Grande surprise, me concernant, je ne sais pas...
Je sais que j'avais des contractions depuis plusieurs mois... Je prenais des médocs pour calmer tout cela... Puis à la dernière écho, le médecin a dit, on stoppe tous les médocs, (sauf ceux pour l'hypertension), il faut que les petits arrivent maintenant !
Ben, c'est qu'ils ne voulaient plus venir mes doudous, ils se faisaient attendre...
Ensuite visite toutes les semaines à l'hôpital, l'avant-dernière je n'en pouvais plus, une sage-femme tentait de me remonter le moral en me disant que c'était bien de tenir aussi longtemps... (elle avait raison, n'empêche...)
La veille de l'accouchement, une médecin de l'hôpital me reçoit me consulte et dis : "Ouhlala, vous êtes "ouverte" à 5 doigts ! On vous garde, on vous garde, je vais voir le gynécologue-accoucheur en chef !" C'que j'étais contente...
Elle revient en me disant que toutes les salles d'accouchements sont pleines et qu'il vaut mieux que je rentre chez moi ! J'étais vraiment dépitée !!!
L'après-midi toute une série de contractions me prennent, je pensais vraiment que c'était bon... J'appelle l'hôpital on me dit de venir... On m'installe dans une salle d'accouchement, monitoring en route, on me place l'aiguille dans la main et là
Plus rien plus de contractions !!! J'étais complètement désoeuvrée !!!
On vous garde pour la nuit que me dit la sage-femme, et toute la nuit je l'ai passée à écouter les accouchements des autres Mamans... Je n'avais pas du tout dormi !!!
Lendemain matin, on me prépare et on me dit à nouveau, il va falloir attendre, toutes les salles d'accouchements sont occupées !!! Aaaaaaaaaaaaaaaaargh... je n'en pouvais plus !!! Libérez-moi !!!
La fille d'une amie qui est aide-soignante, s'occupe de mon cas ! Je ne peux vous dire comment elle s'y est prise, mais elle a fini par libérer une salle, mais c'est une fille qui a du tempérament !!!
Et hop !!! On tente de me provoquer, ça a mit une plombe... Le liquide passait mal, j'avais des contractions du tonnerre mais pas des bonnes !
Et enfin, en fin d'après-midi mes tits bouchons sont arrivés ! J'ai mis la gomme pour que tout se passe bien, car je n'avais pas envie de descendre au bloc comme le voulait le protocole. Car avec la sage-femme en chef on a voulu rester en salle d'accouchement vu que mes loulous se présentaient bien, ainsi nous gardions un tout p'tit peu d'intimité ou plutôt de chaleur car au bloc, il fait froid... (37SA+3)
Voilà pour ma petite histoire... Nous en avons toutes des différentes, heureusement car sinon il n'y aurait plus de SURPRISE !!!
Allez courage à toi et reste zen !
Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Sandra41