28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 18:47:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: refus inscription crèche des ainés cause congé maternité  (Lu 4274 fois)
Galaade
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 03 Mars 2019 à 17:07:27 »

Bonjour,

J'ai voulu déposer un dossier d'inscription en crèche pour la rentrée septembre 2019 pour mes jumeaux de 1 an. Actuellement enceinte de jumeaux (again) la rentrée septembre tombe sur mon congé maternité (je dis bien maternité et non parental !) On m'a directement refusé mon dossier d'inscription pour mes ainés en justifiant que la CAF refusait que les enfants de maman en congé maternité aient accès à la crèche. Bien sûr la CAF n'en sait rien... et me renvoie sur la CPAM car congé maternité = CPAM et non CAF... Bref je n'ai aucun texte de loi sur lequel m'appuyer et aucune info ne ressort sur internet pour recouper ces propos.

Avez vous quelque information à ce sujet. N'a t il pas été abusif de la part de la personne de refuser de passer mon dossier en commission et de tolérer uniquement un accueil occasionnel et non systématique.

Vous imaginez bien mon incompréhension et ma fureur (ya pas d'autre mot) à la sortie du bureau ...

Merci pour votre aide
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1 le: 03 Mars 2019 à 18:39:12 »

Alors c'est la première fois que j'entends cela. Mes quatre ayant été à la crèche et mon aîné y était pendant mon congés mater ET parental (la CAF savait et n'a pas posé de soucis pas plus pour les trois autres). Mon dernier y est encore jusque fin juillet (il entre à l'école en septembre prochain).

Donc règlement interne éventuellement de la CAF j'ai un doute.  Sinon se serait pareil partout non?

Par contre ils entendent quoi par accueil occasionnel? Mon dernier n'est pas à temps plein (deux jours par semaine). Si c'est ça tu pourra peut être ensuite passer sur un temps plein à la fin de ton congés mater si tu ne trouve rien d'autre?
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #2 le: 04 Mars 2019 à 11:01:42 »

Hello,

Déjà félicitations pour ce double doublé! 

Je pense que tu ne trouveras aucun texte là-dessus... Si c'est comme chez moi , ils font comme bon leur semble, et tout le monde s'en fiche  Roulement des yeux La caf ne te répondra rien, car ça leur passe à 15000 et ils ne veulent pas gérer les conflits. Et ce n'est pas la caf du tout qui gère les inscriptions, c'est la crèche seule qui décide qui accepter ou pas.
Chez moi : pas en activité = pas de place. Point final.
Je n'ai jamais pu mettre mes jumeaux, même en occasionnel (2*2h) car on ne choisit même pas ses jours et horaires.

Je pense que tu peux faire un recours (mais je ne sais pas vers qui tu peux te retourner) mais ce ne sera pas partir sur de bonnes bases avec les personnes qui devront s'occuper de tes enfants...
N'y a-t-il pas une autre crèche pas trop loin?
Ou inscrire tes enfants pour la fin de ton congé et en attendant trouver une nounou?
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #3 le: 04 Mars 2019 à 11:13:50 »

Pour le recours c'est les responsable de la crèche (Mairie ou Communauté de commune) et voir avec la PMI éventuellment, mais je ne suis pas sur qu'ils puisse faire grand chose.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Galaade
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #4 le: 30 Mars 2019 à 16:26:01 »

Merci pour vos retours.

j'ai eu la CAF qui m'a confirmé que la personne mentait car ils se moquent que l'on soit en congé maternité ou parental... ils versent les fonds point... Mais bien sur aucun texte sur lequel s'appuyer ! Donc j'ai relancé la personne de la crèche par écrit en sous entendant que je n'étais pas dupe... et j'ai écrit au Maire de la ville. Biensur je ne me berce pas d'illusion mais je suis plus qu'effarée de voir toutes les portes se fermer notamment par tous les organismes publics qui sont censés nous venir en aide (bon techniquement je suis furieuse... Clin d'oeil ) Bref on verra et puis sinon on se transformera en super super parents... 
Journalisée
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #5 le: 31 Mars 2019 à 12:20:00 »

Bonjour,

En congés maternité : tu peux avoir les aides de la caf avec une assistance maternelle.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: