14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 12:49:06
Sondage
Question: avez vous eu un ressenti ?
Non pas du tout ! ce fut l GRANDE SURPRISE - 6 (33.3%)
Oui : contractions - 4 (22.2%)
Oui : Mal aux ventres - 2 (11.1%)
Oui : Contractios et mal aux ventres - 0 (0%)
Oui : autres - 4 (22.2%)
Oui : mais je dirais + un pressentiment - 2 (11.1%)
Total des votants: 18

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avez vous eu un ressenti ?  (Lu 2782 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 02 Septembre 2008 à 12:23:49 »

J'ai eu les mêmes questions aussi, et personne à qui les poser.  Tire la langue

Les contractions fréquentes, c'était la journée à contracter (3-5 fois / heure?  parfois des pointes ) , mais (miracle!  Cool) le calme la nuit.

Cela paraît complètement dingue a priori mais c'est vrai que on "sait" le moment venu.  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #16 le: 02 Septembre 2008 à 12:30:40 »

des questions bêtes !!!! 

j'ai pas voulu dire que là c'était une question bête... juste que parfois on se pose des questions très "bêtes" pendant la grossesse, enfin, c'était mon cas, et que sur le forum, on a toujours quelqu'un qui a une réponse à donner...

Bisou désolée si je me suis mal exprimée... Pleurs
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 02 Septembre 2008 à 13:36:15 »

Ben pour moi pas de ressenti, j'étais suivie 1 fois/semaine chez la gygy et ce jour là je lui dit j'ai des spasmes, je peux prendre du spasfon ? Elle regarde et me dit que ce ne sont pas des spasmes, on est le 05/05 et on approche du 08 mai, elle est de garde le lendemain, donc elle me fait rentrer le soir même à la clinique pour me césariser le lendemain (les 2 bébés en siège). Pas eu le temps de voir quoi que ce soit venir !! J'en étais à 36SA+4jours.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #18 le: 02 Septembre 2008 à 13:43:58 »

Pas de surprise puisque c'était une césar programmé à 36S
et j'ai eu des contractions à partir de 27S.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02 Septembre 2008 à 14:01:45 »

Grande surprise, me concernant, je ne sais pas...
Je sais que j'avais des contractions depuis plusieurs mois... Je prenais des médocs pour calmer tout cela... Puis à la dernière écho, le médecin a dit, on stoppe tous les médocs, (sauf ceux pour l'hypertension), il faut que les petits arrivent maintenant !
Ben, c'est qu'ils ne voulaient plus venir mes doudous, ils se faisaient attendre...
Ensuite visite toutes les semaines à l'hôpital, l'avant-dernière je n'en pouvais plus, une sage-femme tentait de me remonter le moral en me disant que c'était bien de tenir aussi longtemps... (elle avait raison, n'empêche...)
La veille de l'accouchement, une médecin de l'hôpital me reçoit me consulte et dis : "Ouhlala, vous êtes "ouverte" à 5 doigts ! On vous garde, on vous garde, je vais voir le gynécologue-accoucheur en chef !" C'que j'étais contente...
Elle revient en me disant que toutes les salles d'accouchements sont pleines et qu'il vaut mieux que je rentre chez moi ! J'étais vraiment dépitée !!!
L'après-midi toute une série de contractions me prennent, je pensais vraiment que c'était bon... J'appelle l'hôpital on me dit de venir... On m'installe dans une salle d'accouchement, monitoring en route, on me place l'aiguille dans la main et là Huh? Plus rien plus de contractions !!! J'étais complètement désoeuvrée !!!
On vous garde pour la nuit que me dit la sage-femme, et toute la nuit je l'ai passée à écouter les accouchements des autres Mamans... Je n'avais pas du tout dormi !!!
Lendemain matin, on me prépare et on me dit à nouveau, il va falloir attendre, toutes les salles d'accouchements sont occupées !!! Aaaaaaaaaaaaaaaaargh... je n'en pouvais plus !!! Libérez-moi !!!
La fille d'une amie qui est aide-soignante, s'occupe de mon cas ! Je ne peux vous dire comment elle s'y est prise, mais elle a fini par libérer une salle, mais c'est une fille qui a du tempérament !!!
Et hop !!! On tente de me provoquer, ça a mit une plombe... Le liquide passait mal, j'avais des contractions du tonnerre mais pas des bonnes !
Et enfin, en fin d'après-midi mes tits bouchons sont arrivés ! J'ai mis la gomme pour que tout se passe bien, car je n'avais pas envie de descendre au bloc comme le voulait le protocole. Car avec la sage-femme en chef on a voulu rester en salle d'accouchement vu que mes loulous se présentaient bien, ainsi nous gardions un tout p'tit peu d'intimité ou plutôt de chaleur car au bloc, il fait froid... (37SA+3)

Voilà pour ma petite histoire... Nous en avons toutes des différentes, heureusement car sinon il n'y aurait plus de SURPRISE !!!

Allez courage à toi et reste zen !
Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #20 le: 02 Septembre 2008 à 14:25:48 »

j'ai perdu le bouchon muqueux à 00h30. pas d'inquiétude pour moi, j'avais ma césa programmée pour le lendemain. mais finalement j'ai perdu les eaux à 3h30. et donc direction la mater => césa en urgence à 5h00 du mat'
apparemment j'avais des contractions mais je ne les sentais pas. ah oui et arrivée à la mater je n'étais ouverte qu'à 1 

Biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 02 Septembre 2008 à 15:20:11 »

et bien dit donc !! que d'avanture !

merci les filles 

Laety t'inquiète pas j'etais juste surprise mais ce n'est pas grave du tout  Bisou
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #22 le: 02 Septembre 2008 à 15:27:30 »

Surprise pour moi. Enfin que je me doutais bien que les filles n'attendraient pas 38 SA car j'avais des contractions depuis 20 SA et j'ai été hospitalisée de 28 à 32 SA pour MAP. Au retour à la maison, c'était plutôt calme au niveau contractions, j'ai bien cru que les filles allaient rester au chaud jusqu'à 35 ou 36 SA et puis un soir vers 18h paf je perds les eaux, arrivée à la maternité ils ont essayé de retarder un peu l'accouchement mais c'était déjà trop tard, les filles sont arrivées le lendemain à 6h !

Bonne fin de grossesse, reste zen...  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02 Septembre 2008 à 15:56:13 »

pour moi :
j'avais vu mon gynéco la semaine précédente pour fixer la date du déclenchement (alitée depuis 1 mois car col un peu court, des contractions sur le monito mais je sentais rien du tout  Tire la langue)
Il me dit : lundi ou mercredi ?
Je choisis le mercredi car le mardi, je passais les 37 sa et je trouvais ça symbolique.
Le lundi à 6h du matin : super mal de ventre mais assez diffus. la sage femme m'avait dit que je pouvais prendre un bain si ça m'arrivait, ce que je fais. Et là, dans le bain, je sentais toutes les contractions.
On était comme 2 co... avec mon mari, je voulais pas aller à la mater pour rien donc on appelle la sage femme : "allez y !!!!!!!!".
On arrive à la maternité à 9h30 et j'étais dilatée à 6... péridurale à 12h, naissance des loulous à 16h37 et 16h47.
Voilà, j'ai voté !!
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 02 Septembre 2008 à 21:43:34 »

Aucun signe avant-coureur : pas de contraction, pas de douleurs particulières ....

Mais très "surprise" quand on m'a annoncé "césa en urgence demain matin" ....
(pour cause de pré-éclampsie)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #25 le: 03 Septembre 2008 à 15:03:55 »

coucou ben pour moi ca a été des contractions mais je le sentais
en meme temps j'été prèsque au terme donc fallait bien que ca arrive a un moment  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #26 le: 03 Septembre 2008 à 16:32:34 »

j'ai oublié de noter que j'ai accouché à 38SA+5

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: