29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 07:55:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vacances en camping avec des jumeaux de 2 ans, besoin de retour d'expérience ☺  (Lu 1327 fois)
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« le: 28 Février 2019 à 21:08:13 »

Bonjour, nous avons 3 enfants, un grand de presque 6 ans et des jumeaux qui auront 2 ans en mai. Avant nos enfants, nous partions très souvent en camping à l'étranger,  (pour alléger le budget vacances qui sont nombreuses, mon mari étant enseignant mais aussi pour le plaisir d'être au contact de la nature). Nous avions repris le camping avec notre grand l'année de ses 3 ans. Un très bon souvenir! Nous nous posons la question de tenter avec les jumeaux cet été en france mais ils n'auront que 2 ans. Je me pose la question de comment gérer les siestes (actuellement ils dorment dans le noir)? Ne vont-ils pas prendre la poudre d'escampette en permanence ?
Si vous avez des expériences à me partager je suis preneuse 😊.  Ou des idées de vacances avec des jumeaux de 2 ans également 😊. 
Merci beaucoup !
Anaëlle


Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #1 le: 03 Mars 2019 à 20:28:13 »

Nous sommes allés à Carcassonne quand les jumeaux avaient 2 ans, nous étions en mobilhome, ça s'est bien passé mais effectivement V s'est sauvé dans le camping  une fois, nous avons la peur de notre vie.

Les balades c'était plutôt au porte-bébé car ça grimpait pas mal. Les siestes se sont bien passées, ils ont dormi dans notre dos quand nous étions en vadrouille, et dans le lit parapluie quand nous étions au mobilhome, mais en mobilhome, nous avions un assez bon confort, je ne sais pas si c'est assez camping^^

Il n'ont pas trop accroché à la mer, ils ont eu peur, nous n'y sommes allés qu'une fois.
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #2 le: 04 Mars 2019 à 11:10:31 »

Alors nous le camping ce sera en mai  Tire la langue avec les jumeaux de 3 ans et 4 mois et la petite de 9mois.
Mais en mobil-home aussi. La petite est quand même trop petite je trouve pour la tente.
Et honnêtement les sanitaires communs moi je peux pas  Tire la langue

L'année dernière nous sommes partis en village vacances avec les jumeaux de 2 ans et 4 mois (et moi enceinte de 6 mois)

L'année d'avant nous sommes partis avec les jumeaux de 18 mois mais à l’hôtel.

Pour les siestes tu peux déjà commencer à laisser un peu les volets entrouverts, tu verras bien comment ça se passe.
Et la poudre d'escampette, je dirais tout dépend de tes enfants! Mon fils se barre tout le temps, il faut le surveiller comme le lait sur le feu. Par contre ma fille reste toujours près de nous, et plus c'est inconnu et plus il y a de monde, plus elle se rapproche de nous. Pourtant c'est lui qui est ultra timide et ma fille super sociable, elle va vers les autres enfants, mais elle a conscience du danger (beaucoup de gens = danger) alors que mon fils pas du tout, il est dans son monde et ne se rend compte de rien.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3 le: 04 Mars 2019 à 12:41:49 »

Bonjour

Je vais parler de 2 expériences différentes.
D'abord la mienne, gamine de 2 ans, qui a filé au terrain de jeux du camping, pendant que les parents montaient la caravane en toile  Cool Apparemment, c'est vraiment ce qui les a marqué, car ils ne parlent de rien d'autre. Pour info, mon grand-frère avait alors 7 ans.
Ensuite encore mon expérience, mais en tant que maman de 2 bambins de 2 ans, en mobilhome. Que des rideaux soit disant occultants aux fenêtres, une énorme galère pour la sieste de nos loulous habitués à une pénombre pour la sieste. Sans parler de la difficulté à réguler la température par beau temps 
Et clairement, pour moi, pas de camping dans une tente non fermée à cle ^^ avant qu'ils comprennent beaucoup de choses. Donc je pense pas essayer avant 4 ans je pense.

Ca reste quelque chose de très personnel, que chacun doit juger en fonction de soi et de ses enfants. On en voit des parents en camping (et non mobilhome) dans les campings  Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #4 le: 04 Mars 2019 à 18:49:20 »

Merci pour vos expériences ☺
Comment aviez vous fait pour mettre 2 lits parapluie dans un mobilhome?Quand je regarde des photos les chambres sont minuscules 😯.
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #5 le: 04 Mars 2019 à 18:54:52 »

On a pu mettre les lits du mobilhome sur la tranche, et ensuite ça tenait avec les lits parapluie. Ca passe parce que les lits parapluie c'est petit, comparé à un lit une place. On avait tout mis à la tête, en protégeant les murs avec les matelas et en entourant les pieds de lit des couvertures, pour protéger les monstres  Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 04 Mars 2019 à 18:58:31 »

On a fait ce genre de montage aussi dans des chalets/pseudo mobilhomes lors de rencontres avec des copinautes Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #7 le: 04 Mars 2019 à 20:11:21 »

On a pu mettre les lits du mobilhome sur la tranche, et ensuite ça tenait avec les lits parapluie. Ca passe parce que les lits parapluie c'est petit, comparé à un lit une place. On avait tout mis à la tête, en protégeant les murs avec les matelas et en entourant les pieds de lit des couvertures, pour protéger les monstres  Clin d'oeil
on a fait un peu pareil : les deux lit l'un dessus l'autre, on arrivait a rentre 2 lit parapluie.

une fois, a l'hotel l'une était en bas d'un lit surposé, et on avait le lit parapluie contre pour le refermer.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #8 le: 04 Mars 2019 à 21:29:07 »

Nous aussi on a fait pareil, les lits sur la tranche et du coup les 2 lits parapluie tenaient.
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #9 le: 05 Mars 2019 à 10:32:46 »

Comme les filles, les 2 lits sur le côté. Ca fait un peu de déménagement mais ça passe.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: