la sensation que parfois ils appuient vers le bas...
Ressentez-vous les mêmes symptômes?
Bonne journée,

salut je suis novembrette aussi pour le 23 je suis de 27 + 4 je sors d une hospitalisation aujourdhui car col a 18 et ouvert interne a 1 j'ai eu les corticoïdes et un protocole adalate
Je suis sorti aujourdhui avec juste du repos et spafon mais je peux bouger juste eviter la voiture et lever le pied
J'ai 4 loulous de 10 a 5ans devant
Si ca peut t aider voila mon experience pour l'instant
Cote sensation j'ai pareil jai j1 tete en bas qui appuie sur le col et j2 qui gigote dans les cotes et ecrase mon estomac cote position cest complique a trouver
Cote poid je suis a +9kg mais parti de 48kg pour 1m60
J'espere t avoir aidé
Journalisée
Julie341
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #8 le: 07 Octobre 2019 à 06:56:29 »

La longueur du col permet de donner une idée de quand le bébé descend.
En effet, lors de l'accouchement, le col raccourci et s'efface.

Lorsqu'on n'en ai pas encore à accoucher, le col qui se raccourci, signifie qu'avec la gravité, il y a encore plus de chances que le bébé pousse et puisse arriver prématurément, d'où les controles.
27 laisse encore de la marge, mais il est nécessaire de contrôler pour éventuellement prescrire un alitement s'il venait à se raccourcir d'avantage.



https://www.infos-grossesse.fr
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: