19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 22:19:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Taux de TSH très bas début de grossesse  (Lu 917 fois)
TicTac1
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 08 Avril 2019 à 19:27:55 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement enceinte de jumeaux mono-bi à 9 SA. J'ai fait une prise de sang pour vérifier ma TSH (car j'avais dit à ma gynéco que j'avais froid de temps en temps le soir surtout au tout début) et toxoplasmose.
Le taux de TSH est inférieur au seuil normal,  0.070. (seuil normal compris entre 0.270-4.1).
Je vais prendre rendez-vous avec mon gynécologue car je commence à psychoter (hé oui je suis allée voir sur internet). J'ai trouvé qu'apparemment chez certaines femmes enceintes (et souvent de jumeaux), ce taux pouvait être bas lors du premier trimestre. Est-ce que certaines d'entre vous auraient vécu cela ? Et comment cela s'est-il passé ? Avez-vous dû suivre un traitement ?

Je vous remercie d'avance !
Journalisée
Solae
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #1 le: 15 Juin 2019 à 15:14:02 »

Bonjour,
J'ai eu comme toi une forte baisse de la TSH en début de grossesse. Ma gynéco m'a envoyé chez un endocrinologue qui m'a fait faire des analyses pour exclure un éventuel problème.
Résultat: je n'ai rien du tout ! A 9SA, les embryons n'ont pas encore de thyroides, donc ils "pompent" sur ta thyroïde. C'est ce que m'avait expliqué l'endocrinologue.
Ma TSH est remontée après 12 SA.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: