29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:03:29
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Deux petites cacahuètes  (Lu 4365 fois)
Vildana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« le: 08 Juillet 2019 à 11:27:32 »

Bonjour à toutes et à tous
Je suis nouvelle sur le forum et nouvelle dans le monde des bébés. Je suis enceinte pour la première fois et j'ai appris que je porte des jumeaux. C’été LE rêve de ma vie ! Si en plus c'est un garçon et une fille, je serai au-delà de toutes mes attentes (ma mère en a eu et j'ai un espoir secret que ce sera pareil pour moi).
Cela étant, une fois l'euphorie calmée, j'ai tout plein de questions et de doutes, d'angoisses et d'inquiétudes.
Lors de la dernière écho à 8SA le gynéco m'a dit que c’été des jumeaux mono amniotiques, mais elle n'était pas sure. Le prochain rdv est fixé pour le 24/7, l'écho des 12SA, avec le DPNI (compte tenu de mon âge - j'aurais 38 ans le mois prochain).
Entre temps j'ai lu une multitude d'informations sur internet au sujet des jumeaux, mais je pense que je n'aurais pas dû, tout ce que je trouve est très négatif et inquiétant.
Donc me voilà parmi vous pour solliciter votre aide et soutien dans cette nouvelle aventure qui j'espère nous donnera deux beaux bébé en début de l'année prochaine.
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1 le: 08 Juillet 2019 à 18:11:56 »

bonjour, bienvenue et félisitations  Sourire
Tant mieux si c'était ton rêve (moi c'était mon cauchemars  ). Si tu as des questions pose-les plutôt ici car sur internet on trouve de tout... Ici c'est bienveillance et mesure en toute chose  Clin d'oeil
Tu as peut-être confondu monochorial et monoamniotique car les grossesses monoamniotiques sont très très rares. Si au 24 on te confirme une grossesse monochoriale-monoamniotique je t'invite à aller sur ce fil: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0.html. Ta grossesse est plus probablement monochoriale biamniotique (et dans ce cas là désolée mais tu auras deux bébés du même sexe!). Seules les grossesses bichoriales biamniotiques peuvent donner deux sexes différents.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Ninou95510
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #2 le: 08 Juillet 2019 à 20:12:28 »

Bonjour à toutes et tous,


je suis nouvelle parmi vous. Je suis enceinte de 19SA+5 de jumeaux et j'ai beaucoup de questions.
La première concerne la grossesse en elle même. Suite à l'écho, les deux ptis loups vont très bien et grandissent aux mêmes rythmes. Seul soucis mon col qui est raccourci, il mesure 27mm, mon gynéco ne m'a pas arrêté mais il contrôle dans 15 jours. Etes vous dans la même situation?

A bientôt et surtout merci pour vos réponses.
Journalisée
Vildana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #3 le: 08 Juillet 2019 à 20:36:52 »

bonjour, bienvenue et félisitations  Sourire
Tant mieux si c'était ton rêve (moi c'était mon cauchemars  ). Si tu as des questions pose-les plutôt ici car sur internet on trouve de tout... Ici c'est bienveillance et mesure en toute chose  Clin d'oeil
Tu as peut-être confondu monochorial et monoamniotique car les grossesses monoamniotiques sont très très rares. Si au 24 on te confirme une grossesse monochoriale-monoamniotique je t'invite à aller sur ce fil: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0.html. Ta grossesse est plus probablement monochoriale biamniotique (et dans ce cas là désolée mais tu auras deux bébés du même sexe!). Seules les grossesses bichoriales biamniotiques peuvent donner deux sexes différents.
Merci Tromboline
J’avoue que je suis perdue, je ne m’y connais pas...pourtant sur le document du gygy c’est écrit “...grossesse gemellaire spontanée qui me semble mono amniotique...”
On verra d’ici deux semaines lors de la grande écho.
Journalisée
Vildana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #4 le: 18 Juillet 2019 à 10:58:27 »

Coucou
J’ai une question à vous poser. Auriez-vous un livre à me conseiller, concernant la grossesse gémellaire et en général la vie avec les jumeaux ? Merci d’avance
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #5 le: 18 Juillet 2019 à 14:44:32 »

Coucou
J’ai une question à vous poser. Auriez-vous un livre à me conseiller, concernant la grossesse gémellaire et en général la vie avec les jumeaux ? Merci d’avance


Sur ce fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,967.0.html il y a qq propositions de livres.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vildana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #6 le: 18 Juillet 2019 à 16:20:11 »

Merci Azerty Sourire
Journalisée
Vildana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #7 le: 24 Juillet 2019 à 12:44:16 »

Ca y est, l’écho des trois mois est faite! Nos deux petites cacahuètes se portent bien, tous les paramètres sont normaux, la différence de taille existe mais elle est très petite et pour le moment non inquiétante. La clarté nucale est de 1 pour les deux bébés. J’ai fait le test DPNI et les résultats seront prêts d’ici 2 semaines. Il s’agit bien d’une grossesse mono-bi et le médecin pense que ce sera 2 filles (reste à confirmer)…ouf…je suis soulagée que tout aille bien  Sourire
Journalisée
Vildana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #8 le: 26 Juillet 2019 à 13:18:18 »

Re-Bonjour
J’ai une question mais n’arrive pas à trouver la réponse sut le net (il y a des réponses très différentes). À quelle semaine commence le deuxième trimestre (à compter du premier jour des dernières règles) ? Merci
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #9 le: 26 Juillet 2019 à 14:03:03 »

Un petit calendrier très utile Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Vildana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #10 le: 26 Juillet 2019 à 14:09:00 »

Merci, d’après ce calendrier, le deuxième trimestre débuterait à la fin de la 16eme semaine…ça me semble un peu loin, mais bon Clin d'oeil
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11 le: 26 Juillet 2019 à 20:09:33 »

Non, il commence dès le 1er jour de la 16e SA, donc a 15 SA +1 Sourire
Ça va aller vite, ne t’en fais pas Clin d'oeil en attendant zen et repos Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Vildana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #12 le: 19 Août 2019 à 09:59:04 »

Bonjour les filles
Depuis quelques jours j’ai comme une douleur en bas du ventre, un peu comme quand la vessie est pleine, mais une fois au toilette, il n’y a pas beaucoup d’urine. La douleur ressemble un peu à des tiraillements douloureux et je les ressens notamment quand je change de position au lit ou que j’utilise mes muscles du ventre (pour tousser, me redresser…). Est-ce que vous avez aussi eu quelque chose de similaire ou dois-je m’inquiéter et appeler mon gynéco ? Merci et bonne journée à toutes.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13 le: 19 Août 2019 à 10:46:58 »

Comme ca ma premiere idée : envie de faire pipi mais peu d'urine + douleur --> infection urinaire?
Ca te brule quand tu urines?


Maintenant ca peut juste etre l'utérus qui "tire" pour s'agrandir. Pour ma premiere grossesse, je me souviens avoir souffert de douleurs ligamentaires. Comme c'est ta première grossesse, ( et d'autant plus si tu es mince) il faut bien que l'utérus pousse les autres oraganes et tire sur les ligaments pour écarter/détendre les muscles abdominaux. C'est pour ca que souvent pour la premier grossesse, on garde un ventre "plat" plus longtemps alors que pour les suivantes, on s'arrondit plus vite car le corps a déjà subi et offre moins de résistance.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vildana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #14 le: 19 Août 2019 à 11:04:25 »

Je n’ai pas de brulures, c’est juste que j’ai envie d’uriner fréquemment, mais pas beaucoup en quantité et cela dure quasiment depuis le début de la grossesse. Je vais voir le médecin la semaine prochaine et je lui demanderai, mais je voulais avoir votre avis si jamais c’est quelque chose qu’il faut signaler de suite. C’est peut-être juste le cours normale de choses au final, mais comme c’est ma première grossesse, tout est nouveau et on s’inquiète souvent pour un rien du tout.
P.S. je ne suis pas particulièrement mince, je dirai normale. Pour le moment je n’ai pas pris un gramme, au contraire j’ai dû perdre un peu en poids vu que je n’avais pas d’appétit au début, mais le ventre commence à se voir un peu depuis une bonne semaine.
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: