28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:21:37
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Deux petites cacahuètes  (Lu 4361 fois)
Vildana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #15 le: 04 Septembre 2019 à 09:02:57 »

Bonjour
J’ai besoin de votre aide et conseil par rapport à un sujet pas très « glam » : la constipation  Je sais que c’est très fréquent pendant la grossesse, de plus mes intestins ont toujours été un peu paresseux, mais là ça devient insupportable. Dimanche j’ai cru mourir tellement j’avais mal. Le médecin m’a dit que c’été normal et que je pouvais utiliser les suppos de glycérine mais c’est pas une solution à long terme. J’essaye de boire beaucoup, j’ai diminué la farine blanche autant que je peux, je mange des pruneaux et des dates le matin, des fruits à fibres, j’ai aussi commencé avec les graines de lin, mais rien à y faire. Avez-vous un autre remède à me conseiller ? Merci d’avance
Journalisée
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #16 le: 04 Septembre 2019 à 09:31:20 »

Bonjour
Du forlax et de l'hepar.
Bon courage  Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Vildana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #17 le: 04 Septembre 2019 à 09:40:34 »

Merci, je vais essayer avec ça alors
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #18 le: 04 Septembre 2019 à 21:21:42 »

Niveau alimentaire, tu as déjà les bons reflexes : boire beaucoup, fibres, pruneaux, graines de lin, figues, ( tous les fruits ,légumes d'ailleurs)
Niveau médoc : forlax et suppo glycérine , ça peut aider.

En plus tu peux essayer : surélever les genoux ( plus haut que le bassin) quand tu es assise sur les wc ( un petit tabouret ou une pile de livres sous les pieds)
Masser les intestins : soit directement avec les mains ( je crois qu'il y a un sens à respecter) soit en pédalant ( allongée sur le dos, pédalage en l'air) et massage par la respiration type pilates.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vildana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #19 le: 23 Septembre 2019 à 13:49:03 »

Coucou
Avez-vous eu des douleurs au niveau de la case thoracique (les côtes que ce soit sur le dos ou les côtés) et si oui ça a duré combien de temps et comment vous avez géré? Ca fait une bonne semaine que cela me fait mal, surtout la nuit, mais depuis quelques jours aussi dans la journée et ça commence à devenir insupportable, que ce soit au repos ou en mouvement, ne serait-ce que respirer me fait mal. Merci
Journalisée
futur maman de 3-4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #20 le: 24 Septembre 2019 à 12:48:03 »

Bonjour,

eh oui les douleurs au niveau de la cage thoracique sont une des joies quand on attend des bébés 
J'en ai aussi, surtout le soir...ma gynéco m'a dit que se sont les côtes flottantes qui s'écartent pour que les bébés s'installent…
En gros il n'y a pas grands chose à faire...assise c'est moins pire…

Je conseillerais de voir une sage femme pour peut être trouver des solutions...elles sont là pour ça !


Bonne continuation...
Journalisée

1 fille en 2012 (34+5SA) + 1 garçon 2015 (36+5SA), petit 3ème = 3-4 prévu pour le 11/01/20... et nées le 2/12/19 après déclenchement (chute des plaquettes ) 2,370 kg et 2, 340 kg...
Vildana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #21 le: 24 Septembre 2019 à 18:41:30 »

Bon ben on vient de me confirme le STT et je rentre à la maternité ce soir pour une fœtoscopie demain matin...je suis hors de moi...j'espère juste que tout se passe bien pour mes bébés Triste
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #22 le: 24 Septembre 2019 à 19:06:15 »

Ondes ++++++++++++ Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Vildana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #23 le: 20 Octobre 2019 à 19:36:17 »

Bonsoir
Y a t il eu parmi vous des heureuses histoires de très grands prématurés qui seraient nés à 24 ou 25 SA? (Je n'ai pas le courage de chercher sur l'ensemble du site, désolée)
Merci
Journalisée
Vildana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #24 le: 24 Octobre 2019 à 14:46:57 »

Bon je vous informe que mes bébés sont nés hier à 25+1 SA, après 4 jours de saignement chez moi, une poche fissurée, le placenta qui commencait à se décoller et des contractions fortes...après tous les efforts des médecins on n'a pas pu les garder au chaud plus longtemps. Elles sont petites mais stables, on espère que les jours/semaines/mois seront positifs et qu'elles reussiront à s'en sortir en bonne santé.
Journalisée
follow64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #25 le: 24 Octobre 2019 à 16:46:06 »

salut
trop navrée de cette nouvelle, même si à priori ça va pas si mal enfin, ça aurait pu être pire ..
et toi, ça va, tu tiens le coup? l'accouchement s'est passé comment ?
J'espère que tes bébés vont bien et que tu vas pouvoir les voir et être près d'eux .

Bon courage et plein de force à tes bébés
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #26 le: 24 Octobre 2019 à 20:23:36 »

Je pense bien à toi et à eux. J'espere qu'ils vont s'accrocher et bien se developper sans trop de séquelles. J'ai déjà eu en classe des jumelles nées à 6 mois, 600g . Physiquement tout allait bien, mais elles étaient trés suivies ( encore des rdv à l'hosto à 4 ans ) l'une avait tout de meme quelques difficultés scolaires, mais bon pas pire que certains enfants nés à terme. Donc oui des histoires heureuses ça existe.
Courage, le chemin va etre long.
Et toi? Ca va?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vildana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #27 le: 24 Octobre 2019 à 22:53:06 »

Merci les filles
J'ai eu la césarienne à cause des saignements et des autres complications possibles. A la naissance elles avaient à peu près 700 gr ce qui est plutôt bien, l'adaptation s'est bien faite et après 24 heures il n'y a pas eu de problèmes majeurs...pourvu que ça continue. Je pense que demain je vais pouvoir faire du peau à peau au moins avec une d'entre elles. J'ai commencé à tirer le lait aujourd'hui, il n'y en a pas beaucoup mais je pense que ça va venir doucement.
C'été un ascenseur emotionnel depuis samedi, des nuits blanches passées entre la chambre et la salle d'accouchement à se dire que chaque minute je peux accoucher. Je suis quelque part soulagée de savoir que cette incertitude d'accouchement est terminée mais elles ont maintenant un long chemin à parcourir avant de crier victoire. Ceci dit, j'attend maintenant le contre coup de tout ca, mais me connaissant ça viendra une fois que les choses seront en ordre ou presque...
Journalisée
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #28 le: 25 Octobre 2019 à 15:39:16 »

Félicitations Vildana et bienvenue à tes trésors Sourire
Le parcours sera long, semé d'embûches, mais je vous le souhaite le plus serein possible  Bisou
Pour vous donner espoir, je connais une dame, de 65-70 ans, née à 500gr, élevée dans une boîte à chaussures avec du coton, et qui n'a aucune séquelle  Sourire Les grands prématurés sont tout petits, mais non dépourvus de compétences et de combativité  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Vildana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #29 le: 25 Octobre 2019 à 15:54:51 »

Merci les Guerinois...je sais que chaque bébé est different mais chaque petit signe d'espoir nous donne des ailes. On va se battre et les filles aussi sont de vraies guerrières...merci pour ces mots doux
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: