28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:13:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse et panique...  (Lu 819 fois)
Zette72
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« le: 13 Mars 2019 à 21:19:10 »

Bonjour à toutes et à tous  Sourire

Je me permet d'ouvrir un post car je suis en panique totale !

J'étais venue ouvrir un post l'année dernière car j'attendais des triplés. Grossesse tri-tri et spontanée ! Je voulais à ce moment là avoir des témoignages car je suis diabétique et je voulais savoir si parmi vous, il y avait des femmes diabétiques qui attendaient des triplés... Je n'avais pas eu de retour à ce moment là... Pour ce qui est de cette grossesse, elle s'est très mal terminée puisque j'ai perdu les 3... J'ai fait une fausse couche à 13 SA puis rupture spontanée d'une poche, le bébé a tenu 3 semaines puis mort in utéro... Il ne m'en restait plus qu'un, une petite fille.

Le mardi 31 Juillet dernier, j'ai eu des contractions et j'ai accouché à la maison, sur les toilettes, de mon bébé mort né (celui dont la poche avait rompu). J'ai découvert à ce moment là que c'était un petit garçon... J'ai été transférée au CHRU de Tours où j'étais suivie pour cette grossesse. Ma fille tenait le coup de son côté... Puis, dans la nuit du jeudi au vendredi, rebelote ! Rupture de la dernière poche des eaux et j''ai expulsé le tout premier embryon que j'avais. perdu en premier. Le vendredi soir, le médecin nous annonce qu'il va falloir prendre une décision car il y avait peu de chance que ma fille tienne le coup. Il m'a fait une écho et effectivement, ma fille est morte in utéro... Ils m'ont déclenché et Rose est née sans vie le dimanche matin.

J'ai fait apparemment une chorioamniotite... Une infection suite à la perte de la poche des eux de mon fils...

Suite à cette épreuve plus que difficile, nous avons continuer notre petit bonhomme de chemin comme on dit... Mon conjoint et moi-même avons consolidé notre union par un PACS et nous avons acheter une maison à la campagne. Une longère de plein pied ! Je dis ça car pour ma grossesse triple, nous vivions à ce moment là dans une maison de ville avec 3 étages et je reste persuadée que les escaliers n'ont pas aidé à ce que ma grossesse se passe pour le mieux...

Aujourd'hui, si je reviens vers vous, c'est tout simplement parce que je suis de nouveau enceinte (oui on est un peu têtus lol) mais c'est une grossesse bien désirée  Clin d'oeil
Je vais avoir 40 ans en septembre cette année... et je suis aussi fertile qu'une fille de 18 ans  Je mesure la chance que j'ai car des fois, ça ne prend pas si vite....

Du coup, j'angoisse complètement !!!! Je passe ma 1ère écho mardi prochain (écho de datation) mais ce n'est pas la date de la conception qui m'intéresse ! Je veux juste être rassurée sur le fait qu'il n'y en a qu'un !!!!! Juste un embryon !!! Je prie tout ce que je peux prier pour qu'il n'y en ait qu'un !!! Je ne supporterai pas de revivre ce que nous avons vécu l'été dernier. J'étais à 5 mois de grossesse quand cette grossesse s'est arrêtée....

Je regarde mon ventre toute les 5 minutes dans une glace car je le trouve bien rond pour le stage où j'en suis (je suis environ à un peu plus de 6 SA) mais d'un autre côté, j'avais déjà du ventre avant les triplés et là je n'ai pas perdu tous les kilos de cette grossesse... Dès que je vais aux toilettes, j'appréhende de m'essuyer et de voir du sang... Bref, j'ai du mal à ne pas stresser... De plus, je suis fatiguée et j'ai des nausées de malade !!!!!

J'ai donc une question pour vous : suite à une grossesse multiple, êtes vous retombée enceinte de jumeaux ou triplés (ou plus lol) Huh?? Mon médecin m'a dit qu'il y avait très peu de chance que ça recommence mais quelles étaient les chances de tomber enceinte de triplés de façon naturelle ?!

Je cherche un peu à être rassurée... je suis preneuse de vos témoignages et de vos conseils...

Par avance, merci beaucoup  Clin d'oeil

Annelyse
Journalisée

Maman d'une petite Chloé née le 20 Mai 2009.
2ème grossesse : grossesse tri-tri spontanée en 2018. Fin de la grossesse à 5 mois de grossesse et perte des 3 bébés...
3ème grossesse : au tout début !!! Pourvu qu'il 'n'y en ait qu'un et que tout se passe bien...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 13 Mars 2019 à 21:36:53 »

Je ne connais pas de statistique mais il arrive qu'effectivement plusieurs grossesses multiples se suivent, nous avons eu plusieurs inscrits pour lesquelles ce fut le cas. Mais c'est loin loin loin d'être la majorité.
Pour autant ca ne veut pas dire que ta grossesse actuelle, simple ou multiple, se passera à nouveau mal.
Il est normal que cela t'angoisse; il va falloir prendre sur toi pour essayer de te zenifier. La peur n'empêchant pas le danger  Bisou

Désolée de ne pas pouvoir te rassurer mieux que ca  Tire la langue Courage et tiens nous au courant  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2 le: 15 Mars 2019 à 22:17:22 »

Je ne peux pas dire mieux qu'Azerty.
Les statistiques ne t'apporteraient de toute façon pas grand chose. C'est tellement difficile ce que tu as vécu que tes angoisses concernant cette grossesse sont plus que normales.
Bon courage pendant l'attente d'ici mardi  Bisou
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #3 le: 15 Mars 2019 à 22:52:53 »

Bonjour Zette

Ton angoisse est tout a fait compréhensible ! Je te souhaite du fond du cœur une belle grossesse cette fois ci, et un beau bébé à l'arrivée !

Pour te rassurer, tu peux toujours téléphoner à ton gynéco pour une écho de contrôle, avec tes antécédents, il pourra sûrement te faire une petite échographie pour vérifier que tout va bien  Clin d'oeil
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: