19-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.283 Messages
21.642 Fils de discussion
22.456 Membres
Dernier membre: Halley3287

19 Mars 2024 à 03:35:32
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment réagissent vos singleton par rapport a vos jumeaux?  (Lu 6306 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #15 le: 09 Juillet 2008 à 12:22:32 »

hélo : penses CAMPS, c'est gratuit et il y a plusieurs professionnells (psy, pédiatre, orthophoniste, ...)
La structure propose d'abord un bilan puis met en place un suivi adpaté à ton enfant
Ils fotn ça à travers des jeux, des dessins, ..l'accueil y est bon
Journalisée
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #16 le: 09 Juillet 2008 à 12:51:06 »

L'aîné avait 18 mois à l'arrivée des jumeaux. J'ai l'impression qu'ils sont devenus grands copains depuis que les jujus ont commencé à se déplacer tout seuls, même s'ils se chamaillent souvent. J'espère que mon sentiment est réel. En fait, l'aîné s'unit tour à tour (ça change chaque semaine) avec l'un des jumeau pour de grands moments de complicité (sous la couette, dans la cabane de jardin) où ils leur apprend les 400 coups et à compter jusqu'à 3. Ils complotent régulièrement à 3... la dernière fois, ils avaient pris en catimini la boîte de cacao dans l'armoire, se sont cachés dans la cabane de jardin et se la sont partagée à coup de grosses cuillerées. Je les entendais pouffer de rire et chuchoter, mais j'ai quand même mis 10 minutes à les trouver un peu trop sages...
Un pedopsy m'avait abordée en pédiatrie peu après la naissance des jujus, mais ça ne m'a pas donné envie de poursuivre l'échange; j'ai eu le pressentiment qu'il partait directement sur le fait que mon "grand" était traumatisé par cette naissance particulière et qu'il fallait impérativement le traiter sous peine d'en faire un enfant perturbé.
En vous lisant, j'hésite à demander au pédiatre d'avoir un tête à tête seul avec mon aîné, qui a maintenant 3 ans et demi. Quelqu'un l'a-t-il fait en tant que 1er "bilan"? Quels sont les signes qui vous ont incitées à emmener votre (vos) grand(s) chez les pedopsy? Qu'entendez-vous par "déprime"? Y a-t-il des mamans dont les singletons avaient entre 1 et 2 ans lors de l'arrivée des jumeaux?Merci d'avance
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #17 le: 09 Juillet 2008 à 14:07:15 »

Jyrp, c'est quoi CAMPS ?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #18 le: 09 Juillet 2008 à 15:44:41 »

CAMSP :
Centre d'Action Médico Sociale Précoce Départemetnel

c'est un lieu de dépistage et de prise en charge qui s'adresse aux enfants de 0 à 6 ans présentant un retard de développement ou dont la vie quotidienne est rendue difficile pour diverses raisons. Le camsp propose un acceuil de l'enfant et de ses parens et une évaluation de sa situation et de ses difficultés. Un projet thérapeutique individualisé est établi par l'équipe (séances individuelles, groupes, interventions au domicile ou école,...).
A l'intérieur du CAMSP , il ya médecin, psychologues, éducateurs, ergothérapeute, orthophoniste, psychomotricien, ...
C'est géré par le conseil général

Tu peux avoir leur coordonnée par le conseil général, la PMI, ...
Journalisée
Ninie95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.830



« Répondre #19 le: 09 Juillet 2008 à 15:57:24 »

Helo,
Je découvre ton fil et tu sais bien pourkoi!
Moi Lylam avait 2 ans, 1 mois et 6 jours (précis!  Roulement des yeux) kan les garçons sont nés!
Ce fut difficile au départ: elle ne voyait en "vrai" que Lenny, au départ on lui a ramené que Lenny puis 2jrs après Lohan est rentré, alors là grosse crise de larmes..... puis elle a eu tendance à etre "méchante" avec lui, elle ne l'aimait pas, sa maman était à l'hopital, Lenny etait SON p'tit frère.... Puis elle l'a accepté, mais encore maintenant meme si elle adore ses frères, si on passe du temps qu'avec elle, la gate (bcp trop meme a mon avis) elle a tendance à avoir besoin de nous lorsque nous nous occupons des bb, son caractère a énormément changé (elle qui était si adorable), elle répond, lève la main..... pas tout le temps biensur, c par période.

De plus, elle a "horreur" que les gens lui répète sans cesse "alors t'es contente d'avoir des p'tits freres" "ils sont bo tes p'tits frères" (elle aussi elle est belle) "ils s'appelent comment"..... bref la betise humaine quoi!
Il lui est arrivé d'avoir une période ou dès qu'elle rentrait de chez la nounou elle faisait 3 ou 4 accidents pipi à la culotte dans la soirée alors qu'aucun chez la nounou  Huh? Huh? Huh?

Enfin voilà mon témoignage, en meme temps il est vrai que pour Luna, ce n'est pas du tout la meme situation, p'tite mère elle se retrouve entre 2 paires de jujus donc pas facile!
Bon courage ma belle en tout cas pour qu'elle réussisse à trouver sa place, meme si elle en a une très grande à vos yeux!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #20 le: 22 Août 2008 à 15:34:02 »

bonjour !!
Mon fils avait 19 mois quand ils sont nés nos jujux. Comme ils sont restés en néonat pendant un mois, Matis les a vu que derrière la vitre mais sans grande conviction , bien plus occupé a barbouiller la vitre de son doigt baveux qu'autre chose.
Une fois il a fait attention quand même, forcement j'avais les deux dans les bras ça marque et là j'ai vu ça bouille se décomposer...ça m'a fait très peur.
A leur sortie quand nous avons posé les cosi à la maison, je me suis accroupie et lui ai tendu la main pour qu'il s'approche les voir et les lui presenter. il a dit NAN NAN NAN en reculant et secouant son doudou. Je n'ai pas insisté.
Et puis une demie heure après il c'est approché des transats et a pris la tonalité bébé et leur a caressé la main et la tête..depuis ça va très bien. y'a juste pour les biberons, il les voudrait tous pour lui !! mais bon rien de bien méchant. On passe encore bcp de temps avec lui, on alterne avec papa et du coup je le sens joyeux et rayonnant.
Je me dis que ça sera plus tard que ça va se durcir un peu quand les jujux me prendront plus de temps et que papa sera au travail...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #21 le: 05 Septembre 2008 à 15:13:16 »

Je tombe sur ce fil et il me parle beaucoup...
Ca me fait peur, ce que vous racontez.
Ma grande est déjà bien particulière, elle ne maîtrise pas le langage, elle vient juste d'acquérir le contrôle de ses besoins, elle ira à l'école 4 matins par semaines à partir du 15/09, enfin bon, elle a quand même de grands besoins, et l'arrivée des jumeaux risque de la perturber.
J'imagine bien consulter après si nécessaire, mais est-ce qu'il y  un moyen de la préparer à cette arivée au mieux, selon vous ?
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #22 le: 05 Septembre 2008 à 16:55:49 »

Lui parler de ce qui va arriver, je suppose que c'est déjà fait, sans insister non plus lourdement ; et rester zen, toi ; c'est la confiance que tu as en toi qui va lui donner confiance en elle.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #23 le: 05 Septembre 2008 à 19:50:33 »


On lui parle des jumeaux, elle a deux livres avec des jumeaux, elle a fait une fixette sur les bébés ces dernières semaines (a changé tous ses livres avec histoire contre des catalogues de l'âne vert par exemple avec bébés  Huh? Huh?), mais ça s'est calmé, on est revenu aux histoires (tant mieux, moi les catalogues, heu...)

Lui parler de ce qui va arriver, je suppose que c'est déjà fait, sans insister non plus lourdement ; et rester zen, toi ; c'est la confiance que tu as en toi qui va lui donner confiance en elle.



hi hi hi Bambinette, t'as vu à qui tu parles 

mais je lui fais de plus en plus confiance, et ce tout naturellement (certainement d'ailleurs parce que je me fais également en plus en plus confiance  Clin d'oeil)
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #24 le: 05 Septembre 2008 à 21:55:50 »

je reprend mon fil pour te rassurer nonie...Luna va tres bien, adore sa soeur et son frere et a enfin trouvé son équilibre dans la fratrie.
finalement je crois que des fois on se prend la tete pour rien car ma luna a juste mis quelques semaines a s'habituer mais le vis tres bien maintenant. moi aussi elle est propre depuis pas longtemps et n'arrete pas de me dire "grande soeur luna"

les enfants sont très doués pour s'habituer aux nouveautés !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #25 le: 06 Septembre 2008 à 03:12:02 »

Ce qui a bcp aidé Emma à accepter les 2 zozos pas franchement rigolos et qui ne savent même pas faire des tours ni rien, a été de "m'aider" à m'occuper d'eux.  Elle n'avait pas 3 ans quand ils sont nés et n'allait pas à l'école, et avec la période néonat elle a eu un peu de mal, c'était une période très speed ou l'un de ses parents se trouvait souvent ailleurs - et on m'a laissé rentrer chez moi le lendemain de la césa (ils en avaient ras-le-bol puisque je ne tenais pas en place et avec les ptits en réa ils savaient où je passerais mes journées de toute façon en cas de pépin.  On a installé la chambre des ptits au rez-de-chaussée, comme ça pour les bibs etc. elle pouvait rentrer et sortir à sa guise, sa salle de jeux était juste à coté, donc elle ne se sentait pas délaissée.  Je lui chargais de m'apporter des bavoirs, de mettre les bibs vides dans l'évier, de me passer une couche propre, pour la toilette elle m'aidait à les baigner en passant des affaires et pour le rinçage...  des ptits trucs qui était à sa portée et qui la valorisait.  Elle a bcp apprécié je pense et adore les grumeaux, même si elle aimerait bien que les gens s'intéressent aussi à elle et non pas uniquement aux loupiots.  L'arrivée d'Oscar et Zoe peut être l'occasion rêvé pour Léonie de briller et de jouer la grande soeur Bisou Bisou Bisou  Elle sait déjà que tu l'adores Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #26 le: 06 Septembre 2008 à 10:30:07 »

Merci Héloïse, merci Oscar... je me noie un peu dans un verre d'eau en ce moment... (mais alors un grand de verre d'eau étant donné la circonférence de mon ventre  )
Tes conseils, Oscar, sont toujours de très bon conseils, meric encore  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #27 le: 09 Septembre 2008 à 01:08:57 »

Merci Héloïse, merci Oscar... je me noie un peu dans un verre d'eau en ce moment... (mais alors un grand de verre d'eau étant donné la circonférence de mon ventre  )
Tes conseils, Oscar, sont toujours de très bon conseils, meric encore  Clin d'oeil Sourire

je me sens toute "sage" maintenant
fais juste attention à ne pas te faire du boulot en plus   et ne cogite pas trop non plus, tu vas bien gérer lorsque Zoe et Oscar seront là t'en fais pas Bisou Bisou Bisou ça ne sert à rien de s'angoisser avant - là parle la voix de l'expérience
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #28 le: 09 Septembre 2008 à 09:12:43 »

pas trop sage, Oscar, pas trop, faut pas exagérer quand même... dis, ça fait longtemps que t'as pas poster chez les paretns indignes  Huh?

Je suis le plus zen possible. Je suis étonnement zen, au vu de ma nature, qui est hyper stressée, hyper angoissée... Comme tu dis, avant ça ne sert à rien de s'en faire...
Et puis, Léonie est une sacrée petite bonne femme, elle gérera ça comme le reste, à sa manière, et on l'aidera à la hauteur de l'amour qu'on lui porte  Sourire Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #29 le: 09 Septembre 2008 à 09:43:58 »

pour le sujet  Tire la langue je dirais que ma fille ainée sirima a super apprecié leur
arrivée

a la clinik elle voulait les prendre les caresser.....
et a la maison elle voulait donner le biberon et le bain
une vraie futur maman  Souriant

la elle joue souvent avec elles, elles veut aussi prendre le bain
avec elles......bref elle les a bien accueillit on va dire Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: