28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:31:32
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Suspicion STT - Saint pierre et Miquelon  (Lu 1224 fois)
Brice5683
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 22 Avril 2019 à 23:07:34 »

Bonjour à tous,
Je sais qu’il y a beaucoup de sujets sur ce thème mais nous avons malheureusement une certaine particularité. C’est que nous ne sommes pas en France mais à Saint Pierre et Miquelon.
Ma femme est enceinte de jumelle biamniotique et monochoriale a 23 SA. Lors de l’écho morphologique l’obstétricien décelé une suspicion de STT. Écart de croissance entre les 2 poupées. Écart également de Louise amniotique mais nous voyons les 2 vessies de la même taille. Il y a un écart de 171g entre les 2. 416g une et l’autre 587g ... pas de pb morphologiue. J’ai pris contact avec Necker qui m’a dit que ça serait un début de stade 1. Je dis bien serait car pour l’instant nous n’avons pas eu de Doppler ... nous attendons de quitter l’archipel afin d’être pris en charge rapidement à Necker. Nous sommes désemparés et sous le choc. Nous essayons de ne pas trop le montrer car nous avons-nous déjà une petite fille de 3 ans qui n’arrête pas de parler de ses petites sœurs ...
Avez vous des conseils ou des témoignages à nous faire part ?
Peut on rester sur un stade 1 toute une grossesse ?
Merci à vous tous.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 23 Avril 2019 à 07:44:21 »

Ondes +++++++++++++++
Pour l’instant ce n’est qu’une suspicion, il reste un espoir que ce soit une fausse alerte: il faut y croire et rester positif en attendant la (très bonne) prise en charge en arrivant à Necker.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lilou974
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #2 le: 22 Août 2019 à 14:07:22 »

Salut je suis à peu près dans le même cas sauf que je suis à la Reunion.. donc si STT avéré, je serai obligé d’aller sur Paris.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3 le: 27 Août 2019 à 17:45:37 »

Bienvenue parmi nous!

Nous avons eu une maman de jumeaux vivant à St Pierre et Miquelon, il y a (déjà...) longtemps.
Je vais regarder si je peux mettre la main sur des posts la concernant.


Bien entendu, il faut surveiller l'écart de poids.
Mais à ce stade, est-il si éloigné des variations liées à des erreurs de mesures?

Mes grandes sont nées avec 15% d'écart de poids. L'écart avait été repéré à mi grossesse.
Elles étaient mono bi... sans STT  Clin d'oeil .
(ouf d'ailleurs, car à l'époque, c'était le Ciel qui décidait, la chirurgie n'était pas encore utilisée)

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4 le: 27 Août 2019 à 17:51:00 »

Je l'ai retrouvée  Cool

Elle avait déménagé vers chez toi après la naissance de ses bébés.

Je te mets le lien vers le commentaire qui annonce son déménagement, si tu veux pouvoir lire son expérience.
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,33711.msg1741326.html#msg1741326
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: